[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!
Le 21 mai 2017 à 22:11:43 Raniaaa a écrit :
Oui j'ai recu les réponses par mail vendredi je suis admissible à un entretien pour le 12 juinLe 21 mai 2017 à 22:11:43 Raniaaa a écrit :
Oui j'ai recu les réponses par mail vendredi je suis admissible à un entretien pour le 12 juin
Putain, j'ai rien eu moi...
Je vois qu'ici il y en a qui ont eu des réponses pour Caen ou Nantes... Personnellement j'ai toujours rien... Après c'est en Sciences de Gestion donc peut être qu'il y a un décalage avec les CCA.
Sinon Raniaa sans vouloir être méchant, comment t'as fait pour avoir 157 au SIM ? Enfin je veux dire comparé à ta moyenne en GEA c'est vraiment bizarre. Tu dois sûrement faire partie de cette catégorie qui cartonne aux examens en révisant par coeur ses fiches mais qui se plante dès qu'il s'agit de réfléchir
Dans mon IUT GEA tout le monde a au moins 190 même les mauvais dossiers
Moi j'ai un entretien à Caen
On va rire quand je vais devoir justifier mon 3/20 en management
Le 21 mai 2017 à 22:42:04 CocaColaFrais7 a écrit :
Moi j'ai un entretien à CaenOn va rire quand je vais devoir justifier mon 3/20 en management
En SG ???
Le 21 mai 2017 à 22:43:00 Raniaaa a écrit :
Non pas du tout je révise pas par coeur je déteste ça je suis plutôt chiffre jai des bonnes notes en compta et finance et math et non en RH j'ai fais un bac scientifique dis toi pour le score je ne comprend pas je pensais avoir plu mais bon pg étant donné que le score pesse moins que le dossier. Donc la je ne sais pas pour l'aie de nantes si j'irai à l'entretien?
J'avoue qu'au final au moins t'es pris pour l'entretien à l'IAE de Nantes pourtant réputé sélectif. Ce sera sûrement pas mon cas malgré mon score plutôt correct
Après justement pour le score souvent c'est les maths qui fait la différence d'une personne à l'autre souvent, étrange que ça te permette pas de passer la barre des 200 même avec des lacunes dans les autres matières ?
Le 21 mai 2017 à 22:40:54 IvoryB a écrit :
Sinon j'ai souvent l'impression que pour cette année, les entretiens sont de moins en moins courants ? L'IAE de Bordeaux a sélectionné sans entretien et dans certains mails comme pour Caen ou Poitiers ils parlent aussi d'admission définitive...
Moi à Paris 1 et Gustave Eiffel j'ai que des entretiens
Le 21 mai 2017 à 22:52:58 Cena007500 a écrit :
Le 21 mai 2017 à 22:40:54 IvoryB a écrit :
Sinon j'ai souvent l'impression que pour cette année, les entretiens sont de moins en moins courants ? L'IAE de Bordeaux a sélectionné sans entretien et dans certains mails comme pour Caen ou Poitiers ils parlent aussi d'admission définitive...Moi à Paris 1 et Gustave Eiffel j'ai que des entretiens
Ouais mais en fait j'ai l'impression que les entretiens restent le filtre traditionnel de sélection mais que certains IAE tels que ceux cités plus haut ont tendance à changer. Peut être est-ce dû à la recrudescence des candidatures en IAE ? Peut être qu'ils veulent tout simplement plus s'emmerder avec ça ? Très flou pour l'instant.
Le 21 mai 2017 à 22:53:08 Raniaaa a écrit :
Ben pour dire que le SIM sert vraiment à rien je suis admise à Bordeaux et admissible à Valenciennes et nantes pour l'instant apres j'ai eu un parcours scolaire bon avec stage à l'étranger et 4 lettres de recommandation.
Ouais le SIM c'est plus pour départager des gens avec un même dossier, donc soit les dossiers moyens qui postulent en masse à un même IAE, soit les instituts plus élitistes qui veulent départager des dossiers tous très bons.
Avec ton dossier + un stage à l'étranger + 4 lettres de recommandation pour un niveau L3 c'est sûr que ça impose.
Le 21 mai 2017 à 23:01:02 Raniaaa a écrit :
Oui mais entre poitiers Bordeaux nice et nantes c'est lequel le meilleur pour CCA ? À votre avis
Je te dirais plutôt Bordeaux en niveau d'IAE général mais le parcours CCA est un peu particulier vu qu'il est censé être "normalisé" et vise à préparer le DSCG si je dis pas de conneries.
Le 21 mai 2017 à 22:49:56 IvoryB a écrit :
Moi j'ai un entretien à CaenOn va rire quand je vais devoir justifier mon 3/20 en management
En SG ???
Non pas du tout je révise pas par coeur je déteste ça je suis plutôt chiffre jai des bonnes notes en compta et finance et math et non en RH j'ai fais un bac scientifique dis toi pour le score je ne comprend pas je pensais avoir plu mais bon pg étant donné que le score pesse moins que le dossier. Donc la je ne sais pas pour l'aie de nantes si j'irai à l'entretien?J'avoue qu'au final au moins t'es pris pour l'entretien à l'IAE de Nantes pourtant réputé sélectif. Ce sera sûrement pas mon cas malgré mon score plutôt correct
Après justement pour le score souvent c'est les maths qui fait la différence d'une personne à l'autre souvent, étrange que ça te permette pas de passer la barre des 200 même avec des lacunes dans les autres matières ?
En M1 Marketing Digital
Le 21 mai 2017 à 23:21:00 CocaColaFrais7 a écrit :
Le 21 mai 2017 à 22:49:56 IvoryB a écrit :
En SG ???
Non pas du tout je révise pas par coeur je déteste ça je suis plutôt chiffre jai des bonnes notes en compta et finance et math et non en RH j'ai fais un bac scientifique dis toi pour le score je ne comprend pas je pensais avoir plu mais bon pg étant donné que le score pesse moins que le dossier. Donc la je ne sais pas pour l'aie de nantes si j'irai à l'entretien?J'avoue qu'au final au moins t'es pris pour l'entretien à l'IAE de Nantes pourtant réputé sélectif. Ce sera sûrement pas mon cas malgré mon score plutôt correct
En M1 Marketing Digital
Ca roule
Le 21 mai 2017 à 23:23:17 Raniaaa a écrit :
Oui le master CCA donne la possibilité de valider les 2 UE restante du DSCG puisque il valide 5/7. Pour l'instant j'ai l'aie de Bordeaux mais je vais hésiter avec nice et poitiers j'attend.
Poitiers est aussi très bien classé sur le site "meilleurs masters" de SGMG. Après la question de la fiabilité de ces classement se pose...
Le 21 mai 2017 à 23:31:07 Raniaaa a écrit :
Tout à fait toi tu vise quel iae ?
J'ai uniquement postulé pour ceux du grand Ouest : Brest, Nantes et Rennes + Poitiers
J'ai un dossier pas mal mais pas suffisant pour espérer Nantes et Rennes.
Données du topic
- Auteur
- Grotesquefackeu
- Date de création
- 27 août 2016 à 12:40:53
- Nb. messages archivés
- 4536
- Nb. messages JVC
- 4526