[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!
L'IaE de dijon m'a pas l'air si mauvais ils ont de bonne insertion, te trouve l'alternance, la ville est étudiante et pas cher .. mais donne moi les points négatifs
Le 23 juin 2017 à 12:43:58 nixik a écrit :
Ils sont plus forts dans la moutarde que l'éducation
Répond à ma question de la page précédente jeune buse
Le 23 juin 2017 à 11:50:47 tourne-vice a écrit :
Les kheys je voudrais savoir si le dossier est important pour la L3 CCA de Lyon 3. D'après leur notice d'information le SIM + QCM d'admission qu'ils font passer pour les admissibles représentent 40% de la décision, le reste étant pour l'étude de dossier mais si ils se servent de ça pour plomber un candidat avec de bons scores ou au contraire favoriser un candidat avec un bon dossier qui a relativement échoué aux exams ça change la donne.
J'ai passé aussi les tests et j'ai entendu dire qu'apparemment l'an dernier une nana avait eu 5 au QCM mais elle avait un dossier excellent alors elle a été admise ! En revanche je pense pas que des bons scores compensent complètement un "mauvais" dossier, malheureusement.....
nixik
tu choisirais quoi entre master management financier en alternance à l'iae paris (avec bonne entreprise) et le master ingenierie financiere de raimbourg à l ecole de management de la sorbonne (celui-ci n etant pas en alternance)
Salut à tous !
Voilà je sors d'un Bachelor marketing et business à BSB (anciennement ESC Dijon) où j'ai fait mon double diplôme en autriche, et j'ai postulé à 4 IAE en "M1 Marketing et Vente": Toulouse, Lyon, Grenoble, Bordeaux. Malheureusement, Bordeaux et Toulouse m'ont refusé d'entrée tandis que Lyon m'a gardé (31ème sur liste d'attente) et Grenoble aussi (liste d'attente sans position définie). Ma question étant simplement la suivante, pensez-vous que j'ai une chance d'intégrer Lyon où Grenoble à la vue de mon classement ?
J'ai un score de 236 au SIM, 850 au TOEIC, deux stages de trois mois, une moyenne d'environ 14/15 sur mes trois année de bachelor...
Merci d'avance, bonne journée à tous !!
L'alternance sur court terme, ça paraît cool, mais sur lont terme c'est ce Master qui a le plus de potentiel. Il a moins de matière bullshit également.
Le 23 juin 2017 à 21:56:18 elchapo21 a écrit :
Son projet professionnel c'est d'avoir les papiers
J'en peux plus
Le 23 juin 2017 à 13:22:24 Dulokz a écrit :
nixiktu choisirais quoi entre master management financier en alternance à l'iae paris (avec bonne entreprise) et le master ingenierie financiere de raimbourg à l ecole de management de la sorbonne (celui-ci n etant pas en alternance)
Bonne chance pour être pris, les magistères Finance de P1 trustent toutes les places en ingé fi
j'ai pas trop de projet professionnel, mais j'aimerais bien avoir un poste international et dans l'asset management. peut etre conseiller des entreprises brésiliennes voulant s'installer en france etc.
pour l'admission en ingefi, je sais que c est dur, mais cette année la selection se fait en m1, et j'ai été admissible et l'entretien s'est hyper bien passé (par rapport à ce que les candidats qui en sortaient racontaient. je pense que j'ai de bonnes chances d'y être admis.
sinon AXA ou BNP Paribas pour un poste en alternanc en asset management? j'ai aussi Coface dans le controle international et socgen en controle depositaire mais ça m'interesse moins...
les missions:
Vos principales principales missions en tant que Alternant au sein de l’équipe ARP seront :
• Vous participerez à l’élaboration des reportings mensuels sur les actifs financiers gérés : sur les expositions par classe d’actif et par zone géographique, sur la duration …
• Vous participerez au suivi des respects des guidelines et de contraintes d’investissements (telles que des cibles d’allocation stratégique selon les études Actif-Passif).
• Vous participerez à la réflexion et à la modélisation de nouvelles classes d’actifs ou de stratégies d’investissements complexes pour les reportings mensuels
• Vous participerez à l’automatisation de l’outil de reporting (selon le profil)
• Vous participerez aux stress tests dans le cadre de la solvabilité II
• Vous participerez au suivi de la performance des investissements
L'iae nest ps mauvais non plus rassure moi? Que je fasse pas une "erreur" en allant la bas ..
Données du topic
- Auteur
- Grotesquefackeu
- Date de création
- 27 août 2016 à 12:40:53
- Nb. messages archivés
- 4536
- Nb. messages JVC
- 4526