Topic de Wesh_La_Miff :

Naruto VS One Piece

Le 03 mai 2017 à 02:40:28 [--Carnage--] a écrit :

Le 02 mai 2017 à 19:02:28 Wesh_La_Miff a écrit :

Le 02 mai 2017 à 15:47:53 adelefushia a écrit :
Dans 3 jours ce topic atteindra sûrement les 100 pages :hap:

Ce topic fait ma fierté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

Pour des manga de merde en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493772007-1466366209-risitas24.png

Manga que tu as pourtant défendu corps et âme, je commence à comprendre pourquoi tu perds tout tes comptes.
T'a veste elle est réversible non ?

Le 03 mai 2017 à 01:48:32 Wesh_La_Miff a écrit :

Le 02 mai 2017 à 22:05:19 Letigre012 a écrit :
Bah le topic bide un peu, bon j'ai énormément de truc à dire mais si y'a personne pour lancer la conversation :( mitsuki au prochain episode [[sticker:p/1lmh]]

I'm here [[sticker:p/1lm9]]

Dis-moi tout ce que t'as à dire, vas y vides ton coeur [[sticker:p/1kki]]

J'vais plutôt attendre demain, histoire que les troll se calme.

Le 03 mai 2017 à 02:38:31 RHCrimson a écrit :
Naruto c'est l'histoire d'un gamin cancre, dans une école de ninja, qui rêve de devenir hogake par ses propre moyens. Le destin peu être changé même si on est nul à la base. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492366588-hokasselineau3.png

Cependant la fin du manga contredis tout ça.Naruto c'est la réincarnation du fils de l'ermite des 4 chemin (le deuxième être le plus puissant du manga : celui qu'a crée les 9 bijus il me semble, et le monde ninja aussi tant qu'on y est oklm) : une prophétie de mon cul sortie à la dernière minute. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483047787-sticker-risitas-madara-v2.png

Les persos utilisent quelques kunais, armes ninja, et de la stratégie au début du manga puis ça passe en mode pokemon avec des grenouilles, des tortues, des serpents, des limaces, des salamandres géantes. Ils ont infinie de chakra. Ça balance météores séisme, ras de marée, tempete de sables, éclairs. Bref dans le monde de Naruto les Ninja sont des Dieux. On se demande bien à quoi servent les bijus. (les fameux monstre qui possèdent une infinité de chakra)

Sans parler de leurs façon de courir d'autiste. (c'est censée courir comme une autruche un ninja ? )

Je ne vais pas énumérer toute les incohérence dans le scénario. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

One piece à le défaut aussi d'être un manga de pirate et de ne pas trop montrer ce que c'est vraiment la piraterie à cause des mugis trop gentils. Voir même la vie de marin. Mais au moins le scénario, bien que simple, tiens la route.

Naruto c'est un manga/anime sympa à regarder quand on a 14 ans en autour d'un bol de miel pops. Qui peut laisser de bon souvenirs.

Cependant faut rester un minimum objectif.

Ne pas feed.

Le 03 mai 2017 à 03:11:49 Letigre012 a écrit :

Ce topic fait ma fierté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

Pour des manga de merde en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493772007-1466366209-risitas24.png

Manga que tu as pourtant défendu corps et âme, je commence à comprendre pourquoi tu perds tout tes comptes.
T'a veste elle est réversible non ?

Le 03 mai 2017 à 01:48:32 Wesh_La_Miff a écrit :

Le 02 mai 2017 à 22:05:19 Letigre012 a écrit :
Bah le topic bide un peu, bon j'ai énormément de truc à dire mais si y'a personne pour lancer la conversation :( mitsuki au prochain episode [[sticker:p/1lmh]]

I'm here [[sticker:p/1lm9]]

Dis-moi tout ce que t'as à dire, vas y vides ton coeur [[sticker:p/1kki]]

J'vais plutôt attendre demain, histoire que les troll se calme.

Le 03 mai 2017 à 02:38:31 RHCrimson a écrit :
Naruto c'est l'histoire d'un gamin cancre, dans une école de ninja, qui rêve de devenir hogake par ses propre moyens. Le destin peu être changé même si on est nul à la base. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492366588-hokasselineau3.png

Cependant la fin du manga contredis tout ça.Naruto c'est la réincarnation du fils de l'ermite des 4 chemin (le deuxième être le plus puissant du manga : celui qu'a crée les 9 bijus il me semble, et le monde ninja aussi tant qu'on y est oklm) : une prophétie de mon cul sortie à la dernière minute. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483047787-sticker-risitas-madara-v2.png

Les persos utilisent quelques kunais, armes ninja, et de la stratégie au début du manga puis ça passe en mode pokemon avec des grenouilles, des tortues, des serpents, des limaces, des salamandres géantes. Ils ont infinie de chakra. Ça balance météores séisme, ras de marée, tempete de sables, éclairs. Bref dans le monde de Naruto les Ninja sont des Dieux. On se demande bien à quoi servent les bijus. (les fameux monstre qui possèdent une infinité de chakra)

Sans parler de leurs façon de courir d'autiste. (c'est censée courir comme une autruche un ninja ? )

Je ne vais pas énumérer toute les incohérence dans le scénario. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

One piece à le défaut aussi d'être un manga de pirate et de ne pas trop montrer ce que c'est vraiment la piraterie à cause des mugis trop gentils. Voir même la vie de marin. Mais au moins le scénario, bien que simple, tiens la route.

Naruto c'est un manga/anime sympa à regarder quand on a 14 ans en autour d'un bol de miel pops. Qui peut laisser de bon souvenirs.

Cependant faut rester un minimum objectif.

Ne pas feed.

C'est toi qui défends corps et âme des manga de merde j'te signal Kévin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493774237-1466366209-risitas24.png

Mange que tu défend corps et âme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png (je te hais LeTigre tu as utilisé l'expression que j'allais utilisé [[sticker:p/1jne]]).

Carnage tu commence à me faire pensé à un kikoo ressaisis-toi stp [[sticker:p/1lm9]]

Deja faudrait que One piece arrive au niveau de l'arc Zabuza de Naruto et après on en reparle.
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
4 mai 2017 à 13:36:17

Le 04 mai 2017 à 13:35:14 NathanLaVictime a écrit :
Deja faudrait que One piece arrive au niveau de l'arc Zabuza de Naruto et après on en reparle.

En même temps c'est le meilleur arc tout shonen confondu

Juste la Saga des îles celeste l'encule
Même l'arc de Chopper
Aller je suis rigoureux, même la Saga Water Seven l'encule vigoureusement

Le 04 mai 2017 à 13:36:17 SociologueSoral a écrit :

Le meilleur tout shonen confondu je sais pas, mais le meilleur arc pour débuter un shonen certainement, on pouvait pas faire mieux comme entrée en scène :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
4 mai 2017 à 18:50:17

Le 04 mai 2017 à 18:48:49 adelefushia a écrit :

Le meilleur tout shonen confondu je sais pas, mais le meilleur arc pour débuter un shonen certainement, on pouvait pas faire mieux comme entrée en scène :oui:

L'épisode 19 qui clôt l'arc est un chef d'oeuvre, aucun épisode de One Piece n'a jamais atteint ce niveau

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
4 mai 2017 à 19:47:12

Le 01 mai 2017 à 22:38:53 adelefushia a écrit :

Le 28 avril 2017 à 01:54:07 blackmaster78 a écrit :
Sinon je peux tout à fait comprendre pourquoi vous préférez Naruto à One Piece: vous privilégiez la psychologie des personnages à l'intrigue sur l'univers du manga, c'est un argument tout à fait recevable. Mais en ce qui me concerne un manga qui fait l'inverse peut tout autant être captivant voire même plus, même si les personnages n'évoluent que très peu, par exemple j'ai été captivé par le récit de la création du village de konoha dans naruto avec les clans senju et uchiwa, pourtant les principaux protagonistes de cette histoire (hashirama et madara) n'avaient pas encore été développés à ce stade.

Bien sûr l'histoire reste importante, mais justement des personnages bien développés ça aide à mieux rentrer dans l'histoire. Et même plus encore, très souvent dans un récit, voire quasiment tout le temps, c'est justement la personnalité/mentalité/psychologie des personnages qui "justifient" l'histoire, parce qu'il ne peut y avoir d'histoire sans personnages.
Je me souviens d'une citation trouvée dans un forum d'écriture de fiction, c'était quelque chose comme "les meilleures histoires sont écrites par la personnalité des personnages" et j'avoue que ça correspond très bien à l'idée que je me fait d'une bonne histoire m, une histoire qui ne privilégie ni l'intrigue ni les personnages. En effet les deux sont complémentaires et ne devraient pas rentrer en opposition.
En gros ni l'une ni l'autre ne devrait être privilégiée, c'est aussi pour ça que j'accroche à Naruto, enfin pour une bonne partie en tout cas. Dans One Piece je pardonne encore car c'est moins un "récit de vie", mais dans Naruto c'est très important parce que c'est ça qui amène une bonne partie de l'intrigue et qui la rend digne d'intérêt.
Si j'ai adoré le flashback Hashirama/Madara c'est justement parce qu'on en apprend plus sur ces deux personnages et sur leur vision de deux enfants perdus dans un monde en guerre. C'est parce que Tobirama est affecté par la mort de ses deux frères qu'il ne comprend pas l'amitié de Hashirama avec Madara. Et c'est parce que Hashirama a vécu les mêmes choses qu'il aimerait justement mettre un terme à cette guerre terrible pour faire la paix avec les Uchiha et construire le Havre de paix que pourrait être Konoha. En bref leurs psychologies n'est pas privilégiée sur l'histoire, au contraire elles font avancer l'histoire et
donne encore plus envie au lecteur de s'y intéresser.
En gros, l'un à une influence sur l'autre qui a une influence sur l'un, c'est donc un cercle vertueux et c'est ca qui fait la différence.

Si les deux personnages (ainsi que Madara) avaient une vision des choses et une psychologie complètement différentes, l'histoire ne serait pas du tout la même ou bien elle n'aurait plus aucun sens.
Et c'est pour ça aussi que l'histoire avec Obito est foirée, parce que sa psychologie et ses motivations l'ont été tout autant, ou mal amenée.

Madara et Hashirama à ce point de l'histoire certes on les a vu que très peu mais on s'y attache très vite, même les scènes qui n'apportent pas énormément de choses à l'intrigue étaient bienvenues car elles permettaient d'ajouter de l'émotion, de développer leur relation et de mieux comprendre pourquoi ils en sont arrivés là.
Et dans l'intrigue principale c'est pareil, si Sasuke n'était pas aussi tiraillé entre son envie de vengeance et ses amis à la fin de la première partie, et surtout so Kishimoto n'avait pas pris tout son temps pour développer cet aspect là et montrer les émotions sur le visage de Sasuke à la fin du discours de Kakashi (combat sur le toit de l'hôpital), on n'aurait pas compris l'influence que ça a sur l'intrigue, qui aurait certainement été différente.
Surtout on ne s'y intéresserait pas autant, car on ne peut pas suivre même la meilleure des histoires si on ne comprend pas les personnages.
Un autre exemple pour montrer en quoi l'importance de la mise en scène peut être important pour développer des personnages, qui eux-mêmes vont ensuite développer l'histoire :
Lorsque Tobi/Obito révèle la vérité sur Itachi.
Ça dure un peu plus de la moitié d'un tome, mais Kishimoto aurait pu l'écourter.
Pourquoi ne l'a-t-il pas fait ? Tout simplement pour bien montrer l'horreur, l'impact émotionnel accablant que ça a eu sur Sasuke, déjà exténué par son combat contre Itachi.
Son monde vient carrément d'être effondré, on le lit, mais surtout on le ressent sur son langage corporel, ses expressions (et là gg à Kishimoto, quoiqu'on pense de son style il sait vraiment faire passer différentes émotions sur le visage de ses personnages), l'ambiance huis clos.
Quand c'était sorti en scan en 2008, chaque semaine tout le monde était en mode "mais c'est long, on apprend rien de plus que la semaine dernière", mais Kishimoto a eu raison de le faire, s'il l'avait écourté ça aurait été beaucoup moins subtil et agréable à relire.
On aurait beaucoup moins ressenti l'état émotionnel de Sasuke, le poids des mots de Tobi, par conséquent on aurait mal compris la haine de Sasuke envers Konoha.
Je me rends compte que je viens d'écrire un pavé :hap:. Pour terminer je voulais juste dire qu'en gros la narration (manière de raconter une histoire) + le développement des personnages, leur psychologie ben c'est fondamental pour développer l'histoire en elle même. Parfois dans Naruto c'est pas très bien fait mais quand ca l'est, c'est ca qui rend l'intrigue interessante.
One Piece est plus axé "humour" que Naruto, donc ça me choque pas trop non plus, mais si Naruto suivait le même traitement des personnages que One Piece, ca ne collerait pas avec l'histoire et on ne comprendrait pas les réactions des personnages.

Donc on est d'accord, le fait que les personnages soient développés dans une intrigue est un + non négligeable, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'une histoire ayant des persos juste "simples" est inintéressante.

Je ne faisais pas allusion au 2ème flashback d'Hashirama et Madara mais au 1er, celui raconté par obito à sasuke. j'ai beaucoup été captivé par celui-ci alors qu'on ne savait rien de la personnalité d'Hashirama et Madara à ce stade (ou alors très peu).

Après un autre souci que j'ai avec Naruto c'est l'obsession pour l'auteur sur le thème du rejet de l'autre. Alors bien sûr, il s'agit du thème principal du manga, donc c'est tout à fait normal qu'on le retrouve tout le long. Mais est-ce vraiment nécessaire de raconter à maintes reprises la même histoire pour différents personnages à travers de multiples flashbacks ? Déjà qu'avec les personnages de Naruto et sasuke on y avait eu droit plusieurs fois, mais en plus on devait aussi se coltiner celui des autres qui ont vécu quasi la même chose que l'un ou l'autre (Haku, Zabuza, Gaara, Jiraiya, Orochimaru, Tsunade, Kimimaro, Sasori, Sai, Nagato, Madara, Obito, Killer Bee...) et je parle même pas de l'anime et des films qui sont 10 fois pires! Alors oui, je reconnais que Kishimoto développe ses persos, mais malheureusement ça ne marche pas toujours bien. Alors que dans One Piece en général j'ai jamais eu ce problème, mis à part le flashback de dressrossa qui était un quasi copié-collé d'Alabasta, tous les autres sont plutôt bons et captivants (même celui des hommes-poissons), sans pour autant être des copiés-collés. Oda fait plus passer le message qu'il souhaite transmettre au lecteur par les actions des personnages, alors que Kishimoto le fait sans cesse par des flashbacks ayant la même structure mais aussi par de longs dialogues, et au bout d'un moment c'est lourd à force...

Exactement [[sticker:p/1kkn]]

Non faut pas abuser non plus par exemple l'arc de l'examen des Chunins est bien meilleur.

Le 04 mai 2017 à 13:40:52 tiryu a écrit :

Juste la Saga des îles celeste l'encule
Même l'arc de Chopper
Aller je suis rigoureux, même la Saga Water Seven l'encule vigoureusement

Ne feedez pas s'il vous plaît :hap:

Le 04 mai 2017 à 18:50:17 SociologueSoral a écrit :

L'épisode 19 qui clôt l'arc est un chef d'oeuvre, aucun épisode de One Piece n'a jamais atteint ce niveau

Oui nous sommes bien d'accord.
Et des épisodes aussi gros en intensité y'en a beaucoup dans Naruto.
Je te propose l'épisode 79 qui possède l'une des plus belle mort.
L'épisode 80 qui est la continuité du précédent.

L'épisode 115 aussi montre ce qu'est vraiment un Ninja.

Putain quand j'y repense Naruto emcule One Piece :(

Le 06 mai 2017 à 23:50:56 Parisien178 a écrit :
Up. :(

Merci :(

Bon allez, petit up parce que la flemme de réviser :hap:
Je vais essayer d'éviter le pavé.

Le 01 mai 2017 à 17:47:04 blackmaster78 a écrit :

Le 28 avril 2017 à 17:29:08 adelefushia a écrit :

Le 28 avril 2017 à 01:37:04 blackmaster78 a écrit :

Le 27 avril 2017 à 11:07:05 adelefushia a écrit :

Le 26 avril 2017 à 22:24:27 Letigre012 a écrit :

Le 26 avril 2017 à 22:08:20 adelefushia a écrit :
Bon c'est peut être un peu injuste de comparer les combats de Naruto et de One Piece puisque l'un est un manga de Ninja, mais faut avouer que la plupart des combats de Naruto quoi :bave:
Le classique Gaara vs Lee, concentré d'epique, de dynamisme, de frayeur (Gaara :peur:) et d'émotions ("tu es incroyable Lee, même inconscient, tu te relèves" :snif:)
Naruto vs Sasuke bien sûr, ce climax :bave: cette tension :bave: ce suspense à l'épique où c'était sorti, est-ce que Naruto allait ramener Sasuke au village ? Kakashi qui arrive, la planche où on voit Naruto inconscient avec le bandeau de Sasuke à coté :snif:
Sasuke vs Itachi ... Itachi qui rend son dernier souffle après avoir fait semblant de désirer les pupilles de Sasuke en sueur :ouch2: les révélations d'après ... Sasuke qui comprend le véritable sens des paroles d'Itachi sur la perception de la réalité
Kakashi vs Obito, ce rythme, cette chorégraphie, cet entre coupage brillant avec les flashbacks :bave:
Tous les combats avaient un sens, une histoire, un concentré d'émotions... J'ai revu le combat Obito vs Konan récemment, et en fait il envoyait du lourd :ouch:

Go voir Le Naruto Vs Sasuke dans shippuden en anime si ce n'est pas déjà fait [[sticker:p/1kkn]]
Deidara Vs Sasuke Qui est sous estimé aussi :oui:
L'épisode 4 de Boruto [[sticker:p/1lmh]] konohamaru [[sticker:p/1lmh]]

C'est fait, j'ai adoré la partie où ils se tâtanent :oui: (moins quand ils sont en God mode), mais même en version manga ça reste haletant
Sasuke vs Deidara, j'avoue bon combat avec de la bonne stratégie :oui: mais j'ai pas aimé la fin, Sasuke qui s'en tire OKLM en invoquant son serpent alors qu'il n'avait plus de chakra et pas le temps de faire une invocation :( c'est incohérent :non:
Pas encore vu l'épisode 4 de Boruto, je suis pas encore tout à fait convaincu par l'anime...

Sinon pour revenir à One Piece y a que moi qui comprends pas l'engouement pour Marineford ?
C'est le festival du surcotage :
Barbe Blanche, géant de plus de 3 mètres, qui se ramène avec son toute armada pour au final à peine bouger son cul ou égratigner un amiral :honte:
Ace, ce personnage qu'on a du voir trois fois dans la série, qui se fait tuer comme une merde par Akainu juste parce que "ils ont insulté mon papa :snif:"
Les dessins brouillons, on pige rien à ce qu'il se passe :malade:
Et tout ça pour finir avec Shanks, et son équipage clairement en sous nombre par rapport au reste, qui arrête cette "bataille" en une phrase ... :honte:
Bref, pour moi l'apogée de One Piece c'est clairement Alabasta, j'y retrouve quasiment aucun des défauts de narration ou même logique de certains arcs (sauf Pell qui survit magiquement à une explosion :monoeil:) et on voit clairement un meilleur développement des persos et même des combats.

Marine Ford c'est surtout les deux évènements majeurs qui s'y sont déroulés qui en font l'arc le plus marquant. Avant cet arc Oda n'avait tué aucun personnage important, du coup personne ne s'y attendait car on pensait tous "Bon, c'est one piece, on sait très bien que Luffy réussira à sauver Ace car personne ne meurt jamais". Et bah non ça ne s'est pas passé comme ça, d'où le choc.

Justement, Ace a beau être important pour Luffy, il n'était pas tellement présent dans l'intrigue avant. Il aurait été présent avec lui pendant quasiment un arc entier, là j'aurai ressenti un choc encore plus grand. Et ça aurait pu être une bonne occasion de montrer une partie de son flashback avant sa mort. Ça aurait "allégé" l'arc Post-Marineford et on aurait eu plus d'attachement pour lui :(.
De mémoire, il est apparu pour la première fois à Alabasta, assez brièvement ; ensuite je crois qu'on l'a vu une fois à Baggy ; enfin il y a eu son combat contre Barbe Noire avant Thriller Bark, là encore c'était bref.
La scène où il parle avec Luffy avant de mourir a beau être émouvante et même presque "choquante" quand on sait que personne n'est mort avant dans One Piece, j'ai ressenti plus de peine pour Luffy lui même que pour Ace.
J'ai bien aimé le flashback de Luffy après Marineford, mais il faisait quand même un peu forcé, comme si Ace avait été un personnage très présent dans l'histoire. Et comme je disais dans un autre post, au final on voit pas tellement l'impact émotionnel direct (même subtil) que ca a eu pour Luffy dans le Nouveau Monde, donc le choc s'est atténué et moi je me suis surtout dit, "tout ca pour ca ?"

justement, quand je parlais du choc émotionnel c'était surtout vis-à-vis de Luffy, moi aussi j'ai ressenti beaucoup plus de peine pour lui que pour Ace. Mais je suis d'accord qu'Oda aurait du mettre le flashback juste avant MarineFord, on aurait été beaucoup plus attaché à Ace et sa mort aurait été plus poignante. Après par rapport à l'impact sur Luffy bah il a été très affecté ça personne ne peut le nier, et si 2 ans plus tard il s'en est remis je le vois justement comme le fait qu'il faut avancer dans la vie et poursuivre ses objectifs, que cette épreuve a été une première VRAIE défaite pour lui mais que ça fait partie des aléas de la vie qu'il faut accepter pour avancer. à quoi celà va-t-il le mener à encore pleurer sur son sort? qu'est-ce que cela amènera d'intéressant? Il faut continuer à avancer tout en ne l'oubliant pas.

C'est dommage parce que je trouve que Ace aurait vraiment pu être intéressant si on l'avait vu vivant plus longtemps. C'est le seul personnage qui a un développement réellement engageant et intéressant, en tout cas qui aurait pu en avoir si il était apparu plus souvent. Que ce soit au niveau de son histoire, son héritage, ses rêves, sa relation avec Teach et Barbe blanche, sa personnalité, j'aurais largement préféré suivre ses aventures que celles de Brook ou Franky par exemple, voire même Luffy. Un spin off en plusieurs tomes avec Ace comme personnage principal je pense que j'apprécierai plus que la lecture de certains arcs de l'histoire principale :hap:. Voir son entrée dans l'équipage de Barbe blanche, comment il vit l'héritage de son père, pourquoi il continue à vivre, sa relation avec Luffy ou une hypothétique rencontre avec Rayleighs, ca aurait été poignant de faire rencontrer le fils qui renie son pere avec le meilleur ami de son pere :bave:. Cette opportunité en or qu'avait Oda... :(
Apres je suis d'accord que Luffy devait s'en remettre et continuer à avancer, ça y a pas de doute. Mais j'ai relu la scène, et il y a quasiment aucune transition entre le moment où il ressort de Marineford complètement traumatisé, subissant clairement tous les symptômes du syndrome post-traumatique, allant même jusqu'à se mutiler en hurlant, et le chapitre d'après le "discours" de Jinbei (quelques phrases seulement) où il redevient exactement comme avant en quelques secondes :pf:. Il aurait pris la mort de Ace de manière plus... douce/sobre, genre la manière dont Naruto prend la mort de Jiraya, ça ne m'aurait pas choquée plus que ça si il finissait par se relever (je dis pas "s'en remettre" parce qu'on ne se "remet" jamais vraiment de la mort de quelqu'un, on l'accepte au mieux) mais là c'est pas cohérent qu'il se remette d'un tel choc émotionnel/état de folie (le plus grave traversé par rapport à n'importe quel autre perso du manga) en une journée à peine.
Et en plus de ca ça l'a pas vraiment rendu plus responsable après les deux ans, il réfléchit pas plus avant d'agir.
Je vais pas répondre au post entier parce que là j'ai pas trop le temps, c'était juste pour le plaisir d'upper des topics :oui:

Et je ne vois pas ce qu'il y a de gênant avec le fait que Barbe Blanche ait pris peu part au combat, un général reste toujours en retrait dans une bataille afin de donner des directives à son armée, d'ailleurs c'était la même chose du côté de la marine avec Sengoku. Sinon, je suis d'accord avec le fait qu'Ace est mort un peu stupidement et que ça aurait pû être évité. Mais elle reste tout de même un peu compréhensible, comment réagirions-nous si quelqu'un se mettait à insulter la personne qui nous est la plus chère, sans s'arrêter? on sait tous très bien que le mieux est d'ignorer quand cela ne nous concerne pas, mais quand ça nous arrive plus facile à dire qu'à faire.

C'est un comportement humain, certes. Mais vu le contexte c'est quand même peu crédible : Ace a déjà frôlé la mort, son équipage et son précieux petit frère aussi. C'est une tête brûlée certes et il est très susceptible, mais il sait quand même raisonner.
Il sait qu'il n'a quasiment aucune chance contre Akainu, et que c'est déjà suffisamment le bordel à Marineford pour se jeter dans la gueule du loup.
En plus il n'aime pas voir ses amis risquer leur vie pour lui (même si au fond de lui il est flatté), donc à défaut d'être égoïste il aurait pu penser à son frère qui a fait tout ce chemin pour lui.
Après avoir été enfin libéré et échappé de justesse à la mort, c'est juste illogique de revenir sur ses pas. Au contraire ça aurait été beaucoup plus humain (et beaucoup plus poignant et fort) de le faire detaler comme un lapin le plus vite possible, pour finalement se faire rattraper inéluctablement par Akainu qui l'aurait achever sans aucune pitié. Le sacrifice pour sauver Luffy à la dernière minute aurait pu aussi être conservé, et justement faire un contraste intéressant avec le comportement de fuyard quelques secondes avant. Surtout quand lui même a quasiment engueulé Luffy pour lui dire de fuir à toutes jambes :non:.
Enfin j'analyse trop peut être, mais j'analyse trop peut être, mais je trouve que ça rend sa mort moins cruelle, il a certainement dû entendre mille fois pire sur Barbe Blanche avant, pourquoi se suiciderait t il juste à une simple phrase juste après avoir failli mourir ? Akainu qui se serait jeté sur lui ou Luffy qui tentent de le fuir, ça aurait été plus crédible.
Et c'est là que Barbe Blanche aurait pu réagir, il ne fait quasiment rien quand Ace se jette sur Akainu. Je ne m'attendais pas à ce qu'il puisse le sauver puisque c'est trop tard, mais au moins à une reaction de sa part, de mémoire je ne crois pas que ce soit le cas.

c'est vrai, je pense que cette scène aurait du être mieux travaillée surtout par rapport à la réaction de Barbe Blanche, je peux comprendre que le comportement d'Ace n'a pas été très crédible aux yeux de tout le monde (moi aussi j'avais eu la même réaction que toi à l'époque quand j'avais vu cette scène) mais après comme tu l'as dit c'est une tête brulée qui ne réfléchit pas avant d'agir, surtout que même avant ça il était déjà du type "fais ce que je te dis, pas ce que je fais" (cf quand luffy a dit après thriller bark qu'ace n'aimait pas qu'on se mêlait de ses affaires en venant le sauver, pourtant ça ne le gène pas de le faire vis à vis de lui quand il affronte Barbe Noire). D'ailleurs c'est pour ça que je pense que luffy n'avait absolument aucune raison de s'en vouloir à mort après cela, car il avait tout fait pour le sauver et c'est Ace lui-même qui a tout gâché par la suite. qui sait, c'est peut-être même pour cette raison que luffy n'a pas subi un impact fort à la suite.

et pour l'arrivée de Shanks qui met fin à la guerre, bien au contraire je trouve que ça soulève encore plus de questionnements sur le personnage et que le mystère autour de lui s'épaissit encore plus qu'avant, et c'est justement ça qui est captivant. Comment un "simple" empereur peut-t-il réussir à faire ça OKLM? D'autant plus qu'on se doute très bien que ce sera sûrement lui le boss final de One Piece, que ce sera lui que luffy affrontera à la fin du manga. Du coup ça ne peut être que quelqu'un qui a une influence sur l'univers du manga à laquelle on ne peut même pas soupçonner.

A ce point là de l'histoire on n'a jamais vraiment pu voir la puissance de Shanks et pourquoi il mérite ce titre d'"Empereur". Et devant lui, il avait quand même tout le gratin de la Marine, l'équipage de Barbe noire ainsi que toute la flotte de "l'homme le plus puissant du nombre". Même en étant si puissant, je doute qu'il puisse aussi facilement gérer tout le monde présent, et quand bien même ce serait le cas je pense pas que tout le monde, particulièrement l'équipage de Barbe blanche et les amiraux, aurait accepté d'arrêter de se battre au moment où la tension était au plus fort. Ace et Barbe blanche viennent de mourir, là on aurait pu voir de la vraie rage et des comportements quasi suicidaires. Mais là ça retombe trop vite.
Ou alors il aurait fallu montrer ne serait ce qu'un aperçu de la puissance de Shanks, montrer qu'il se donne pas à fond mais que s'il le voulait, il pourrait se déchaîner.

je pense que c'est parce que la plupart des combattants présents savaient qu'il ne valait mieux pas se frotter à Shanks, pour une raison qu'on ignore encore à ce stade. Mais je suis sûr qu'à un moment ou un autre Oda y apportera une explication.

Merci mec [[sticker:p/1lmh]]

Concernant Ace je suis totalement d'accord, c'est de loin mon personnage préféré dans ce Manga qu'est One Piece et j'aurais tellement voulu mais alors la tellement qu'il soit plus mit en avant.
Je préfère de loin voir Ace plutôt que cette merde de Brook par exemple.
Énormément d'incohérence avec la mort d'Ace comme le fait que Rayleigh ne bouge pas son cul alors que c'est quand même son "neveu".
Le pire étant qu'il apporte tous son soutient à Luffy, tout cela par ce qu'il a le chapeau de son Capitaine, par contre, LE FILS de son Capitaine il s'en bats les couilles :pf:

Je peux aussi citer le fait qu'on ne voit pas le Haki noir, communément appelé le Koka durant Marine Ford alors que c'était justement à CE moment qu'il aurait dû être le plus utilisé.

Je peux aussi parler du fait que tous les personnages ont été volontairement bridé, pendant toute la guerre on voit Luffy courir :hap:

Mihawk qui essaie de tuer Luffy pendant la guerre et qui devient presque un père pour Zoro après cette meme guerre.

Bref cet arc est loin d'être aussi bon que certain prétendent.
J'ai été énormément déçu par cet arc, surtout quand je pense à ce qu'il aurait pu être.

Le 10 mai 2017 à 02:14:42 Wesh_La_Miff a écrit :

Concernant Ace je suis totalement d'accord, c'est de loin mon personnage préféré dans ce Manga qu'est One Piece et j'aurais tellement voulu mais alors la tellement qu'il soit plus mit en avant.

Franchement dans One Piece t'as quelques bon persos secondaires plutôt intéressants, le truc c'est qu'on les voit une fois tous les 5 arcs à peine. A la place on se coltine Chopper et la pucellerie de Sanji (sérieux je le trouvais assez "classe" au début mais plus on avance dans la série plus ça devient lourdingue, ses effusions de sang sur l'île des hommes-poissons :(). Je me rends compte qu'il y a aucun personnage de l'équipage que j'aime vraiment, enfin ils ont chacun eu leur propre arc mais après, rien de transcendant, la plupart d'eux sont devenus des running gags personnifiés après l'ellipse. Même l'intrigue sur la famille de Sanji, c'est assez redondant avec celles des autres membres de l'équipage qui font mine de "trahir" Luffy à cause de leur passé sombre pour au final revenir vers lui en chialant. Je suis pas régulièrement les scans de One Piece chaque semaine mais j'ai lu vite fait le "combat" entre Sanji et Luffy, on aurait dit un remake de celui entre Luffy et Usopp (pas vraiment dans la forme mais bon...).
Et oui Brook devient lourd avec son délire de pedophile amateur de petite culotte, au début c'était drôle mais là :malade:.

Énormément d'incohérence avec la mort d'Ace comme le fait que Rayleigh ne bouge pas son cul alors que c'est quand même son "neveu".
Le pire étant qu'il apporte tous son soutient à Luffy, tout cela par ce qu'il a le chapeau de son Capitaine, par contre, LE FILS de son Capitaine il s'en bats les couilles :pf:

Vu sous cet angle, c'est pas faux quand on y pense :hap:. On le voit à Sabaody pendant l'agonie de Barbe Blanche en train de boire à sa santé, par contre le petit brun qui s'est fait trouer le ventre ouais il osef :noel:.

Je peux aussi citer le fait qu'on ne voit pas le Haki noir, communément appelé le Koka durant Marine Ford alors que c'était justement à CE moment qu'il aurait dû être le plus utilisé.

Je peux aussi parler du fait que tous les personnages ont été volontairement bridé, pendant toute la guerre on voit Luffy courir :hap:

Et encore, c'est rien comparé à Punk Hazard, l'arc entier c'est un marathon de 3 tomes ou presque...

Mihawk qui essaie de tuer Luffy pendant la guerre et qui devient presque un père pour Zoro après cette meme guerre.

J'ai été énormément déçu par cet arc, surtout quand je pense à ce qu'il aurait pu être.

Ce qui m'a déçu aussi c'est que le QG de la Marine, le symbole de la "justice" (:hap:) et de l'ordre dans le monde entier, équivalent de l'ONU, se fait entièrement détruire durant un événement aussi médiatisé dans l'univers de One Piece que le 11 septembre et au final... bah voilà quoi :pf:. Je sais pas, j'ai pas l'impression que les mers du Nouveau Monde soient plus dangereuses que Grand Line, c'est quand même bizarre qu'au bout de deux ans (c'est suffisamment vieux pour qu'ils puissent faire quelque chose et suffisamment récent pour que ça reste dans les mémoires) on entend pas parler plus que ça de l'attentat (je crois qu'on peut appeler ça comme ça :hap:) du QG. Après avoir subi une telle attaque je m'attendais à voir plus de soldats de la marine patrouiller à Savaody (y en a quelques uns mais bon, c'était pas vraiment un obstacle).
Ils ont pas l'équivalent de l'état d'urgence au gouvernement mondial :noel: ?

Franchement dans One Piece t'as quelques bon persos secondaires plutôt intéressants, le truc c'est qu'on les voit une fois tous les 5 arcs à peine. A la place on se coltine Chopper et la pucellerie de Sanji (sérieux je le trouvais assez "classe" au début mais plus on avance dans la série plus ça devient lourdingue, ses effusions de sang sur l'île des hommes-poissons :(). Je me rends compte qu'il y a aucun personnage de l'équipage que j'aime vraiment, enfin ils ont chacun eu leur propre arc mais après, rien de transcendant, la plupart d'eux sont devenus des running gags personnifiés après l'ellipse. Même l'intrigue sur la famille de Sanji, c'est assez redondant avec celles des autres membres de l'équipage qui font mine de "trahir" Luffy à cause de leur passé sombre pour au final revenir vers lui en chialant. Je suis pas régulièrement les scans de One Piece chaque semaine mais j'ai lu vite fait le "combat" entre Sanji et Luffy, on aurait dit un remake de celui entre Luffy et Usopp (pas vraiment dans la forme mais bon...).
Et oui Brook devient lourd avec son délire de pedophile amateur de petite culotte, au début c'était drôle mais là :malade:.

Vu sous cet angle, c'est pas faux quand on y pense :hap:. On le voit à Sabaody pendant l'agonie de Barbe Blanche en train de boire à sa santé, par contre le petit brun qui s'est fait trouer le ventre ouais il osef :noel:.

Et encore, c'est rien comparé à Punk Hazard, l'arc entier c'est un marathon de 3 tomes ou presque...

Ce qui m'a déçu aussi c'est que le QG de la Marine, le symbole de la "justice" (:hap:) et de l'ordre dans le monde entier, équivalent de l'ONU, se fait entièrement détruire durant un événement aussi médiatisé dans l'univers de One Piece que le 11 septembre et au final... bah voilà quoi :pf:. Je sais pas, j'ai pas l'impression que les mers du Nouveau Monde soient plus dangereuses que Grand Line, c'est quand même bizarre qu'au bout de deux ans (c'est suffisamment vieux pour qu'ils puissent faire quelque chose et suffisamment récent pour que ça reste dans les mémoires) on entend pas parler plus que ça de l'attentat (je crois qu'on peut appeler ça comme ça :hap:) du QG. Après avoir subi une telle attaque je m'attendais à voir plus de soldats de la marine patrouiller à Savaody (y en a quelques uns mais bon, c'était pas vraiment un obstacle).

Pseudo supprimé

Même Shabondy est mieux que cet arc

Vu sous cet angle, c'est pas faux quand on y pense :hap:.
On le voit à Sabaody pendant l'agonie de Barbe Blanche en train de boire à sa santé, par contre le petit brun qui s'est fait trouer le ventre ouais il osef :noel:.

Données du topic

Auteur
Wesh_La_Miff
Date de création
7 mars 2017 à 12:46:56
Nb. messages archivés
1639
Nb. messages JVC
1631
En ligne sur JvArchive 230