Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Le 16 juin 2017 à 18:59:40 Inconnue123 a écrit :
Poitiers à envoyer les réponses d'admission définitive ce midi pour la licence 3 CCA sur nos boîtes mail (ou du moins à ceux qui sont admis)

T'as reçu ?

Et Dijon c'est vraiment pas un top IAE du tout ou ça vaut un Caen ou quoi ? tout le monde parle de Poitiers tous ça c'est du top ça ?
Bsahtek khey pour l'entretien à Nice ! Franchement l'IAE il est top ici il fait beau toute l'année y'a un arrêt de tram devant la fac et la mer est pas loin ... [[sticker:p/1jnj]] fonce
Infinite tu vas faire quoi du coup ?

Le 16 juin 2017 à 19:30:26 InfiniteBan a écrit :
bon bah je suis refusé du master où j'ai postulé
ils se sont basé sur les notes de mon bts passé il y'a 4 ans c'est vraiment dégueulasse

Ah merde ... Paris a fait la même pour moi [[sticker:p/1jne]]

Des kheys qui attendent leur réponse pour l'IAE de Toulouse (gestion) ?

Le 16 juin 2017 à 22:32:22 John69 a écrit :

Le 16 juin 2017 à 19:30:26 InfiniteBan a écrit :
bon bah je suis refusé du master où j'ai postulé
ils se sont basé sur les notes de mon bts passé il y'a 4 ans c'est vraiment dégueulasse

Ah merde ... Paris a fait la même pour moi [[sticker:p/1jne]]

du coup t'es prit toi? j'ai eu la réponse cet aprem

je viens d'apprendre qu'une pote a été prise avec 150 au score et pas de projet pro (elle veut juste bac+5 pour etre tranquille) [[sticker:p/1lmh]] et ils me refusent avec 207 et un projet pro précis et déjà tout tracé [[sticker:p/1lmh]]
J'ai reçu le message pour dire que j'étais admise à Poitiers ce midi (on a 1 semaine pour confirmer).
Si tu a pas reçu de réponse,c'est pas perdu, si ça trouve va avoir des désistements et peut-être que tu recevras un email 😉
Je ne suis pas pris à l'IAE de Lille (enfin 30ème sur la liste complémentaire donc c'est clairement mort...), mais admis à l'IGR.
Vous avez foiré vos entretiens ce qui sont pas pris ??

Le 17 juin 2017 à 13:33:36 cod4vatos a écrit :

perso je me suis défendu avec tout ce que javais mais ils sont resté focalisés sur sur mes notes de bts d'il ya 3/4 ans :(

par contre le fait que jpostule dans des formation marketing depuis 3 ans ils en ont rien à foutre c'est pas de la motivation pour eux :(

Faire des sélections via les notes en 2017
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471903959-1465765495-1465735694-issou4.png

Les Top 10 des promos qui n'ont aucun savoir etre et savoir faire en entreprise https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471903969-1466366197-risitas11.png

Le 17 juin 2017 à 15:31:26 sultanes a écrit :
Faire des sélections via les notes en 2017
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471903959-1465765495-1465735694-issou4.png

Les Top 10 des promos qui n'ont aucun savoir etre et savoir faire en entreprise https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471903969-1466366197-risitas11.png

et tu rajoutes par dessus le BULLSHIT en entretien, dont tu vends les mérites de l'école ces admissions sont d'un grotesque sans nom mais il faut bien faire perdurer un système qui est dépassé et créer un certain élitiste pour avoir son bout de papier à bac +5 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/6/1497707821-1474488307-eco45.png

Grave ça sent tellement l'aléatoire la sélection en IAE. Je connais des personnes qui ont moins que moi partout (Dossier, SIM et TOEIC) et qui sont admissibles à l'IGR et pas moi.

Puis une fois arrivé en entretien t'as des procédés très discutables comme à Poitiers où ton admission repose sur la chance puisque si tu tires un sujet nul à chier tu peux pas faire grand chose à part rester zen et de défendre comme tu peux

Pour l'IAE de Paris oui [[sticker:p/1lmb]]
Ils m'ont attaqués sur des questions d'argent et j'étais en PLS (je sais pas pourquoi mais ils ont eu l'impression que l'argent m'intéressait prioritairement alors que je ne l'avais pas laissé transparaître).

Le 17 juin 2017 à 17:59:53 Cena075 a écrit :

Ils m'ont attaqués sur des questions d'argent et j'étais en PLS (je sais pas pourquoi mais ils ont eu l'impression que l'argent m'intéressait prioritairement alors que je ne l'avais pas laissé transparaître).

C'est l'objectif de tout étudiant de continuer ses études et de se faire du pognon. Que l'argent t'intéresse je vois pas ce qu'il y a de choquant. On ne travaille pas pour la gloire quoi [[sticker:p/1ljr]]; Encore un jury qui a voulu entendre les poncifs du type grace à vous et votre iae je vais construire un super cool avenir professionnel, '' votre partenariat sont supers et votre école est adossé à un centre de recherches"[[sticker:p/1lmh]]
Si tu as candidaté en finance plus spécifiquement à l'IAE de PAris et qu'ils t'ont attaqué sur cette question, une belle hypocrisie [[sticker:p/1kks]]

Le 17 juin 2017 à 18:02:33 Grotesquefackeu a écrit :

Le 17 juin 2017 à 17:59:53 Cena075 a écrit :

C'est l'objectif de tout étudiant de continuer ses études et de se faire du pognon. Que l'argent t'intéresse je vois pas ce qu'il y a de choquant. On ne travaille pas pour la gloire quoi [[sticker:p/1ljr]]; Encore un jury qui a voulu entendre les poncifs du type grace à vous et votre iae je vais construire un super cool avenir professionnel, '' votre partenariat sont supers et votre école est adossé à un centre de recherches"[[sticker:p/1lmh]]
Si tu as candidaté en finance plus spécifiquement à l'IAE de PAris et qu'ils t'ont attaqué sur cette question, une belle hypocrisie [[sticker:p/1kks]]

C'était deux profs de droit et c'était assez triste à vivre même si aujourd'hui je m'en marre [[sticker:p/1lmb]]
Je me rappelle des phrases " Ah vous êtes là pour l'argent ? " " Vous faites des études pour l'argent ? "
Elles rigolaient entre elles.

A ma sortie je savais que c'était mort [[sticker:p/1lm9]]
Je repostule plus là bas en M2 [[sticker:p/1lmb]]

(C'était le master Management financier)

Je connais des gens qui ont postulé à l'IAE de Paris en M1 management financier, deux personnes de mon IUT, et une de ma fac.

Un a été pris, deux sont sur liste d'attente.

Mais le pire c'est que celui qui a été pris n'a pas d'alternance et les deux autre l'ont :hap:

Ah ouais putain vous avez des conseils à donner durant l'entretien ? j'en ai deux cette semaine [[sticker:p/1kkh]]
C'est une histoire de chance enfaite ?
je postule pour une L3 management je dois dire mon projet pro mon master que je veux choisir et le poste que je veux occuper ?
En gros à chaque entretien on nous demande de choisir un sujet d'actualité et on doit le présenter ? Je passe a Lyon le 29 Juin et j'ai besoin de vos conseils les kheys. Mon dossier est très moyen (11-11,8 de moyenne). Si ils se basent uniquement sur mes notes je suis foutu mdr :rire:
Des gens ont postulé en L3 BFA à Nantes, Angers ou Caen ?

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 301