[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!
Le 31 mai 2017 à 11:13:00 elchapo21 a écrit :
Admis à l'UPEM en L3 CCA avec 204 au sim et un dossier moyen et un parcours atypique et le tout sans entretien. Master à Gustave Eiffel quasi assuré
T'a eu cb a ton dossier tu peux donner t'es moyenne generale ?
T'etais dans quelle formations ?
Urgent besoin de vos avis.
Alors je suis convoqué à l'entretien le 14 juin pour L3 CCA poitiers mais je Sais pas quoi faire si j'irai puisque je suis admise à Bordeaux mais le master CCA de poitiers est mieux classé je crois,mais la ville je préfère vivre à Bordeaux qu'à poitiers.donc je ne sais pas trop 🙄
Le 31 mai 2017 à 13:05:45 Raniaaa a écrit :
Bonjour
Urgent besoin de vos avis.
Alors je suis convoqué à l'entretien le 14 juin pour L3 CCA poitiers mais je Sais pas quoi faire si j'irai puisque je suis admise à Bordeaux mais le master CCA de poitiers est mieux classé je crois,mais la ville je préfère vivre à Bordeaux qu'à poitiers.donc je ne sais pas trop 🙄
J'ai ma copine qui va faire l'entretien le 14 aussi pour le CCA, stp va à Bordeaux ça me fera plus de chances d'être avec elle
Hmm si je suis convoqué aux entretiens pour un master de 30/40 places dont les entretiens sont seulement pendant un jour je suis casi sur d'être prit non?
En imaginant des entretiens de 10 min (puis les jury discutent vite fait après) je les vois mal faire + de 4 entretiens par heure et jpense pas qu'ils fassent ça 10h de suite non plus
Selon moi il n'y aurait pas plus de 40 entretiens dans la journée
InfiniteBan
MP
CiterBlacklisterAlerte31 mai 2017 à 14:49:29
Hmm si je suis convoqué aux entretiens pour un master de 30/40 places dont les entretiens sont seulement pendant un jour je suis casi sur d'être prit non?
En imaginant des entretiens de 10 min (puis les jury discutent vite fait après) je les vois mal faire + de 4 entretiens par heure et jpense pas qu'ils fassent ça 10h de suite non plus
Selon moi il n'y aurait pas plus de 40 entretiens dans la journée
c'est ou ?
ça signifie que il y a 3 personnes devant toi
arrête de pleurnicher pour rien, il y a des gens qui sont 60 eme sur liste d'attente
Le 20 mai 2017 à 12:34:46 Dulokz a écrit :
Le 19 mai 2017 à 15:46:38 Cena75 a écrit :
Le 19 mai 2017 à 11:45:52 Dulokz a écrit :
Oui j'ai postulé pour Management Financier aussi
j'ai commencé à regarder pour l'alternace et j'avoue que ça va être chaud pour trouver une bonne entreprise. après , à ce qu'il paraît, une fois pris dans leur master ils nous aident beaucoup en nous envoyant des offres des entreprises partenaires etc. dans tous les cas on n'avait pas le choix à l'iae paris, tous 2 master finance sont en alternanceon se verra peut-être la-bas alors
si t es pris à GE et IAE Paris , tu choisirais lequel?cheers
Ah tant mieux si on est aidé ensuite pour les entreprises, fin faut déjà être accepté avant
Ah d'accord, pour Gustave Eiffel je pouvais aussi faire en continue, je regrette mon choix maintenant d'avoir été tenté par l'alternance mais on verra bien.Honnêtement je ne sais pas entre les deux, j'ai même demandé si on pouvait changer en M2 au cas où j'aurais choisi le moins bon...
Au final même si j'ai eu/j'ai passé des entretiens je pense pas être accepté en alternance à cause des stages et du manque d'expérience professionnel...
J'ai aussi postulé dans deux masters de finance de la sorbonne (pas en IAE donc) au cas où.T'as postulé qu'ici ?
j'ai aussi postulé pour le master finance de lyon 2 (j'ai été pris), ainsi qu'à 2 master de la sorbonne, et un autre master à Paris II .
Après je sais pas si c'est plus dur intégrer le master à l'iae paris ou le master finance ) à la sorbonne
tu as une idée de combien de candidats on postulé et combien on été pris en entretien à l'iae paris?
salut, comment c'est passé ton entretien finalement, je le passe demain quand à moi!!!
Le 31 mai 2017 à 18:10:48 jonathansixquat a écrit :
Le 20 mai 2017 à 12:34:46 Dulokz a écrit :
Le 19 mai 2017 à 15:46:38 Cena75 a écrit :
Le 19 mai 2017 à 11:45:52 Dulokz a écrit :
Oui j'ai postulé pour Management Financier aussi
j'ai commencé à regarder pour l'alternace et j'avoue que ça va être chaud pour trouver une bonne entreprise. après , à ce qu'il paraît, une fois pris dans leur master ils nous aident beaucoup en nous envoyant des offres des entreprises partenaires etc. dans tous les cas on n'avait pas le choix à l'iae paris, tous 2 master finance sont en alternanceon se verra peut-être la-bas alors
si t es pris à GE et IAE Paris , tu choisirais lequel?cheers
Ah tant mieux si on est aidé ensuite pour les entreprises, fin faut déjà être accepté avant
Ah d'accord, pour Gustave Eiffel je pouvais aussi faire en continue, je regrette mon choix maintenant d'avoir été tenté par l'alternance mais on verra bien.Honnêtement je ne sais pas entre les deux, j'ai même demandé si on pouvait changer en M2 au cas où j'aurais choisi le moins bon...
Au final même si j'ai eu/j'ai passé des entretiens je pense pas être accepté en alternance à cause des stages et du manque d'expérience professionnel...
J'ai aussi postulé dans deux masters de finance de la sorbonne (pas en IAE donc) au cas où.T'as postulé qu'ici ?
j'ai aussi postulé pour le master finance de lyon 2 (j'ai été pris), ainsi qu'à 2 master de la sorbonne, et un autre master à Paris II .
Après je sais pas si c'est plus dur intégrer le master à l'iae paris ou le master finance ) à la sorbonne
tu as une idée de combien de candidats on postulé et combien on été pris en entretien à l'iae paris?salut, comment c'est passé ton entretien finalement, je le passe demain quand à moi!!!
Je suppose qu'il a réussi son entretien pour l'IAE de Paris vu qu'il a été pris
Tu passes quoi demain ?
Le 31 mai 2017 à 09:20:10 flofloflow3005 a écrit :
Le classement SMBG Eduniversal, ça a quelle valeur ?
Car pour la formation CCA, seuls les IAE de Lyon, Poitiers, GE et Nice apparaissent dans le classement des meilleurs licences ou masters en France...
Or, je pense pas qu'un IAE comme Toulouse par exemple ne soit pas super pour la formation CCA...
Bref, je sais pas s'il faut en tenir compte ou pas, je suis indécis, si par exemple je suis admis à Poitiers et Toulouse en L3 CCA, je sais pas quel choix faire, je préfère l'IAE Toulouse (rien que pour la ville déjà...), mais si Poitiers est vraiment si bien classé ...
SMBG pour faire bombé le torse au formation. les CCA te donnent les 5 équivalences sur 7 au DSCG , les classements c'est de la branlette à mes yeux pour cette filière qui est ultra cadré par l'OEC et la CNCC. Faire une filière CCA tu n'auras pas de surprise sur la qualité de l'enseignement que ça soit Poitiers ou Toulouse. Après regarde ce que chaque école peut proposer spécifiquement.
Avec CCA y'a pas trop de souci pour trouver les stages et des embauches en BIG4 ou en cabinet d'expertise, l'essentiel est de se débrouiller et se sortir les doigts du c..
Le 31 mai 2017 à 18:26:37 freezly a écrit :
Pour ceux qui veulent il y a les résultats pour Rennes
J'ai eu Brest aussi.
Pris en entretien à Brest et recalé à Rennes. La raison : "Votre niveau est insuffisant par rapport à l'ensemble des candidatures"
Et vous ?
IvoryB
MP
CiterBlacklisterAlerte31 mai 2017 à 19:16:00
J'ai eu Brest aussi.
Pris en entretien à Brest et recalé à Rennes. La raison : "Votre niveau est insuffisant par rapport à l'ensemble des candidatures"
Et vous ?
combien de moyennes ? quelle forma à rennes ?
Le 31 mai 2017 à 19:32:56 kakapapal a écrit :
IvoryB
MP
CiterBlacklisterAlerte31 mai 2017 à 19:16:00
J'ai eu Brest aussi.
Pris en entretien à Brest et recalé à Rennes. La raison : "Votre niveau est insuffisant par rapport à l'ensemble des candidatures"Et vous ?
combien de moyennes ? quelle forma à rennes ?
12,35 sur mes 3 premiers semestres + 214 au SIM
C'était pour la L3 SG
Petit coucou à mes étudiants d'élite
Alors, bien ou bien ?
Mention spéciale à Districenter
On a besoin de petits bras comme vous pour nous payer grassement à l'étage supérieur. Je compte sur vous pour que je puisse me payer mon prochain De Fursac.
Dans une pyramide, la base est importante
Données du topic
- Auteur
- Grotesquefackeu
- Date de création
- 27 août 2016 à 12:40:53
- Nb. messages archivés
- 4536
- Nb. messages JVC
- 4526