Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Districenter
MP
CiterBlacklisterAlerte26 mai 2017 à 15:21:08
Je les passe mardi les entretiens à l'IAE CAEN j'ai bien prépare plusieurs questions on verra

oui je sais je t'ai envoyé un mp :hap:

Le 26 mai 2017 à 15:20:53 Dulokz a écrit :
cena,

si ça te dit on peut aller boire un café le dimanche soir pour causer un peu, vu qu'on est à peu près dans la même situation

Salut khey !

Tu as postulé où toi et ça en est où ?
Ce week-end je ne suis pas chez moi (enfin après samedi matin) donc je pourrais pas ce dimanche, désolé .

Lundi j'ai un entretien mais ensuite je devrais être dispo, si t'as des questions en attendant n'hésite pas.

mince...
j'ai aussi l'entretien pour IAE Paris lundi pour le master finance
puis master MBFA Paris 1, Master Finance Paris 2, et j'ai postulé pour 3 parcours différents du Master Finance à l'EM Sorbonne. J'ai aussi envoyé une candidature pour IAE Nice au cas où :p
Pseudo supprimé

Que pensez vous du master Assurance Gestion de patrimoine de l'IAE de Rouen ?

C'est l'unique en assurance et je sais pas ce que ça vaut

J'hésite entre cet IAE et faire une ESC type Neoma Kedge

Le 26 mai 2017 à 17:52:01 Dulokz a écrit :
mince...
j'ai aussi l'entretien pour IAE Paris lundi pour le master finance
puis master MBFA Paris 1, Master Finance Paris 2, et j'ai postulé pour 3 parcours différents du Master Finance à l'EM Sorbonne. J'ai aussi envoyé une candidature pour IAE Nice au cas où :p

Pour l'EM de Sorbonne, j'ai voulu postuler aussi (4 parcours différents), mais vu qu'il fallait trouver un stage pendant ces vacances d'été, j'ai laissé tombé.
T'as déjà trouvé un stage ?

Pour Assas je n'ai pas postulé car c'était trop loin de chez moi (enfin trop loin dans le sens où c'était à 1h30 environ de chez moi) et vu le branleur que je suis :hap:

MBFA Paris 1 t'as juste eu le mail avec le blabla sur la commission non?
C'est ce que j'ai eu, je ne sais pas si c'est un mail envoyé à tout le monde ou qu'à une certaine catégorie (les potentiels admis, les potentiels refusés ?)

Il y a aussi le master de Paris 5 (Descartes) de finance auquel je vais postuler le 29, au cas où je n'obtiens rien.

Niveau dossier tu t'en sors toi ?
Moi c'est pas terrible donc bon [[sticker:p/1kks]]

Le 26 mai 2017 à 13:32:40 ivoryb a écrit :

Le 26 mai 2017 à 09:24:53 Raniaaa a écrit :
Si ben l'IAE de Bordeaux cette année n'ont pas fait d'entretien mais ils ont fait une sélection forte directement sur le doss.moi je suis admise en L3 CCA ma copine pourtant elle a 13 de moyenne refusé à cause de ses notes en compta

Ouais je connais des gens qui ont été recalé de Bordeaux malgré une bonne moyenne à cause de la compta.

Sinon pour les autres IAE, il y a Poitiers et Brest qui ne semblent désormais plus exiger d'entretiens...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495798244-iae.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495798271-iae2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495798271-iae2.png

Je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi un IAE qui parle de "reponse définitive" ou qui donne une reponse aussi tardivement que le 26 juin, cela signifie qu'il y a aura pas d'entretien.

C'était pareil dans les mails de Bordeaux ?

Il y a un entretien pour Brest !! C'est juste le système informatique qui est géré comme ça mais de mémoire toutes les licences 3 sont sélectives et y'a un entretien. pour Bordeaux l'anné dernière j'avais reçu un mail d'admission sans aucun entretien derrière pour le CCA en L3

Pseudo supprimé

Ça marche merci les gars, donc en soit il y a pas eu de changement depuis l'année dernière quoi.

Est-ce que vous auriez une idée de quand est-ce qu'on reçoit les mails d'admissibilité pour : Brest, Rennes, Nantes et Poitiers pour le parcours Sciences de gestion ?

J'ai passé ma semaine à aller voir ma boîte mail toutes les 10 min et j'en ai un peu marre d'attendre

Le 27 mai 2017 à 08:56:40 ivoryb a écrit :
Ça marche merci les gars, donc en soit il y a pas eu de changement depuis l'année dernière quoi.

Est-ce que vous auriez une idée de quand est-ce qu'on reçoit les mails d'admissibilité pour : Brest, Rennes, Nantes et Poitiers pour le parcours Sciences de gestion ?

J'ai passé ma semaine à aller voir ma boîte mail toutes les 10 min et j'en ai un peu marre d'attendre

Regarde en fonction des entretiens, souvent la réponse tombe 10-15 jours avant. J'ai connu aussi cette pression en candidatant l'année dernière. E candidat est très efficace pour l'envoi de mail de réponse quand la décision a été prise :)

Pseudo supprimé

Le 27 mai 2017 à 09:42:51 jacquesAudiard a écrit :
Ivoryb :d) pour te donner une idée, j'ai envoyé mon dossier le 12 mai à l'IAE de Brest (date limite) , j'ai eu ma réponse le 23 mai :ok:

Ah ouais souvent c'est plus tôt les réponses pour les master je crois !

Le 27 mai 2017 à 09:48:45 grotesquefackeu a écrit :

Le 27 mai 2017 à 08:56:40 ivoryb a écrit :

Regarde en fonction des entretiens, souvent la réponse tombe 10-15 jours avant. J'ai connu aussi cette pression en candidatant l'année dernière. E candidat est très efficace pour l'envoi de mail de réponse quand la décision a été prise :)

Les entretiens étant quasi tout le temps vers la moitié du mois de juin, les réponses devraient tomber la semaine prochaine alors :(

C'est vraiment l'élite ce forum tout le monde se tape + de 230 au score alors que dans ma promo de 40 jsuis 3eme avec 207 :rire:
Pseudo supprimé

J'ai eu 214 perso mais dans la promo de GEA y a pas mal de personnes qui ont eu plus que 220 ou 230.

Le major de notre promo a même fait 296...

Autant dire que je sors pas du lot avec mon score

Pseudo supprimé

Le 28 mai 2017 à 12:05:20 jacquesAudiard a écrit :
214 aussi

Sachant que la moyenne est à 185
Et le 3e quartile à 213 , je me situe bien

Autour de moi personne m'a battu

Ah ouais ? Moi la session du 11 mars le 3e quartile est à 219 donc je suis en dessous

J'ai eu 252 sans reviser mais je suis decu car j'ai fail enormement de question car j'avais pas revu des trucs tout con comme la variance.
Je savais pas que y'avait un topic spécial IAE du coup je paniquais pour la réponse mais au final personne n'a eu de dates pour les entretiens sur Rennes ?
Pseudo supprimé

Le 28 mai 2017 à 14:52:37 Cena007500 a écrit :
J'ai eu 252 sans reviser mais je suis decu car j'ai fail enormement de question car j'avais pas revu des trucs tout con comme la variance.

Sans deconner je suis par là pour tacler gratuitement mais t'as mis je ne sais combien de fois sur ce topic ton score avec à chaque fois un p'tit truc en plus du style "mais j'ai pas révisé". Je sais pas ce que tu as à te prouver mais c'est bien t'as eu un bon score mais t'es pas absolument obligé de le notifier à tout le monde pour avoir notre approbation.

Le 28 mai 2017 à 16:47:26 IssouMoulineaux a écrit :
Je savais pas que y'avait un topic spécial IAE du coup je paniquais pour la réponse mais au final personne n'a eu de dates pour les entretiens sur Rennes ?

Non je te rassure rien du tout pour l'instant. C'est censé arrivé la semaine prochaine :)

Je parlais à l'autre khey qui oensait qu'on mentait sur nos scores car dans son entourage is avaient tous moins. Je fais comprendre ainsi que meme sans reviser ce score permet de taper un score elevé. Donc en revisant c'est encore plus facile. D'où la precision. 252 c'est faible comparé à d'autres kheys du topic qui sont allé en freestyle, comment tu veux que je frime avec ce score. Par ailleurs le fait de le preciser te genes en quoi :hap: ? C'est le fait d'avoir eu moins en revisant ou bien ? Par ailleurs cette question concernant les revisions du score m'ont ete posés en entretien mi mai, ce n'est pas completement anodin donc.
(Desole pour les fautes je suis sur mobile et je peux pas modifier)
Pseudo supprimé

Le 28 mai 2017 à 17:32:31 Cena007500 a écrit :
Je parlais à l'autre khey qui oensait qu'on mentait sur nos scores car dans son entourage is avaient tous moins. Je fais comprendre ainsi que meme sans reviser ce score permet de taper un score elevé. Donc en revisant c'est encore plus facile. D'où la precision. 252 c'est faible comparé à d'autres kheys du topic qui sont allé en freestyle, comment tu veux que je frime avec ce score. Par ailleurs le fait de le preciser te genes en quoi :hap: ? C'est le fait d'avoir eu moins en revisant ou bien ? Par ailleurs cette question concernant les revisions du score m'ont ete posés en entretien mi mai, ce n'est pas completement anodin donc.

ll n'y a aucun problème avec le fait que tu dises ton score à la personne au-dessus qui avait demandé. En fait je suis ce topic depuis un moment sans pour autant avoir de compte, et pendant la période des concours j'ai remarqué que toi en particulier tu criais un peu sur tous les toits ton score en précisant que tu l'avais eu sans réviser blablabla... Ca me dérange par rapport au fait qu'il y a peut être certains qui ont eu moins de 200 en l'ayant bossé comme des dingues alors se "pavaner" avec un score élevé en insistant à chaque fois sur le fait que tu l'as pas bossé je trouve ça un peu irrespectueux. Après moi je me sens pas concerné mais c'est juste quelque chose que j'ai appris, c'est qu'il faut savoir faire profil bas même quand on réussit parce que ça peut blesser des personnes. Moi-même j'étais un peu comme toi avant, c'est à dire que je voulais toujours être le meilleur sans travailler et quand j'étais pas le meilleur je me rassurais en montrant aux autres que c'est parce que je foutais rien.

Alors certes tu peux me dire ce que tu veux qu'il y a des gens qui ont mieux que toi mais ça reste tout de même mieux qu'au moins 85% des candidats. Je sais pas s'il y a des fonctionnalités qui permettent d'afficher tous les messages qu'une personne a postées sur un topic mais si c'est possible je pense que ça pourrait te surprendre.

Voilà c'était ma petite explication, j'ai rien contre toi mais j'avais remarqué ça parce que c'était très flagrant et personne ne te l'avait signalé.

il y a des questions sur l'actualité en entretien ? :hap:

vos questions ? :hap:

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 212