Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 12 janvier 2024 à 20:12:42 :
Ayaaa travailer 4h/jour (officiellement) dans des shitoles au lieu de payer cash tes nuitées :rire:

Ramasser des cailloux accroupis pour "sociabiliser", le dream rire:

Ouais par contre j'avoue que le taf dans les auberge de jeunesse, vaux mieux payer ta nuit et avoir ta journée de libre, ça vaut pas le coup de ruiner ton aprem à taf alors que la nuit est à 6€.

Mais à part ça c'est worth

[20:12:42] <Zolaskibulus>
Ayaaa travailer 4h/jour (officiellement) dans des shitoles au lieu de payer cash tes nuitées :rire:

Ramasser des cailloux accroupis pour "sociabiliser", le dream rire:

J'avoue que certaines expériences, et notamment les hostels ne valent pas le coup.
Toutes mes expérience workaway m'ont apporté des compétences particulières qui m'ont permis d'étoffer mon CV : guide en plusieurs langues, prof d'anglais, animateur anglophone...

Salut tout le monde :hap:

J'avais déjà posté sur ce topic à quelques reprises et actuellement, je suis en pleine remise en question sur pas mal de sujets. En gros, j'ai 23 ans et samedi soir pendant le repas de mon asso, je me suis fait blackpill par une meuf de 30 ans parce que j'ai pas mal de projets mais au final je me suis rendu que je n'avais rien réalisé de tout ça et à vrai dire je ne sais pas trop par quoi commencer. En gros, chaque année je me dis que l'été prochain je ferais tel truc mais au final je me suis toujours retrouvé à faire un taff saisonnier et évidemment cet été sera comme mes 4 autres: je travaillerais :hap:

Donc en gros, pour cet été j'ai été embauché pour un taff saisonnier d'agent d'escale à Roissy et je pense que c'est une bonne opportunité sauf que ça fait 2 jours que je remet ce choix en question car d'un côté je suis conscient que ça peut être une bonne expérience, mais d'un autre côté je me pose vraiment des questions là dessus et j'aimerais prendre le temps de faire un truc vraiment exceptionnel :ok:

Donc en fait, actuellement je ne sais pas quoi faire, j'hésite sérieusement à renoncer à ce taff car en plus je galère à trouver un logement en région parisienne et je ne la sens pas trop cette affaire :peur: D'un côté ça serait con car ça me permettrait de mettre de l'argent de côté, mais de l'autre je me rends compte que toujours penser à l'argent c'est pas forcément tip-top et j'aimerais pour une fois me faire plaisir et surtout être fier d'avoir accompli quelque chose :oui:

Il nous manque des détails là :hap:
C'est quoi les projets ? Les trucs exceptionnels que tu voudrais faire ? T'es encore étudiant et ne peux pas les faire le reste de l'année ?
Y'a la Mad Jacques Stop direction la Creuse les 8 et 9 juin, c'est pas un gros truc mais c'est déjà quelque chose que plein de gens sont incapables de faire :-)

Coucou Mandou :hap:

Honnêtement, j'ai énormément de projets en tête :hap: Déjà j'adorerais faire l'Eurovélo 6 entre Bâle et Budapest à vélo; j'adorerais partir en Islande pour faire de la rando; j'adorerais voir les aurores boréales en Scandinavie et ensuite un de mes rêves de gosses, c'est de partir aux Etats-Unis faire une chasse aux tornades :oui: En fait, ces projets sont liés à une passion que j'ai qui est la photographie et j'aurais très envie de faire un genre d'expo photo :oui:

J'ai pas l'habitude de poster mes photos mais en gros, voilà quelques clichés :ok: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/6/1707588969-img-20220710-174957.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/6/1707588979-img-20240126-131310.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/6/1707588988-img-20231106-165022.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/6/1707589006-img-20231001-121051-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/6/1707589017-img-20231212-114814.jpg Bon, ces photos ont été prises avec mon portable donc je trouve déjà le résultat sympa mais avec un Reflex ou un hybride, ça serait pour moi un bon truc :oui:

Et non, je ne suis plus du tout étudiant car j'ai eu des problèmes avec la fac donc ça se fait que du temps j'en ai mais l'argent ça c'est autre chose :peur: Et vu que je me suis lancé dans diverses recherches d'emploi donc un CDD pour le mois de mai, ben c'est compliqué en fait :hap:

Je vais me renseigner sur la Mad Jacques Stop: oui:

Si tu te lances dans la Mad Jacques, je cherche un binôme. :hap: Y'a plein de lambdas dans le groupe FB, mais ce serait tellement mieux avec un khey! :noel:
Idéalement au départ de Rennes ou Nantes (Villes officielles mais sinon départ Lorient c'est cool aussi)

Et en effet t'as plein de projets, qu'est-ce qui t'empêche de partir après ton CDD?

Ah bah écoute je vais voir ça :hap:

Bon sinon, ce qui m'empêche de partir après mon CDD, ben c'est tout simplement parce que je veux terminer mon M2 cette année :ok: Et si je suis en CDD jusqu'en août, ben après go fac et ensuite je verrais bien :oui:

Faudrait voir rapidement avant qu'il n'y ait plus de tickets :hap:
T'es dans quel coin de base ? Parce que si t'es en Paca ou HdF, ça fait pas sens de faire binôme :noel:

Le 17 février 2024 à 02:07:04 :
Faudrait voir rapidement avant qu'il n'y ait plus de tickets :hap:
T'es dans quel coin de base ? Parce que si t'es en Paca ou HdF, ça fait pas sens de faire binôme :noel:

J'habite pas loin de Toulouse :ok:

Ah oui c'est l'autre côté :hap:
Au pire on se retrouvera sur place :ok:
En volontariat ou en métier, vous avez des retours, vous ou de gens que vous avez rencontré, sur le métier de cuisinier ? Il paraît que c'est recherché à l'étranger, en particulier français. Mais faut au moins le CAP et de l'expérience en France avant je suppose. Des pays plus que d'autres peut-être ?
Je réfléchis aux métiers exportables à l'étranger qui nécessite moins ou guère plus que le bac ; ce qui laisse moins de choix c'est sur, donc à part l'hôtellerie et restauration...
Tout ce qui touche au tourisme aussi, des excursions plongées ou rando, en passant par guide ou chauffeur...
L'enseignement dans certains pays. Du moment que tu parles la langue, ils sont pas forcément regardant sur les diplômes...
Agriculture et élevage, t'es formé sur le tas...
Sinon une usine reste une usine, m'enfin tu vas pas t'expatrier en Thaïlande pour faire de l'usine :hap:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 269