Les élèves DIFFICILES, la triste réalité... =>
SuppriméTu generalise déjà en France il doit avoir seulement 50/50 entre les noirs chrétiens et musulmans après cela dépend du coin.
Je bosse dans un collège zep une blanche m a manqué de respect je te jure que je l ai coller.
Après pour les filles noires n hésite pas à casser les groupes
Étant noir et étudiant (je taff au collège à côté) la plupart ont plus peur du daron que de la mère
Le problème c'est les parents qui défendent leur enfant face au prof mon père m a jamais défendu il m'a recadrer comme jamais
Le 31 janvier 2017 à 13:55:43 Union_Jack a écrit :
Le 31 janvier 2017 à 13:52:58 tommy-emmanuel a écrit :
Le 31 janvier 2017 à 13:50:03 Union_Jack a écrit :
Le 31 janvier 2017 à 12:10:11 Paulinho2207 a écrit :
Le problème n'est pas ethnique je confirme j'ai habité deux ans en Afrique noire (Zambie) j'étais au collège et les élèves étaient très bien éduqués et respectueux !Parce qu' "au pays" les jeunes savent que le seul moyen de s'en sortir socialement c'est par les études. Personne ne te tiendra la main.
Ici ils pensent différemment.
oui donc une nouvelle preuve du problème social qui est le vrai problème. En faite si on admet pas que le problème est social c'est qu'on admet une prédisposition génétique et qu'on est donc raciste (je ne le dis pas péjorativement hein, certaine personnes ont des propos racistes sans avoir de haine particulière)
C'est l'évidence même quand on voit des élèves qui disent "nique la France" et font les chauds et quand on les voyait pleurer parce que leurs parents les ont "menacés de les envoyer au bled"
Ils savent avec qui jouer.
après y'a un facteur à prendre en compte à mon avis : la totalité des ados ont un pic de connerie et de stupidité, moi il y a 5 ans y compris
Donc momo qui crache sur la France pour faire l'original et le rebelle ça me fait penser à jean-edouart qui se dit anarchiste pour être rebelle... je pense que dans les DEUX CAS s'il y a un cadre social global assez bon, une fois adulte ça chanfe clairement de discours
Assez bonne analyse.
Le 31 janvier 2017 à 14:01:42 The_True_Elite a écrit :
Le 31 janvier 2017 à 13:58:39 idiismotri a écrit :
Le 31 janvier 2017 à 13:57:32 The_True_Elite a écrit :
Le 31 janvier 2017 à 13:55:12 idiismotri a écrit :
Le 31 janvier 2017 à 13:51:08 The_True_Elite a écrit :
Le 31 janvier 2017 à 13:39:45 idiismotri a écrit :
Le 31 janvier 2017 à 13:38:13 The_True_Elite a écrit :
J'aime bien ceux qui disent: les profs n'ont qu'à être sévères et c'est bon.Comme si c'était aussi simple...
Un prof très expérimenté, un ancien qui n'a plus rien à craindre de sa hiérarchie ni de l'inspection académique (parce qu'il est hors classe, c'est-à-dire plus inspectable) peut se permettre de faire régner la terreur dans son cours, de coller à tout-va, de flinguer les élèves d'un rapport au moindre mot.
Le jeune prof en revanche, s'il se plaint un peu trop, est immédiatement montré du doigt par sa hiérarchie. On ne se dit pas: "ce prof a de l'autorité" mais plutôt "il ne sait pas gérer ses classes!"
Mes jeunes collègues psycho-rigides qui sanctionnaient à tour de bras se sont fait démonter par la principale (tout simplement parce que les parents se plaignent et que ça lui donne du travail supplémentaire) et se sont mangés une inspection surprise...
C'est ça la réalité. C'est immonde mais 100% vrai.
Donc dans 20 ans, quand j'en aurai plus rien à taper, oui, je démonterai les élèves. Mais actuellement, je suis obligé de ruser si j'ai pas envie de voir ma carrière détruite...
et ya pas des mecs qui arrivent juste à gérer leurs classes difficiles dès leurs premières années ou c'est vraiment une constante le nouveau prof victimisé ?
Non, aucun jeune prof ne gère correctement ses classes. Après quelques années, c'est possible mais absolument pas grâce à la menace ou aux sanctions.
Par ailleurs (et ça échappe totalement aux parents, aux élèves et aux gens en général), le prof est pris entre trois feux: les élèves difficiles d'un côté, les parents de l'autre et enfin la hiérarchie.
Mon attitude est TOTALEMENT conditionnée par la politique de l'établissement où je suis. Dans certains collègues, on m'a ainsi INTERDIT d'exclure des élèves. Oui, oui, vous avez bien lu, INTERDIT.
A l'inverse, cette année, j'ai constaté que la vie scolaire et la direction était coulante par rapport à ça. Du coup, je vire presque systématiquement un élève par cours dans certaines classes...
Tout ça c'est de la politique.
Mais on est obligé d'être un minimum stratégique si on ne veut pas mettre en péril notre avancement. On gagne déjà pas beaucoup alors si en plus on se fout nous-mêmes des bâtons dans les roues et qu'on retarde nos augmentation de 2 ans parce qu'on est en froid avec l'administration, on s'en sort pas...
tu gagnes combien net ?
Je gagne 1752€ nets. Théoriquement, je devrais être augmenté depuis septembre mais bizarrement, ça traîne... Augmentation de 30€...
Je précise que j'ai bac+5, que j'ai passé un concours et que je travaille environ 40h par semaine.
tu fais 40h effectives ou tu comptes le travail à la maison ?
parce que 40h + maison c'est énorme
et tu pourrais pas donner des cours le week end particulier ? ça a un bon tarif horaire ça non ?
et pourquoi pas aller dans le privé ? puiqsue le public a l'air à chier
Non, 40h en tout...
Je pourrais donner des cours particuliers mais au noir alors et pas via des entreprises de cours comme Acadomia. Ces ordures rémunèrent 13€ de l'heure sans rembourser les frais de transport (évidemment, la famille, elle paye 40€ de l'heure. Acadomia s'enfile donc 27€ simplement pour mettre en contact un prof et une famille )Je ne vais pas dans le privé parce que la rémunération est la même. En revanche, dans le privé, on n'est pas fonctionnaire, il n'y a pas une aussi bonne sécurité de l'emploi et surtout, on est dans un rapport parfois quasi-mercantile avec les familles: elles payent, donc estiment avoir tous les droits.
ouais mon gars moi je te parle au noir ( enfin c'est un bien grand mot pour un prof qui aide un élève chez lui à progresser dans une matière lol ), ya des types sans diplômes qui prennent 20 balles de l'heure hein, imagine tu fais ça 2 h le samedi, ça te fait 40 balles x 4 soit 160 balles en + par mois
c bon business non ? même à 10 balles de l'heure ça passe
t'es prof de quoi ?
pas bête pour le privé, le rapport mercantile est gênant j'y avais jamais pensé
Le 31 janvier 2017 à 13:58:57 CleverGuy a écrit :
L’État refuse de l'admettre, plus de la moitié des délits sont réalisés par des immigrés alors qu'ils sont minoritaires. La réduction de l'immigration est nécessaire, surtout qu'on accueille des déchets au niveau intellectuel.
Il suffit de regarder la situation objectivement pour le voir.
le probleme vient du communautarisme . tu prends n importe quelle famille de rebeux , tu la claques dans un milieu de riches avec des petits minets , le gamin aura une tendance naturel a devenir un petit minet ( genre Le dresseur ) , a faire des etudes comme ses potes et a reussir plus facilement .
sauf qu en france tu as des quartiers ou tu n'as aucune difference de mode de vie entre le pays d origine et le pays d'accueil , faut pas s'etonner que c'est compliqué , limite ils reussiraient mieux dans leux pays d origine
aujourdhui on paye la politique urbaine de nos predecesseurs .
Le 31 janvier 2017 à 14:00:23 PomeloSuffisant a écrit :
Le 31 janvier 2017 à 13:55:26 ComteDeMouy a écrit :
Le 31 janvier 2017 à 13:47:14 PomeloSuffisant a écrit :
Le 31 janvier 2017 à 13:42:49 MarinaKhey a écrit :
On le sait que les Africains ont un QI plus faible que les autres, pourquoi c'est interdit d'en parler ?
Certains peuples sont développés et d'autres non, mais faut probablement regarder l'origine sociale des hommes de Cro-Magnon desquels on descends, et pas les capacités cognitive des individusOuais bon le coup du QI c'est un peu fallacieux sachant qu'à la base c'est quand même un test qui a été crèé aux USA pour discriminer les populations immigrées noires qui n'étaient pas scolarisées/n'avaient pas été éduquées sur un modèle occidental. Forcément leurs modèle de référence était tout autre et ils échouaient lamentablement. C'était clairement orienté
Après il y a eu des améliorations, mais je ne suis pas certain que faire passer un test de QI a un petit sénégalais probablement scolarisé dans une institution assez bancale dans le meilleur des cas soit pertinent pour mesurer son intelligence
C'est pertinent pour mesurer l'intelligence dont on a besoin en Occident ! Si tu as 60 de QI tu n'as rien à faire dans nos contrées, a fortiori si tu es noir (et Dieu sait que les 60 de QI sont plus représentés en Afrique que chez les Blancs hein)
Dans un sens, il est vrai que si tu as 60 de QI (en se basant sur le modèle occidental), tu ne seras pas vraiment d'une grande utilité en occident mais ce que j'essaye de dire, c'est que on a pas le même modèle de référence que les africains, ce qui explique pour moi pourquoi ils sont si nuls en QI.
Je ne pense pas qu'ils soient stupides, je pense que leurs système de valeurs est tout autre. Si tu nous fout en Afrique avec nos références occidentales, et que les africains font un test basé sur un modèle africain pour prouver notre intelligence, on passera certainement pour des abrutis.
Je ne dis pas qu'ils ont tous une légitimité à vivre en Europe, je dis juste que parler d'intelligence chez les africains en se basant sur le QI n'est pas pertinent. Même si à l'échelle de l'Europe ça l'est
la fameuse étude sur les QI putain
Non mais je dis pas que c'est faux, mais juste croire une fraction de seconde qu'une étude aussi orienté et avec une subjectivité idéologique aussi évidente puisse avoir une rigueur scientifiques suffisante ou même concluante
Le 31 janvier 2017 à 13:52:54 idiismotri a écrit :
Le 31 janvier 2017 à 13:49:46 MarinaKhey a écrit :
Le 31 janvier 2017 à 13:44:55 idiismotri a écrit :
On le sait que les Africains ont un QI plus faible que les autres, pourquoi c'est interdit d'en parler ?
Certains peuples sont développés et d'autres non, mais faut probablement regarder l'origine sociale des hommes de Cro-Magnon desquels on descends, et pas les capacités cognitive des individuspourquoi les arabes qui bossent avaient toujours les meilleures notes pendant toute ma scolarité ?
pourquoi mes potes arabes du collège sont aujourd'hui à polytechnique pendant que je suis en licence d'anglais ?
parce qu'ils bossaient et bossent toujours, fin de l'histoire
tu dois être sacrément con pour croire que le Qi influe d'une quelconque manière sur la vie d'un individu, la vie c'est pas savoir replacer telle forme avec telle forme à telle vitesse
Bravo, t'as moins réussi qu'un arabe donc le peuple blanc n'est pas plus intelligent que le peuple arabe... Quel logique implacable... On comprend pourquoi t'as fini le licence d'anglais
Le fait est que les chiffres du QI des pays existent, que les chiffres de la diminution du QI en France existent et que la corrélation avec l'immigration Africaine est démontrable. Mais bon, tu préfères me parler de tes camarades de classe qui ont réussi leur vie et pas toi, bravoJ'ai pas moins réussi qu'un arabe, j'ai moins bossé que des arabes qui ont la même capacité que n'importe qui, comme les noirs
tout est une question de travail et d'implication, moi j'ai toujours voulu être dans la filière que je suis actuellement donc j'ai aucun problème avec ça, mais j'aurais jamais pu faire médecine ou HEC alors que des potes à moi, pas blancs, le font, et ça a rien de ouf, ils ont juste bosser
encore une fois le fait que tu ramènes tout au QI qui est un simple test de dépistage de retard des capacités du cerveau de l'enfant et EN RIEN un test supposé mesurer l'intellect d'un adulte totalement formé et fini montre bien que tu sais pas de quoi tu parles, et pareil, tu estimes que je dévalue le grandeur de l'intellect blanc parce que j'ai moins " réussi " que des camarades arabes à moi, mais toi tu fais exactement la même chose à ta sauce en brandissant l'argument du QI supérieur comme une plus valu du fait d'être blanc alors que t'y as même pas participé non plus
TLDR : ferme bien ta gueule
Ton exemple personnel n'est pas LA réalité mais TA réalité. J'ai donné des cours de français pour les étrangers dans une association. Les arabes et les noirs (90% des élèves) paissaient parfois 8 MOIS sur le niveau 1, alors qu'ils étaient immergés dans la culture (vu qu'en France), en Corée et en Malaisie, aucun élève n'a mis plus de 5 mois, AUCUN, alors qu'il n'avait pas à parler 1 mot de français en dehors des cours.
Et me parle pas de travail, certains travaillaient énormément mais ne retenaient jamais rien. A l'inverse en Malaisie, les élèvent en avaient rien à branler du cours, mais il suffisait d'expliquer une fois et ils avaient compris
On peut tous y arriver en travaillant ! Ouah c'est beau... Mais c'est pas vrai, certains n'y arriverons jamais
Certains peuples sont développés et d'autres non, mais faut probablement regarder l'origine sociale des hommes de Cro-Magnon desquels on descends, et pas les capacités cognitive des individusOuais bon le coup du QI c'est un peu fallacieux sachant qu'à la base c'est quand même un test qui a été crèé aux USA pour discriminer les populations immigrées noires qui n'étaient pas scolarisées/n'avaient pas été éduquées sur un modèle occidental. Forcément leurs modèle de référence était tout autre et ils échouaient lamentablement. C'était clairement orienté
Après il y a eu des améliorations, mais je ne suis pas certain que faire passer un test de QI a un petit sénégalais probablement scolarisé dans une institution assez bancale dans le meilleur des cas soit pertinent pour mesurer son intelligence
C'est pertinent pour mesurer l'intelligence dont on a besoin en Occident ! Si tu as 60 de QI tu n'as rien à faire dans nos contrées, a fortiori si tu es noir (et Dieu sait que les 60 de QI sont plus représentés en Afrique que chez les Blancs hein)
Dans un sens, il est vrai que si tu as 60 de QI (en se basant sur le modèle occidental), tu ne seras pas vraiment d'une grande utilité en occident mais ce que j'essaye de dire, c'est que on a pas le même modèle de référence que les africains, ce qui explique pour moi pourquoi ils sont si nuls en QI.
Je ne pense pas qu'ils soient stupides, je pense que leurs système de valeurs est tout autre. Si tu nous fout en Afrique avec nos références occidentales, et que les africains font un test basé sur un modèle africain pour prouver notre intelligence, on passera certainement pour des abrutis.
Je ne dis pas qu'ils ont tous une légitimité à vivre en Europe, je dis juste que parler d'intelligence chez les africains en se basant sur le QI n'est pas pertinent. Même si à l'échelle de l'Europe ça l'est
Tu t'obstines à ne pas vouloir hiérarchiser les cultures, civilisation ou races (appelle ça comme tu veux), c'est très généreux de ta part mais ça ne tient pas une seule seconde...
Le djembé vaut-il le piano ?
Il va falloir finir par admettre que le Blanc a atteint un niveau de subtilité, de beauté et d'intelligence tel que la différence entre lui et les autres est devenu purement et simplement qualitative...
Le 31 janvier 2017 à 14:07:38 tommy-emmanuel a écrit :
Non mais je dis pas que c'est faux, mais juste croire une fraction de seconde qu'une étude aussi orienté et avec une subjectivité idéologique aussi évidente puisse avoir une rigueur scientifiques suffisante ou même concluante
C'est bien ce que je dis
Le 31 janvier 2017 à 14:06:05 TintinSuceBoule a écrit :
Le 31 janvier 2017 à 13:58:57 CleverGuy a écrit :
L’État refuse de l'admettre, plus de la moitié des délits sont réalisés par des immigrés alors qu'ils sont minoritaires. La réduction de l'immigration est nécessaire, surtout qu'on accueille des déchets au niveau intellectuel.
Il suffit de regarder la situation objectivement pour le voir.le probleme vient du communautarisme . tu prends n importe quelle famille de rebeux , tu la claques dans un milieu de riches avec des petits minets , le gamin aura une tendance naturel a devenir un petit minet ( genre Le dresseur ) , a faire des etudes comme ses potes et a reussir plus facilement .
sauf qu en france tu as des quartiers ou tu n'as aucune difference de mode de vie entre le pays d origine et le pays d'accueil , faut pas s'etonner que c'est compliqué , limite ils reussiraient mieux dans leux pays d origine
aujourdhui on paye la politique urbaine de nos predecesseurs .
+10000
Je précise juste c'est incomplet de dire "le problème vient du communautarisme"
c'est plutôt : "le problème vient d'une solution sociologique inefficace qui a entrainé des problèmes de communautarisme"
Le 31 janvier 2017 à 14:09:03 PomeloSuffisant a écrit :
Le 31 janvier 2017 à 14:07:38 tommy-emmanuel a écrit :
C'est bien ce que je dis
oui pardon je répondais à travers ton commentaire à celui d'avant qui était hautement stupide, flemme d'aller le chercher des les pages
Le 31 janvier 2017 à 12:16:48 Inc[0]gnito a écrit :
Le 31 janvier 2017 à 12:11:34 Haipie a écrit :
J'ai fait une partie de ma scolarité en ZEP, tu dis de la merde. Les maghrébins ont tendance à être plus agressifs et irrespectueux, pour l'avoir vu et vécu...Je pense que l'op parle plutôt d'agressivité envers les profs, car comme tous les profs il s'en bat les couilles des eleves qui se font bolosse
Mdr moi je ne fais que rétablir la vérité, même envers les profs, les noirs savent se tenir. Les arabes c'est une autre histoire.
Le 31 janvier 2017 à 14:00:52 Interahamwe a écrit :
Encore le cliché du garçon maghrébin gâté qui oppresse ses soeurs
Pourtant quand vous dites : "Celui qui touche ma soeur et couche avec je le bute" c'est de l’oppression hein.
Le 31 janvier 2017 à 14:07:46 ComteDeMouy a écrit :
Tu t'obstines à ne pas vouloir hiérarchiser les cultures, civilisation ou races (appelle ça comme tu veux), c'est très généreux de ta part mais ça ne tient pas une seule seconde...
Il va falloir finir par admettre que le Blanc a atteint un niveau de subtilité, de beauté et d'intelligence tel que la différence entre lui et les autres est devenu purement et simplement qualitative...
Je hiérarchise les cultures (dans une certaine mesure), par exemple je pense que la culture arabo-musulmane est profondément nocive. Je ne hiérarchise pas les races par contre, de ce que j'ai pu observer les arabes, noirs, kabyles athées-agnostiques n'ont que rarement des problèmes d'intégration et font généralement de bonnes études.
En fait il faut prendre mes propos pour ce qu'ils sont : je parle de la pertinence (ou plutôt de la non-pertinence) d'un test de QI dans un endroit où les gens n'ont pas reçu d'éducation, du moins d'éducation à l'occidentale. Rien de plus rien de moins. Après pour ce qu'il en est du raffinement d'un instrument, peut-être que quand on passe sa vie à se planquer de prédateurs en tout genre, on a une vision plus pragmatique de la vie et on a peu de chance de fabriquer le futur instrument qui fera fureur dans la musique classique. Evidemment mon propos reste subjectif
Ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, je vote à gauche mais je me rends très bien compte qu'il y a des problèmes d'intégration qui pour moi viennent d'un problème culturel (et j'en fais même les frais actuellement )
C'est le milieu qui influence mes parents m'ont bien éduquer mais j'ai failli mal tournée quand je me suis retrouvé dans un collège avec des blancs j'ai du changer mes codes progressivement fini les survêtement en cours.
Je m habille normalement le fait d être dans une bonne classe m a pousser à taffer et la je suis à la fac
Mais tout le monde n'a pas cette chance la j ai un pote brillant qui s est retrouvé en zep et qui a jamais fini le collège
Aujourd'hui ça me fait bizarre quand certains me dit tu parle comme un blanc lol.
Le 31 janvier 2017 à 14:07:46 ComteDeMouy a écrit :
tu veux parler du style de musique classique à 4 ou 3 temps toujours ?
Alors que la musique africaine à créer le 7 temps, le 5 temps, le 9 temps, le 11 temps, la consonance et les empilements d'harmonies raffinés du jazz, les musiques polyrythmiques, etc...
Et à côté la musique classique ce style de merde bourriné avec la technique du contrepoint toujours la même chose
Allé bien sur c'est le cliché inverse de ton raisonnement stupide, j'adore le classique aussi. Mais franchement si t'arrives pas à voir à quel point ton discours est subjectif c'est qu'on peut rien pour toi l'ami
Données du topic
- Auteur
- The_True_Elite
- Date de création
- 31 janvier 2017 à 12:05:18
- Date de suppression
- 5 septembre 2021 à 19:53:30
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 330
- Nb. messages JVC