Topic de UshiromiyaAeter :

[LOST] Je réponds à toutes vos questions

Le largage de nourriture est certainement effectué par des opérateurs Dharma (situés en dehord de l'Île) qui ne sont pas au courant que les membres du projet ont été décimés (tout comme Desmond qui a continué d'appuyer sur le bouton et qui attendait ses remplaçants).

tu dois avoir raison, en plus ça collerai avec ce que tu as dit précédemment avec le temps de Ben qui n'était pas encore venu.

d'ailleurs ça rejoint un mini-épisode final en bonus dans le dernier coffret BR où on voit Ben "virer" l'ancienne équipe qui prépare les livraisons et il reprend la main (je ne sais pas si tu l'as vu).

je reviens demain pour d'autres questions ;)

Pas vu les mobisodes (honte à moi).

Pourquoi la fumée noire tue Mr Eko ? [[sticker:p/1jng]]

Pourquoi elle ne l'a pas tué plus tot ? ( Dans les épisodes qui précèdent la mort de Mr Eko , il me semble qu'elle était juste en face de lui à un moment donné, puis elle s'en été allée ) :(

Pour quelles raisons les disparus reçoivent de la nourriture adressée au projet dharma alors qu'ils avaient tous été tués dans le passé ? ( Qui envoie la nourriture ? ) :noel:

[[sticker:p/1kkl]]
Je viens de lire la réponse de ma dernière question située juste au dessus [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Pourquoi la fumée noire tue Mr Eko ?

Parce que Eko ne veut pas quitter l'Île (il construit son église).

Pourquoi elle ne l'a pas tué plus tot ? ( Dans les épisodes qui précèdent la mort de Mr Eko , il me semble qu'elle était juste en face de lui à un moment donné, puis elle s'en été allée ) :(

Parce qu'il pensait que Eko pourrait l'aider à quitter l'Île (avant qu'il construise son église).

Au final c'est à cause de MIB lui-même que Eko a pris la décision de rester sur l'Île, il s'est loupé sur ce coup.

Pour quelles raisons les disparus reçoivent de la nourriture adressée au projet dharma alors qu'ils avaient tous été tués dans le passé ? ( Qui envoie la nourriture ? ) :noel:

J'ai répondu un peu au-dessus. Et seuls les membres du projet qui se trouvaient sur l'Île ont été victimes de la Purge. Il y a d'autres stations et postes Dharma sur le continent. Ceux qui sont chargés d'envoyer la nourriture continuent d'appliquer le protocole.

J'ai fait un blog, ce sera plus pratique (avec les tags) et davantage ouvert.

question un peu costaud :

qu'est-ce-que c'est que cette histoire de Ben d'enlever le bouchon au fond du placard pour faire venir la fumée noire ?

qu'est-ce-que c'est que cette histoire de Ben d'enlever le bouchon au fond du placard pour faire venir la fumée noire ?

Quand Ben vide son petit lavabo antique, ça crée une dépression dans la Source et une légère diffusion d'énergie le temps que la cuve se remplisse à nouveau. Le Monstre étant connecté à la Source, il ressent les variations d'énergie. À noter que ça n'oblige en aucun cas Smokey à se montrer, c'est lui qui décide de venir voir ce qui se passe à chaque fois que ça arrive, et du coup la vidange de Linus passe pour un rituel d'invocation, mais il n'en est rien.

En résumé : Eau + Lumière = Magie

Je me suis toujours dis que les gens sur l'île sont ceux qui sont mort pour de vrai

Je me suis toujours dis que les gens sur l'île sont ceux qui sont mort pour de vrai

Tu t'es toujours trompé.

Est ce qu'il existe une sorte de tableau explicatif (timeline) comme on en trouve pour interstellar ou bien inception ?
J'ai adoré cette série mais j'avoue avoir eu un peu de mal avec les changements dans le temps et les univers parallèles. Merci
J'en ai pas vu mais c'est pas bien compliqué. La timeline est assez simple, c'est la narration qui est complexe car non-chronologique. La principale pièce du puzzle de LOST c'est justement de savoir resituer les évènements chronologiquement.
Faut que je la regarde une deuxième fois,ça ira certainement mieux. On avait tellement aimé cette série avec ma copine, on avait tout regarder en moins d'un mois.
Il y a une seule et unique timeline dans LOST. Tout ce qui est arrivé est arrivé.
Partant de là, il suffit simplement de remettre dans l'ordre tous les évènements qui nous sont montrés dans la série, et deviner également l'ordre de ceux qui sont mentionnés mais pas montrés.
La série regorge de références philosophiques (Rousseau, Hume, Locke, Bentham).
Les thèmes principaux de la série sont la dualité science/foi et destin/volonté.
La conclusion de la série est très chrétienne : quoiqu'il ait pu arriver (whatever happened), tout ce qui a compté, c'était l'amour ; qui leur a permis de se souvenir, lâcher prise et avancer.

Le 07 juin 2016 à 11:00:36 UshiromiyaAeter a écrit :
La série regorge de références philosophiques (Rousseau, Hume, Locke, Bentham).
Les thèmes principaux de la série sont la dualité science/foi et destin/volonté.
La conclusion de la série est très chrétienne : quoiqu'il ait pu arriver (whatever happened), tout ce qui a compté, c'était l'amour ; qui leur a permis de se souvenir, lâcher prise et avancer.

Ah ok. Merci de ton avis :ok:

Je pensais que tu t'étais barré et ai supprimer mon post et mes up :hap:

Non t'inquiète, je réponds toujours dès qu'il y a une question.

Données du topic

Auteur
UshiromiyaAeter
Date de création
29 mai 2016 à 02:22:11
Nb. messages archivés
326
Nb. messages JVC
326
En ligne sur JvArchive 295