Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Le 31 mai 2017 à 23:21:55 IssouMoulineaux a écrit :
Vous pensez y aller comment a l'entretien? Je sais pas si faut etre en costume et flemme de payer un costard pour pas cher pour un entretien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

prends un costume celio 100 € chemise blanche 30€ et chaussures noires 40€ styles derbies tu sera comme tout les candidats #conseil prolo qui a acheté un costume pour la 1 ère fois de sa vie 1 semaines avant les entretiens [[sticker:p/1ljr]][[sticker:p/1jnj]]

Le 31 mai 2017 à 14:56:10 kakapapal a écrit :
InfiniteBan
MP
CiterBlacklisterAlerte31 mai 2017 à 14:49:29
Hmm si je suis convoqué aux entretiens pour un master de 30/40 places dont les entretiens sont seulement pendant un jour je suis casi sur d'être prit non?
En imaginant des entretiens de 10 min (puis les jury discutent vite fait après) je les vois mal faire + de 4 entretiens par heure et jpense pas qu'ils fassent ça 10h de suite non plus :(

Selon moi il n'y aurait pas plus de 40 entretiens dans la journée :(

c'est ou ? :(

à tours pourquoi?

perso chemise classe chino noir et chaussure de ville simple :(
un pote a ete pris en M2 tresorerie a Rennes avec 185 au SIM et 12 de moyenne en M1

Le 31 mai 2017 à 19:06:11 grotesquefackeu a écrit :

Le 31 mai 2017 à 09:20:10 flofloflow3005 a écrit :
Le classement SMBG Eduniversal, ça a quelle valeur ?
Car pour la formation CCA, seuls les IAE de Lyon, Poitiers, GE et Nice apparaissent dans le classement des meilleurs licences ou masters en France...
Or, je pense pas qu'un IAE comme Toulouse par exemple ne soit pas super pour la formation CCA...
Bref, je sais pas s'il faut en tenir compte ou pas, je suis indécis, si par exemple je suis admis à Poitiers et Toulouse en L3 CCA, je sais pas quel choix faire, je préfère l'IAE Toulouse (rien que pour la ville déjà...), mais si Poitiers est vraiment si bien classé ... :doute: :question:

SMBG pour faire bombé le torse au formation. les CCA te donnent les 5 équivalences sur 7 au DSCG , les classements c'est de la branlette à mes yeux pour cette filière qui est ultra cadré par l'OEC et la CNCC. Faire une filière CCA tu n'auras pas de surprise sur la qualité de l'enseignement que ça soit Poitiers ou Toulouse. Après regarde ce que chaque école peut proposer spécifiquement.
Avec CCA y'a pas trop de souci pour trouver les stages et des embauches en BIG4 ou en cabinet d'expertise, l'essentiel est de se débrouiller et se sortir les doigts du c..

D'accord merci ! Puis je comprends pas trop les critères pour le classement SMGB, quand on regarde le taux d'insertion de Poitiers c'est vrai qu'il est dans le dernier, alors qu'il est bien côté selon SMBG... Bref, faut pas trop en tenir compte alors

Punaise, j'ai aussi été refusé à l'IAE Rennes pour la L3 Gestion parcours CCA, avec un dossier DUT GEA S1 et S2 à 15.5 de moyenne et S3 à 13.5, + 2 lettres de recommandation + BAC S mention bien + score iae 196 ( c'est sûrement ça qui me plombe ) !
Bon après je suis en DUT GEA dans le Var, et donc peut-être qu'ils privilégient les candidats de la région (donc les DUT GEA de Rennes, voire Nantes et autres grandes villes aux alentours), en pensant que je ne serais pas venu à l'entretien.
Ils m'ont dit : "Votre niveau est insuffisant par rapport à l'ensemble des candidatures" mdrrr

Pseudo supprimé

Le 01 juin 2017 à 10:22:41 flofloflow3005 a écrit :

Car pour la formation CCA, seuls les IAE de Lyon, Poitiers, GE et Nice apparaissent dans le classement des meilleurs licences ou masters en France...
Or, je pense pas qu'un IAE comme Toulouse par exemple ne soit pas super pour la formation CCA...
Bref, je sais pas s'il faut en tenir compte ou pas, je suis indécis, si par exemple je suis admis à Poitiers et Toulouse en L3 CCA, je sais pas quel choix faire, je préfère l'IAE Toulouse (rien que pour la ville déjà...), mais si Poitiers est vraiment si bien classé ... :doute: :question:

SMBG pour faire bombé le torse au formation. les CCA te donnent les 5 équivalences sur 7 au DSCG , les classements c'est de la branlette à mes yeux pour cette filière qui est ultra cadré par l'OEC et la CNCC. Faire une filière CCA tu n'auras pas de surprise sur la qualité de l'enseignement que ça soit Poitiers ou Toulouse. Après regarde ce que chaque école peut proposer spécifiquement.
Avec CCA y'a pas trop de souci pour trouver les stages et des embauches en BIG4 ou en cabinet d'expertise, l'essentiel est de se débrouiller et se sortir les doigts du c..

D'accord merci ! Puis je comprends pas trop les critères pour le classement SMGB, quand on regarde le taux d'insertion de Poitiers c'est vrai qu'il est dans le dernier, alors qu'il est bien côté selon SMBG... Bref, faut pas trop en tenir compte alors

Punaise, j'ai aussi été refusé à l'IAE Rennes pour la L3 Gestion parcours CCA, avec un dossier DUT GEA S1 et S2 à 15.5 de moyenne et S3 à 13.5, + 2 lettres de recommandation + BAC S mention bien + score iae 196 ( c'est sûrement ça qui me plombe ) !
Bon après je suis en DUT GEA dans le Var, et donc peut-être qu'ils privilégient les candidats de la région (donc les DUT GEA de Rennes, voire Nantes et autres grandes villes aux alentours), en pensant que je ne serais pas venu à l'entretien.
Ils m'ont dit : "Votre niveau est insuffisant par rapport à l'ensemble des candidatures" mdrrr

CCA il est sûrement encore plus demandé que SG donc encore plus sélectif.

Comme je l'ai dit plus haut je suis à GEA Rennes et j'ai d'ailleurs l'un de mes potes qui déjà pris en L3 à l'IGR. Lui il avait 14,5 sur les 3 semestres.
Après GEA Rennes ou Nantes c'est pas le même niveau que GEA Le Mans ou GEA Poitiers par exemple. Il y a ça qui joue aussi

Le 01 juin 2017 à 10:37:20 IvoryB a écrit :

Le 01 juin 2017 à 10:22:41 flofloflow3005 a écrit :

CCA il est sûrement encore plus demandé que SG donc encore plus sélectif.

Comme je l'ai dit plus haut je suis à GEA Rennes et j'ai d'ailleurs l'un de mes potes qui déjà pris en L3 à l'IGR. Lui il avait 14,5 sur les 3 semestres.
Après GEA Rennes ou Nantes c'est pas le même niveau que GEA Le Mans ou GEA Poitiers par exemple. Il y a ça qui joue aussi

Oui, c'est sûr, je comprends. Il est très demandé Rennes, donc bcp de candidatures..

Je suis convoqué à Brest et Poitiers le même jour vous pensez qu'ils acceptent quoi les IAE comme excuse recevable pour déplacer un entretien ?
Pseudo supprimé

Le 01 juin 2017 à 10:48:32 Vince_96 a écrit :
Je suis convoqué à Brest et Poitiers le même jour vous pensez qu'ils acceptent quoi les IAE comme excuse recevable pour déplacer un entretien ?

T'as reçu quand ta convocation pour Poitiers ?

Le 01 juin 2017 à 11:04:28 tourne-vice a écrit :

J'ai reçu ma convocation mardi pour une licence 3 de gestion

Mais l'administration fait n'importe quoi, maintenant jsuis juste préselectionné en CCA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341443-issou.gif
Rennes toujours autant pro de l'administration https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Pseudo supprimé

Le 01 juin 2017 à 11:23:06 Vince_96 a écrit :

Comment t'en es arrivé là alors que Brest demande quel jour on préfère l'entretien ?

Le 01 juin 2017 à 12:58:23 IvoryB a écrit :

Le 01 juin 2017 à 11:23:06 Vince_96 a écrit :

Comment t'en es arrivé là alors que Brest demande quel jour on préfère l'entretien ?

J'attendais les résultats de Rennes et Nantes pour choisir la date sauf qu'apparemment tout le monde s'est inscrit le mardi et ducoup j'ai pris une quenelle.

Wesh les kheyyy
flem de cité tout le monde alors :

L3 SG Poitier : pris en entretien
L3 International Business Rennes : pris aussi ( le meme jour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496318309-jump.png )

L3 MDD a Lille : entretien réussi je pense, ;ais peu de place alors jsp

refuse en M1 a l'IAE Nancy

Motif : Capacite atteinte [[sticker:p/1lmb]]

mdr ? C'est auoi ce motif ?

dude, si t'as 50ans arretes de trainer là et vouloir entrer à l'IAE :rire:

Capacité atteinte :rire: ? :rie:
Ca veut dire que y a plus de places dans le master non tout simplement ? :hap:

Vous avez dit quoi quand on vous a demandez pourquoi ce master ?
pourquoi cette iae ?

et les questions à la fin ? :hap:

merci :hap:
mais la dernière question, je sais déjà d'avance qu'il y a un stage obligatoire a l'étranger, je peux poser quoi d'autre ?

je veux une question choc qui feras parler le jury :hap:

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 327