[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!
😎😎
Le 14 juin 2017 à 18:59:45 Ballon_Flottant a écrit :
Le 14 juin 2017 à 18:59:00 Grotesquefackeu a écrit :
C'est une ESC public ou ça évites de faire un crédit étudiant pour payer l'esc à 10000 ou 15000€ l'annee
😎😎Et au niveau du prestige et de la valeur du diplôme c'est identiques aux grosses ESC ?
Quand tu vas en ESC, généralement tu sais pas ce que tu veux faire. Tu fais le parcours grandes écoles, deux stages, et tu trouves un boulot grâce au brandname de ton ESC.
Si tu as un projet professionnel défini et que tu ne veux pas t'endetter à hauteur de 30K, les IAE constituent une bonne alternative. En effet, les IAE ne peuvent rivaliser avec les ESC qui ont un rayonnement et un réseau conséquents. Cependant, être diplômé d'une formation top 3 d'un IAE, c'est la meilleure opération que tu puisses faire.
Je vais être en M2 en alternance dans une entreprise qui a également des partenariats avec les meilleures ESC, et pourtant j'occupe les mêmes fonctions et je serai rémunéré au même salaire, c'est tout bénef ;).
Enfin ils seraient apparemment partenaires, donc je sais pas si ils parlent de partenaires car ils ont déjà eu des alternant auparavant ou si ils privilégient les étudiants venant de ces entreprises
Je penche pour la première option car à se passe comme ça actuellement pour ma LP
Le 14 juin 2017 à 19:35:01 districenter a écrit :
Enfin ils seraient apparemment partenaires, donc je sais pas si ils parlent de partenaires car ils ont déjà eu des alternant auparavant ou si ils privilégient les étudiants venant de ces entreprisesJe penche pour la première option car à se passe comme ça actuellement pour ma LP
Ca peut jouer, moi j'ai évité le score message pour mon admission en M1 car j'avais déjà trouvé l'entreprise.
Le 14 juin 2017 à 19:40:26 districenter a écrit :
Ouais INSTACAMS mais je suis en liste d'attente, toi tu étais déjà admissible?
Oui admissible. C'est pour quelle formation que t'es en attente?
Le 14 juin 2017 à 21:33:54 districenter a écrit :
Putain les gars vous avez une date précise vous moi la secrétaire m'a dit que j'aurais une réponse entre le 15 et le 30 c'est possible qu'ils puissent donner leur réponses jusqu'au 30?
Oui c'est possible
Moi aussi j'ai le QCM pour la l3 CCA à Lyon ce vendredi
Les types se sont focalisés uniquement sur mes anciens bulletins (11 12 de moyenne tout le temps) j'ai du justifier le fait que j'ai pas 15 de moyenne
il avait que ça al a bouche le mot moyenne ça m'a soulé
Données du topic
- Auteur
- Grotesquefackeu
- Date de création
- 27 août 2016 à 12:40:53
- Nb. messages archivés
- 4536
- Nb. messages JVC
- 4526