Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Un khey qui taffe en Australie s’est nique le tendon d’Achille y’a quelques jours, sans assurance je vous raconte pas le montant de l’opération :(

Ça fait chier de payer 30€/mois souvent pour rien mais bon, le journal ou une couille arrive...

Putain le visa Pakistanais c'est d'une emmerde à avoir, à côté de ça le visa Russe et Chinois c'est Disneyland.

:d)

- Lettre d'invitation d'un tour organisé (quand, comme moi, vous prenez pas de TO, faut payer 55€ pour avoir la putain de lettre)
- Réservation d'hotel pour la première nuit
- Réservation de vols A/R :) :) :)
- Attestation d'employeur (cool pour les gens comme moi qui ne sont ni étudiants ni bosseur en france, obligé d'en faire une fausse :) )

Le Visa qui de base ne coute que 42€ va au final me couter plus de 200€ à cause de la lettre et du vol A/R :rire: bordel

Bien entendu ces cons d'Indiens ont doublé leur prix de visa, qui passe de 54 à 105€ :honte:

Le 15 février 2018 à 18:28:14 Himalayas a écrit :
Putain le visa Pakistanais c'est d'une emmerde à avoir, à côté de ça le visa Russe et Chinois c'est Disneyland.

:d)

- Lettre d'invitation d'un tour organisé (quand, comme moi, vous prenez pas de TO, faut payer 55€ pour avoir la putain de lettre)
- Réservation d'hotel pour la première nuit
- Réservation de vols A/R :) :) :)
- Attestation d'employeur (cool pour les gens comme moi qui ne sont ni étudiants ni bosseur en france, obligé d'en faire une fausse :) )

Le Visa qui de base ne coute que 42€ va au final me couter plus de 200€ à cause de la lettre et du vol A/R :rire: bordel

Bien entendu ces cons d'Indiens ont doublé leur prix de visa, qui passe de 54 à 105€ :honte:

aaaahhh les joies de l'administration! :fou: Bon courage en tout cas! :noel:

Bordel je partirait tellement en Namibie :bave:
Bon j'ai zéro euros de côté donc c'est pas prêt de se faire, j'imagine qu'il faut quand même avoir un bon matelas d'argent au cas ou ? :(
Et un anglais approximatif ça passe non ? :hap:
Il te faut juste de quoi payer le billet d'avion. Le reste est fourni par tes hôtes donc tu as rien à payer. Et l'anglais si tu as les bases ça doit passer. Tu apprendras sur place

Le 17 février 2018 à 08:35:27 Firing_Range a écrit :
Bon j'ai zéro euros de côté donc c'est pas prêt de se faire, j'imagine qu'il faut quand même avoir un bon matelas d'argent au cas ou ? :(

Même si le reste est fourni par les hôtes, certaines dépenses seront inévitables: carte sim locale, cybercafé, extra nourriture (genre tablette de chocolat :hap: ), activités sur place... Bref vaut mieux avoir un peu de côté afin de pouvoir en profiter sereinement. :oui: (Parce que quand t'es presque à cours d'argent, le voyage prend une toute autre saveur crois moi :fou: )

Le 17 février 2018 à 13:21:23 Mandoulis a écrit :

Parce que quand t'es presque à cours d'argent, le voyage prend une toute autre saveur crois moi :fou:

C'est pas là que le "vrai" voyage commence justement ?! :rire:

Le 17 février 2018 à 13:26:22 tr1p2016 a écrit :

Le 17 février 2018 à 13:21:23 Mandoulis a écrit :

Parce que quand t'es presque à cours d'argent, le voyage prend une toute autre saveur crois moi :fou:

C'est pas là que le "vrai" voyage commence justement ?! :rire:

Mouais quand t'es rendu à compter le moindre euro pour réussir à bouffer jusqu'à la fin et que ton avion n'est que dans un mois, c'est un voyage bien moins marrant... Déjà que je dépense pas grand chose en règle générale, là c'est cure d'austérité complète! :noel:

Ça baise là dedans ?

Le mec qui est parti à Bangkok ça fait pas envie !

Certains sont déjà allé en Scandinavie ici ? J'ai une pote qui est allé en Laponie elle a adoré, ça me tente bien pour l'hiver prochain :)

N'hésitez pas à mettre des photos de vos périples sur le topic c'est quand même plus sympa !

Ça y est je pars en Australie avec le whv en juin pour sûrement un peu moins d'un an, et après si tout se passe bien je vais voyager en asie du sud-est pour quelques mois :cute:

Pour les kheys qui sont en Australie (je vous espionne sur le topics en question :hap:) vous avez des astuces pour pas trop dépenser les premiers jours et vite trouver du taff ? Quelqu'un a de l'expérience avec l'industrie de la plongee en Australie ? Je suis Divemaster mais j'ai entendu dire que c'était assez bouché et sous-payé.

Ça le fait le fruit-picking en été/automne ou il faut attendre fin novembre pour les fruits intéressants ? Est-ce vraiment rentable de viser la cote est sachant qu'il y a plus de fermes mais pour de workers à disposition ?

Si on travaille dans le fruit picking et qu'on cherche a economiser un max, tout en gardant un certain confort (mais genre strict minimum :o)) ) on peut imaginer garder combien par semaine ? Les dépenses annexe (carte sim, transport, etc...) ca demande vite un peu d'argent j'imagine ?

Enfin bref j'ai plein de questions, si une bonne âme prend la peine d'y répondre ce serait chouette :noel:

Le 19 février 2018 à 19:15:02 Penitus a écrit :
Ça y est je pars en Australie avec le whv en juin pour sûrement un peu moins d'un an, et après si tout se passe bien je vais voyager en asie du sud-est pour quelques mois :cute:

Pour les kheys qui sont en Australie (je vous espionne sur le topics en question :hap:) vous avez des astuces pour pas trop dépenser les premiers jours et vite trouver du taff ? Quelqu'un a de l'expérience avec l'industrie de la plongee en Australie ? Je suis Divemaster mais j'ai entendu dire que c'était assez bouché et sous-payé.

Ça le fait le fruit-picking en été/automne ou il faut attendre fin novembre pour les fruits intéressants ? Est-ce vraiment rentable de viser la cote est sachant qu'il y a plus de fermes mais pour de workers à disposition ?

Si on travaille dans le fruit picking et qu'on cherche a economiser un max, tout en gardant un certain confort (mais genre strict minimum :o)) ) on peut imaginer garder combien par semaine ? Les dépenses annexe (carte sim, transport, etc...) ca demande vite un peu d'argent j'imagine ?

Enfin bref j'ai plein de questions, si une bonne âme prend la peine d'y répondre ce serait chouette :noel:

Pour le pick de fuits, il y en a toute l'année hein https://www.picktheworld.org/location/australia/western-australia/ (regarde également les autres régions)

Le 19 février 2018 à 19:15:02 Penitus a écrit :

Pour le pick de fuits, il y en a toute l'année hein https://www.picktheworld.org/location/australia/western-australia/ (regarde également les autres régions)

Putain le topic bug chez moi :(
Mais sinon pour ceux qui veulent s'essayer aux joies du helpx ou wwoofing vous pouvez commencer doucement en faisant cela en France. Notre pays compte énormément d'hôtes, il n'y a que l'embarras du choix.

Entre wwoofing et hepx, je vous conseillerai vivement le helpx. L'abonnement est moins cher et est valable 2 années il me semble, et surtout ça ne se limite pas qu'à la France.
Pour le wwoofing chaque pays a son propre site c'est assez galère.

Je pense que ça été déjà évoqué mais la différence entre wwoofing et helpx. C'est que le premier ne concerne que les exploitations biologiques tandis que le second inclus exploitations bio et non bio, et tout le reste (gîte, commerce, maison etc.)

Le 19 février 2018 à 22:58:12 Zizi-telesk0pik a écrit :
Putain le topic bug chez moi :(
Mais sinon pour ceux qui veulent s'essayer aux joies du helpx ou wwoofing vous pouvez commencer doucement en faisant cela en France. Notre pays compte énormément d'hôtes, il n'y a que l'embarras du choix.

Entre wwoofing et hepx, je vous conseillerai vivement le helpx. L'abonnement est moins cher et est valable 2 années il me semble, et surtout ça ne se limite pas qu'à la France.
Pour le wwoofing chaque pays a son propre site c'est assez galère.

Je pense que ça été déjà évoqué mais la différence entre wwoofing et helpx. C'est que le premier ne concerne que les exploitations biologiques tandis que le second inclus exploitations bio et non bio, et tout le reste (gîte, commerce, maison etc.)

L'interface de helpx est dégueulasse je trouve

je vais prendre workaway là je pense, j'vais aller 3-4 mois dans les Alpes italiennes :oui:

Attestation d'employeur (faite par mes soins :hap: ) : OK
Relevé bancaire : OK
Faux billets d'avion : OK
Lettre d'Invitation officielle : OK
Réservation d'hotel : OK

Demain 9H à l'ambassade du Pakistan à Paris, j'espère que tout sera bon :ange:

Les hôtes qui mettent des vents de cowboy :)

32e dans le vent :)

Alors ce visa pakistanais? :p)
Je suis tombé là-dessus sur Actu, ça pourra peut-être t'intéresser! :oui:
https://making-of.afp.com/le-pays-suspendu-entre-lenfer-et-le-paradis

J'ai donc été à l'ambassade hier ou le mec a même pas daigné regarder mon dossier car il manquait les billets d'avion (pas eu le temps de les imprimer).
Ce matin je suis arrivé en courant, tout en sueur juste avant que ça ferme à 12h20, 5 minutes plus tard je ressortais avec 42€ et mon passport en moins :cool: Donc normalement c'est bon, j'espère juste qu'ils ne vont pas vérifier les infos d'employeurs, car tout est faux. Mais de ce que je sais ils ne vérifient pas ça. On verra semaine pro.

Ouep j'avais des lu l'article, le Wakhan :coeur: magnifique.

T'habites sur Paris Himalayas?

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 316