Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

ça veut dire qu'il y en aura 10 qui vont être pris mais pas en alternance?
ah donc en plus ça devient une course de qui trouve son alternance en premier? putain...
Oui c'est ce qu'il m'a dit aujourd'hui (jury 5)
Ah ok je pensais que c'etait 10 admis sans alternance. Mais en faites c'est une course :rire: Bon vu l'entretien j'y prendrais surement pas part :hap:.
mou aussi j'étais avec le jury 5 :) je trouve qu c est quand meme un truc de batard de pas prendre les 40 si tout le monde a pu trouver son alternance... enfin c'es la vie :p et ton entretien, ça s'est bien passé?
Pour la L3 SG de Lyon vous savez quand sont les résultats d'admissibilité ? :(

Le 29 mai 2017 à 18:53:12 Dulokz a écrit :
mou aussi j'étais avec le jury 5 :) je trouve qu c est quand meme un truc de batard de pas prendre les 40 si tout le monde a pu trouver son alternance... enfin c'es la vie :p et ton entretien, ça s'est bien passé?

Ça allait je pense j'ai trouvé le jury cool, ils m'ont posé des questions sur les OPCVM et les trackers, du coup ça c'est bien passé de ce côté, mais après y a beaucoup de concurrents, tous me paraissaient bien calés et confiant donc je sais pas trop comment me prononcer.

Et toi c'était comment ?

@Cena j'ai fait un M1 banque en alternance à l'IAE de Pau-Bayonne aka l'IAE le plus pèté de France haha.

Pour Eiffel je suis déjà recruté par BNP Banque Privée. J'ai bénéficié de l'exceptionnel partenariat qu'ils ont avec l'IAE. La moitié de la classe est en alternance chez eux.

Ils prennent en M1 aussi ;)

Districenter
MP
CiterBlacklisterAlerte29 mai 2017 à 20:09:48
Sachant que je postule pour gestion de production et achats ils peuvent poser quoi comme question :(

quelles sont les fonctions des acheteurs, incoterms, lettre de credit etc :hap:

Districenter
MP
CiterBlacklisterAlerte29 mai 2017 à 20:22:52
Ah bah si c'est ça c'est easy

franchement caen ça a l'air d'être une bande de fdp à avoir convoqué beaucoup de monde :hap:

tu me diras demain comment c'était :hap:

Tout mes potes ont été pris en entretien :hap:
même ceux avec 10 de moyenne et 175 au score message, donc je pense que ça va être un gros bordel :hap:
pour certaines formas il y a score message :hap:
tu passes quelle h ?
jury ?

Le 29 mai 2017 à 20:20:36 Instacamms a écrit :
@Cena j'ai fait un M1 banque en alternance à l'IAE de Pau-Bayonne aka l'IAE le plus pèté de France haha.

Pour Eiffel je suis déjà recruté par BNP Banque Privée. J'ai bénéficié de l'exceptionnel partenariat qu'ils ont avec l'IAE. La moitié de la classe est en alternance chez eux.

Ils prennent en M1 aussi ;)

Ah super cool pour toi, t'es bien maintenant [[sticker:p/1ljr]]
Je t'embêtes encore un petit peu mais quels étaient tes résultats à l'IAE et avant l'IAE ?
Car si jamais je ne suis pas pris cette année et que par exemple je suis pris à la Sorbonne (pas en Iae, université classique), j'aimerais savoir si j'ai des chances en postulant en M2.

@Cena tu m'embête pas on est là pour partager hein !
L3 éco gestion Validée à l'Université de Bordeaux avec 13.5 et M1 validé avec 14.3

Avec un TOEIC 980 et 2 lettres de reco.

Pseudo supprimé

Le 29 mai 2017 à 21:15:56 Instacamms a écrit :
@Cena tu m'embête pas on est là pour partager hein !
L3 éco gestion Validée à l'Université de Bordeaux avec 13.5 et M1 validé avec 14.3

Avec un TOEIC 980 et 2 lettres de reco.

Par quelle sorcellerie t'es tu retrouvé dans l'IAE de Pau avec ce dossier ?? :rire:

Bonsoir à tous ! Je viens par simple curiosité, je me demandais si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre un IAE et une faculté toute simple.
Par exemple, j'ai vu quelqu'un parler de la Licence 3 SG à l'IAE Lyon 3 si je ne me trompe pas, quelle est la différence avec une Licence SEG dans un établissement comme Lyon 2 ?
En gros, quels sont les avantages et les inconvénients et surtout lequel des deux cursus apporte le plus ?

Merci d'avance et bon courage à tous pour vos épreuves/oraux !

Districenter
MP
CiterBlacklisterAlerte29 mai 2017 à 20:48:19
Je passe à 9h j'ai pas de jury de décrit dans le mail :(

Tes potes c'est bien pour gestion de production logistique et ACHATs?

non marketing, finance

Par quelle sorcellerie t'es tu retrouvé dans l'IAE de Pau avec ce dossier ?? 

La banque qui m'a embauché en alternance avait un partenariat avec cet IAE. Au final je suis pas mécontent car j'ai acquis de l'expérience payé comme un roi et je vais valider un M2 à Eiffel :)

Pseudo supprimé

Le 29 mai 2017 à 21:48:19 Instacamms a écrit :
Par quelle sorcellerie t'es tu retrouvé dans l'IAE de Pau avec ce dossier ??

La banque qui m'a embauché en alternance avait un partenariat avec cet IAE. Au final je suis pas mécontent car j'ai acquis de l'expérience payé comme un roi et je vais valider un M2 à Eiffel :)

Ah ouais t'as fait la chose à l'inverse de ce qui se fait d'habitude : d'abord l'entreprise et ensuite l'IAE :(

T'étais payé combien ?

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 243