Topic de The_True_Elite :

Les élèves DIFFICILES, la triste réalité... =>

Supprimé

Je suis prof en ZEP et je vous livre mon point de vue. C'est politiquement incorrect. Je vais sans doute me faire traiter de raciste mais si vous lisez jusqu'au bout, vous constaterez que non...

CONSTATS

- Lorsque je rencontre de gros problèmes avec un élève, il est la plupart du temps d'origine maghrébine ou africaine et de confession musulmane.
- Les élèves originaires d'Afrique noire sont les plus difficiles: ils sont fréquemment dans la "surpuissance" (égo surdimensionné, propension à attirer l'attention sur soi, violence physique et verbale). Les filles noires sont presque encore plus complexes à gérer que les garçons. Fortes en gueule, réfractaires à l'autorité, parfois extrêmement agressives à l'égard des autres élèves mais aussi des adultes. Ces filles fonctionnent en groupe, et c'est lorsqu'elles sont plusieurs qu'elles sont le plus violentes.
- Les élèves d'origine maghrébines sont généralement moins problématiques.

CAUSES

Alors évidemment la cause n'est pas liée à la couleur de peau, ni à l'ethnie comme le prétendent les fachos. L'origine du problème n'est pas non plus seulement social, comme le prétendent les gens de gauche. :non:

Le vrai problème est CULTUREL et EDUCATIF. :oui:

Chez les musulmans magrébins, on perçoit clairement que les jeunes garçons sont élevés comme de petits princes. Ils craignent vaguement les coups de papa mais sont choyés par maman. Ils ont déjà souvent intégré la supériorité masculine au sein de la famille. Les filles maghrébines, la plupart du temps, sont ainsi beaucoup plus faciles à gérer et même parfois des élèves modèles. Elles réussissent d'ailleurs généralement bien mieux que leurs frères... :hap:

Chez les musulmans africains, le problème est plus complexe: les femmes ont un pouvoir bien plus important que chez les maghrébins, ce sont elles qui gèrent la famille pendant que le mari, lui, reste à distance. Lors des réunions parents-profs, le père est presque systématiquement ABSENT. Les femmes ont un très fort caractère. Les filles sont éduquées en vue d'être des femmes fortes, de grandes gueule.
L'immigration en provenance d'Afrique noire est plus récente, les populations sont moins intégrées. Dans les quartiers difficiles, les femmes sont encore en boubous, ne parlent pas français et ne travaillent pas.

D'une manière plus générale, les enfants de ces populations immigrées sont élevés de la façon suivante: "tu fais ce que tu veux mais si on vient me dire que tu as fait des bêtises, je te corrige physiquement". Les enfants sont éduqués dans la crainte de la punition et non dans la compréhension du caractère répréhensible de leurs actions. :pf:
Le rapport au bruit dans ces familles noires n'est pas le même que chez nous. Ce sont généralement des familles nombreuses qui vivent en plus en communauté: le brouhaha est permanent dans leurs domiciles. Les enfants courent partout, braillent. Il est donc peu surprenant que ces élèves supportent mal le silence qu'ils perçoivent avec angoisse. Il y a toujours un élève pour me dire quand il y a un silence absolu: "mais monsieur, pourquoi personne parle? Wesh, c'est quoi ce silence? etc." ou bien un élève qui va chercher à tout prix à rompre ce silence qui le gêne... :hap:

SOLUTIONS

1) Mettre fin à la ghettoïsation de ses populations, notamment pour éviter le communautarisme culturel.
2) Rétablir l'autorité à l'école (je rêve, sans doute).
3) Et, je suis désolé: limiter, dès aujourd'hui, l'immigration massive de populations fragilisées économiquement.

[[sticker:p/1kkn]]
tu enseignes les primaires ?

Le maghreb est en Afrique tête de noeud.

Donc oui le problème est ethnique.

J'ai lu la signature j'ai fermé
Ce genre de pavé qui fait bander les fachos du forum :rire:
Le problème n'est pas ethnique je confirme j'ai habité deux ans en Afrique noire (Zambie) j'étais au collège et les élèves étaient très bien éduqués et respectueux !
J'allais lire car sa paraissait interessant mais en faite non
Le vrai problème il vient de toi si tu te fais pas respecter khey, rien que dans ta signature tu mets ta config de puceau à 2000 balles + 18 000 messages, au lieu de go muscu, t'instruire et apprendre à te faire respecter par ces sous-fifres tu préfères rejeter la faute sur eux :ok:

TU ES UN FILS DE RICHE : je le sais

Donc ton mépris des pauvres, ferme un peu ta gueule

T'es qu'une merde sans intelligence, avec tes diplômes de bourgeois.

olol en ZEP y'a des pauvres, cé pé bo

:rire:

J'ai fait une partie de ma scolarité en ZEP, tu dis de la merde. Les maghrébins ont tendance à être plus agressifs et irrespectueux, pour l'avoir vu et vécu...

3) Et, je suis désolé

Désolé de quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Le 31 janvier 2017 à 12:09:46 Thierry98 a écrit :
Ce genre de pavé qui fait bander les fachos du forum :rire:

C'est genre impossible pour toi à conceptualiser ? :sarcastic:

On parle pas d'un problème ethnique en Afrique mais chez nous.

En même temps en Afrique tu peux te faire rafaler dans ton village à n'importe quel moment, les enfants meurent de faim et on te tabasse à mort si tu fais le con.

Ça dissuade un peu aussi. Forcément notre pays de gaucho est open bar pour eux.

Spèce de raciste tu viens la de commettre ton dernier crime et ton dernier topic JVC mon gars

RACISTE RACISTE RACIIIIIIIISTE HALTE NO PASARAN ! RACIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISTE ! Allons enfants de la patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeuh !!! tous unis contre la haine

le pire c'est que c'est 90% nofake https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 31 janvier 2017 à 12:10:11 Paulinho2207 a écrit :
Le problème n'est pas ethnique je confirme j'ai habité deux ans en Afrique noire (Zambie) j'étais au collège et les élèves étaient très bien éduqués et respectueux !

Je sais pas comment c'est en Zambie mais j'ai vécu plusieurs années en RDC et je pouvais même pas me balader seul en ville en tant que blanc sans me faire lyncher en 5 minutes, j'ai du mal à croire à ton histoire.

Tient ça fait longtemps que j'ai pas vu l'un de tes posts [[sticker:p/1kki]]

Je lis, c'est toujours intéressant :oui:

Données du topic

Auteur
The_True_Elite
Date de création
31 janvier 2017 à 12:05:18
Date de suppression
5 septembre 2021 à 19:53:30
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
330
Nb. messages JVC
333
En ligne sur JvArchive 222