Naruto VS One Piece
Le 26 avril 2017 à 00:29:08 Wesh_La_Miff a écrit :
Le 26 avril 2017 à 00:21:04 iveyron a écrit :
Des grands pavés pour ensuite se faire déchirer 60/40 dans les sondages57/43
Et ta mère peut te témoigner que je ne suis pas gay
Oh le petit gay refoulés qui rage et utilise sa répartie de pyj de 15 ans
Le 26 avril 2017 à 00:32:39 Arkj08 a écrit :
L'auteur qui force contre la réalité dévoilée par le sondageCette pls
Yo petite keh calmes-toi c'est pas moi qui a fait plusieurs pavés.
Le 26 avril 2017 à 00:35:52 iveyron a écrit :
Le 26 avril 2017 à 00:29:08 Wesh_La_Miff a écrit :
Le 26 avril 2017 à 00:21:04 iveyron a écrit :
Des grands pavés pour ensuite se faire déchirer 60/40 dans les sondages57/43
Et ta mère peut te témoigner que je ne suis pas gay
Oh le petit gay refoulés qui rage et utilise sa répartie de pyj de 15 ans
Commme je te l'ai déjà dis ta mère et meme ta soeur et éventuellement ta futur copine pourront témoigner que je suis 100 % hétéro
La miff qui pensait bider
T'en pense quoi de l'épisode 3 de Boruto ?
Le 26 avril 2017 à 00:55:26 povad a écrit :
berserk et tg
Tu parles à qui ?
Le 26 avril 2017 à 01:40:32 Letigre012 a écrit :
82 pages cette éternel débat.
La miff qui pensait bider
T'en pense quoi de l'épisode 3 de Boruto ?
Le pire c'est que CC est vrai j'pensais vraiment bider
J'ai pas encore vu l'épisode 3 je vais le regarder de suite
Le 25 avril 2017 à 23:36:04 Wesh_La_Miff a écrit :
Le 25 avril 2017 à 09:36:41 adelefushia a écrit :
Peut être que globalement One Piece > Naruto, mais quand même sur pas mal de points (et parfois des points importants pour moi) Kishi gère mieux que Oda. Et je trouve qu'on a tendance (sur d'autres forums) à un peu trop encenser One Piece juste pour enfoncer Naruto en sortant le fameux "aucune incohérence" (ce qui est contestable et pas très juste étant donné que One Piece a encore 8 ans à tenir) ou "Oda a tout prévu" (ce qui ne change absolument rien à la qualité de l'œuvre). Qu'on se le dise, One Piece objectivement sur plein d'aspects c'est super, mais il y a trop de défauts (parfois c'est subjectif) qui m'empêche d'apprécier l'œuvre autant que j'ai pu adoré Naruto à l'époque.
Les personnages par exemple. Dans One Piece, le Luffy du début n'est pas si différent du Luffy de la fin. Je sais que c'est un manga comique et que faire changer Luffy c'est forcément risqué pour les gags, mais il n'y a pas que de l'humour dans One Piece (j'y reviendrai plus tard). Les personnages traversent aussi des échecs, donc du drame, mais quel intérêt de créer du drame s'il n'a aucun impact sur le développement des personnages ? Apres la mort de Ace, par exemple, Luffy aurait pu mûrir au moins sur quelques aspects, tout en restant le gringalet un peu simplet qu'il est. Il a juste fait une crise apres sa mort pendant un ou deux chapitres et puis après, on n'a pas l'impression que ça l'affecte même un chouilla. Enfin, j'ai pris Luffy en exemple mais de manière générale je regarde pas One Piece pour le développement des personnages.
Dans Naruto tout n'est pas parfait sur ce point là, mais fait quand même admettre que beaucoup de personnages changent. Quoiqu'on dise de Sakura, elle n'a plus rien de commun (sauf peut être son amour pour Sasuke, mais même là je pense que vers le milieu de la partie 1 elle a fini par l'aimer pour ses qualités, il a pas toujours été un connard avec elle) avec celle du tout début ou c'était littéralement une petasse (cf la scène où elle raconte à Sasuke que Naruto n'a pas de parents). En tant que médecin elle a quand même sauvé Kankuro, Hinata, est devenue très proche de Naruto ; elle est devenue aussi moins hypocrite (on ne la voit plus "en son for intérieur"), enfin bref c'est un peu hâtif de dire qu'elle n'a servi à rien et qu'elle n'a pas changé du tout. Je pense que tout le monde a déjà parlé de Itachi, Kakashi (= ce denier étant peut être mon personnage préféré de manga tout confondu, il est quasiment sans faille du début à la fin), à la fois intéressants, attachants et non manicchéens. Kakashi étant justement un très bon exemple de personnage torturé et portant un lourd passif tout en restant un personnage "comique" et sympathique (idem pour Jiraya, à la personnalité flamboyante mais marqué par des regrets). Et pourtant, on voit de manière assez subtile qu'il ne s'est toujours pas remis de la "mort" () de Obito, c'est un personnage qui en a vu des vertes et des pas mûres mais qui continue quand même parce qu'il le faut bien. Mais ça aurait été illogique d'en faire un personnage intouchable qui vit sans regrets ou qui s'en est déjà complètement remis, au contraire là on voit clairement ses failles même lorsqu'il les cache et c'est ca qui le rend si attachant.
Il y a d'autres points que je développerai peut être dans un autre post (au niveau de la mise en scène des planches, par exemple, que je trouve bien mieux faite et je pèse mes mots par Kishimoto que par Oda qui sort parfois des scans illisibles qui atténue toute l'intensité dramatique de certaines scènes, là où Kishimoto n'hésitera pas, à raison, à faire des scènes peu bavardes étalées sur des grandes cases pour mieux faire passer l'émotion ; parce que oui, c'est pas parce que des personnages secondaires hurlent des trucs inutiles et chialent sur une planche divisée en 30 cases pleines de détails inutiles que je vais m'investir émotionnellement dans l'intrigue, aussi bonne et incohérente soit-elle).
Ravie d'avoir pu apporter ma pierre à l'édifice pour le moment.Je ne sais que dire.
Bon commençons par le début, si tu dis que Naruto est bien meilleur que One Piece, alors pourquoi commencé ton pavé' par "Peut être que globalement One Piece > Naruto" ?
Deuxièmement j'aimerais bien savoir à qui tu as donné ton vote, et enfin pour le je suis d'accord avec toi
J'ai voté Naruto
En fait je disais que Naruto etait meilleur que One Piece sur certains points, et pour moi le meilleur de Naruto > le meilleur de One Piece, clairement.
Par contre Naruto a aussi des défauts, parfois ça passe parfois c'est trop gros (Kaguya ... ).
Il faut quand même avouer que One Piece a quand même plus de "consistance" que Naruto, particulièrement au niveau du développement de l'univers ou de certains retournements scenaristiques.
Et puis One Piece étant plus centré "aventure" que "combat", on est moins gêné par les incohérences au niveau des rapports de puissance.
Quand j'ai découvert One Piece, Naruto n'était pas encore terminé (c'était le début de la guerre), et j'avais adoré découvrir ou voir des choses dans One Piece qui n'ont pas été assez bien approfondies dans Naruto.
Mais maintenant que Naruto est terminé, et avec le recul, je me dit que malgré ses (parfois gros) défauts, Naruto a aussi d'énormes qualités.
Je peux pas vraiment développer car je suis sur Iphione mais je dirai que le cas Naruto est trop complexe pour donner un avis arrété, il y a du très bon et du très mauvais. Mais pour autant je trouve ça dommage de juger une œuvre uniquement sur son scénario et sa consistance, alors qu'il y a plein d'œuvres que j'aime pour d'autres raisons.
Et puis bon, la nostalgie, les musiques de l'animé, certaines scènes Comme je l'ai dit dans un précédent post Kishi a pu me faire avaler (en tout cas tolérer) même les pires retournements scenaristiques rien que par l'émotion et la charge émotionnelle.
Donc c'est subjectif et je peux pas tout développer maintenant, mais j'ai une préférence pour Naruto, qui m'a beaucoup marquée . Et c'est aussi un peu un vote contre certains fans de One Piece, certains font vraiment preuve d'une mauvaise foi sur ce topic ca passe encore, mais sur d'autres forums, on dirait que Oda est un Dieu intouchable, quand il fait des choses que personne ne pardonnerait à Oda
Et oui, Kakashi >> all personnages One Piece
- à Kishimoto pardon
Le 25 avril 2017 à 21:21:14 Guals a écrit :
adelefushia Ah autant pour moi.
Sinon oui certains autres personnages de One Piece ont un peu de développement psychologique, ce serait mentir de dire qu'aucun personnage en a un. Mais en comparaison de Naruto, c'est vraiment superficiel.C'est ça, Naruto a pas besoin qu'on lui rappelle le départ de Sasuke ou la mort de Jiraya, Shikamaru rend visite à Kurenai car il pense toujours à Asuma, Kakashi pense à Obito... C'est pas parce que tu penses souvent à la disparition d'un proche que t'es un gros dépressif, c'est un comportement humain. Il pourrait penser aux bonnes choses que Ace lui a apportées
Exactement, ce sont toutes ces petites scènes anodines mais que l'on vit tous aussi dans la vie qui rendent Naruto plus poignant car on peut vraiment mieux s'identifier à eux tant les personnages réagissent de manière réaliste, et surtout le fait que l'auteur n'hésite pas à montrer aux spectateurs/lecteurs ses types de réactions chez les personnages.
Perso ce que je recherche moi c'est vraiment le réalisme de l'univers ou on voit et on developpe autant les bons moments que les mauvais moments chez les personnages. Et aussi des combats de fou, avec certains bourrins mais aussi certains des stratégique avec des twists de fou. Et autant de dire que Naruto me comble totalement, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux dans ça je trouve. Et en grandissant, je pense que c'est plus ce genre de chose que tu va avoir tendance à plus apprécier qu'un monde d'aventure très vaste et de rêverie qui sont les points fort de One Piece.
Et puis pour en finir avec les arguments des Pro-Op avec la fameuse "cohérence". Ce n'est pas parce que l'univers est grands, que tout est mieux maîtrisé que ça rend l'un mieux que l'autre. D'autant plus que dans Naruto il n'y a pas d'incohérence incroyable qui décrédibilise l'histoire. Bref, le plus important ce sont les sensations et les émotions que tu ressens, les "feels" comme on dit, et je trouve que Naruto est tellement supérieur sur ça.
Personnellement quand je lis une fiction qui se déroule dans un univers fictif, aussi vaste soit-il, ça ne change rien, je valorise toujours le développement des personnages au développement de l'univers.
Pourquoi ?
Parce que ce sont les personnages qui donnent à l'œuvre un côté "humain" ; si les personnages sont ratés, pas attachants du tout, alors l'œuvre le sera aussi. Naruto a peut être un univers moins large que One Piece mais j'ai presque envie de dire tant mieux, on peut mieux approfondir ce qu'on connaît déjà (les shinobi), s'attacher aux lieux devenus emblématiques (Konoha), et surtout approfondir certains personnages et leur histoire. C'est ce qui fait qu'on entre assez facilement dans l'univers de Naruto je pense.
J'ai rien contre les univers larges et développés, mais si je voulais vraiment savoir toutes les sous intrigues géopolitiques, tous les personnages/lieux auxquels je ne vais pas m'attacher parce qu'ils représentent même pas 1% de l'univers, je peux aussi regarder Le dessous des cartes
Le 26 avril 2017 à 12:29:22 Lalilule a écrit :
Bah, regarde Le Dessous des Cartes, en cas. C'est une très bonne émission.
J'ai du mal avec la voix nasillarde du présentateur
Le débat s'en fin
Chacun aime son manga et à une haine contre l'autre (Pas mon cas, j'ai bien aimé Naruto, j'ai juste stop au début de la guerre) je ne comprend pas, pourquoi vous forcez ?
Juste, le mec qui dit que la mort d'Ace n'as pas changé la mentalité de Luffy, le jour ou un membre de ta famille crève, tu seras mal au début mais au bout d'un moment tu vas revivre ta vie et si t'es un beauf tu continuera d'être un beauf
Fin' je sais pas, c'est son caractère, il va pas commencé à voir le monde en dark, il va pas avoir la haine sur toute la marine, il a toujours était "idiot" et "drôle" (guillemet car certains d'entre vous ne le trouverons pas drôle).
J'ai pas lu ton pavé, trop long, donc je sais pas si c'est sur ce point que tu critique mais bon, bref
Parlons un peu de Kakashi, pour quels raison c'est votre personnage préféré ?
Pour moi c'est vraiment un tout, il est montré parfaitement à travers toutes les qualités et les petits défauts que j'adore voir chez un perso. Et dans aucun autre manga, j'ai retrouvé un personnage ou toutes ses choses sont réunis dans UN seul personnage.
Il a un passé très douloureux, il fait partie des personnages qui ont le plus souffert avec Nagato, Itachi et Sasuke. Mais malgré tout il a affronté l'avenir et est resté dans le droit chemin même si il avait tout perdu.
Il est psychologiquement profond, il est tiraillé par un sentiment de regret permanent à cause ce qu'il s'est passé avec Obito, ça le rend très humain et réaliste ce qui fait qu'on arrive à s'identifier à lui et se mettre à sa place. Il garde ses regrets et ses peines au fond de lui, il en parle pas ou très peu mais il n'en pense pas moins. Par exemple, toute les fois où il est arrivé en retard et que les autre l'engueule à cause de ça, et à juste titre, mais sans savoir réellement pourquoi, ça fait un truc quand toi tu sais que c'est parce qu'à chaque fois il va voir la tombe d'Obito.
Toutes les fois ou on le voit évoquer, repenser à Obito ou Rin sur des scènes par ci par là, mais tout au long de Naruto et ce depuis le début.
Il a un gros vécu et c'est pour ça que je l'ai toujours trouvé très légitime dans son rôle de Sensei de la Team 7. On voit que Kishi l'aime bien, bien il lui fait souvent avoir le "beau rôle", Il a les répliques classes, son rôle dans le manga (le sensei, le protecteur), un passé sombre mais qui malgré tout s'est toujours accroché et n'a pas dévié.
J'aime bien aussi le fait que Minato fut son sensei et qu'ensuite il devenu le sensei de son fils, cette sorte de passation de flambeau.
Physiquement parlant il a beaucoup de style et est très mystérieux, avec son masque qui couvre la moitié de son visage, avec aussi son Sharingan qu'il cache grâce à son bandeau frontal mais lorsqu'il faut passer aux choses sérieuse le dévoile.
Et puis il a un regard et une allure physique qui laisse penser qu'il s'en fout de tout, qu'il fait juste ce qu'il a faire (souvent les mains dans poches, parfois entrain de lire alors qu'on lui parle ) mais en réalité il se souci beaucoup de ses amis et de ses élèves et ne les laissera jamais tombé.
Et ses combats sont toujours passionnant, à chaque fois il y a une forte dimension tactique dû à son intelligence, du taïjutsu, du ninjutsu, du dojutsu. Il est complet. Et il incarne vraiment le style du "shinobi" de part son style de combat, son vécu et son état d'esprit.
Bon je vois que ça parle de Kakashi
Je vais moi aussi donner mon avis sur ce magnifique personnage
Ce gars-la représente pour moi parfaite le terme "Shinobi". C'est à dire qu'il subit en silence tout en gardant toujours le simle.
Je prend un contre exemple, Sasuke par exemple, il subit mais il chiale, bon il chiale pas devant tout le monde mais il chiale quand même.
Devant Tobi quand celui-ci lui a raconté l'histoire de son frère, devant Naruto, Sakura, Sai et Yamato quand ceux-ci voulaient le ramener au village, devant Kakashi, Naruto et Sakura après son combat contre Danzo fin voila.
Alors que Kakashi non, il subit mais il garde toujours le sourire.
Et nous pouvons légitiment dire qu'il a subit plus que Sasuke.
Sasuke a vu tout son clan mourir sous ses yeux et en plus de la part de son frère, ce qui est énorme mais cet enfer se résume à une nuit (plus toutes sa vie car il me reverra plus ses parents).
Mais Kakashi lui a subit mais plusieurs fois ce qui est encore pire.
Car on peut tomber et se relever mais tomber plusieurs fois c'est beaucoup plus dur même si la chute est moins grande.
Il a perdu sa mère, il a perdu son père après l'avoir vu se faire détèster par tout le village (d'ailleurs ce village est vraiment rempli de gros connard) il a vu son meilleur ami mourir en se sacrifiant pour lui.
C'est d'ailleurs l'une des plus belles mort jamais faite, dommage qu'il soit revenu
Il a vu son Sensei se sacrifier et enfin et certainement le pire il a vu la femme qu'il aime (ou du moins qu'elle elle l'aime) se faire tuer.
Mais le pire étant que c'est lui l'acteur de sa mort même si c'est involontaire.
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais n'importe quel autre homme aurait eu un traumatisme.
T'essais de tuer l'ennemi et là la femme que t'aimes s'interpose et prend le coup.
C'est d'ailleurs une raison pour laquelle j'aime pas beaucoup Rin car c'était très égoïste de sa part.
Même si mourir de la main de l'homme qu'elle aime était peut être son souhait (faut pas juger ).
Et malgré tout ça, malgré toute ces épreuves il garde le smile
Autre chose, tous les personnages et ce dans tous les Mangas confondu cherche de l'affection, bah lui non pas du tout.
Naruto finit avec Hinata, Sasuke avec Sakura fin voila ils sont tous en couple sauf lui.
Pas d'affection rien il a que dallle et malgré tout il garde le sourire. C'est vraiment un exemple de force psychologique et de détèrmination
Bon j'ai pas vraiment besoin de parler de son Swag et tout le reste je pense que c'est quasi l'unanimité
De même que pour sa façon de se battre c'est de loin le plus polyvalent.
Ce personnage est tout simplement un chef d'oeuvre d'écriture.
Je pense faire un autre topic avec les meilleurs personnage de Naruto et mettre un vote, je suis quasi certain qu'il va gagner
Le 26 avril 2017 à 15:36:32 ElRingo a écrit :
Le débat s'en fin
Chacun aime son manga et à une haine contre l'autre (Pas mon cas, j'ai bien aimé Naruto, j'ai juste stop au début de la guerre) je ne comprend pas, pourquoi vous forcez ?Juste, le mec qui dit que la mort d'Ace n'as pas changé la mentalité de Luffy, le jour ou un membre de ta famille crève, tu seras mal au début mais au bout d'un moment tu vas revivre ta vie et si t'es un beauf tu continuera d'être un beauf
Fin' je sais pas, c'est son caractère, il va pas commencé à voir le monde en dark, il va pas avoir la haine sur toute la marine, il a toujours était "idiot" et "drôle" (guillemet car certains d'entre vous ne le trouverons pas drôle).
J'ai pas lu ton pavé, trop long, donc je sais pas si c'est sur ce point que tu critique mais bon, bref
Perso, aucune haine contre One Piece, loin de là
C'est pas parce qu'on compare deux œuvres qu'on est forcément dans l'agressivité envers celle qu'on aime le moins, au contraire je disais justement que les deux mangas sont assez complémentaires (je sais pas si c'est de moi dont tu parlais pour le pavé).
Bon y a eu des trolls sur ce topic, mais ça veut pas dire que ça peut pas être un débat intéressant, apres tout c'est les deux mangas les plus vendus au monde (il me semble )et ils restent très populaires .
Sinon rapport à Luffy (pour faire bref puisque j'avais déjà developpé avant), je disais justement que le personnage ne devait pas changer radicalement. Au contraire, j'aime bien le fait qu'il reste un peu idiot. Mais même si tu restes un gros beauf après la mort de ton frère, t'es quand même influencé (même très subtilement) par sa mort, donc même en restant fidèle à toi même tu changes un peu, dans ton comportement ou ta manière de penser. Et puis bon, au final on n'en sait rien, personne ne réagit pareil à la mort d'un proche.
J'avais pris l'exemple de Kakashi : il en a chié énormément, et pourtant c'est l'un des personnages les plus sympathiques du manga, il a pas la haine du monde shinobi . Au contraire il est même devenu moins aigri à la mort d'Obito .
Cependant, et c'est ca la différence avec Luffy après la mort de son frère, on voit quand même, à travers plusieurs actions ou répliques, qu'il est encore en partie ancré dans le passé. Il y pense mais il essaye de vivre pour ne pas répéter les mêmes erreurs. C'est ça qui rend le personnage attachant.
Luffy aurait pu rester Luffy tout en montrant de subtils changements, vivre pour protéger les rêves de son frères, prendre moins de risques inconsidérés, devenir une meilleure personne
Données du topic
- Auteur
- Wesh_La_Miff
- Date de création
- 7 mars 2017 à 12:46:56
- Nb. messages archivés
- 1639
- Nb. messages JVC
- 1631