[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!
Admis en L3 CCA a Toulouse et à Orléans ?
Lequel est le mieux ?
Toulouse c'est assez solide je dirais.
Pour moi dans la partie Ouest, rien que sur la sélection : Rennes > Bordeaux > Nantes = Caen = Toulouse
D'ailleurs j'ai fait l'entretien a Nantes hier et ça m'a l'air vraiment bien que ce soit au niveau des locaux ou d'un point de vue académique.
Seulement je suis confronté à un dilemme : ma copine elle n'est prise qu'à Brest et est en liste d'attente à Poitiers. Moi je suis pris dans ces deux. J'aimerais vraiment être avec elle mais j'ai peur qu'en allant à Brest par exemple, si je refuse Nantes cette année je risque de me griller par la suite chez eux ? Aidez-moi svp ! Que dois-je faire ??
Le 20 juin 2017 à 08:11:09 IvoryB a écrit :
Toulouse c'est assez solide je dirais.Pour moi dans la partie Ouest, rien que sur la sélection : Rennes > Bordeaux > Nantes = Caen = Toulouse
D'ailleurs j'ai fait l'entretien a Nantes hier et ça m'a l'air vraiment bien que ce soit au niveau des locaux ou d'un point de vue académique.
Seulement je suis confronté à un dilemme : ma copine elle n'est prise qu'à Brest et est en liste d'attente à Poitiers. Moi je suis pris dans ces deux. J'aimerais vraiment être avec elle mais j'ai peur qu'en allant à Brest par exemple, si je refuse Nantes cette année je risque de me griller par la suite chez eux ? Aidez-moi svp ! Que dois-je faire ??
Pour être admis aux deux en master (Rennes et Toulouse), je pense vraiment pas que Rennes > Toulouse. Du moins, qu'est ce qui te fais dire ça ?
Pour ton dilemme, je pars du principe qu'il vaut mieux se concentrer sur son avenir que sur sa copine
Je connais bien Rennes comment ils recrutent et ils prennent en tout cas pour la L3 que des majors de promo. Alors que j'ai un pote qui est sur liste complémentaire à Toulouse alors qu'il a frôlé le redoublement
Tout le monde me dit d'aller à Nantes si je l'ai mais je l'aime ma copine :'(
Le 20 juin 2017 à 09:14:45 IvoryB a écrit :
Je connais bien Rennes comment ils recrutent et ils prennent en tout cas pour la L3 que des majors de promo. Alors que j'ai un pote qui est sur liste complémentaire à Toulouse alors qu'il a frôlé le redoublementTout le monde me dit d'aller à Nantes si je l'ai mais je l'aime ma copine :'(
Moi c'est pareil je suis mon copain, ce sera Lyon ou Montpellier selon ses masters, et moi mes admissions en L3 CCA. Je te comprends, pour notre part je ne détruirai jamais mon couple à cause de ce système universitaire plus que discutable. Je connais pas trop Nantes après mais bon je pense que les différences entre deux établissement se font au niveau du début de carrière mais ensuite tout dépendra de toi-même et de tes expériences pro après ce n'est que mon humble avis
Les critères de sélection des IAE :
IAE Rennes (IGR) : Dossier, le score n'a que peu d'importance pour eux donc ceux qui ont des scores pitoyables (en dessous de 200-210) vous pouvez tenter votre chance si vous êtes top 20% dans votre promo. La première de promo de mon dut a eu 169 au score et elle y est
IAE Lille : Il faut être complet : bon dossier, mini 200-220 au score, gérer l'oral.
IAE Poitiers : Ils accordent pas mal d'importance au score et au projet pro, un peu moins au dossier.
IAE Nantes : J'ai passé l'entretien pour L3 SG internationale et j'ai été recalé je ne saurais pas trop dire pourquoi, peut-être parce que je devais parler une langue différente à chaque phrase et que mon allemand a pêché sur ce point
IAE Lyon : Il faut un bon score et se débrouiller à l'entretien, le dossier a peu d'importance
Pour les autre iae importants comme Paris, Gustave, Aix ... J'ai pas postulé (IAE Gustave Créteil )
Voici mon expérience, j'ai été pris partout sauf Nantes, j'ai choisi Lille (l3 SG)
Merci de ton avis !
T'as raison Lille c'est vraiment l'un des plus solides. Je suis certain que IAE Lille > Skema
Y'a un topic IAE
Je suis admis à l'IAE d'aix cette année
Le 20 juin 2017 à 19:17:37 IssouMoulineaux a écrit :
Pas eu le temps de repasser sur le forum mais jsuis pris à l'IGR sur Rennes en SG des kheys y seront?
GG ! T'avais quoi comme dossier ??
Je connais pas mal de tes futurs collègues
Le 20 juin 2017 à 19:48:14 -ChrisProlls- a écrit :
IAE Nice ou Pau pour devenir trader?
Dijon ou Limoges plutôt
Le 20 juin 2017 à 19:30:38 IvoryB a écrit :
Le 20 juin 2017 à 19:17:37 IssouMoulineaux a écrit :
Pas eu le temps de repasser sur le forum mais jsuis pris à l'IGR sur Rennes en SG des kheys y seront?GG ! T'avais quoi comme dossier ??
Je connais pas mal de tes futurs collègues
J'étais en L2 Éco Gestion je tournait à 12.5 de moyenne et j'ai tapé à peu près 260 au score. J'ai l'impression qu'ils ont bien kiffé aussi que j'ai été en Paces
La question etant, est ce que c'est des kheys typiques d'ici
Données du topic
- Auteur
- Grotesquefackeu
- Date de création
- 27 août 2016 à 12:40:53
- Nb. messages archivés
- 4536
- Nb. messages JVC
- 4526