Topic de The_True_Elite :

Les élèves DIFFICILES, la triste réalité... =>

Supprimé

Je suis prof en ZEP et je vous livre mon point de vue. C'est politiquement incorrect. Je vais sans doute me faire traiter de raciste mais si vous lisez jusqu'au bout, vous constaterez que non...

CONSTATS

- Lorsque je rencontre de gros problèmes avec un élève, il est la plupart du temps d'origine maghrébine ou africaine et de confession musulmane.
- Les élèves originaires d'Afrique noire sont les plus difficiles: ils sont fréquemment dans la "surpuissance" (égo surdimensionné, propension à attirer l'attention sur soi, violence physique et verbale). Les filles noires sont presque encore plus complexes à gérer que les garçons. Fortes en gueule, réfractaires à l'autorité, parfois extrêmement agressives à l'égard des autres élèves mais aussi des adultes. Ces filles fonctionnent en groupe, et c'est lorsqu'elles sont plusieurs qu'elles sont le plus violentes.
- Les élèves d'origine maghrébines sont généralement moins problématiques.

CAUSES

Alors évidemment la cause n'est pas liée à la couleur de peau, ni à l'ethnie comme le prétendent les fachos. L'origine du problème n'est pas non plus seulement social, comme le prétendent les gens de gauche. :non:

Le vrai problème est CULTUREL et EDUCATIF. :oui:

Chez les musulmans magrébins, on perçoit clairement que les jeunes garçons sont élevés comme de petits princes. Ils craignent vaguement les coups de papa mais sont choyés par maman. Ils ont déjà souvent intégré la supériorité masculine au sein de la famille. Les filles maghrébines, la plupart du temps, sont ainsi beaucoup plus faciles à gérer et même parfois des élèves modèles. Elles réussissent d'ailleurs généralement bien mieux que leurs frères... :hap: