Topic de The_True_Elite :

Les élèves DIFFICILES, la triste réalité... =>

Supprimé

Le 31 janvier 2017 à 12:50:04 tommy-emmanuel a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 12:46:46 PomeloSuffisant a écrit :
L'auteur tu parle de ghettoïsation. Tu ne te demande pas si ils ne la font pas toute seule la ghettoïsation honnêtement ? J'habite un immeuble, mes voisins du dessus sont marocains musulmans. Le proprio m'avait prévenu mais je suis venu sans à priori. Au final, je me suis fait réveiller par des chants islamiques à 3h du matin, pendant le ramadan en juillet ça a été l'enfer, le père laisse courir son gamin pendant la nuit qui semble équipe de chaussures en plomb, il chiale pour un oui ou pour un non, et ces gens invitent leurs famille qui laisse courir leurs enfants dans le couloir et qui beuglent à toute heure de la nuit.

La conséquence va être que des que j'aurais trouvé une maison je vais déménager, et si des gens viennent visiter l'appartement je ne leurs mentirais pas : oui les voisins sont bruyants et se foutent pas mal du bruit qu'ils font durant le ramadan. Ce que ça va impliquer, c'est que l s nouveaux locataires auront probablement le même mode de vie qu'eux. Voilà lla fameuse ghettoïsation.

mais n'importe quoi putain tes voisins sont juste irrespectueux rien à voir avec l'origine. Je suis le seul français de tout mon quartier (que des noirs/turcs) je n'ai JAMAIS entendu/été dérangé par quoi que ce soit... à la limite une musique turc de temps en temps par la fenêtre.

Je dis pas que tu ment mais ou est le rapport ? t'es voisins sont juste idiot.

Le rapport c'est que leurs mode de vie (enfants nombreux, fêtes fréquentes à horaires décalés...) peut créer un éloignement involontaire des gens qui ont un mode de vie plus classique. D'où une ghettoïsation par la force des choses.

Le 31 janvier 2017 à 12:51:58 ThonMayonnaise a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 12:44:46 The_True_Elite a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 12:38:44 ThonMayonnaise a écrit :
De la part d'un fils d'immigrés musulman marocain qui a grandi en cité,les arabes sont immensément respectueux quand ils sont chez eux,ils ont extrêmement peur de leurs parents et font même les tâches ménagères,ce que dis l'auteur sur l'enfant roi c'est débile.

Jusqu'à l'âge adulte, les petits mecs sont relativement tranquille, tu ne peux pas franchement le nier. Et tu confirmes ce que je dis: "ils ont peur".

Je n'ai jamais eu peur de mes parents. Et pourtant, je n'ai jamais foutu la merde...

Mes parents étaient présents, aimants, ouverts mais FERMES et EXIGEANTS.

La posture parentale est difficile mais c'est un métier d'être parent. On a l'impression que certaines personnes font des gamins parce qu'il faut en faire mais n'ont strictement AUCUNE idée de la manière dont il faut s'y prendre. Ils reproduisent donc des schémas idiots qu'on leur a appliqués: ils fonctionnaient déjà moyennement dans le pays d'origine et ne fonctionnent absolument pas en France...

Mais mec,y'a des milliers de facteurs qui rentrent en compte,tu peux pas dire qu'il y'a qu'une méthode d'éducation,et même sans ça,y'a aussi les facteurs extérieurs qui rentrent en compte,surtout la phrase que tu dis qui m'énerve c'est quand tu dis que si les pays sont pauvres c'est à cause de ça,alors qu'on sait pertinemment que c'est dûe à une certaines politiques,bref on vas pas revenir là-dessus.

En gros ce que tu dis c'est qu'ils doivent s'assimiler,mais je vais te dire un truc,on veut pas s'assimiler,on veut garder notre culture,si toi demain tu vas travailler en chine,tu donnerai des prénoms chinois à tes enfants?

bref,ça a été démontré maintes fois que le problèmes viens de la précarité,mais vous faites la mauvaise foi en essayant de repousser ça sur l'ethnique.

J'ignore comme j'agirais si j'étais un expatrié en Chine mais je sais en revanche que dans une société de compétition scolaire féroce (comme c'est le cas en Chine), si j'éduque mes gamins à la française, ils échoueront dans le système scolaire chinois :oui:

Chez les musulmans magrébins, on perçoit clairement que les jeunes garçons sont élevés comme de petits princes. Ils craignent vaguement les coups de papa mais sont choyés par maman.

AYAAAAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485863155-1466366209-risitas24.png
On voit que tu connais rien à la culture sur l'école du Maghreb. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485863204-1473263674-jesus5.png
De 1 le prof dans l'islam est considéré comme un prophète et tu le dois le respect a 1000% https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485863252-1474465875-risitas65.png
De 2 Moi et tous les maghrébins que j'ai connue on avais tellement peur des coups de nos parents mais surtout la plus violente c'étais la mère https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485863395-1466366666-risitas30.png

Donc jolie fac "professeur de ZEP" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485863425-1467335935-jesus1.png

Et moi aussi j'ai été dans une ZEP dans le 13eme arrondissement de Paris dans un collège où il y'avait 90% d'asiatiques https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485863606-1474235081-1470088561-risitas-87.png

C'est juste qu'ils ont pas eu une bonne éducation comme aussi les pur souches qu'ont vois passer dans pascal le grand frère donc tous le monde est touché par ce phénomene
Les petits bras en sueur devant mon témoignage choc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485863687-1467761935-1467043516-1466105866-sueur.png

Pour etayer ce que je dis

en.m.wikipedia.org/wiki/African-American_family_structure

70% des afro-americains grandissent sans figure paternelle

Le 31 janvier 2017 à 12:38:21 The_True_Elite a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 12:35:04 caca-sec a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 12:31:49 The_True_Elite a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 12:28:05 caca-sec a écrit :
tu confirmes l'auteur que les élèves maghrébins ont pourtant moins de parents divorcés que les autres communautés ? si oui, c'est pas un peu bizarre que des enfants qui ont pourtant leur deux parents soient aussi mal éduqués dans leur cas ?

C'est logique. L'augmentation du divorce à partir des années 60 correspond à la libération sexuelle et féminine. Dans des cultures où la femmes est religieusement soumise à son mari, on divorce moins. :hap:

Madame Bovary de Flaubert n'existerait pas dans la France du XXIe siècle: elle ne s'ennuierait pas aux côtés de son côté et ne le tromperait pas, elle le quitterait, tout simplement.

Et ce n'est pas parce que les deux parents sont là que l'éducation est réussie. Les enfants bien éduqués sont des enfants qui comprennent VRAIMENT pourquoi ça c'est bien et ça c'est mal. Les méthodes éducatives dans certains pays sont totalement laxistes quand tout va bien et terriblement brutale quand ça va mal: ça ne fonctionne pas! Un enfant qui se fait tanner le cul parce qu'il a commis une faute, recommencera car il n'a pas vraiment compris...

donc pour ces familles là, l'éducation c'est juste les "5 piliers du coran" et pour eux c'est ça l'éducation.
leur gamins peuvent faire de la merde, tant qu'ils sont de "bons musulmans" tout va bien selon les parents?

ça n'est pas aussi schématique. Mais souvent, quand j'explique à des parents que leur enfant s'est mal comporté, la réponse que j'ai c'est: "je vais le corriger!" Et parfois ils foutent même des tartes à leurs gosses en pleine réunion, sous mes yeux.

La violence physique n'a jamais été une solution.
Je n'ai JAMAIS été frappé par mes parents. Par contre, j'ai été fréquemment sanctionné: privé de jeux-vidéos, privé de télévision, etc. Et surtout, ma mère a passé des heures à discuter avec moi pour m'EXPLIQUER pourquoi j'étais sanctionné, pourquoi j'avais mal agi, etc.

C'est comme ça qu'il faut éduquer. Mais ça demande du temps, de l'énergie, et tout simplement une certaine compréhension du fonctionnement psychologique infantile. C'est sûr que c'est moins "easy" que de foutre des coups de ceinturon à son gosse...

T'as tout dit là, tu l'avais déjà résumé dans ton premier post: " Les enfants sont éduqués dans la crainte de la punition et non dans la compréhension du caractère répréhensible de leurs actions. :pf: "

J'ai eu un long débat il y a quelques semaines sur le forum avec des mecs qui disaient que les corrections physiques et les parents extrêmement sévères et répressifs c'était positif, "ça apprend le respect".

Je disais quant à moi la même chose que toi, les corrections physiques sans explication n'inculquent aucun sens moral, elles rendent juste craintif de la faute découverte et de la force. D'où chez ces jeunes (issus de l'immigration ou non) un respect unique de la force physique supérieure et un mépris des faibles que tu peux rabaisser/violenter sans craindre aucune représailles. Leurs parents ne leur apprennent pas des principes généraux et dans leur tête ils en viennent à croire qu'une faute jamais découverte est n'est pas vraiment une faute, tout le contraire de l'esprit des lois où tu dois justement intérioriser les contraintes et les règles en comprenant leurs causes et leurs effets, pas juste que si tu les enfreints tu risques une punition.

Et oui, un côté qui me frappe aussi chez les jeunes musulmans qu'il m'arrive de côtoyer c'est l'ego très très fort et la fascination de la force. Ces 2 éléments les rendent souvent agressifs/provocateurs vu qu'ils se remettent jamais en question et se considèrent toujours dans leur bon droit et n'hésitent pas à user de violence si ça peut les conforter dans leur ego.

Eh l'auteur, t'as osé dire que j'étais moche hier, sacrilège :)

T'enseignes quoi sinon ?

Le 31 janvier 2017 à 12:42:33 M0B a écrit :
Jai été dans des classes blanches toute ma vie et ya toujours eu le bordel... Pas besoin d'arabe ni de noir

C'est pas le même bordel, même si ça peut être difficile y'a quand même un minimum de sentiment d'appartenir à la même société, alors que dans les classes ghettoisé il peut y avoir des élèves qui refuse en bloc toute autorité que ce soit du professeur ou de l'état seule leurs communauté a de l'importance pour eux

Tu nous apprends rien jean eude
C'est vraiment trop facile de lier des communautés ethnique, leur milieux social et le résultat scolaire, vous ne comprenez guère que chaque éleve est différent qu'il soit caucasien, africain ou autre.. Cependant, j'approuve l'idée de l'auteur sur laquelle l'éducation a une place dans le parcours scolaire de l'élève mais seulement dès son plus jeune age, il faut aussi voir que dans les ZEP (comme on aime l'appeler) au vu des élèves l'environnement est anxiogène, pour réussir il faut proposer une nouvelle dimension a l'école sinon ce seront de plus en plus d'enfants qui décrocheront et préféreront la rue au banc d'école :ok:

Le 31 janvier 2017 à 12:12:32 JaimeLePc a écrit :
L'autorité à l'école, c'est contre au principe de réflexion

Plus il y a de l'autorité, moins les élèves pensent ... bon c'est le but de l'ETAT, je suis d'accord.

+ les prolos sont incompatibles avec le système scolaire

Soit tu essayes de leur enseigner ta culture de riche de merde, soit tu te la fermes

L'école était beaucoup plus autoritaire dans les années 70, et y'avait 10 fois plus de fils d'ouvriers dans les grandes écoles. :)
Stop en vouloir à la "culture des riches", statistiquement les prolos sont aussi juste plus cons. L'intelligence est héréditaire, donc avoir des ancêtres intelligents ça veut généralement dire être riche.

Le 31 janvier 2017 à 12:54:26 The_True_Elite a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 12:51:58 ThonMayonnaise a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 12:44:46 The_True_Elite a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 12:38:44 ThonMayonnaise a écrit :
De la part d'un fils d'immigrés musulman marocain qui a grandi en cité,les arabes sont immensément respectueux quand ils sont chez eux,ils ont extrêmement peur de leurs parents et font même les tâches ménagères,ce que dis l'auteur sur l'enfant roi c'est débile.

Jusqu'à l'âge adulte, les petits mecs sont relativement tranquille, tu ne peux pas franchement le nier. Et tu confirmes ce que je dis: "ils ont peur".

Je n'ai jamais eu peur de mes parents. Et pourtant, je n'ai jamais foutu la merde...

Mes parents étaient présents, aimants, ouverts mais FERMES et EXIGEANTS.

La posture parentale est difficile mais c'est un métier d'être parent. On a l'impression que certaines personnes font des gamins parce qu'il faut en faire mais n'ont strictement AUCUNE idée de la manière dont il faut s'y prendre. Ils reproduisent donc des schémas idiots qu'on leur a appliqués: ils fonctionnaient déjà moyennement dans le pays d'origine et ne fonctionnent absolument pas en France...

Mais mec,y'a des milliers de facteurs qui rentrent en compte,tu peux pas dire qu'il y'a qu'une méthode d'éducation,et même sans ça,y'a aussi les facteurs extérieurs qui rentrent en compte,surtout la phrase que tu dis qui m'énerve c'est quand tu dis que si les pays sont pauvres c'est à cause de ça,alors qu'on sait pertinemment que c'est dûe à une certaines politiques,bref on vas pas revenir là-dessus.

En gros ce que tu dis c'est qu'ils doivent s'assimiler,mais je vais te dire un truc,on veut pas s'assimiler,on veut garder notre culture,si toi demain tu vas travailler en chine,tu donnerai des prénoms chinois à tes enfants?

bref,ça a été démontré maintes fois que le problèmes viens de la précarité,mais vous faites la mauvaise foi en essayant de repousser ça sur l'ethnique.

J'ignore comme j'agirais si j'étais un expatrié en Chine mais je sais en revanche que dans une société de compétition scolaire féroce (comme c'est le cas en Chine), si j'éduque mes gamins à la française, ils échoueront dans le système scolaire chinois :oui:

sauf que si t'avais pas remarqué mais l'éducation dans le sens scolaire du terme au Maghreb et beaucoup plus dure,je me souviens à la fac et en prépa les élèves de toute l'Afrique nous roulait dessus en maths et en physique,et quand j'allais au bled j'était étonné de voir mes cousins en 2nd torcher des exos de terminal facilement.

Comme je suis maghrebin né en France je viens poser ma crotte de nez sur le topic :noel:

Comme quelque khey d'ici l'ont dit, le coup de l'enfant roi c'est n'importe quoi. Enfin c'est vrai mais a moitié.
C'est vrai que les mères arabes sont ultra poule envers leurs enfants. Mais crois moi que quand tu fait une connerie c'est la premiere a te mettre des gifles pire que ton père. Ta mère sera toujours sur ton dos, a savoir ou tu vas, ce que tu fais, ... Le père quant a lui en général laisse plus de liberté et s'implique moins dans tes affaires, sauf si tu fais une grosse connerie et que tu commences a partir en vrille, c'est aussi lui qui te met des coups de pressions :noel:

Le plus fort marqueur de controle que mes parents ont eu sur moi c'est pas la menace du martinet ou de la tarte. (j'ai jamais été frappé) mais l'envie de les rendre fier et la crainte de les decevoir.

Mais c'est un peu plus complexe khey.
Perso je suis issu de la premiere generation d'immigrés. Mes parents ont connu la misère la vraie. Mon père a connu la guerre, n'a jamais été a l'école, n'avait pas de chaussure quand il était petit. Ma mère est devenue orphelin petite. Et ils ont sacrement trimé j'ai de quoi écrire un livre.
Cette génération qui a connu la misère était solide et pas fainéante. Et crois moi qu'il m'ont poussé a faire des études pour obtenir tout ce qu'ils n'ont pas obtenu.
Demande a n'importe lequel de tes eleves bon issu d'une cité ce qu'il fera plus grand il répondra medecin ou avocat, ca c'est l'influence des parents

"T'as tout dit là, tu l'avais déjà résumé dans ton premier post: " Les enfants sont éduqués dans la crainte de la punition et non dans la compréhension du caractère répréhensible de leurs actions. :pf: "

comme déjà dit, éduquer des enfants comme ça , ça revient à des éduquer des animaux.
on frappe des animaux pour leur faire comprendre qu'ils ont fait une bêtise car on peut pas communiquer avec eux par la parole pour leur expliquer pourquoi.

pour résumer, ces enfants ne comprennent que la violence, ils n'ont aucun respect pour la discussion et la pédagogie, c'est une perte de temps avec eux.

Le 31 janvier 2017 à 12:57:13 Noelium a écrit :
C'est vraiment trop facile de lier des communautés ethnique, leur milieux social et le résultat scolaire, vous ne comprenez guère que chaque éleve est différent qu'il soit caucasien, africain ou autre.. Cependant, j'approuve l'idée de l'auteur sur laquelle l'éducation a une place dans le parcours scolaire de l'élève mais seulement dès son plus jeune age, il faut aussi voir que dans les ZEP (comme on aime l'appeler) au vu des élèves l'environnement est anxiogène, pour réussir il faut proposer une nouvelle dimension a l'école sinon ce seront de plus en plus d'enfants qui décrocheront et préféreront la rue au banc d'école :ok:

Post confus et incompréhensible.
Probablement un futur pédagogue de gauche. :)

Le 31 janvier 2017 à 12:59:24 JabJabCross a écrit :
Comme je suis maghrebin né en France je viens poser ma crotte de nez sur le topic :noel:

Comme quelque khey d'ici l'ont dit, le coup de l'enfant roi c'est n'importe quoi. Enfin c'est vrai mais a moitié.
C'est vrai que les mères arabes sont ultra poule envers leurs enfants. Mais crois moi que quand tu fait une connerie c'est la premiere a te mettre des gifles pire que ton père. Ta mère sera toujours sur ton dos, a savoir ou tu vas, ce que tu fais, ... Le père quant a lui en général laisse plus de liberté et s'implique moins dans tes affaires, sauf si tu fais une grosse connerie et que tu commences a partir en vrille, c'est aussi lui qui te met des coups de pressions :noel:

Le plus fort marqueur de controle que mes parents ont eu sur moi c'est pas la menace du martinet ou de la tarte. (j'ai jamais été frappé) mais l'envie de les rendre fier et la crainte de les decevoir.

Perso je suis issu de la premiere generation d'immigrés. Mes parents ont connu la misère la vraie. Mon père a connu la guerre, n'a jamais été a l'école, n'avait pas de chaussure quand il était petit. Ma mère est devenue orphelin petite. Et ils ont sacrement trimé j'ai de quoi écrire un livre.
Cette génération qui a connu la misère était solide et pas fainéante. Et crois moi qu'il m'ont poussé a faire des études pour obtenir tout ce qu'ils n'ont pas obtenu.
Demande a n'importe lequel de tes eleves bon issu d'une cité ce qu'il fera plus grand il répondra medecin ou avocat, ca c'est l'influence des parents

[[sticker:p/1kkn]]

L'auteur tu parle de ghettoïsation. Tu ne te demande pas si ils ne la font pas toute seule la ghettoïsation honnêtement ? J'habite un immeuble, mes voisins du dessus sont marocains musulmans. Le proprio m'avait prévenu mais je suis venu sans à priori. Au final, je me suis fait réveiller par des chants islamiques à 3h du matin, pendant le ramadan en juillet ça a été l'enfer, le père laisse courir son gamin pendant la nuit qui semble équipe de chaussures en plomb, il chiale pour un oui ou pour un non, et ces gens invitent leurs famille qui laisse courir leurs enfants dans le couloir et qui beuglent à toute heure de la nuit.

La conséquence va être que des que j'aurais trouvé une maison je vais déménager, et si des gens viennent visiter l'appartement je ne leurs mentirais pas : oui les voisins sont bruyants et se foutent pas mal du bruit qu'ils font durant le ramadan. Ce que ça va impliquer, c'est que l s nouveaux locataires auront probablement le même mode de vie qu'eux. Voilà lla fameuse ghettoïsation.

mais n'importe quoi putain tes voisins sont juste irrespectueux rien à voir avec l'origine. Je suis le seul français de tout mon quartier (que des noirs/turcs) je n'ai JAMAIS entendu/été dérangé par quoi que ce soit... à la limite une musique turc de temps en temps par la fenêtre.

+1

Le 31 janvier 2017 à 12:59:24 JabJabCross a écrit :

Ca c'est le portrait du mec de cité idéal sur lequel on fait des films. Je suis content que ce soit ton cas et j'espère que tu réussiras, après tu te doutes bien que t'es une exception malheureusement et pas seulement dans les milieux issus de l'immigration, l'école sert de moins en moins d'ascenseur social, on est plus dans l'école exigeante des années 50-80 qui donnait les moyens de réussir aux meilleurs.

Le 31 janvier 2017 à 12:53:54 PomeloSuffisant a écrit :

Le rapport c'est que leurs mode de vie (enfants nombreux, fêtes fréquentes à horaires décalés...) peut créer un éloignement involontaire des gens qui ont un mode de vie plus classique. D'où une ghettoïsation par la force des choses.

fête à horaire décalé tu crois qu'il y a qu'eux en font et qui ont des vies décalés ? et les boulangers ? D'autant que leurs "fêtes" ne dure clairement pas toute l'année.
enfants plus nombreux c'est une raison de communautarisme selon toi ?
Et pour le ... ?

Je supporte pas qu'on dise que ces gens vont exprès se ghetto-iser dans des banlieues simplement pour être en communauté parce que c'est des grosses conneries. Le communautarisme ça existe clairement et c'est normal, mais au delà le niveau de vie et les conditions de vie sont un facteurs INFINIMENT plus important... tu ne vis clairement pas dans une cité (moi oui) dans laquelle il n'y a strictement aucune infrastructure ni activité, aucun travail, aucun cadre de vie possible, aucune élévation ni épanouissement possible (heureusement je me suis tiré) et dire que "ololol on y reste par solidarité avec la communauté en piétinant nos envies"

C'est le gros problème dans le raisonnement qui est celui du topic : affirmer qu'il y a une volonté lucide derrière tout ça. Non c'est juste des gens qui suivent le système sans s'en rendre compte et qui cherchent juste à avoir la meilleur vie possible comme tout le monde.

J'ai toujours grandi en banlieue "sensible", toujours scolarisé en ZEP, et l'auteur a totalement raison.
Chez les maghrebins les fils ont tout les droits, et les filles s'occuppent des gosses. Quand leur gosse fout le bordel à l'école et que tu leur dit : "j'comprends pas monsieur, à la maison c'est un ange j'vous jure" alors qu'ils y font tout ce qu'ils veulent.
On leur apprend ni l'autorité ni le travail.
Évidemment je généralise mais ça concerne la majorité de cette culture.
Et après ils osent dire que la France est un pays raciste. Par contre ils branlent rien et attendent les allocs.
Tu compares avec les Asiatiques ou les Portugais, dont l'éducation de base sur le travail, le respect et l'autonomie, bizarrement ils causent beaucoup moins de problèmes.

C'est le gros problème dans le raisonnement qui est celui du topic : affirmer qu'il y a une volonté lucide derrière tout ça. Non c'est juste des gens qui suivent le système sans s'en rendre compte et qui cherchent juste à avoir la meilleur vie possible comme tout le monde.

Je crois pas que l'auteur dise que c'est lucide, il essaie juste de démonter les mécanismes sociologiques de la situation qu'il expérimente au quotidien, à aucun moment il dit que ces gens-la agissent en connaissance de cause comme des génies du mal.

Données du topic

Auteur
The_True_Elite
Date de création
31 janvier 2017 à 12:05:18
Date de suppression
5 septembre 2021 à 19:53:30
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
330
Nb. messages JVC