Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Ca passe encore, certains partent avec +15kg :hap:
Je me demande comment ils font honnêtement :hap:
Doivent se demander comment je fais aussi. :hap:

Le 02 mars 2018 à 09:49:56 Taetae a écrit :
Je me demande comment ils font honnêtement :hap:

Moi aussi je me demande comment ils font [[sticker:p/1kkl]]
Mais 3kg quand même, c'est abusé. Pas de sous-vêtements/chaussettes de rechange? :ouch:

Si, uniquement chaussettes/caleçons de rechange, c'est tout

un sac de couchage, un tapis de sol coupé en deux, une couverture de survie, quelques broutilles qui pèsent pas lourd, c'est tout :oui:

J'envisage de faire 2 semaines de workaway en Asie du sud est cet été, peut être avec un pote :bave:
Ce qui me fait peur c'est que là bas c'est pas possible de se ramener avec une valise, ça va être sac à dos obligatoire donc j'ai peur que ça soit un peu galère. Je peux pas porter un tee-shirt plus de 2 jours perso :noel:

"Ce qui me fait peur c'est que là bas c'est pas possible de se ramener avec une valise"

Ah bon ? :hap:

c'est payant khey ? on est vraiment sûr de trouver quelque chose ? pas envie de payer les 30 euros pour rien

Le 02 mars 2018 à 10:03:29 Himalayas a écrit :
"Ce qui me fait peur c'est que là bas c'est pas possible de se ramener avec une valise"

Ah bon ? :hap:

Bah oui parce que je compte pas rester 1 mois au même endroit : je pensais faire 2 semaines de workaway, et ensuite 2 semaines à parcourir le pays (pas encore sûr du lieu exact mais ça serait Thaïlande ou Cambodge)
Et je pense pas que ça soit super pratique avec une valise sous la main :hap:

Je vois pas pq, si t'es plus à l'aise avec une valise prends en une :( sert à rien d'avoir un sac à dos si c'est pour qu'il soit mal rangé tout le temps :oui:
Bah prends un sac à dos :hap:

Le 02 mars 2018 à 10:15:05 Himalayas a écrit :
Je vois pas pq, si t'es plus à l'aise avec une valise prends en une :( sert à rien d'avoir un sac à dos si c'est pour qu'il soit mal rangé tout le temps :oui:

Okay merci du conseil
C'est surtout pour les transits que ça m'inquiète, surtout quand il s'agit d'aller à la campagne
Mais bon après il doit toujours y avoir moyen de trouver des moyens de transport même pour aller dans les endroits assez reculés je pense

Le 02 mars 2018 à 10:18:59 Taetae a écrit :
Bah prends un sac à dos :hap:

Le pb c'est que tu peux mettre beaucoup moins de trucs dedans, donc y'a du pour et du contre :hap:

Les gros sacs de 70L (voire plus) tu mets la même chose que dans une grosse valise. :)

T'facon ton sac tu vas pas l'avoir avec toi en permanence, au contraire. La plupart du temps il sera à l'auberge/hotel et tu sortiras avec ton ptit sac.

Prendre en considération que les trottoirs et routes en Thaïlande ne sont pas les trottoirs et routes d'Europe. Il y a de grandes chances que tu galères à rouler ta valise la plupart du temps en dehors de grandes villes. Un sac est tellement plus pratique... Et pis si tu pars que 15 jours t'as pas besoin de ton armoire :rire:
Départ pour Budapest le 17 Mars à 11h :bave:

Salut les kheys! Je suis enfin dans un workaway dans un hostel en Colombie, franchement c'est super cool, j'ai juste a me gérer de la réception et du bar, du coup je parle avec tous les clients, les autres volontaires sont super cools donc rien à dire.

Je voulais savoir si l'idée d'ouvrir un hostel (auberge de jeunesse) ça vous ai déjà passer par la tête ? Je ne m'était jamais posé la question quand j'étais client, mais maintenant que j'y travaille ça me plaît énormément et j'aimerais bien m'y lancer un jour.

Donc y'a t-il des kheys qui y ont déjà pensé ? ou peut-être déjà ouvert un?

Ce topic qui me vend du rêve à chaque fois,:bave: puis je me souviens que je suis flemmard et trouillard :-(

Le 03 mars 2018 à 06:45:38 sky_-low a écrit :
Salut les kheys! Je suis enfin dans un workaway dans un hostel en Colombie, franchement c'est super cool, j'ai juste a me gérer de la réception et du bar, du coup je parle avec tous les clients, les autres volontaires sont super cools donc rien à dire.

Je voulais savoir si l'idée d'ouvrir un hostel (auberge de jeunesse) ça vous ai déjà passer par la tête ? Je ne m'était jamais posé la question quand j'étais client, mais maintenant que j'y travaille ça me plaît énormément et j'aimerais bien m'y lancer un jour.

Donc y'a t-il des kheys qui y ont déjà pensé ? ou peut-être déjà ouvert un?

ah putain cool tu as reussi a te demerder pour la Colombie alors :hap:

(desole pour les accents mais j'ai un clavier US :hap: )

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 314