Topic de The_True_Elite :

Les élèves DIFFICILES, la triste réalité... =>

Supprimé

Le 31 janvier 2017 à 13:52:58 tommy-emmanuel a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 13:50:03 Union_Jack a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 12:10:11 Paulinho2207 a écrit :
Le problème n'est pas ethnique je confirme j'ai habité deux ans en Afrique noire (Zambie) j'étais au collège et les élèves étaient très bien éduqués et respectueux !

Parce qu' "au pays" les jeunes savent que le seul moyen de s'en sortir socialement c'est par les études. Personne ne te tiendra la main.

Ici ils pensent différemment.

oui donc une nouvelle preuve du problème social qui est le vrai problème. En faite si on admet pas que le problème est social c'est qu'on admet une prédisposition génétique et qu'on est donc raciste (je ne le dis pas péjorativement hein, certaine personnes ont des propos racistes sans avoir de haine particulière)

Considérer que le problème est exclusivement social, c'est également se fourvoyer, crois-moi...

Evidemment que c'est en partie social. Mais tu vas nier que la culture et plus précisément la culture éducative jouent un rôle prépondérant?

Les gauchos ne crois qu'au social (vision purement marxiste des choses): c'est ce qui détruit l'éducation nationale en France depuis des années...

[[sticker:p/1kkn]]

Le 31 janvier 2017 à 13:51:08 The_True_Elite a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 13:39:45 idiismotri a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 13:38:13 The_True_Elite a écrit :
J'aime bien ceux qui disent: les profs n'ont qu'à être sévères et c'est bon.

Comme si c'était aussi simple... :hap:

Un prof très expérimenté, un ancien qui n'a plus rien à craindre de sa hiérarchie ni de l'inspection académique (parce qu'il est hors classe, c'est-à-dire plus inspectable) peut se permettre de faire régner la terreur dans son cours, de coller à tout-va, de flinguer les élèves d'un rapport au moindre mot.

Le jeune prof en revanche, s'il se plaint un peu trop, est immédiatement montré du doigt par sa hiérarchie. On ne se dit pas: "ce prof a de l'autorité" mais plutôt "il ne sait pas gérer ses classes!"

Mes jeunes collègues psycho-rigides qui sanctionnaient à tour de bras se sont fait démonter par la principale (tout simplement parce que les parents se plaignent et que ça lui donne du travail supplémentaire) et se sont mangés une inspection surprise... :hap:

C'est ça la réalité. C'est immonde mais 100% vrai.

Donc dans 20 ans, quand j'en aurai plus rien à taper, oui, je démonterai les élèves. Mais actuellement, je suis obligé de ruser si j'ai pas envie de voir ma carrière détruite...

et ya pas des mecs qui arrivent juste à gérer leurs classes difficiles dès leurs premières années ou c'est vraiment une constante le nouveau prof victimisé ?

Non, aucun jeune prof ne gère correctement ses classes. Après quelques années, c'est possible mais absolument pas grâce à la menace ou aux sanctions.

Par ailleurs (et ça échappe totalement aux parents, aux élèves et aux gens en général), le prof est pris entre trois feux: les élèves difficiles d'un côté, les parents de l'autre et enfin la hiérarchie.

Mon attitude est TOTALEMENT conditionnée par la politique de l'établissement où je suis. Dans certains collègues, on m'a ainsi INTERDIT d'exclure des élèves. Oui, oui, vous avez bien lu, INTERDIT. :hap:

A l'inverse, cette année, j'ai constaté que la vie scolaire et la direction était coulante par rapport à ça. Du coup, je vire presque systématiquement un élève par cours dans certaines classes... :hap:

Tout ça c'est de la politique.

Mais on est obligé d'être un minimum stratégique si on ne veut pas mettre en péril notre avancement. On gagne déjà pas beaucoup alors si en plus on se fout nous-mêmes des bâtons dans les roues et qu'on retarde nos augmentation de 2 ans parce qu'on est en froid avec l'administration, on s'en sort pas... :pf:

tu gagnes combien net ?

Bon résumé de la situation :ok:

Le 31 janvier 2017 à 13:47:14 PomeloSuffisant a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 13:42:49 MarinaKhey a écrit :
On le sait que les Africains ont un QI plus faible que les autres, pourquoi c'est interdit d'en parler ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Certains peuples sont développés et d'autres non, mais faut probablement regarder l'origine sociale des hommes de Cro-Magnon desquels on descends, et pas les capacités cognitive des individus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ouais bon le coup du QI c'est un peu fallacieux sachant qu'à la base c'est quand même un test qui a été crèé aux USA pour discriminer les populations immigrées noires qui n'étaient pas scolarisées/n'avaient pas été éduquées sur un modèle occidental. Forcément leurs modèle de référence était tout autre et ils échouaient lamentablement. C'était clairement orienté [[sticker:p/1kkr]]

Après il y a eu des améliorations, mais je ne suis pas certain que faire passer un test de QI a un petit sénégalais probablement scolarisé dans une institution assez bancale dans le meilleur des cas soit pertinent pour mesurer son intelligence :hap:

C'est pertinent pour mesurer l'intelligence dont on a besoin en Occident ! Si tu as 60 de QI tu n'as rien à faire dans nos contrées, a fortiori si tu es noir (et Dieu sait que les 60 de QI sont plus représentés en Afrique que chez les Blancs hein)

tiens j'avais jamais pensé à ça pour le silence

Le 31 janvier 2017 à 13:52:58 tommy-emmanuel a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 13:50:03 Union_Jack a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 12:10:11 Paulinho2207 a écrit :
Le problème n'est pas ethnique je confirme j'ai habité deux ans en Afrique noire (Zambie) j'étais au collège et les élèves étaient très bien éduqués et respectueux !

Parce qu' "au pays" les jeunes savent que le seul moyen de s'en sortir socialement c'est par les études. Personne ne te tiendra la main.

Ici ils pensent différemment.

oui donc une nouvelle preuve du problème social qui est le vrai problème. En faite si on admet pas que le problème est social c'est qu'on admet une prédisposition génétique et qu'on est donc raciste (je ne le dis pas péjorativement hein, certaine personnes ont des propos racistes sans avoir de haine particulière)

C'est l'évidence même quand on voit des élèves qui disent "nique la France" et font les chauds et quand on les voyait pleurer parce que leurs parents les ont "menacés de les envoyer au bled" :rire:

Ils savent avec qui jouer.

Le 31 janvier 2017 à 13:48:08 dribloo a écrit :
C'est le poste le plus raciste que j'ai vu sur ce site depuis longtemps

Mais bon ça sent le fake

Un instit qui met sa config en signature j'y crois pas trop

Tu dois être nouveau sur le forum ou alors tu vit dans une grotte c'est pas possible [[sticker:p/1lmb]]
ça, le poste le plus raciste ? Mais bordel, tu traînes vraiment sur JVC ? [[sticker:p/1lmb]]

Le 31 janvier 2017 à 12:19:00 2K23-LE-MAGIQUE a écrit :
Ton post commencer bien et tu lache ça :

"Chez les musulmans magrébins, on perçoit clairement que les jeunes garçons sont élevés comme de petits princes. Ils craignent vaguement les coups de papa mais sont choyés par maman. "

C'est complètement faux c'est juste la facon moderne française de gérer un gamin et pas du tout la même que celle des pays arabes/asiatiques/latinos qui sont eux beaucoup plus sévère.

Donc dans leur têtes ils vont pas respecter un mec qui a moins d'autorité que leur parents. (oui c'est con)

Ce sont plutôt les caucasiens qui sont élevés comme des princes.

Dans ces pays les prof ont une énorme autorité sur les gamins et donc ils se tiennent à carreaux.

Je suis blanc, et en primaire le prof nous frappaient à la règle comme à la bonne vieille époque, et nos parents approuvaient.

Le 31 janvier 2017 à 13:55:12 idiismotri a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 13:51:08 The_True_Elite a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 13:39:45 idiismotri a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 13:38:13 The_True_Elite a écrit :
J'aime bien ceux qui disent: les profs n'ont qu'à être sévères et c'est bon.

Comme si c'était aussi simple... :hap:

Un prof très expérimenté, un ancien qui n'a plus rien à craindre de sa hiérarchie ni de l'inspection académique (parce qu'il est hors classe, c'est-à-dire plus inspectable) peut se permettre de faire régner la terreur dans son cours, de coller à tout-va, de flinguer les élèves d'un rapport au moindre mot.

Le jeune prof en revanche, s'il se plaint un peu trop, est immédiatement montré du doigt par sa hiérarchie. On ne se dit pas: "ce prof a de l'autorité" mais plutôt "il ne sait pas gérer ses classes!"

Mes jeunes collègues psycho-rigides qui sanctionnaient à tour de bras se sont fait démonter par la principale (tout simplement parce que les parents se plaignent et que ça lui donne du travail supplémentaire) et se sont mangés une inspection surprise... :hap:

C'est ça la réalité. C'est immonde mais 100% vrai.

Donc dans 20 ans, quand j'en aurai plus rien à taper, oui, je démonterai les élèves. Mais actuellement, je suis obligé de ruser si j'ai pas envie de voir ma carrière détruite...

et ya pas des mecs qui arrivent juste à gérer leurs classes difficiles dès leurs premières années ou c'est vraiment une constante le nouveau prof victimisé ?

Non, aucun jeune prof ne gère correctement ses classes. Après quelques années, c'est possible mais absolument pas grâce à la menace ou aux sanctions.

Par ailleurs (et ça échappe totalement aux parents, aux élèves et aux gens en général), le prof est pris entre trois feux: les élèves difficiles d'un côté, les parents de l'autre et enfin la hiérarchie.

Mon attitude est TOTALEMENT conditionnée par la politique de l'établissement où je suis. Dans certains collègues, on m'a ainsi INTERDIT d'exclure des élèves. Oui, oui, vous avez bien lu, INTERDIT. :hap:

A l'inverse, cette année, j'ai constaté que la vie scolaire et la direction était coulante par rapport à ça. Du coup, je vire presque systématiquement un élève par cours dans certaines classes... :hap:

Tout ça c'est de la politique.

Mais on est obligé d'être un minimum stratégique si on ne veut pas mettre en péril notre avancement. On gagne déjà pas beaucoup alors si en plus on se fout nous-mêmes des bâtons dans les roues et qu'on retarde nos augmentation de 2 ans parce qu'on est en froid avec l'administration, on s'en sort pas... :pf:

tu gagnes combien net ?

Je gagne 1752€ nets. Théoriquement, je devrais être augmenté depuis septembre mais bizarrement, ça traîne... Augmentation de 30€... :hap:

Je précise que j'ai bac+5, que j'ai passé un concours et que je travaille environ 40h par semaine.

Le 31 janvier 2017 à 12:05:18 The_True_Elite a écrit :

Le vrai problème est CULTUREL et EDUCATIF. :oui:

C'est faux les asiatiques musulmans ont la même culture que les maghrébins musulmans :(

C'est donc uniquement l'éducation :ok:

Le 31 janvier 2017 à 13:57:32 The_True_Elite a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 13:55:12 idiismotri a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 13:51:08 The_True_Elite a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 13:39:45 idiismotri a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 13:38:13 The_True_Elite a écrit :
J'aime bien ceux qui disent: les profs n'ont qu'à être sévères et c'est bon.

Comme si c'était aussi simple... :hap:

Un prof très expérimenté, un ancien qui n'a plus rien à craindre de sa hiérarchie ni de l'inspection académique (parce qu'il est hors classe, c'est-à-dire plus inspectable) peut se permettre de faire régner la terreur dans son cours, de coller à tout-va, de flinguer les élèves d'un rapport au moindre mot.

Le jeune prof en revanche, s'il se plaint un peu trop, est immédiatement montré du doigt par sa hiérarchie. On ne se dit pas: "ce prof a de l'autorité" mais plutôt "il ne sait pas gérer ses classes!"

Mes jeunes collègues psycho-rigides qui sanctionnaient à tour de bras se sont fait démonter par la principale (tout simplement parce que les parents se plaignent et que ça lui donne du travail supplémentaire) et se sont mangés une inspection surprise... :hap:

C'est ça la réalité. C'est immonde mais 100% vrai.

Donc dans 20 ans, quand j'en aurai plus rien à taper, oui, je démonterai les élèves. Mais actuellement, je suis obligé de ruser si j'ai pas envie de voir ma carrière détruite...

et ya pas des mecs qui arrivent juste à gérer leurs classes difficiles dès leurs premières années ou c'est vraiment une constante le nouveau prof victimisé ?

Non, aucun jeune prof ne gère correctement ses classes. Après quelques années, c'est possible mais absolument pas grâce à la menace ou aux sanctions.

Par ailleurs (et ça échappe totalement aux parents, aux élèves et aux gens en général), le prof est pris entre trois feux: les élèves difficiles d'un côté, les parents de l'autre et enfin la hiérarchie.

Mon attitude est TOTALEMENT conditionnée par la politique de l'établissement où je suis. Dans certains collègues, on m'a ainsi INTERDIT d'exclure des élèves. Oui, oui, vous avez bien lu, INTERDIT. :hap:

A l'inverse, cette année, j'ai constaté que la vie scolaire et la direction était coulante par rapport à ça. Du coup, je vire presque systématiquement un élève par cours dans certaines classes... :hap:

Tout ça c'est de la politique.

Mais on est obligé d'être un minimum stratégique si on ne veut pas mettre en péril notre avancement. On gagne déjà pas beaucoup alors si en plus on se fout nous-mêmes des bâtons dans les roues et qu'on retarde nos augmentation de 2 ans parce qu'on est en froid avec l'administration, on s'en sort pas... :pf:

tu gagnes combien net ?

Je gagne 1752€ nets. Théoriquement, je devrais être augmenté depuis septembre mais bizarrement, ça traîne... Augmentation de 30€... :hap:

Je précise que j'ai bac+5, que j'ai passé un concours et que je travaille environ 40h par semaine.

tu fais 40h effectives ou tu comptes le travail à la maison ?

parce que 40h + maison c'est énorme :ouch:

et tu pourrais pas donner des cours le week end particulier ? ça a un bon tarif horaire ça non ?

et pourquoi pas aller dans le privé ? puiqsue le public a l'air à chier

La réussite social ne les rendra pas plus intégré, il suffit de regarder l'exemple de Dieudonné qui prône la remigration pour retourner sur la terre de ses ancêtres (Cameroun) alors qu'il est à moitié Breton...

Les Africains ne seront jamais français

L’État refuse de l'admettre, plus de la moitié des délits sont réalisés par des immigrés alors qu'ils sont minoritaires. La réduction de l'immigration est nécessaire, surtout qu'on accueille des déchets au niveau intellectuel.
Il suffit de regarder la situation objectivement pour le voir.

Le 31 janvier 2017 à 13:58:03 faucheur11er a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 12:05:18 The_True_Elite a écrit :

Le vrai problème est CULTUREL et EDUCATIF. :oui:

C'est faux les asiatiques musulmans ont la même culture que les maghrébins musulmans :(

C'est donc uniquement l'éducation :ok:

"Les asiatiques ont la même culture que les maghrébins musulmans".

Tu es ironique, là?

[[sticker:p/1lmb]]

Le 31 janvier 2017 à 13:55:26 ComteDeMouy a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 13:47:14 PomeloSuffisant a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 13:42:49 MarinaKhey a écrit :
On le sait que les Africains ont un QI plus faible que les autres, pourquoi c'est interdit d'en parler ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Certains peuples sont développés et d'autres non, mais faut probablement regarder l'origine sociale des hommes de Cro-Magnon desquels on descends, et pas les capacités cognitive des individus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ouais bon le coup du QI c'est un peu fallacieux sachant qu'à la base c'est quand même un test qui a été crèé aux USA pour discriminer les populations immigrées noires qui n'étaient pas scolarisées/n'avaient pas été éduquées sur un modèle occidental. Forcément leurs modèle de référence était tout autre et ils échouaient lamentablement. C'était clairement orienté [[sticker:p/1kkr]]

Après il y a eu des améliorations, mais je ne suis pas certain que faire passer un test de QI a un petit sénégalais probablement scolarisé dans une institution assez bancale dans le meilleur des cas soit pertinent pour mesurer son intelligence :hap:

C'est pertinent pour mesurer l'intelligence dont on a besoin en Occident ! Si tu as 60 de QI tu n'as rien à faire dans nos contrées, a fortiori si tu es noir (et Dieu sait que les 60 de QI sont plus représentés en Afrique que chez les Blancs hein)

Dans un sens, il est vrai que si tu as 60 de QI (en se basant sur le modèle occidental), tu ne seras pas vraiment d'une grande utilité en occident mais ce que j'essaye de dire, c'est que on a pas le même modèle de référence que les africains, ce qui explique pour moi pourquoi ils sont si nuls en QI.

Je ne pense pas qu'ils soient stupides, je pense que leurs système de valeurs est tout autre. Si tu nous fout en Afrique avec nos références occidentales, et que les africains font un test basé sur un modèle africain pour prouver notre intelligence, on passera certainement pour des abrutis.

Je ne dis pas qu'ils ont tous une légitimité à vivre en Europe, je dis juste que parler d'intelligence chez les africains en se basant sur le QI n'est pas pertinent. Même si à l'échelle de l'Europe ça l'est [[sticker:p/1kkr]]

Beh il a raison, moi dans les écoles de banlieues où je suis passé (dans le primaire) j'ai vu des gosses de 8-10 ans balancer des couteaux sur une cantiniere car elle était indienne.... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png
Encore le cliché du garçon maghrébin gâté qui oppresse ses soeurs :sarcastic:

Le 31 janvier 2017 à 13:58:39 idiismotri a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 13:57:32 The_True_Elite a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 13:55:12 idiismotri a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 13:51:08 The_True_Elite a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 13:39:45 idiismotri a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 13:38:13 The_True_Elite a écrit :
J'aime bien ceux qui disent: les profs n'ont qu'à être sévères et c'est bon.

Comme si c'était aussi simple... :hap:

Un prof très expérimenté, un ancien qui n'a plus rien à craindre de sa hiérarchie ni de l'inspection académique (parce qu'il est hors classe, c'est-à-dire plus inspectable) peut se permettre de faire régner la terreur dans son cours, de coller à tout-va, de flinguer les élèves d'un rapport au moindre mot.

Le jeune prof en revanche, s'il se plaint un peu trop, est immédiatement montré du doigt par sa hiérarchie. On ne se dit pas: "ce prof a de l'autorité" mais plutôt "il ne sait pas gérer ses classes!"

Mes jeunes collègues psycho-rigides qui sanctionnaient à tour de bras se sont fait démonter par la principale (tout simplement parce que les parents se plaignent et que ça lui donne du travail supplémentaire) et se sont mangés une inspection surprise... :hap:

C'est ça la réalité. C'est immonde mais 100% vrai.

Donc dans 20 ans, quand j'en aurai plus rien à taper, oui, je démonterai les élèves. Mais actuellement, je suis obligé de ruser si j'ai pas envie de voir ma carrière détruite...

et ya pas des mecs qui arrivent juste à gérer leurs classes difficiles dès leurs premières années ou c'est vraiment une constante le nouveau prof victimisé ?

Non, aucun jeune prof ne gère correctement ses classes. Après quelques années, c'est possible mais absolument pas grâce à la menace ou aux sanctions.

Par ailleurs (et ça échappe totalement aux parents, aux élèves et aux gens en général), le prof est pris entre trois feux: les élèves difficiles d'un côté, les parents de l'autre et enfin la hiérarchie.

Mon attitude est TOTALEMENT conditionnée par la politique de l'établissement où je suis. Dans certains collègues, on m'a ainsi INTERDIT d'exclure des élèves. Oui, oui, vous avez bien lu, INTERDIT. :hap:

A l'inverse, cette année, j'ai constaté que la vie scolaire et la direction était coulante par rapport à ça. Du coup, je vire presque systématiquement un élève par cours dans certaines classes... :hap:

Tout ça c'est de la politique.

Mais on est obligé d'être un minimum stratégique si on ne veut pas mettre en péril notre avancement. On gagne déjà pas beaucoup alors si en plus on se fout nous-mêmes des bâtons dans les roues et qu'on retarde nos augmentation de 2 ans parce qu'on est en froid avec l'administration, on s'en sort pas... :pf:

tu gagnes combien net ?

Je gagne 1752€ nets. Théoriquement, je devrais être augmenté depuis septembre mais bizarrement, ça traîne... Augmentation de 30€... :hap:

Je précise que j'ai bac+5, que j'ai passé un concours et que je travaille environ 40h par semaine.

tu fais 40h effectives ou tu comptes le travail à la maison ?

parce que 40h + maison c'est énorme :ouch:

et tu pourrais pas donner des cours le week end particulier ? ça a un bon tarif horaire ça non ?

et pourquoi pas aller dans le privé ? puiqsue le public a l'air à chier

Non, 40h en tout...
Je pourrais donner des cours particuliers mais au noir alors et pas via des entreprises de cours comme Acadomia. Ces ordures rémunèrent 13€ de l'heure sans rembourser les frais de transport (évidemment, la famille, elle paye 40€ de l'heure. Acadomia s'enfile donc 27€ simplement pour mettre en contact un prof et une famille :hap:)

Je ne vais pas dans le privé parce que la rémunération est la même. En revanche, dans le privé, on n'est pas fonctionnaire, il n'y a pas une aussi bonne sécurité de l'emploi et surtout, on est dans un rapport parfois quasi-mercantile avec les familles: elles payent, donc estiment avoir tous les droits.

Données du topic

Auteur
The_True_Elite
Date de création
31 janvier 2017 à 12:05:18
Date de suppression
5 septembre 2021 à 19:53:30
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
330
Nb. messages JVC
333
En ligne sur JvArchive 138