Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Colombie!

Euh c’était le 30 janvier, il l’a lu dans la journée.

Franchement aucune idée, juste une réponse négative ca convient mais bon.

Une fois à Melbourne j’ai relancer 4 fois, toujours lu dans la journée mais toujours aucune réponses!

Je pense attendre encore 1-2j et les relancés.

Et si toujours aucune réponse je prendrai 2-3 nuits dans leur hostel et je demanderais.

Le 01 février 2018 à 09:04:05 sky_-low a écrit :
Colombie!

Une fois à Melbourne j’ai relancer 4 fois, toujours lu dans la journée mais toujours aucune réponses!

Et si toujours aucune réponse je prendrai 2-3 nuits dans leur hostel et je demanderais.

C'est super relou de se prendre des "Vu" de cow boy https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/3/1508946295-cowboyed.png

Le 31 janvier 2018 à 15:15:41 Leon-La-Terreur a écrit :
Merci pour tout Mandoulis tu gère :bave:
En ce moment je bosse pour toucher le chomage et je repars en Croatie après :bave:
Pour vos papier, faites gaffe les kheys, je me suis tout fais voler en Pologne comme un con, c'est pas très rigolo quand ça arrive [[sticker:p/1jng]]

Comment tu fais pour toucher ton chômage depuis la Croatie ?
J'aimerais faire un truc du genre mais t'es pas supposer pointer une fois par mois ? :(

Le 01 février 2018 à 12:04:14 [crekhunter] a écrit :

Colombie!

C'est super relou de se prendre des "Vu" de cow boy https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/3/1508946295-cowboyed.png

Je m'en prend par des meufs déjà, et maintenant par des vieux mecs de Workaway...

[10:43:35] <sky_-low>

Colombie!

Je m'en prend par des meufs déjà, et maintenant par des vieux mecs de Workaway...

T'inquiètes kheyou j'ai contacté plus de 30 personnes depuis fin décembre et je sais toujours pas où je vais aller :rire:

Le 03 février 2018 à 14:31:24 [crekhunter] a écrit :

Colombie!

T'inquiètes kheyou j'ai contacté plus de 30 personnes depuis fin décembre et je sais toujours pas où je vais aller :rire:

Tu pars dans quel pays khey ?

[14:41:44] <sky_-low>

Le 03 février 2018 à 14:31:24 [crekhunter] a écrit :

Colombie!

Tu pars dans quel pays khey ?

L'idéal serait le Japon mais j'ai aussi contacté pas mal de gens en Europe style Scandinavie par exemple..

Putain je pars pour le Japon :content:

Le 05 février 2018 à 09:26:48 [crekhunter] a écrit :
Putain je pars pour le Japon :content:

Parfait ça ! Je te souhaite de vraiment kiffer ça un max :ok:

C’est bon ta trouver ton workaway ?

Perso le workaway qui m’a fais acheter mon billet d’avion pour la Colombie viens de se retirer son annonce :hap: donc ça va partir sur de l’improvisation

C'est toujours vrai que beaucoup d'hôtes ne nous file plus la bouffe ?

+ svp: redonnez-moi le numéro des pages où y a les FAQ que je les c/c sur Word une bonne fois pour toutes!

Le 06 février 2018 à 05:09:36 Anti-Victime a écrit :
C'est toujours vrai que beaucoup d'hôtes ne nous file plus la bouffe ?

+ svp: redonnez-moi le numéro des pages où y a les FAQ que je les c/c sur Word une bonne fois pour toutes!

page 230 :-p
Oui certains hôtes ne fournissent plus la nourriture, voir même demandent de payer pour :( Bien lire les profils avant d'y aller.

Le 06 février 2018 à 04:44:26 sky_-low a écrit :
C’est bon ta trouver ton workaway ?

Perso le workaway qui m’a fais acheter mon billet d’avion pour la Colombie viens de se retirer son annonce :hap: donc ça va partir sur de l’improvisation

Et tu pars quand? Tu peux pas en trouver un autre d'ici là?

Oui je vais être à Osaka pendant 3 mois :hap:
Chaud pour la Colombie, y'a moyen d'improviser et de trouver un autre de dernière minute kheyou :ok:

Sinon, pour ma part, le logement est fourni mais pas la bouffe, heureusement se faire à graille au Japon coûte pas très cher. :oui:

Les kheys qui partent au quatres coins du monde :bave:
Je pense que je vais viser un tour du monde d'ici trois ans, quand j'aurais fini mes études. Je suis vraiment motivé pour réalisé ce rêve, j'ai hate ! :)
Maintenant, il me faut réussir mes futurs études (reconversions) et trouver un job de week-end pour accumuler de l'argent :coeur:
Un vrai ou un pseudo-tdm avec 2 pays par continent ? :question:

[21:24:59] <Taetae>
Les kheys qui partent au quatres coins du monde :bave:

J'ai jamais été aussi loin de chez moi, le max c'était l'Amérique du Nord :hap:

Je vous ferais une dédicace les kheyous

Surtout que je suis solo je connais personne hors en Amérique du Nord j'ai de la famille

Salut les kheys,
A l'avance je préviens: Je m'apprête à pondre un pavé. Il aura deux utilités: pour moi de vider mon sac et pour vous de peut-être vous identifier dans mon parcours de timide introverti qui a décidé de porter ses couilles et de partir seul à l'étranger.
Tout commence l'an dernier, en février. Je tombe sur le topic "partir à l'étranger GRATUITEMENT" (je ne sais pas si il existe encore). Ce topic m'a tout de suite vendu du rêve: beaucoup de témoignages de kheys partis seuls quelques mois à l'autre bout du monde et qui ont complètement changé leur vie, trouvé leur voie, appris à mieux se connaître, etc...
Surtout ce qui m'intéressait dans la démarche, c'était de relever un défi personnel: sortir de sa zone de confort et se bouger le cul. J'avais quelques appréhensions car je suis quelqu'un d'introverti, et les témoignages disaient quand même que partir seul ça oblige à aller vers les autres et à sociabiliser un minimum, sinon on tourne vite en rond.
Or en France, j'ai déjà du mal à me faire des amis, du coup à l'étranger je me doutais que ça allait pas être du gâteau;
J'ai donc parcouru le site workaway (c'est un peu comme le woofing, tu donnes quelques heures de travail chaque jour en échange d'un logement et de la nourriture) et j'ai choisi une destination qui me plaisait bien en Asie : la thailande. j'ai donc contacté mon hôte workaway: un mec qui venait d'ouvrir son hôtel à Bangkok et qui avait besoin de volontaires pour les tâches telles que la réception, le bar, la maintenance, etc...
La description ainsi que les photos donnaient vraiment envie, y avait l'air d'avoir une bonne ambiance donc je me suis dit que c'était le cadre idéal pour partir tout seul en voyage.
On va avancer plus loin, en juillet (je suis parti du 1er juillet au 1er septembre) . Je pars pour Paris direction Roissy, à ce moment là je ressens beaucoup d'adrénaline et d'appréhension. C'est la première fois de ma vie que je pars loin de chez moi tout seul, et pour 2 mois entiers...
Une fois les formalités de l'aéroport remplies, je me retrouve installé dans un grand Boeing de la compagnie Thai Airways. Je suis à côté d'un couple de vieux Thai et c'est parti pour 11H30 de vol... franchement le vol était interminable mais bon grâce au mini-écran j'ai pu m'occuper devant 3-4 films...
J'arrive à BKK à 6h heure locale, je suis lessivé, j'ai quasi pas dormi dans l'avion, mais je dois encore rejoindre l'hôtel où je travaillerai. Or, l'aéroport de BKK est tout neuf et surtout il est à 30 minutes en voiture du centre ville. je passe la douane tranquille et je récupère mes bagages. Je vais sortir me fumer une clope et là le premier truc qui me surprend c'est le temps ultra lourd. Il fait facile 35° mais surtout l'air est très très chaud, rien à voir avec la France même en été.

suite bientôt

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 327