Naruto VS One Piece
Le 26 avril 2017 à 18:34:11 Croakin a écrit :
C'est ridicule de découper Naruto et pas One Piece , mais quoi qu'il arrive One Piece est au dessus sur tous les plans . Même sur les idées partagées à travers l'oeuvreLe 26 avril 2017 à 18:34:11 Croakin a écrit :
C'est ridicule de découper Naruto et pas One Piece , mais quoi qu'il arrive One Piece est au dessus sur tous les plans . Même sur les idées partagées à travers l'oeuvre
Tu m'a tuer enfoiré
Les combats, les personnages, la philosophie, la bande son et les dessin pendant que tu y est
Le 26 avril 2017 à 18:29:26 adelefushia a écrit :
Le 26 avril 2017 à 15:36:32 ElRingo a écrit :
Le débat s'en fin
Chacun aime son manga et à une haine contre l'autre (Pas mon cas, j'ai bien aimé Naruto, j'ai juste stop au début de la guerre) je ne comprend pas, pourquoi vous forcez ?Juste, le mec qui dit que la mort d'Ace n'as pas changé la mentalité de Luffy, le jour ou un membre de ta famille crève, tu seras mal au début mais au bout d'un moment tu vas revivre ta vie et si t'es un beauf tu continuera d'être un beauf
Fin' je sais pas, c'est son caractère, il va pas commencé à voir le monde en dark, il va pas avoir la haine sur toute la marine, il a toujours était "idiot" et "drôle" (guillemet car certains d'entre vous ne le trouverons pas drôle).
J'ai pas lu ton pavé, trop long, donc je sais pas si c'est sur ce point que tu critique mais bon, brefPerso, aucune haine contre One Piece, loin de là
C'est pas parce qu'on compare deux œuvres qu'on est forcément dans l'agressivité envers celle qu'on aime le moins, au contraire je disais justement que les deux mangas sont assez complémentaires (je sais pas si c'est de moi dont tu parlais pour le pavé).
Bon y a eu des trolls sur ce topic, mais ça veut pas dire que ça peut pas être un débat intéressant, apres tout c'est les deux mangas les plus vendus au monde (il me semble )et ils restent très populaires .
Sinon rapport à Luffy (pour faire bref puisque j'avais déjà developpé avant), je disais justement que le personnage ne devait pas changer radicalement. Au contraire, j'aime bien le fait qu'il reste un peu idiot. Mais même si tu restes un gros beauf après la mort de ton frère, t'es quand même influencé (même très subtilement) par sa mort, donc même en restant fidèle à toi même tu changes un peu, dans ton comportement ou ta manière de penser. Et puis bon, au final on n'en sait rien, personne ne réagit pareil à la mort d'un proche.
J'avais pris l'exemple de Kakashi : il en a chié énormément, et pourtant c'est l'un des personnages les plus sympathiques du manga, il a pas la haine du monde shinobi . Au contraire il est même devenu moins aigri à la mort d'Obito .
Cependant, et c'est ca la différence avec Luffy après la mort de son frère, on voit quand même, à travers plusieurs actions ou répliques, qu'il est encore en partie ancré dans le passé. Il y pense mais il essaye de vivre pour ne pas répéter les mêmes erreurs. C'est ça qui rend le personnage attachant.
Luffy aurait pu rester Luffy tout en montrant de subtils changements, vivre pour protéger les rêves de son frères, prendre moins de risques inconsidérés, devenir une meilleure personne
Non pas exactement.
Naruto est le quatrième Manga le plus vendu.
One Piece le premier, Golgo 13 le deuxième et Dragon Ball le troisième.
Mais il est vrai qu'à une époque Naruto comptabilisait plus de vente que One Piece, c'était à la First Gen.
Si le Manga serait resté comme tel aujourd'hui il serait plus vendu que One Piece et Dragon Ball
Le 26 avril 2017 à 19:00:52 Letigre012 a écrit :
C'est ridicule de découper Naruto et pas One Piece , mais quoi qu'il arrive One Piece est au dessus sur tous les plans . Même sur les idées partagées à travers l'oeuvreLe 26 avril 2017 à 18:34:11 Croakin a écrit :
C'est ridicule de découper Naruto et pas One Piece , mais quoi qu'il arrive One Piece est au dessus sur tous les plans . Même sur les idées partagées à travers l'oeuvreTu m'a tuer enfoiré
Les combats, les personnages, la philosophie, la bande son et les dessin pendant que tu y est
Il faut ignorer ce genre de troll
Le 26 avril 2017 à 17:17:58 Wesh_La_Miff a écrit :
Bon je vois que ça parle de KakashiJe vais moi aussi donner mon avis sur ce magnifique personnage
Ce gars-la représente pour moi parfaite le terme "Shinobi". C'est à dire qu'il subit en silence tout en gardant toujours le simle.
Je prend un contre exemple, Sasuke par exemple, il subit mais il chiale, bon il chiale pas devant tout le monde mais il chiale quand même.
Devant Tobi quand celui-ci lui a raconté l'histoire de son frère, devant Naruto, Sakura, Sai et Yamato quand ceux-ci voulaient le ramener au village, devant Kakashi, Naruto et Sakura après son combat contre Danzo fin voila.Alors que Kakashi non, il subit mais il garde toujours le sourire.
Et nous pouvons légitiment dire qu'il a subit plus que Sasuke.
Sasuke a vu tout son clan mourir sous ses yeux et en plus de la part de son frère, ce qui est énorme mais cet enfer se résume à une nuit (plus toutes sa vie car il me reverra plus ses parents).
Mais Kakashi lui a subit mais plusieurs fois ce qui est encore pire.Car on peut tomber et se relever mais tomber plusieurs fois c'est beaucoup plus dur même si la chute est moins grande.
Il a perdu sa mère, il a perdu son père après l'avoir vu se faire détèster par tout le village (d'ailleurs ce village est vraiment rempli de gros connard) il a vu son meilleur ami mourir en se sacrifiant pour lui.
C'est d'ailleurs l'une des plus belles mort jamais faite, dommage qu'il soit revenu
Il a vu son Sensei se sacrifier et enfin et certainement le pire il a vu la femme qu'il aime (ou du moins qu'elle elle l'aime) se faire tuer.
Mais le pire étant que c'est lui l'acteur de sa mort même si c'est involontaire.Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais n'importe quel autre homme aurait eu un traumatisme.
T'essais de tuer l'ennemi et là la femme que t'aimes s'interpose et prend le coup.
C'est d'ailleurs une raison pour laquelle j'aime pas beaucoup Rin car c'était très égoïste de sa part.
Même si mourir de la main de l'homme qu'elle aime était peut être son souhait (faut pas juger ).Et malgré tout ça, malgré toute ces épreuves il garde le smile
Autre chose, tous les personnages et ce dans tous les Mangas confondu cherche de l'affection, bah lui non pas du tout.
Naruto finit avec Hinata, Sasuke avec Sakura fin voila ils sont tous en couple sauf lui.
Pas d'affection rien il a que dallle et malgré tout il garde le sourire. C'est vraiment un exemple de force psychologique et de détèrminationBon j'ai pas vraiment besoin de parler de son Swag et tout le reste je pense que c'est quasi l'unanimité
De même que pour sa façon de se battre c'est de loin le plus polyvalent.
Ce personnage est tout simplement un chef d'oeuvre d'écriture.
Je pense faire un autre topic avec les meilleurs personnage de Naruto et mettre un vote, je suis quasi certain qu'il va gagner
Personne ne réagit sur mon pavé
Alors que ça m'as pris 20 minutes à l'écrire et à tout corriger
Le 26 avril 2017 à 19:11:28 Blue_Swag a écrit :
Le 26 avril 2017 à 18:29:26 adelefushia a écrit :
Le 26 avril 2017 à 15:36:32 ElRingo a écrit :
Le débat s'en fin
Chacun aime son manga et à une haine contre l'autre (Pas mon cas, j'ai bien aimé Naruto, j'ai juste stop au début de la guerre) je ne comprend pas, pourquoi vous forcez ?Juste, le mec qui dit que la mort d'Ace n'as pas changé la mentalité de Luffy, le jour ou un membre de ta famille crève, tu seras mal au début mais au bout d'un moment tu vas revivre ta vie et si t'es un beauf tu continuera d'être un beauf
Fin' je sais pas, c'est son caractère, il va pas commencé à voir le monde en dark, il va pas avoir la haine sur toute la marine, il a toujours était "idiot" et "drôle" (guillemet car certains d'entre vous ne le trouverons pas drôle).
J'ai pas lu ton pavé, trop long, donc je sais pas si c'est sur ce point que tu critique mais bon, brefPerso, aucune haine contre One Piece, loin de là
C'est pas parce qu'on compare deux œuvres qu'on est forcément dans l'agressivité envers celle qu'on aime le moins, au contraire je disais justement que les deux mangas sont assez complémentaires (je sais pas si c'est de moi dont tu parlais pour le pavé).
Bon y a eu des trolls sur ce topic, mais ça veut pas dire que ça peut pas être un débat intéressant, apres tout c'est les deux mangas les plus vendus au monde (il me semble )et ils restent très populaires .
Sinon rapport à Luffy (pour faire bref puisque j'avais déjà developpé avant), je disais justement que le personnage ne devait pas changer radicalement. Au contraire, j'aime bien le fait qu'il reste un peu idiot. Mais même si tu restes un gros beauf après la mort de ton frère, t'es quand même influencé (même très subtilement) par sa mort, donc même en restant fidèle à toi même tu changes un peu, dans ton comportement ou ta manière de penser. Et puis bon, au final on n'en sait rien, personne ne réagit pareil à la mort d'un proche.
J'avais pris l'exemple de Kakashi : il en a chié énormément, et pourtant c'est l'un des personnages les plus sympathiques du manga, il a pas la haine du monde shinobi . Au contraire il est même devenu moins aigri à la mort d'Obito .
Cependant, et c'est ca la différence avec Luffy après la mort de son frère, on voit quand même, à travers plusieurs actions ou répliques, qu'il est encore en partie ancré dans le passé. Il y pense mais il essaye de vivre pour ne pas répéter les mêmes erreurs. C'est ça qui rend le personnage attachant.
Luffy aurait pu rester Luffy tout en montrant de subtils changements, vivre pour protéger les rêves de son frères, prendre moins de risques inconsidérés, devenir une meilleure personneNon pas exactement.
Naruto est le quatrième Manga le plus vendu.
One Piece le premier, Golgo 13 le deuxième et Dragon Ball le troisième.
Mais il est vrai qu'à une époque Naruto comptabilisait plus de vente que One Piece, c'était à la First Gen.
Si le Manga serait resté comme tel aujourd'hui il serait plus vendu que One Piece et Dragon Ball
Naruto est troisième go wiki
Blue Swag
Golgo 13 est quatrième
Et Naruto troisième
Mais qualitativement parlant premier
Sinon réagissez à mon pavé bordel
C'est ridicule de découper Naruto et pas One Piece , mais quoi qu'il arrive One Piece est au dessus sur tous les plans . Même sur les idées partagées à travers l'oeuvre
Bah justement non, enfin c'est discutable, j'ai en partie démontré pourquoi en parlant des personnages, de la mise en scène, des émotions et de certains visés scenaristiques apres l'ellipse . Je pourrais citer d'autres arguments, mais le topic semble quasiment mort.
Je veux bien admettre que objectivement One Piece part moins en couilles que Naruto niveau scénar ou cohérence, mais dire que One Piece est supérieur à Naruto pour tout le reste c'est discutable .
Et même la cohérence du scénario encore une fois c'est discutable, même avant l'ellipse il y avait des trucs qui me gênait, voire me laisser un goût amer, dans One Piece, après l'ellipse ça 'fait encore plus "fourre-tout".
Même à l'époque où Naruto était dans son pire arc (de l'avis unanime), il y avait quand même des moments très intéressants, comme le flashback sur la fondation de Konoha qui nous montre le vécu d'une vraie guerre, sans dramatisation et très bien mis en scène. Et puis tu sentais quand même qu'il y avait des enjeux émotionnels parfois très forts dans cet arc (Kakashi choqué par la révélation sur Obito, leur combat au corps au corps 'intense et superbement rendu dans l'animé ).
Dans l'arc Dressrosa (le plus long et considéré comme mauvais par pas mal de fans), même si il y a moins de retournements scenaristiques rocambolesques que l'arc de la guerre Shinobi, va déjà moins à l'essentiel et se perd dans des détails inutiles, ce qui fait perdre l'intensité.
Enfin je serai bien tentée de continuer à exprimer mon point de vue, mais j'ai pas non plus envie d'écrire des pavés inutiles avant de savoir si quelqu'un va même les lire .
Je vois que pas mal de gens disent que One Piece > Naruto sur tout les points, my ca argumente pas tellement quoi . Ça change d'autres forums où chacun rédige des pavés point par point
J'voudrais bien débattre avec toi mais nous avons le même avis
Et sinon quelque va finir par réagir sur mon pavé sur Kakashi ou bien j'attend que je meurs
Le 26 avril 2017 à 19:44:06 Wesh_La_Miff a écrit :
J'voudrais bien débattre avec toi mais nous avons le même avisEt sinon quelque va finir par réagir sur mon pavé sur Kakashi ou bien j'attend que je meurs
Je l'ai lu, je réfléchissais justement à une réponse
Sinon oui globalement on est d'accord, mais je voudrais juste apporter mon interprétation sur la comparaison Kakashi - Sasuke.
Tu dis, et tu as raison, que Kakashi en a plus chié que Sasuke et que malgré cela il ne pête pas un cable (tout en ayant quand même des regrets). Mais en même temps c'est justement parce que Kakashi a eu beaucoup moins de chance dès son enfance qu'il est ce qu'il est.
Kakashi a grandi dans un monde en guerre, il a perdu son père jeune et a même vécu l'attaque de Kyubi. Dans un sens c'est donc normal qu'il soit plus endurci psychologiquement que Sasuke, qui lui a grandi dans du satin jusqu'à la mort de ses proches, et dans un monde "en paix" même après.
C'est un peu comme si tu comparais la situation d'un gosse de riche qui perd 99% de sa fortune et celle d'un fils d'ouvrier au chômage, je pense que le premier va tomber de l'arbre plus rapidement que le second .
Kakashi, comme tu l'as dit, c'est l'image même du shinobi, du vétéran, du mec qui sait qu'il risque de mourir à chaque mission mais qui est obligé de faire face parce que c'est son job. Je pense qu'il devait savoir au fond de lui qu'il allait tragiquement perdre tous ses camarades, il ne s'en remet pas mais en tant que Ninja et vu sa pousse il est obligé de faire comme ci.
Il y a un arc filler (en partie canon je crois) dans Shippuden qui est vachement bien fait, on y voit Kakashi faire une dépression après la mort de Rin, en passant par Minato, le massacre des Uchiha etc... Jusqu'à l'homme qu'il est devenu . Meilleur arc filler de l'anime .
Pour revenir à Sasuke, je pense pas que ce soit moins traumatisant de tout perdre en seulement une vie plutôt que tout le long de sa vie. Au contraire, c'est plus intense et il a du moins comprendre ce qu'il se passe contrairement à Kakashi qui s'est endurci et a fini par se résigner.
Mais sinon j'approuve, Kakashi
Bah ton pavé est forcément quelque part il ne s'est pas envolé dans la nature et tu peux le remettre ici ça m'intéresse.
Le 26 avril 2017 à 19:37:46 adelefushia a écrit :
Je vois que pas mal de gens disent que One Piece > Naruto sur tout les points, my ca argumente pas tellement quoi . Ça change d'autres forums où chacun rédige des pavés point par point
Oui clairement, on a sorti des gros pavé pour bien montrer les points qui font que au moins selon nous et si ce n'est objectivement pourquoi Naruto est meilleurs/plus mature, de l'autre coté pour démontrer avec des arguments y'a beaucoup moins de monde.
Le 26 avril 2017 à 19:11:28 Blue_Swag a écrit :
Naruto a fait plus de vente que One Piece en France au début c'est juste car celui ci était diffusé sur NT1 et GameOne alors que One Piece à mis vraiment du temps à venir
Puisqu'on va pas se mentir, 90% des gens qui ont connu Naruto dès sa jeunesse c'est via la TV et non pas car il a vu le manga dans un magasin :')
Maintenant imagine que c'était Bleach qui aurait était diffusé à la place de Naruto, Bleach aurait connu pendant une période plus de vente que les autres mangas, jusqu'à ce que le monde découvre Naruto
Fin, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire
Le classique Gaara vs Lee, concentré d'epique, de dynamisme, de frayeur (Gaara ) et d'émotions ("tu es incroyable Lee, même inconscient, tu te relèves" )
Naruto vs Sasuke bien sûr, ce climax cette tension ce suspense à l'épique où c'était sorti, est-ce que Naruto allait ramener Sasuke au village ? Kakashi qui arrive, la planche où on voit Naruto inconscient avec le bandeau de Sasuke à coté
Sasuke vs Itachi ... Itachi qui rend son dernier souffle après avoir fait semblant de désirer les pupilles de Sasuke en sueur les révélations d'après ... Sasuke qui comprend le véritable sens des paroles d'Itachi sur la perception de la réalité
Kakashi vs Obito, ce rythme, cette chorégraphie, cet entre coupage brillant avec les flashbacks
Tous les combats avaient un sens, une histoire, un concentré d'émotions... J'ai revu le combat Obito vs Konan récemment, et en fait il envoyait du lourd
Le 26 avril 2017 à 22:08:20 adelefushia a écrit :
Bon c'est peut être un peu injuste de comparer les combats de Naruto et de One Piece puisque l'un est un manga de Ninja, mais faut avouer que la plupart des combats de Naruto quoi
Le classique Gaara vs Lee, concentré d'epique, de dynamisme, de frayeur (Gaara ) et d'émotions ("tu es incroyable Lee, même inconscient, tu te relèves" )
Naruto vs Sasuke bien sûr, ce climax cette tension ce suspense à l'épique où c'était sorti, est-ce que Naruto allait ramener Sasuke au village ? Kakashi qui arrive, la planche où on voit Naruto inconscient avec le bandeau de Sasuke à coté
Sasuke vs Itachi ... Itachi qui rend son dernier souffle après avoir fait semblant de désirer les pupilles de Sasuke en sueur les révélations d'après ... Sasuke qui comprend le véritable sens des paroles d'Itachi sur la perception de la réalité
Kakashi vs Obito, ce rythme, cette chorégraphie, cet entre coupage brillant avec les flashbacks
Tous les combats avaient un sens, une histoire, un concentré d'émotions... J'ai revu le combat Obito vs Konan récemment, et en fait il envoyait du lourd
Go voir Le Naruto Vs Sasuke dans shippuden en anime si ce n'est pas déjà fait
Deidara Vs Sasuke Qui est sous estimé aussi
L'épisode 4 de Boruto konohamaru
Données du topic
- Auteur
- Wesh_La_Miff
- Date de création
- 7 mars 2017 à 12:46:56
- Nb. messages archivés
- 1639
- Nb. messages JVC
- 1631