Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Coucou à tous,

Suite à la proposition d'un des forumeurs du topic IAE 2015, j'ai choisi d'en ouvrir un autre qui concernera à nouveau les IAE (Institut d'Administration des Entreprises) pour l'année 2017.

je propose que ce sujet soit un lieu de débat et d'échanges sur les IAE.
Il me paraît intéressant d'échanger sur les forces et les faiblesses de ces formations ainsi que votre expérience d'étudiant au sein de votre IAE.
Il me parait opportun d'informer les futurs candidats sur le processus de recrutement avec une phase d'admissibilité et une phase d'admission. De plus, il serait intéressant pour les personnes qui le souhaitent que l'on puisse faire un récap en first page des IAE intégré par les kheys du forum et des parcours de chacun.

Je débute en évoquant mon cas de grotesque facqueux admis en L3 CCA cette année.

N'hésitez pas à formuler des propositions et des axes d'amélioration, débattons encore et toujours. L'information libre et éclairée permet de se rapprocher de la vérité en terme professionnel et de salaire tout en ayant un esprit critique vendu sur les plaquettes de communication de l'Institut

Je crois en votre retour d'expérience et d'une parole franche les kheys [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

Super idee ce topic!! Jai des petites questions si quelqu'un pourrait y répondre ce serait Hyper top cool haha je me présente, jai 21 ans jai fait un bac S et j'ai eu une licence de psychologie et par le plus grand des miracles j'ai été prise à l'IAE de Nice en l3 sciences de gestion xD Je voulais savoir si cet IAE etait bien réputé? Et si je vais avoir des difficultés pour intégrer des masters en vu de mon parcours atypique?! (Faut il passer de nouveau un concours etc) merci bcp de vos réponses! C'est cool de parler à des élèves IAE bisous a tous!
Ah et aussi, pensez vous que la l3 sera compliquée??
Et félicitations grotesquefackeu pour ton admission, t'as été admis dans quelle ville? :)
Admis à Lille en M2. J'ai hâte de commencer :hap:.

Le 28 août 2016 à 02:28:34 Phiilo a écrit :
Ah et aussi, pensez vous que la l3 sera compliquée??
Et félicitations grotesquefackeu pour ton admission, t'as été admis dans quelle ville? :)

Merci , l3 CCA à GE Créteil. Si tu as été admise c'est que le jury considère que tu as le niveau pour pouvoir suivre les cours. Selon les établissements les masters 1 et 2 sont de droit c'est à dire qu'avec 10 de moyenne tu es admise dans l'année suivante ou sinon c'est une sélection à nouveau. Ces règles dépendent de chaque IAE. La licence 3 c'est souvent une redite des prérequis des gens en DUT GEA OU TC. Par rapport à ton parcours atypique, un travail sérieux sera largement suffisant [[sticker:p/1kki]]

La l3 cca est beaucoup plus difficile que le dut gea?

Ou est ce que l'on peut s'entraîner pour le message score?

La L3 CCA se valide easy :hap:
Y'en à de l'IAE Aix-en-Provence ici ?

Le 29 août 2016 à 22:27:15 Tahlel_en_tong a écrit :
Y'en à de l'IAE Aix-en-Provence ici ?

Oui[[sticker:p/1jnf]]

Y aurait-il des gens en L3 CCA à l'IAE de Lyon cette année ? :)
Y aurait-il des gens à l'IAE de Lille cette année ? :hap:

Le 30 août 2016 à 20:52:01 yannfetard a écrit :
Y aurait-il des gens à l'IAE de Lille cette année ? :hap:

Présent chef :hap:

Allez nos futurs auditeurs [[sticker:p/1lmb]]
On vous attend [[sticker:p/1lmb]]
Énorme merde > tu entres en M1 ?

Le 31 août 2016 à 13:36:06 Tahlel_en_tong a écrit :
Énorme merde > tu entres en M1 ?

Oui !

Énorme merde > à l'aise ! C'est pateil pour moi

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 123