Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

. Je me dis que ça va être dur à supporter cette chaleur, surtout pendant la saison des moussons. Pendant que je fume ma clope, je me rends compte que je suis dans une zone non-fumeurs et je vois deux flics pas très loin marcher vers moi du coup je me dépêche de la finir et je rentre dans l'aéroport. Je vais me chopper une carte sim thailande : ça me coûte 500 bahts (environ 12€) pour 1 mois et ce qui est cool c'est qu'on a un accès internet quasi illimité en 4G, ça va grandement faciliter les déplacements...
Je demande ensuite à un thai où trouver la zone des taxis, il m'indique l'étage inférieur, je m'y dirige: voici donc la voie réservée aux taxis: il y en a pas moins d'une trentaine tous les uns derrière les autres, je me dirige vers l'un d'eux et il m'indique alors une borne où retirer un ticket pour savoir quel taxi nous est réservé... ok j'y vais et je retire mon ticket, j'ai un numéro à 3 chiffres mais ça m'avance pas plus pour trouver quel taxi m'est attitré mdr. Là, un d'eux m'appelle de loin donc j'y vais. Il prend ma valise et la met dans le coffre et je m'installe à l'arrière; la clim' fait tellement du bien d'un coup, je commençais déjà à être en sueur alors que je suis dehors depuis 5 minutes...
Par contre, première douille, le mec n'active pas le taxi meter (je m'étais informé au préalable et on m'avait bien prévenu que les taxi dépouillent les touristes fraichement à l'aéroport). Il me demande dans un anglais très approximatif où est ma destination. Je lui montre sur mon portable l'adresse écrite en thai. Là il commence à construire sa douille: "ouh ouh very far your place, I don't know how much time it will take" . Il semble galérer à rentrer l'adresse alors qu'avec mon portable , je trouve en 30s l'itinéraire sur google maps.
Vu qu'il a pas l'air de très bien comprendre l'anglais (il me demande pas moins de 3 x de quel pays je viens) je n'essaye pas d'argumenter avec lui.
Par rapport au trajet en lui même, le mec conduit comme un dingue (j'apprendrai plus tard que c'est la norme pour les automobilistes à Bangkok): sur l'autoroute il n'hésite pas à se mettre en la voie tout à gauche et le mur en pierre (le rétro frôle littéralement le béton) tout en roulant à 130km/h sur le périph. Arrivé près du centre, y a des bouchons impossibles, on a bien du mettre 1H à faire le trajet aéroport/hôtel. Une fois arrivé à destination, le mec me dit : 800 baht (WTF j'avais lu que c'était 400 maximum pour un trajet aéroport/centre ville). Première douille mais bon, on est fatigué et on a juste envie d'aller prendre une douche et d'aller dormir du coup on lui tend un billet de 1000 et il nous rend 200 baht avec un gros sourire de batard :(
Je suis enfin devant l'hotel où je vais travailler et vivre pendant 2 mois. Il se situe dans une petite ruelle isolée à côté d'une grande artère. En Thailande les villes sont souvent composées de très grandes artères et de toutes petites impasses se joignant les uns les autres de manière désordonnées. il est très facile de s'y perdre (surtout que la ville est gigantesque, Paris est ridicule à côté).
Je rentre dans la salle de réception et là je vais vers le comptoir, y a un thai d'une trentaine d'années qui me demande en marmonnant quel est mon nom et mon numéro de réservation. Je lui dis que je suis un "volunteer" , là il relève la tête et il dit: "ok suivez moi je vais vous montrer le dortoir des volunteer" .
J'arrive dans une salle pas très grand, assez sombre et où la clim tourne à fond. L'espace "privé" des volunteers est constitué d'un rideau qui sépare chaque lit . On a donc un rectangle d'environ 5m² qui nous dédié. Les conditions sont pas optimales mais bon on se doutait bien que ça allait pas être un luxe. le réceptionniste m'indique mon lit ainsi que les deux salles de bains situées au fond de la pièce.
Typiquement le genre d'annonce qu'il faut éviter, c'est du business et une usine à volontaires. :(
y avait des retours très positifs pourtant.
J'ai lu ton post sur Bangkok ça donne pas envie :hap:
Sinon moi j'ai toujours rêver d'allez dans un pays anglophones pour aider des fermiers histoires d'être nourris/loger et en profiter pour parfaire mon anglais mais j'aurais jamais les couilles de me lancer a l'aventure je suis le parfait celestins :hap:
je vais continuer mon pavé je vous tiens au jus
Je plussoie Himalayas, ça m'a l'air d'être l'endroit typique où ils cherchent des esclaves au lieu d'employer des gens. Mais si ça t'a permis de sortir de ta bulle, c'est le principal! :ok:
yo les khey !
Du monde en amerique du sud ?
Je suis en bresil la et je vais bouger d’ici la fin du carnaval
En bolivie y a pas beaucoup d offre sur workaway...
je vais captet un khey de la convers en colombie mais tenez moi courant si vois etes dans dautres pays
Où je vais squatter ils font tourner les guesthouses avec des Workawayers mais les retours sur le staff sur les sites de booking est excellent donc je pense que l'ambiance sera au rendez vous, et puis je serais au milieu d'Osaka donc ça va passer crème. :hap:

Bordel si j'avais connu ça plus tôt j'aurais fait ça pendant un an au lieu de rester comme un con devant mon PC.

Là à part si je me fais virer de mon boulot, ou que je me prends des congés ça risque d'être très dûr mais j'adorerais faire des trucs comme ça

Le 11 février 2018 à 12:30:30 SosauV2 a écrit :
Bordel si j'avais connu ça plus tôt j'aurais fait ça pendant un an au lieu de rester comme un con devant mon PC.

Là à part si je me fais virer de mon boulot, ou que je me prends des congés ça risque d'être très dûr mais j'adorerais faire des trucs comme ça

Il est jamais trop tard kheyou, mets des sous de côté, quitte ton travail (tu en retrouveras forcément un) et pars vivre ta vie, y'a rien de mieux

Après en mai j'enchaîne sur le Québec mais c'est surtout pour mes études que j'y vais du coup
Dans 10 jours le départ pour moi :hap:
Dans 10 jours le départ moi :hap:

Salut les kheys bon sa me tente grave ce concept mais j'ai besoin de quelque information !

Nous sommes nourris et logé par quelqu'un ?

Ensuite rien nous interdit de trouver un travail en parallèle en même temps ?

Au niveau de l'abonnement du site il faut payer mais pour quoi exactement ?

Et on peut vraiment choisir la où on veut aller ? Genre je risque pas de tomber chez un fou ou quoi que ce soit ? :(

Merci !

Le 11 février 2018 à 20:54:41 _LCk_ a écrit :
Salut les kheys bon sa me tente grave ce concept mais j'ai besoin de quelque information !

Nous sommes nourris et logé par quelqu'un ?

Ensuite rien nous interdit de trouver un travail en parallèle en même temps ?

Au niveau de l'abonnement du site il faut payer mais pour quoi exactement ?

Et on peut vraiment choisir la où on veut aller ? Genre je risque pas de tomber chez un fou ou quoi que ce soit ? :(

Merci !

https://www.jeuxvideo.com/ifzkx_[jvc]/forums/message/896695467
https://www.jeuxvideo.com/ifzkx_[jvc]/forums/message/896695939
https://www.jeuxvideo.com/ifzkx_[jvc]/forums/message/896696299

ça répond à tout sauf le pourquoi tu payes: pour pouvoir contacter les hôtes. Sans quoi tu ne peux pas. :hap:

edit: les liens veulent pas s'afficher, donc tu C/C ou tu vas voir page 230 désolé. :hap:

Pour une longue période à l'étranger, vous pensez qu'il est nécessaire de prendre une assurance maladie supplémentaire - pour le rapatriement aussi ?

Le 12 février 2018 à 15:11:43 Suld-Sult a écrit :
Pour une longue période à l'étranger, vous pensez qu'il est nécessaire de prendre une assurance maladie supplémentaire - pour le rapatriement aussi ?

Oui clairement c'est non négligeable

Le 12 février 2018 à 15:11:43 Suld-Sult a écrit :
Pour une longue période à l'étranger, vous pensez qu'il est nécessaire de prendre une assurance maladie supplémentaire - pour le rapatriement aussi ?

disons que tu as relativement peu de chances d'en avoir besoin et plus encore de la rentabiliser (quand on met des centaines d'euros dans une assurance pour finalement rembourser deux visites chez le médecin c'est pas rentabilisé d'un point de vue purement pécunier), donc la majorité du temps et dans la majorité du cas elle n'aura servi "à rien". Sauf que cette chance infime, si elle te tombe dessus et que tu as quelque chose qui nécessite des soins très onéreux tu peux vite finir largement endetté.. voire ne pas avoir les moyens de payer tes soins !

c'est un peu comme de jouer au loto mais en inversé, y'a très peu de chance que ça te tombe dessus mais tu payes pour te protéger de ce "au cas ou".

À toi de voir si tu as envie de courir ce risque ou pas (celui entrainé par le fait de ne pas prendre d'assurance)

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 709