Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Bon allez c'est demain les entretiens, après une grosse préparation faut espérer que tout se passe bien et qu'ils l'acceptent

Après ça j'espère que la CCI m'aidera à trouver une entreprise :(

j'ai eu les entretiens pour IAE Paris et ça s'est plutôt bien passé, par contre ils m'ont fait parler en français, allemand et anglais en plus de quelques questions techniques ! heureusement je savais les répondre. à ce qu'il paraît il y a 40 admis pour 30 places (de la marge car il y en a tjrs qui ne trouvent pas d entreprise pour l'altenance)
Des gens ont postulé dans les master de tours? j'ai toujours pas de décision de prise sur e candidat, les inscriptions ont fermé le 22 et les entretiens sont le 14
Pseudo supprimé

Le 29 mai 2017 à 12:45:10 InfiniteBan a écrit :
Des gens ont postulé dans les master de tours? j'ai toujours pas de décision de prise sur e candidat, les inscriptions ont fermé le 22 et les entretiens sont le 14

Si ça peut te rassurer tous les IAE auxquels j'ai postulé ont des entretiens prévu dans 2 semaines mais j'ai toujours rien. Je pense que ça s'explique par les nombreux jours fériés qui ont retardé le processus

J'avais reussi mon entretien pour Gustave Eiffel mais j'ai chié celui de Paris 1 aujourd'hui :rire:
Je rentre d'ici 1h et je decris pleinement les deux entretiens
cena tu avais quel jury? et pourquoi penses-tu l'avoir raté?
Perso je suis pris à Lille !!! :fete:

Le 29 mai 2017 à 16:26:39 Sovitrat a écrit :

Pour quoi as-tu postulé ?

:rire: cena comment tu t'es fait enculé par youtube :rire:

magique :hap:

Le 29 mai 2017 à 17:23:01 kakapapal a écrit :
:rire: cena comment tu t'es fait enculé par youtube :rire:

magique :hap:

Pour de vrai je pensais vraiment que c'était un point positif dans le sens où je pensais qu'ils allaient se dire " Il crée de l'argent à partir de rien sans rien faire, lui c'est un bon " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492257478-agentrisitas.png
Mais en faites ce n'était pas le cas.

Je sais plus exactement ce qui a été dit à ce moment là, je sais juste que ça a crée un malaise en moi assez important.

Combien de temps ça a durée tes deux entretiens ? :hap:

je postule pr une formation ou les cours sont en anglais, j'espère que l'entretien seras en anglais sinon je serais mal à l'aise en fr :hap:

Le 29 mai 2017 à 17:33:28 kakapapal a écrit :
Combien de temps ça a durée tes deux entretiens ? :hap:

je postule pr une formation ou les cours sont en anglais, j'espère que l'entretien seras en anglais sinon je serais mal à l'aise en fr :hap:

Je dirais 15 minutes mais j'en suis pas sûr.
Gustave Eiffel j'ai oublié et pour l'entretien de ce matin la PLS que j'ai prise m'a fait perdre toute notion du temps. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494506920-deform1.png

Le 29 mai 2017 à 17:07:10 candyghd a écrit :

Le 29 mai 2017 à 16:26:39 Sovitrat a écrit :

Pour quoi as-tu postulé ?

Master en Alternance en marketing

@Cena t'as postulé au M1 Finance à Gustave Eiffel ?

Si l'entretien était bateau et que t'as répondu de façon cohérente, argumentée, te fais pas de soucis ! J'ai eu le même entretien que toi et j'ai été accepté pour le M2 Gestion de Patrimoine qui est très concurrentiel !

300 candidatures pour 100 admissibles, finalement c'est pas si séléctif que ça, si?
Pseudo supprimé

Le 29 mai 2017 à 13:47:30 jacquesAudiard a écrit :

Le 29 mai 2017 à 00:08:58 IvoryB a écrit :

Le 28 mai 2017 à 23:35:39 jacquesAudiard a écrit :

Le 28 mai 2017 à 23:21:43 IvoryB a écrit :

Le 28 mai 2017 à 21:12:55 jacquesAudiard a écrit :

Le 28 mai 2017 à 20:24:33 grotesquefackeu a écrit :

Le 28 mai 2017 à 20:08:09 jacquesAudiard a écrit :
dites, quand vous arrivez , vous vous présentez en 1mn30/2mn, c'est ça ? [[sticker:p/1kkr]]

ça dépend toujours des habitudes du jury. Les IAE les entretiens sont moins formatés que les ESC. Peerso ayant eu un profil atypique en entretien ( réorientation) j'ai eu des questions sur ce choix tout simplement. Maintenant au regard de ton profil, si y'a une chose étonnante jsais pas tu as fait un bac techno comme moi on pourra questionner ton réel niveau en maths, tu fais de la danse classique ou du piano le jury pourrait des liens entre ta personnalité et le lien avec cet instrument. Enfin, tout dépendra comment se déroule ton entretien. Pour poster régulièrement sur le topic ESC j'ai le sentiment que les jurys d'IAE veulent du pragmatique, voilà tu as fait un stage en licence/DUT qu'est ce que ça t'a apporter. On oublie pas la séquence passage de crème du jury servant à flatter la formation où on candidates. A mon goût faut pas apprendre par coeur son discours mais pouvoir humblement expliquer qui nous sommes, pourquoi on est actuellement devant le jury et ce que l'on souhaite apporter à l'IAE. Enfin un peu de Bullshit comme tout entretien de recrutement [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]].Pas oublier que les jurys sont avant tout des humains, c'est une rencontre entre des gens ayant des affects. On est évalué aussi sur notre capital sympathie et pas là pour être évalué bêtement avec des notes au niveau universitaire

bah moi j'ai un cursus très "comptable & gestion fi" , alors que je postule en Master RH. ( et convoqué à 3 entretiens actuellement)
faut surement que je dise pourquoi la RH plutot que la compta je pense
merci pour ton pavé [[sticker:p/1kkr]]

C'est quoi ton parcours exact et tes notes ??

Quels IAE t'ont retenu ??

Je m'oriente vers les RH aussi mais je rentre en L3 l'année prochaine

DUT GEA :d) L3 AES :d) IAE de Rouen, Caen, Brest et Vannes (non iae ce dernier)
j'ai en général entre 11.5 et 12 , selon les semestres
mes stages sont généralement bien noté

Ah nice ! :hap:
T'as fait où AES et GEA ?
Moi je suis en GEA spé RH à Rennes et j'ai postulé en L3 à Rennes, Nantes, Brest et Poitiers.

Sachant que j'ai à peu près 12,5 sur tout GEA, je me disais que si j'avais que Brest en IAE, il valait mieux que j'aille en L3 AES parcours RH à Rennes 2 (j'ai été pris là-bas) puis de retenter des meilleurs IAE. T'en penses quoi ? Si j'ai pas grand chose, jouer la sécurité avec un IAE pas très côté ou partir en AES et réessayer en master ?

C'est pas trop difficile de rejoindre un IAE après AES ?

à Brest :)
sinon si aucun master m'accepte, la L3 AES RH de Rennes a accepté ma candidature pour mieux rebondir l'année d'après. Aussi bien je serais avec toi l'année pro [[sticker:p/1lmb]]

en vue de la réforme des Master, qui fait que l'admissibilité ne se fait plus entre le M1 et le M2 , mais entre la L3 et le M1, faire un IAE en L3 n'est plus aussi avantageux qu'avant, car les dés sont relancés pour tout le monde.

Si tu veux, avant tu pouvais faire une L3 IAE et être directement admis en M1 IAE, chose que les AES ne pouvaient pas faire. Maintenant, grâce à la réforme, quel que soit la licence, tous les masters sont sur dossiers, donc je te conseiller d'aller en L3 AES RH pour te mettre bien dans le thème des ressources humaines , plutot qu'un L3 IAE avec des matières encore très générales et polyvalentes :ok:

Ah d'accord ! Peut être qu'on sera ensemble ouais qui sait :rire:

Ouais c'est globalement la réflexion que j'ai eu aussi mais comme je suis pas dans le passage de la licence au master c'est sur assez difficile de se renseigner dessus.

Je connais des personnes qui ont dû changer d'IAE parce qu'ils n'étaient pas retenu en master. D'autres personnes pour témoigner ?

Instacamms Ouip c'est ça. Par contre c'est pour celui de Paris que je sais que c'est mort. Tu as fait quoi avant le M2 Gestion de patrimoine ? Un M1 ailleurs ? Et tu as candidaté en alternance ? En tout cas chapeau.
Dulokz 100 admis aux entretiens. 40 admis en tout (d'apres ce qu"il a dit).
40 admis, mais seul les 30 premiers avec un contrat d'apprentissage seront réellement admis.

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 253