[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!
si je passe, franchement c'est la quenelle du siecle
ils vont regretter de m'avoir pris
Salut
J'ai passé mes entretiens ce matin ça a du durer 10 minutes à tout casser et des questions bateau quoi
Au moment de me présenter c'était les premières minutes le stress a réussi à s'emparer de moi alors j'ai dis n'importe quoi au moment de me présenter et j'ai oublié des choses
Le reste s'est plutôt bien passé et à la fin le recruteur m'a dit de «garder mon optimisme et mon dynamisme» c'est Parce que je suis recalé? C'était pour un MASTER à caen
Sinon mdr, non je pense qu'il te l'a dit dans le sens où il a relevé cette qualité chez toi et qu'il apprécie ça, donc il a eu envie de te le dire.
Tout le monde a cette impression en sortant d'un entretien, on a tous un truc qu'on a oublier, "merde, j'aurais du leur répondre ça..." etc. Dis toi que c'est normal et chill out . Si tu as d'autres entretiens, bosse sur les points où tu ne t'es pas senti à l'aise sur celui-ci et puis voilà.
Parfois on accorde trop d'importances à des détails futiles en croyant que les autres les remarquent aussi, mais il faut toujours se rappeler que personne n'est dans notre tete. Mais aussi que l'on est dans la tete à personne, donc ça ne sert à rien de te casser la tete à essayer de deviner ce qu'ont pensé les jurys.
Passe à autre chose en attendant les résultats et good luck mon khey .
dinonez72
MP
CiterBlacklisterAlerte30 mai 2017 à 21:14:53
Après j'étais très bien sape par rapport à d'autres, poignée de main franche, j'ai posé des questions à la fin certes cons mais au moins je m'intéresse à les interlocuteurs
les autres sont venus habillés en sac a poubelle ?
quelles questions à la fin ?
En vrai moi je sais pas comment me saper
Faut costard/cravate ou alors juste une chemise simple a carreau ou un beau polo abercrombie genre ?
pas costard mais pas street non plus
Le 31 mai 2017 à 07:16:45 kakapapal a écrit :
faut vraiment être fou pour aller en mode détente, a moins que vous ayez 14 et du gros bagages pros
Grave, même sans avoir les meilleurs habits du monde, la veste de costume + chemise + chaussure de ville c'est le minimum syndical.
La cravate et le pantalon c'est un +
Car pour la formation CCA, seuls les IAE de Lyon, Poitiers, GE et Nice apparaissent dans le classement des meilleurs licences ou masters en France...
Or, je pense pas qu'un IAE comme Toulouse par exemple ne soit pas super pour la formation CCA...
Bref, je sais pas s'il faut en tenir compte ou pas, je suis indécis, si par exemple je suis admis à Poitiers et Toulouse en L3 CCA, je sais pas quel choix faire, je préfère l'IAE Toulouse (rien que pour la ville déjà...), mais si Poitiers est vraiment si bien classé ...
flofloflow3005
MP
CiterBlacklisterAlerte31 mai 2017 à 09:20:10
Le classement SMBG Eduniversal, ça a quelle valeur ?
Car pour la formation CCA, seuls les IAE de Lyon, Poitiers, GE et Nice apparaissent dans le classement des meilleurs licences ou masters en France...
Or, je pense pas qu'un IAE comme Toulouse par exemple ne soit pas super pour la formation CCA...
Bref, je sais pas s'il faut en tenir compte ou pas, je suis indécis, si par exemple je suis admis à Poitiers et Toulouse en L3 CCA, je sais pas quel choix faire, je préfère l'IAE Toulouse (rien que pour la ville déjà...), mais si Poitiers est vraiment si bien classé ...
je crois qu'il faut que tu regardes le taux d'insertion des iae
un iae comme poitiers ne vaut rien en insertion hein
dinonez72
MP
CiterBlacklisterAlerte31 mai 2017 à 10:40:43
Je viens de recevoir un mail je suis sur liste dattente en position 4, pour un MASTER ou on devait être une 20aine aux entretiens donc c'est mo
4ème c'est toujours jouable
mais en quoi consiste les listes d'attentes, c'est au cas ou les personnes devant ne veulent plus faire la formation ?
Données du topic
- Auteur
- Grotesquefackeu
- Date de création
- 27 août 2016 à 12:40:53
- Nb. messages archivés
- 4536
- Nb. messages JVC
- 4526