Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

C'est une ESC public ou ça évites de faire un crédit étudiant pour payer l'esc à 10000 ou 15000€ l'annee
😎😎

Le 14 juin 2017 à 18:59:00 Grotesquefackeu a écrit :
C'est une ESC public ou ça évites de faire un crédit étudiant pour payer l'esc à 10000 ou 15000€ l'annee
😎😎

Et au niveau du prestige et de la valeur du diplôme c'est identiques aux grosses ESC ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

ça dépend de l'iae... en géneral, aucun IAE pourra faire face au top 5 des ESC , 2 IAE qui sot concurrents des top 5 au 15 des ESC seraient l'IAE Paris/IAE Aix qui sont les plus reputés, avec IAE Lille, Lyon et Gustave Eiffel sur certaines formations
C'est mieux que les esc :oui:
Ballon flottant le réseau est inférieur, ils ont pas le prestige des tops ESC. Le réseau commence à se construire, l'IAE c'est l'étudiant qui doit être autonome pour se créer sa future carrière professionnelle

Le 14 juin 2017 à 18:59:45 Ballon_Flottant a écrit :

Le 14 juin 2017 à 18:59:00 Grotesquefackeu a écrit :
😎😎

Et au niveau du prestige et de la valeur du diplôme c'est identiques aux grosses ESC ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Quand tu vas en ESC, généralement tu sais pas ce que tu veux faire. Tu fais le parcours grandes écoles, deux stages, et tu trouves un boulot grâce au brandname de ton ESC.

Si tu as un projet professionnel défini et que tu ne veux pas t'endetter à hauteur de 30K, les IAE constituent une bonne alternative. En effet, les IAE ne peuvent rivaliser avec les ESC qui ont un rayonnement et un réseau conséquents. Cependant, être diplômé d'une formation top 3 d'un IAE, c'est la meilleure opération que tu puisses faire.

Je vais être en M2 en alternance dans une entreprise qui a également des partenariats avec les meilleures ESC, et pourtant j'occupe les mêmes fonctions et je serai rémunéré au même salaire, c'est tout bénef ;).

Les gars, l'entreprise qui me veut est un gros groupe, si j'appelle l'IAE qui m'a mis en liste d'attente en leur indiquant que j'ai trouvé une ENTREPRISE ça.changera quelque chose?

Enfin ils seraient apparemment partenaires, donc je sais pas si ils parlent de partenaires car ils ont déjà eu des alternant auparavant ou si ils privilégient les étudiants venant de ces entreprises :(

Je penche pour la première option car à se passe comme ça actuellement pour ma LP

Le 14 juin 2017 à 19:35:01 districenter a écrit :
Enfin ils seraient apparemment partenaires, donc je sais pas si ils parlent de partenaires car ils ont déjà eu des alternant auparavant ou si ils privilégient les étudiants venant de ces entreprises :(

Je penche pour la première option car à se passe comme ça actuellement pour ma LP

Ca peut jouer, moi j'ai évité le score message pour mon admission en M1 car j'avais déjà trouvé l'entreprise.

Ouais INSTACAMS mais je suis en liste d'attente, toi tu étais déjà admissible?
Mais ceux qui travaillent à l'administration ont aucune raison de me faire passer en première position liste d'attente juste Parce que j'ai une entreprise, non? Sachant que ceux devant moi en ont sûrement une aussi mais le diset pas :(

Le 14 juin 2017 à 19:40:26 districenter a écrit :
Ouais INSTACAMS mais je suis en liste d'attente, toi tu étais déjà admissible?

Oui admissible. C'est pour quelle formation que t'es en attente?

Gestion de production log achats à caen :(
Donc la voilà c'est différent de toi instacams, étant sur liste d'attente je peux pas me permettre d'appeler et de dire «bonjour j'ai une entreprise vous m'enlevez de cette liste?»
Quelqu'un a eu les résultats des oraux d'admission de l'IAE de Nantes ?
Je re up. Quelqu'un est admissible pour les épreuves de vendredi en l3 cca à Lyon?
Putain les gars vous avez une date précise vous moi la secrétaire m'a dit que j'aurais une réponse entre le 15 et le 30 :( c'est possible qu'ils puissent donner leur réponses jusqu'au 30?

Le 14 juin 2017 à 21:33:54 districenter a écrit :
Putain les gars vous avez une date précise vous moi la secrétaire m'a dit que j'aurais une réponse entre le 15 et le 30 :( c'est possible qu'ils puissent donner leur réponses jusqu'au 30?

Oui c'est possible

Le campagnard
Moi aussi j'ai le QCM pour la l3 CCA à Lyon ce vendredi
Du coup pti compte rendu de l'entretien
Les types se sont focalisés uniquement sur mes anciens bulletins (11 12 de moyenne tout le temps) j'ai du justifier le fait que j'ai pas 15 de moyenne :(
il avait que ça al a bouche le mot moyenne ça m'a soulé

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 170