Topic de UshiromiyaAeter :

[LOST] Je réponds à toutes vos questions

Quand Ben vide son petit lavabo antique, ça crée une dépression dans la Source et une légère diffusion d'énergie le temps que la cuve se remplisse à nouveau. Le Monstre étant connecté à la Source, il ressent les variations d'énergie. À noter que ça n'oblige en aucun cas Smokey à se montrer, c'est lui qui décide de venir voir ce qui se passe à chaque fois que ça arrive, et du coup la vidange de Linus passe pour un rituel d'invocation, mais il n'en est rien.

En résumé : Eau + Lumière = Magie

merci, ça se tient parfaitement comme explication :)

autre question (tu m'excuseras si je me trompe, ça fait un bout de temps que je ne me suis pas refait l'intégrale de la série) :

pourquoi Keamy et ses amis ne se font pas tuer par la fumée noire (ils reviennent après alors qu'ils gueulent comme des fous pendant l'attaque en se faisant trainer dans tous les sens) ?

L'auteur tu as vu Fringe ? Je te recommande, c'est sortie direct après Lost à l'époque et c'est dans le même délire (et c'est J.J ABRAMS !)

Keamy et ses amis peuvent potentiellement faire des dégâts chez les survivants et aider Smokey à se débarrasser de quelques candidats, donc il les laisse en vie.

J'ai vu seulement quelques épisodes de Fringe, après je suis extrêmement difficile en séries, LOST est la seule que j'aime.

A cause de toi je me refais la série là.

Je me souviens plus, mais genre dans la saison 1 ep 4 ou 5 Jack ouvre le cercueil est y'a plus son daron dedans. Il est ou ?

Smokey l'a simplement pris et emmené quelqie part où on ne le trouverait pas. Ainsi, c'est beaucoup plus crédible quand il apparaît à Jack sous les traits de son père.

J'ai fini la série je suis encore sous le coup de l'émotion
ca n'empeche que je n'ai pas encore bien compris certains trucs

l'Île n'est finalement pas un purgatoire ?
Ceux qui meurent sur l'Île bloquent leurs ames ?
La realité alternative... ? Cest le paradis des survivants ?

Quand Desmond retire le bouchon de la Source, Locke (MiB) devient mortel ? Et pourquoi l'Île tremble ? La Source est a l'origine de la stabilite du Temps (d'apres tes theories), du monde ?

Dans la realite alternative ils sont donc morts et attendent tour a tour la mort des autres ?
Par exemple Hurley n'est pas mort a la fin de la serie :(

Que deviennent les Autres survivants du Temple ?

Ah et comment Anthony Cooper s'est-il retrouve sur l'Île ? :fou:
Pourquoi ils ne peuvent pas avoir d'enfants sur l'Île ?
J'avis lu une theorie qui disait que la statue de Taouret representait la fertilite et comme elle etait cassée...
Pourquoi ils ne peuvent pas quitter l'Île ? Enfin pourquoi on empeche a chaque fois une personne de le faire ? (Juliet, les losties, etc.)
Il y a juste Jacob et Richard, ils tournent la roue ?
Tu dis que dharma livre des colis et ensuite que lile se déplace dans le temps et l'espace .. :doute:
Excellentes questions, je réponds dès que je serai sur le pc.
Merci chef
j'en ai tellement...

Île n'est finalement pas un purgatoire ?

Non, "tout ce qui vous est arrivé est réel".

Ceux qui meurent sur l'Île bloquent leurs ames ?

Seulement ceux qui sont incapables de lâcher prise et de passer à autre chose (regrets ou culpabilité).

La realité alternative... ? Cest le paradis des survivants ?

C'est plutôt une sorte d'antichambre avant le paradis, où ils se retrouvent tous pour "remember, let go, move on".

Quand Desmond retire le bouchon de la Source, Locke (MiB) devient mortel ?

Oui car la Lumière qui le rend invulnérable disparaît.

Et pourquoi l'Île tremble ?

Parce que le volcan qui se trouve sous la source entre en éruption (le bouchon et l'eau empêchaient cette éruption).

La Source est a l'origine de la stabilite du Temps (d'apres tes theories), du monde ?

Le pouvoir de la Lumière produite par la Source est incontestablement lié au Temps, après est-ce qu'il est à l'origine-même du Temps, j'aurais tendance à dire non. On sait qu'il existe d'autres poches de cette énergie électromagnétique de par le monde. De plus, quand Desmond retire le bouchon, la Lumière disparaît (ainsi que le "blocage temporel" de la géologie de l'Île, le volcan entre en éruption et le sol se désagrège) mais le Temps "universel" ne disparaît pas puisque ceux qui sont sur l'Île continuent d'exister de manière tout à fait normale.

Dans la realite alternative ils sont donc morts et attendent tour a tour la mort des autres ?

Par exemple Hurley n'est pas mort a la fin de la serie

J'arrive pas à voir ce qui pose problème à beaucoup dans le fait que le Sideworld est un espace hors du temps. "Il n'y a pas de "maintenant" ici" dit Christian à Jack dans l'Église. Ceux qui meurent se retrouvent directement dans le Sideworld avec tous les autres. C'est pour ça que Juliet voulait dire à Sawyer "ça a marché" (et tout le reste de leur conversation), parce qu'au moment où elle mourait elle était déjà dans le Sideworld en train de lui donner la barre de chocolat. J'ai fait un schéma hyper-simple pour expliquer ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465727283-lostsideworld.png

Que deviennent les Autres survivants du Temple ?

Dans le SIdeworld ? Ils ont un autre groupe de personnes à retrouver et avec qui avancer vers la Lumière. Par exemple, Miles avec son père et le reste de la Science Team, ou encore Benjamin avec Alex, Richard et les Autres, ainsi que Danielle peut-être.

Pourquoi ils ne peuvent pas avoir d'enfants sur l'Île ?

Dans les années 70 :
- Miles est certainement né sur l'Île, sans problème
- Ethan naît sans problème et la grossesse de sa mère n'a posé aucun problème particulier
- Éloïse est enceinte, personne ne s'inquiète de sa grossesse, on sait que Daniel naît en bonne santé
Pendant l'accouchement de la mère d'Ethan, Miles (je crois) dit à Juliet quelque chose qui ressemble à "peut-être que ce qui empêchait les naissances n'est pas encore arrivé". Quelques épisodes plus tard a lieu l'Incident du Cygne, et on sait qu'après ça, toute femme enceinte sur l'Île meurt aux environs du troisième trimestre.

Réponse : l'Incident.

Pourquoi ils ne peuvent pas quitter l'Île ? Enfin pourquoi on empeche a chaque fois une personne de le faire ? (Juliet, les losties, etc.)

On peut quitter l'Île. On voit par exemple Tom rendre visite à Michael (si ce n'est pas une hallucination). Les gens de Dharma vont et viennent sans aucun souci. Il est cependant difficile de partir pour les candidats (mais certains y arrivent) car c'est "la façon de faire de Jacob" (comme le dit Ben à la fin), cette manière de leur faire comprendre que "l'Île n'en a pas fini avec eux".

L'impossibilité de quitter l'Île n'est en fait qu'une impression, il est tout à fait possible de la quitter tant qu'on a un moyen de transport et la connaissance du chemin à suivre (contrairement à Desmond quand il essaie de partir à bord du Elizabeth).

Tu dis que dharma livre des colis et ensuite que lile se déplace dans le temps et l'espace

Il existe des stations Dharma sur le continent qui permettent de localiser l'Île (on connaît la Lanterne, et il y en a sûrement d'autres).

Merci
je voulais savoir ce que deviennent les Autres laisses a l'abandon par Locke dans la saison 6
Précise, je ne vois pas vraiment de qui tu parles.
Ceux qui ont décidé de rester au Temple et de ne pas le suivre ? Il les tue tous lorsqu'il fait son carnage dans le Temple.
Ceux qui ont décidé de le rejoindre se font exploser sur la plage où Jack revient après avoir sauté du bateau, quand Widmore balance les bombes.

Tu n'as pas repondu a propos d Anthony Cooper
dans la saison 3 Ben dit que l'Île possede une boite ou sort tout ce qu'on peut souhaiter
:d) ma question est : quelle est cette boite ?
Anthony Cooper est-il le monstre de fumee ?

:d) une autre question : Ben propose a Miles 3,2 millions, cette intrigue signifie quoi ?

:d) pour finir, aimerais-tu une suite ? Un spin-off ?

dans la saison 3 Ben dit que l'Île possede une boite ou sort tout ce qu'on peut souhaiter

:d) une autre question : Ben propose a Miles 3,2 millions, cette intrigue signifie quoi ?

:d) pour finir, aimerais-tu une suite ? Un spin-off ?

Cindy et les gamins meurent aussi ?

Du coup a la fin de la serie il ne reste que Rose, Bernard, Ben et Hurley sur l'Ile ?

Pourquoi hurlaid reste gros?

J'ai oublié cette question. L'histoire de la boîte magique est encore une petite blague de la part de Ben. Il a simplement fait enlever Cooper pour l'amener sur l'Île afin de manipuler Locke.

Ben propose a Miles 3,2 millions, cette intrigue signifie quoi ?

Il me semble que c'est le fameux "double" du prix que Widmore lui a accordé pour rejoindre la Science Team, qu'il a demandé aux "gardes du corps" de Jacob quand il l'ont attrapé dans leur fourgonnette pour le dissuader d'accepter l'offre de Widmore.

pour finir, aimerais-tu une suite ? Un spin-off ?

Non, la série est parfaite, et on peut aisément avoir une idée de ce qui peut se passer après, rien à rajouter d'après moi.

Cindy et les gamins meurent aussi ?

Du coup a la fin de la serie il ne reste que Rose, Bernard, Ben et Hurley sur l'Ile ?

Il me semble que oui.

Données du topic

Auteur
UshiromiyaAeter
Date de création
29 mai 2016 à 02:22:11
Nb. messages archivés
326
Nb. messages JVC
326
En ligne sur JvArchive 125