[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!
Le 24 mai 2017 à 18:04:24 cranioxis a écrit :
Le 24 mai 2017 à 16:32:24 Cena007500 a écrit :
Le 22 mai 2017 à 16:30:59 Dulokz a écrit :
Cena75,j'ai aussi postulé pour des master de l'école de management de la sorbonne (il y en a plusieurs).
Je me suis mal exprimé dans mon dernier message, ce que je voulais savoir était si tu avais pu trouver des informations sur le taux de sélectivité du master finance en apprentissage, combien de dossiers ils reçoivent généralement, combien admissibles etc.
J'avoue que je stresse un peu car on n'a aucune information de comment ça se passe... mais bon c'est la vie haha
petite question, tu porteras une cravate?Salut khey désolé pour le retard
Pour les masters de l'école de management de la sorbonne on doit faire un stage de 6 semaines pendant ces vacances d'été, t'as déjà trouver ? Du coup je pense ne pas postuler (j'ai jusqu'au 26 inclus).
Et pour ta question, je ne sais pas du tout désolé :/ J'ai eu aucun retour auprès de ces détails là.Là en gros j'ai posté pour 3 trucs, Iae de Gustave Eiffel => Entretien / Iae de Paris 1 => Entretien / Sorbonne => Commission (y'a pas d'entretien ici je crois).
J'ai peur d'être pris nul part au final
Un stage avant le début des cours ? sérieux ?
Oui j'ai lu ça à l'instant
J'ai envoyé mon dossier pour l'IAE de Toulouse en alternance QSE et j'ai été sélectionné. Des conseils pour l'entretien ? Jsuis en stress total
Le 26 mai 2017 à 01:34:22 FionDeChamois a écrit :
Oui je confirme pour le stage de 6 semaines minimum
Ya c'est quoi cette demande délirante de la fac Quelle horreur de vous faire chercher un stage pendant l'été qui va directement subordonné l'admission c'est chaud quoi!! Ils vous ont donné des pistes au moins, ou des offres spécifiques; Car les propositions depuis l'ENT ba c'est pas folichon folichon
wesh toutes les iae font passer des entretiens ou quoi ?
j'ai pas envie d'aller perdre mon temps aux entretiens, surtout que je suis pas en france la
j'ai un assez bon dossier avec un diplome americain, et un score pas mal au SIM, 267 avec le 3eme quartile a 191 lors de ma session et une moyenne a 161
Je t'ai envoyé un MP khey
Pour les stages, la fac n'aide personne, la plupart des gens de ma promo l'ont trouvé grâce à un piston
Le 26 mai 2017 à 01:46:01 maleomegaaa a écrit :
wesh toutes les iae font passer des entretiens ou quoi ?j'ai pas envie d'aller perdre mon temps aux entretiens, surtout que je suis pas en france la
j'ai un assez bon dossier avec un diplome americain, et un score pas mal au SIM, 267 avec le 3eme quartile a 191 lors de ma session et une moyenne a 161
Le 21 mai 2017 à 15:56:26 Freezly a écrit :
Bonjour,Je suis 50ème sur liste d'attente pour la Licence 3 Sciences Comptables et Financières à Caen. Vous pensez que ça passe ou c'est mort ?
50ème c'est bon pour toi je dirais
Le 26 mai 2017 à 01:54:47 Sovitrat a écrit :
Le 26 mai 2017 à 01:46:01 maleomegaaa a écrit :
wesh toutes les iae font passer des entretiens ou quoi ?j'ai pas envie d'aller perdre mon temps aux entretiens, surtout que je suis pas en france la
tente entretien par skype
Le 26 mai 2017 à 09:24:53 Raniaaa a écrit :
Si ben l'IAE de Bordeaux cette année n'ont pas fait d'entretien mais ils ont fait une sélection forte directement sur le doss.moi je suis admise en L3 CCA ma copine pourtant elle a 13 de moyenne refusé à cause de ses notes en compta
Ouais je connais des gens qui ont été recalé de Bordeaux malgré une bonne moyenne à cause de la compta.
Sinon pour les autres IAE, il y a Poitiers et Brest qui ne semblent désormais plus exiger d'entretiens...
Je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi un IAE qui parle de "reponse définitive" ou qui donne une reponse aussi tardivement que le 26 juin, cela signifie qu'il y a aura pas d'entretien.
C'était pareil dans les mails de Bordeaux ?
Le 26 mai 2017 à 14:04:54 Districenter a écrit :
Bon et ces fameux entretiens d'admission ça compte pour beaucoup vous pensez?
Souvent c'est plus pour confirmer qu'autres choses je pense. Entre ceux qui viennent pas et ceux qui savent pas s'exprimer ça permet de faire un dernier tri.
Le 26 mai 2017 à 14:13:05 Raniaaa a écrit :
Oui moi pour Bordeaux le mail c'était votre candidature a été accepté pas de date d'entretien j'ai attendu une semaine j'ai envoi un mail la responsable m'a répondu que c'est un avis définitif il n'y pas d'entretien cette année pour L3cca.
Ouais donc je pense que c'est ça aussi pour d'autres ! Les profs doivent en avoir marre de faire passer des entretiens à des gens qui vont potentiellement ne jamais venir à la rentrée. C'est pour cette raison que seul les meilleurs IAE ont tout intérêt à faire des entretiens. Les plus petits disent surement "oui" à tout le monde pour se retrouver avec quasi personne à la rentrée.
des kheys qui ont déjà eu leurs entretiens à l'iae de caen ?
c'est quoi les questions ?
Besoin de votre avis!
Quelle est la plus réputée ?
l'IAE de Lille en L3 MSG ou
l'IAE Gustave Eiffel en gestion des entreprises ?
Merci les kheys
cena,
si ça te dit on peut aller boire un café le dimanche soir pour causer un peu, vu qu'on est à peu près dans la même situation
Données du topic
- Auteur
- Grotesquefackeu
- Date de création
- 27 août 2016 à 12:40:53
- Nb. messages archivés
- 4536
- Nb. messages JVC
- 4526