Tuto pour voyager des mois gratuitement
Traversee de l`Himalaya a pieds : etape 1 finie, arrive a Kathmandu hier !
25 jours de marche, 650 kilometres, 28 000 metres de denivele, content de mon rythme.
Pas de gros probleme mis a part une chute tout habille dans un torrent a 5100m. Eau a 3 degres, air a -6, village le plus proche : 1 heure de marche, j ai cru mourir mais plus de peur que de mal, juste une batterie HS.
Quelques jours de repos pour manger me reposer et faire mes permis, prochaine etape : Leh. 2500 kilometres d ici
Bordel ce héros
Respects infinis, ça a du être très long cette heure de marche en étant gelé
Workawayer au Japon présent !
Il n'y a pas beaucoup d'offres de Workaway au Japon, tout simplement parce-qu'il faut un PVT (Visa Vacances-Travail), normalement
J'ai bien dis normalement
Si tu es à la recherche d'un dépaysement total, c'est vraiment top , soit tu es à la recherche du contact avec les locaux, dans ces cas là, je te conseille de chercher des Workaways directement dans des maisons/fermes etc. Mais si tu préfères profiter du Japon et faire un maximum des rencontres, je te conseilles de chercher un Workaway en Guesthouse (auberge de jeunesse) dans les grandes villes style Osaka/Tokyo etc, tu rencontreras des gens qui viennent d'un peu partout et c'est franchement top
Les Japonais sont les plus polis sur Workaway, si ils n'ont plus de places, ils te le diront, contrairement aux Européens qui se contentent de lire ton message sans y répondre
Si t'as d'autres questions, envoie moi un MP
Ouais du coup vu que tu n'as pas de rechange, ça doit pas être simple à gérer les chutes dans les torrents gelés.
T'as un courage énorme en tout cas, j'en ai vécu des trucs, mais jamais je ferai un truc comme ça c'est dément
Le 06 avril 2018 à 11:10:49 Osakapote a écrit :
Workawayer au Japon présent !Il n'y a pas beaucoup d'offres de Workaway au Japon, tout simplement parce-qu'il faut un PVT (Visa Vacances-Travail), normalement
J'ai bien dis normalement
Si tu es à la recherche d'un dépaysement total, c'est vraiment top , soit tu es à la recherche du contact avec les locaux, dans ces cas là, je te conseille de chercher des Workaways directement dans des maisons/fermes etc. Mais si tu préfères profiter du Japon et faire un maximum des rencontres, je te conseilles de chercher un Workaway en Guesthouse (auberge de jeunesse) dans les grandes villes style Osaka/Tokyo etc, tu rencontreras des gens qui viennent d'un peu partout et c'est franchement top
Les Japonais sont les plus polis sur Workaway, si ils n'ont plus de places, ils te le diront, contrairement aux Européens qui se contentent de lire ton message sans y répondre
Si t'as d'autres questions, envoie moi un MP
Génial ça, du coup j'ai plein de questions à te poser
Côté pratique, tu as mis combien d'argent de côté pour partir au Japon (incluant l'avion), et tu est parti pour combien de temps ? Le visa PVT est compliqué à obtenir ? Il faut compter combien de temps pour le recevoir ? Tu as du faire des vaccins pour pouvoir partir ?
Tu connaissais déjà un peu le japonais avant de partir ou tu ne parles qu'anglais ? Tu as pu progresser un peu dans la langue ?
Désolé si je pose trop de questions mais j'essaie d'être bien certain de ce que je fais avant de partir
Je vais probablement tenter la Guesthouse comme tu l'as dit, ça me paraît être un très bon plan. Tu penses quoi des hôtes qui demandent des gens qui parlent français sinon ?
Merci d'avance khey
Quelle nationalité ? et où ça ?
Le 06 avril 2018 à 22:21:49 Volk76 a écrit :
Bon vous avez gérez combien de meufs ? Dites tout !
Quelle nationalité ? et où ça ?
Quand il faut parler de ça y'a plus personne, oh t'es sur le 18-25 !
Le 08 avril 2018 à 13:55:44 Klah- a écrit :
Quelle nationalité ? et où ça ?Quand il faut parler de ça y'a plus personne, oh t'es sur le 18-25 !
Je ne répond à ce genre de questions
Le 08 avril 2018 à 13:55:44 Klah- a écrit :
Quelle nationalité ? et où ça ?Quand il faut parler de ça y'a plus personne, oh t'es sur le 18-25 !
C'est pas vraiment le but du topic! J'ai déjà abordé le thème dans la maj page 230, il me semble que c'est suffisant.
Le 08 avril 2018 à 19:30:49 le_geniteur2 a écrit :
Cet été j'ai deux mois de vacances ( enseignant... ), je vais lire un peu le topic mais finalement après plus de 200 pages quel serait selon vous le moyen le plus sympa pour voyager seul, pas trop cher, en faisant des rencontres ?
Rencontrer du monde quasi gratuitement je te dirai le couchsurfing sans hésiter. Évidemment les guesthouse si tu veux un minimum de confort
https://www.workaway.info/281249483163-en.html
ce projet a l'air enorme, les gens ont l'air d'etre chamboulés après y avoir participé
Le 08 avril 2018 à 21:26:47 EsclaveNetino6 a écrit :
Dire que y a 1 an j'étais déjà tombé sur ce topic, le délire m'avait énormément emballé mais j'avais rien fait
Tu attends quoi ?
Données du topic
- Auteur
- ifzkx_[jvc]
- Date de création
- 28 janvier 2017 à 06:25:12
- Nb. messages archivés
- 8752
- Nb. messages JVC
- 8680