Tuto pour voyager des mois gratuitement
Le 03 mars 2018 à 09:56:09 Osakapote a écrit :
Le 03 mars 2018 à 06:45:38 sky_-low a écrit :
Salut les kheys! Je suis enfin dans un workaway dans un hostel en Colombie, franchement c'est super cool, j'ai juste a me gérer de la réception et du bar, du coup je parle avec tous les clients, les autres volontaires sont super cools donc rien à dire.Je voulais savoir si l'idée d'ouvrir un hostel (auberge de jeunesse) ça vous ai déjà passer par la tête ? Je ne m'était jamais posé la question quand j'étais client, mais maintenant que j'y travaille ça me plaît énormément et j'aimerais bien m'y lancer un jour.
Donc y'a t-il des kheys qui y ont déjà pensé ? ou peut-être déjà ouvert un?
ah putain cool tu as reussi a te demerder pour la Colombie alors
(desole pour les accents mais j'ai un clavier US )
Ouais au final j'y suis allé directement et ils m'ont dis qu'il recherchaient du monde donc parfait !
Le 03 mars 2018 à 22:16:55 sky_-low a écrit :
Le 03 mars 2018 à 09:56:09 Osakapote a écrit :
Le 03 mars 2018 à 06:45:38 sky_-low a écrit :
Salut les kheys! Je suis enfin dans un workaway dans un hostel en Colombie, franchement c'est super cool, j'ai juste a me gérer de la réception et du bar, du coup je parle avec tous les clients, les autres volontaires sont super cools donc rien à dire.Je voulais savoir si l'idée d'ouvrir un hostel (auberge de jeunesse) ça vous ai déjà passer par la tête ? Je ne m'était jamais posé la question quand j'étais client, mais maintenant que j'y travaille ça me plaît énormément et j'aimerais bien m'y lancer un jour.
Donc y'a t-il des kheys qui y ont déjà pensé ? ou peut-être déjà ouvert un?
ah putain cool tu as reussi a te demerder pour la Colombie alors
(desole pour les accents mais j'ai un clavier US )
Ouais au final j'y suis allé directement et ils m'ont dis qu'il recherchaient du monde donc parfait !
c'etait couillu comme demarche
perso je me suis chie dessus avant de partir au Japon car j'ai realise que j'allais a l'autre bout du monde solo et que j'avais jamais fait ca auparavant
mais bon en fait ca se passe super bien et ca me fait vachement grandir !
Un petit message en tant que ghostfag de ce topic
Alors ce n'est pas du woofing mais nous partons trois semaines à Java avec mes deux meilleurs amis pour profiter des Treks proposés sur l’île. Backpack, guesthouse sont aux programmes
Je finis mon Master cette année et j'ai prévu de bosser un peu avant de partir un ou deux ans, j'espère que ce voyage va me motiver encore plus
Départ fin Juin et retour mi-juillet !
Je mettrais quelques infos ici
Le 05 mars 2018 à 00:31:07 Pktnimagec1koal a écrit :
Un petit message en tant que ghostfag de ce topicAlors ce n'est pas du woofing mais nous partons trois semaines à Java avec mes deux meilleurs amis pour profiter des Treks proposés sur l’île. Backpack, guesthouse sont aux programmes
Je finis mon Master cette année et j'ai prévu de bosser un peu avant de partir un ou deux ans, j'espère que ce voyage va me motiver encore plus
Une fois que tu as goute au voyage, tu ne peux plus t'en passer
Le 05 mars 2018 à 00:31:07 Pktnimagec1koal a écrit :
Un petit message en tant que ghostfag de ce topicAlors ce n'est pas du woofing mais nous partons trois semaines à Java avec mes deux meilleurs amis pour profiter des Treks proposés sur l’île. Backpack, guesthouse sont aux programmes
Profite bien! Tu va kiffer la vie en Indonésie
Sinon, je faisais des recherches pour savoir quel job permet de voyager et travailler en même temps, du coup j'ai pensé à barman, c'est un métier ou tu peut vraiment travailler un peu partout, vous en pensez quoi ? Et j'ai trouvé une école qui forme des barmans pour l'international ça a l'air pas mal : http://www.bartenderschool.fr
Des avis ?
ouais faisable dans tous les pays où tu peux avoir un visa de travail
Bon je ressors de de l'ambassade du Pakistan, j'ai enfin mon visa, ce fut compliqué
Après plus d'un an de préparation je pars enfin bordel
Tout ce que j'ai dans mon sac : duvet, demi tapis de seul, 1 polaire, 1 doudoune GoreTex, un short, un collant, 2 caleçons, 2 paires de chaussettes, 1 couverture de survie 1 appareil photo, 2 objectifs, 1 demie brosse à dents, du dentifrice, 2 petits bouquins, 1 lecteur MP3, des cartes
C'est tout, c'est ma maison pour les 8 mois à venir
J'ai jusqu'au 22 Aout pour parcourir à pieds les 4 000 kilomètres qui séparent Gangtok du Pakistan, va pas falloir trainer.
J'essayerai de poster 2 ou 3 fois lors de mes pauses à Katmandou ou autre
Bon courage à vous dans vos projets.
Le 06 mars 2018 à 10:49:59 Himalayas a écrit :
ouais faisable dans tous les pays où tu peux avoir un visa de travailBon je ressors de de l'ambassade du Pakistan, j'ai enfin mon visa, ce fut compliqué
Après plus d'un an de préparation je pars enfin bordel
Tout ce que j'ai dans mon sac : duvet, demi tapis de seul, 1 polaire, 1 doudoune GoreTex, un short, un collant, 2 caleçons, 2 paires de chaussettes, 1 couverture de survie 1 appareil photo, 2 objectifs, 1 demie brosse à dents, du dentifrice, 2 petits bouquins, 1 lecteur MP3, des cartes
C'est tout, c'est ma maison pour les 8 mois à venir
J'ai jusqu'au 22 Aout pour parcourir à pieds les 4 000 kilomètres qui séparent Gangtok du Pakistan, va pas falloir trainer.
J'essayerai de poster 2 ou 3 fois lors de mes pauses à Katmandou ou autre
Bon courage à vous dans vos projets.
T'aurais pu couper les cartes en deux pour gagner de la place, t'es pas bien malin
Bonjour à tous !
Je passe ici à nouveau pour demander des conseils de voyageurs expérimentés ! Je compte partir d'ici un mois et demi au Vietnam. Je suis à l'aube de prendre mes billets et de demander le visa pour un mois (j'aimerais faire Ho Chi Minh et les alentours puis remonter sur Da Nang). Je me pose plusieurs questions, connectés à certaines peurs (je suis jamais sorti hors d'Europe !) :
=> Le médecin m'a plutôt fait flipper sur les moustiques et les maladies liées (dengue, encéphalite japo, palu), il m'a dit de vraiment rester dans les villes ou en bord de mer, et de pas tenter la jungle / la campagne / les rizières. Est-ce que c'est si dangereux que ça ?
=> Un pote veut venir avec moi. Est-ce que vous pensez que ça peut vraiment gâcher mon expérience de voyager ?
=> La chaleur en avril/mai est-elle vraiment aussi insupportable que l'on dit ?
Voilà merci encore pour vos réponse !
Fais toi vacciner pour l'encéphalite japonaise. rapidement, y'a deux doses espacées d'un mois je crois.
Le dengue c'est une très grosse grippe. Tu peux perdre une semaine au lit et c'est tout.
Pour le palu y'a des cachets je crois, mais faut savoir à quelles dates précises on va etc, c'est assez chiant.
De toutes façons, tu va vite apprendre à combattre les bestioles, sinon elles vont te faire vivre un enfer (et les moustiques ce sont les plus gentils M'enfin au Vietnam je sais pas mais je suppose que c'est la même chose dans toutes les zones tropicales) . Manches longues + pantalon obligatoire. Répulsif LOCAL (les merdes achetées à leclerc sont faites pour des moustiques européens. ) N'hésite pas à demander aux locaux ce qu'ils utilisent (plantes, crottin, boue... )
Pars seul + stop + couchsurfing = bingo!
Merci Mandoulis pour ta réponse rapide !
La tuile, c'est que je suis pas en France actuellement, je devais rentrer juste pour prendre l'avion pour le Vietnam ! Impossible de faire le vaccin là où je suis, donc encore une question : c'est vraiment si dangereux que ça ce truc ?
J'ai une connaissance qui a fait tout le pays (en février aussi) seulement avec les vaccins contre l'hépatite A + typho.
Vêtements longs même dans les zones urbaines / côtières ? Je suppose que c'est pas mal de s'équiper sur place du coup. Les répulsifs, c'est possible de les acheter sur place aussi ?
Aussi, une question qui me vient, comment vous faites niveau assurance / rapatriement ? Vous souscrivez une assurance auprès de la compagnie aérienne ou une autre à côté ? (l'assurance de ma carte bleu vaut rien du tout)
Je suis en train de me dire que je pars peut être trop la fleur au fusil, surtout pour un premier voyage si loin ! Mais ça peut me servir pour un autre voyage de prévu en Malaisie (en juillet).
Merci encore !
Je sais pas si l'encéphalite est dangereuse ou pas, go Google.
Je pense tu peux acheter les répulsifs sur place. Pantalon aussi si besoin (pas un jean mais un truc léger quoi vu la chaleur. Zones urbaines et côtes je sais pas. Manches longues dès que tu vois un moustique
De mon côté je m'apprête à m'envoler pour l'Irlande pour 5 jours Je vais revoir mes potes, Dublin, et fêter mes 30 ans avec eux un peu en avance
J'avoue c'est une mine d'or ce genre de site
C'est possible de faire ça avec sa copine en fait genre on part a deux les aider ?
[12:50:24] <ThymThym3>
Je pars 1 an en Russie
C'est pas mal
Données du topic
- Auteur
- ifzkx_[jvc]
- Date de création
- 28 janvier 2017 à 06:25:12
- Nb. messages archivés
- 8752
- Nb. messages JVC
- 8680