Topic de UshiromiyaAeter :

[LOST] Je réponds à toutes vos questions

Ok, je pensais de mémoire qu'il y avait une raison plus claire, comme quoi il ne méritait pas etc ou je sais plus.

Je trouve quand même à titre perso que Jacbob s'est servi de Linus, lui confier des tâches capitales et épuisantes sans jamais lui donner sa confiance au final. Mais c'est comme ça [[sticker:p/1kkl]]

Ah aussi : qui continuait à payer les employés de Dharma dans l'épisode spécial d'après série, quand Linus justement vient dans leur entrepôt leur dire que c'est fini ? Qui signait ces chèques ? Ca vient bien de quelqu'un.

Peut être que c'est dit mais auquel cas j'ai oublié :(

Ok, je pensais de mémoire qu'il y avait une raison plus claire, comme quoi il ne méritait pas etc ou je sais plus.

Le "mérite" c'est une des raisons pour lesquelles Jacob barre les noms.

Je trouve quand même à titre perso que Jacbob s'est servi de Linus, lui confier des tâches capitales et épuisantes sans jamais lui donner sa confiance au final. Mais c'est comme ça

Jacob s'est servi de tout le monde, MIB a raison sur ce point. Néanmoins il avait foi en Linus, comme Miles l'apprend quand il "écoute" ses cendres.

Ah aussi : qui continuait à payer les employés dans l'épisode spécial d'après série, quand Linus justement vient dans leur entrepôt leur dire que c'est fini ? Qui signait ces chèques ? Ca vient bien de quelqu'un.

Linus ou Widmore. Les deux sont riches et font travailler du monde pour eux. Je pencherais pour Linus parce que c'est surtout lui et les siens qui ont besoin du ravitaillement, mais Widmore c'est possible aussi.

Le 25 juin 2016 à 13:31:39 UshiromiyaAeter a écrit :

Lost :rire:
Cette série médiocre :rire:

Je pense que c'est plutôt ta compréhension de la série qui est médiocre.

Mais oui :rire:

Toute la série est en fait un jeu de senet auquel jouent Jacob et son frère (ancêtre du backgammon auquel joue dans l'épisode pilote John Locke) et qui représente la métaphore du combat perpétuel entre le bien et le mal au travers de différentes religions (d'où les nombreuses références à diverses cultes).

Je continue ou tu arrêtes de jouer les condescendants ?

La série est médiocre car elle fait surgir des tas d'énigmes et en résoud que quelques unes, et le plus souvent avec des explications grossières (voire pas d'explication du tout) et des facilités scénaristiques énormes.

Lost c'est la série du consommateur lambda : l'aboutissement télévisuel du capitalisme (tu manges et tu la fermes).
La seule "complexité" qu'il y a dans Lost vient des 100 de QI et leurs théories en mousse qu'ils adaptent pour que ça colle à peu près. Et derrière les scénaristes (mdr) et autres showrunners ont juste à acquiescer (oui/non) chaque théorie en souriant en coin.

Voilà ce que c'est Lost. Une vieille hype.

Ha ok donc pour le mérite et tout c'était bien ça.
Au delà de la question de la cohérence etc, je suis pas un gros fan de la fin de la série, je trouve que ça aurait pu être mieux abordé. Mais si il y a quelque chose qui est très bien, c'est que Jacob ne soit pas présenté comme le gentil frère tout blanc.

C'est autant un connard que MIB. Limite plus. Mais ce sont juste 2 connards qui servent leur propres intérêts, diamétralement opposés.

Pour les employés de Dharma de l'entrepôt, Linus ou Widmore, c'était exactement les 2 hypothèses que moi même j'envisageais. En même si c'est pas eux, qui... Mais je pensais qu'il y avait une réponse "officielle".

Bref merci [[sticker:p/1kkl]]

Le 25 juin 2016 à 14:22:07 Gibborille a écrit :

Toute la série est en fait un jeu de senet auquel jouent Jacob et son frère (ancêtre du backgammon auquel joue dans l'épisode pilote John Locke) et qui représente la métaphore du combat perpétuel entre le bien et le mal au travers de différentes religions (d'où les nombreuses références à diverses cultes).

Faut quand même ne pas avoir vu la série ou être à la ramasse pour voir Jacob comme la représentation du bien [[sticker:p/1kki]]
C'est justement pas manichéen du tout.

Agir comme un connard pour une bonne cause, ça fait pas de toi quelqu'un de bien.
Le bien du bien arrivera après avec Hurley aux commandes.

Le 25 juin 2016 à 14:26:52 EDGAR-D4VIDS a écrit :

Faut quand même ne pas avoir vu la série ou être à la ramasse pour voir Jacob comme la représentation du bien [[sticker:p/1kki]]

Bien sûr que si. Tu vas me sortir "olol Jacob il est pas gentil parsk c pa cool ski fait aux gens"

Mais c'est que c'est toi qui a rien bité. Jacob a sauvé tous les gens qu'il a ramenés sur l'île. C'est eux qui sont "Lost".

Quant à ceux auxquels il a vraiment fait une couille, c'est parce qu'ils le méritent amplement.

Le 25 juin 2016 à 14:28:28 Gibborille a écrit :

Bien sûr que si. Tu vas me sortir "olol Jacob il est pas gentil parsk c pa cool ski fait aux gens"

Mais c'est que c'est toi qui a rien bité. Jacob a sauvé tous les gens qu'il a ramenés sur l'île. C'est eux qui sont "Lost".

Quant à ceux auxquels il a vraiment fait une couille, c'est parce qu'ils le méritent amplement.

ok t'es tellement barré ou un vieux troll de week end que je laisse tomber, retourne te palucher sur GoT [[sticker:p/1lmb]]

Le 25 juin 2016 à 14:30:04 EDGAR-D4VIDS a écrit :

Le 25 juin 2016 à 14:28:28 Gibborille a écrit :

>Lost :rire:

> Cette série médiocre :rire:

ok t'es tellement barré ou un vieux troll de week end que je laisse tomber, retourne te palucher sur GoT [[sticker:p/1lmb]]

C'est ça t'avais plus que ça pour fuir le débat :)

Même Angous a tenu plus longtemps.

EDIT : Big Up au côté "scientifique" de la série :rire: :rire:

"OLOL LE VOYAJ TANPOREL E RENDU POSSIBLE PAR LES LECTRODINAMISME" :rire:

Putain de série de Bac L.

Sans le jeu des acteurs, que je reconnais de grande qualité, cette série vaut que dalle. Un vulgaire divertissement TF1 (oh bah tiens...)

Jacob = bien
MIB = mal

Retourne sur la liste des sujets.

c'est vraiment le père de Jack qui apparaît sur l’île à plusieurs reprises ? pourquoi il apparaît à des moments importants ?

Pourquoi Daniel Faraday n'explique pas à desmond directement au Téléphone qu'il lui faut une constante ?

Pourquoi Linus atteri en Tunisie il est pas surveillé comme LOCK par Wildmore ?

Si tu répond à tout t'es un bon

c'est vraiment le père de Jack qui apparaît sur l’île à plusieurs reprises ?

Christian en costume = "fantôme" du vrai Christian
Christian en chemise = MIB

pourquoi il apparaît à des moments importants ?

Christian est une vision envoyée par l'Île pour guider Jack. Lui est déjà dans l'au-delà.

MIB, pour servir ses intérêts et manipuler les gens (Claire, John, Sun).

Pourquoi Daniel Faraday n'explique pas à desmond directement au Téléphone qu'il lui faut une constante ?

Houlà, précise le moment duquel tu parles. D'après toi, il aurait dû lui dire ça quand et comment ?

Pourquoi Linus atteri en Tunisie il est pas surveillé comme LOCK par Wildmore ?

Widmore ne connaît pas la porte de sortie de l'Île, et n'en prend connaissance que lorsque Ben arrive par là.

J'ai fini la série pour la 4ème fois il y a quelques jours.

Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque le premier voyage dans le temps s'est produit, quand Ben a tourné la roue, pourquoi tout le monde n'a pas voyagé dans le temps ? Par exemple, pourquoi Juliet a "accompagnée" les survivants :question:

Le 25 juin 2016 à 17:35:42 UshiromiyaAeter a écrit :

c'est vraiment le père de Jack qui apparaît sur l’île à plusieurs reprises ?

Christian en costume = "fantôme" du vrai Christian
Christian en chemise = MIB

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi là dessus, il me semble que quand MIB avoue à Jack qu'il a pris l'apparence de Christian, il l'a guidé jusqu'aux cavernes pour l'aider à trouver de l'eau, et à ce moment "Christian" était en costume :(

C'est ce qu'il 'dit', oui.

La série est médiocre car elle fait surgir des tas d'énigmes et en résoud que quelques unes, et le plus souvent avec des explications grossières (voire pas d'explication du tout) et des facilités scénaristiques énormes.

Lost c'est la série du consommateur lambda : l'aboutissement télévisuel du capitalisme (tu manges et tu la fermes).
La seule "complexité" qu'il y a dans Lost vient des 100 de QI et leurs théories en mousse qu'ils adaptent pour que ça colle à peu près. Et derrière les scénaristes (mdr) et autres showrunners ont juste à acquiescer (oui/non) chaque théorie en souriant en coin.

Par contre je suis d'accord avec toi sur ce coup. Y'a pas mal de facilité, pas mal de truc "grossier" et parfois des explications bancales (beaucoup de déduction de la part de l'auteur ou de la commu). Mais ça reste une très bonne série pour autant.

Et l'auteur répondre "t'es pas asser intelligent" a ceux qui disent "c'est une série de merde" je trouve ça limite ^^

Après faut se demander un truc. Est ce que dès le début de Lost ils savaient comment ils allaient finir la série ? Ou ils ont juste "créer" au fur et a mesure ?

Le 25 juin 2016 à 21:38:25 Free_back a écrit :

Par contre je suis d'accord avec toi sur ce coup. Y'a pas mal de facilité, pas mal de truc "grossier" et parfois des explications bancales (beaucoup de déduction de la part de l'auteur ou de la commu). Mais ça reste une très bonne série pour autant.

Et l'auteur répondre "t'es pas asser intelligent" a ceux qui disent "c'est une série de merde" je trouve ça limite ^^

Après faut se demander un truc. Est ce que dès le début de Lost ils savaient comment ils allaient finir la série ? Ou ils ont juste "créer" au fur et a mesure ?

Ils ont créé au fur et à mesure ça se voit comme le nez au milieu du visage. En sachant qu'en plus y a eu une grève des scénaristes (la fameuse) pendant la saison 4 donc bon...

Après je suis habitué aux ultrafans de Lost qui sont très condescendants. C'est pour ça que j'adore venir sur ce genre de topics. Parce que je connais la série sur le bout des doigts et que je sais qu'ils vont pas me la mettre comme ça.

Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque le premier voyage dans le temps s'est produit, quand Ben a tourné la roue, pourquoi tout le monde n'a pas voyagé dans le temps ? Par exemple, pourquoi Juliet a "accompagnée" les survivants :question:

Pour que l'Incident ait lieu.

Mise au point :

Ce n'est pas ce que j'ai dit, pas besoin de s'intéresser à LOST ni même d'y réfléchir pour être "intelligent". J'ai dit que je pensais que la vision de Gibborille de la série était médiocre. Tout d'abord, tout ce que je dis n'engage que mon opinion, ici j'ai même précisé "je pense", on m'excusera d'avoir un avis. La quasi-totalité des gens qui débarquent à coups de "LOST c'est nul" c'est le genre de ceux qui se plaignent "c'était bien au début mais à partir de la saison 2/3/4 c'est devenu n'importe quoi", donc j'ai effectivement pour habitude de répondre sans trop de considération. À partir du moment où on m'oppose des arguments, comme ça a été fait, je suis volontiers disposé à réponde.

Ils ont créé au fur et à mesure ça se voit comme le nez au milieu du visage.

Vrai et faux. Ils avaient les grandes lignes sur la nature de l'Île et les évènements majeurs du scénario, le squelette de la série en somme. Les éléments les plus frappants : les voyages dans le temps prévus dès la S2, la piste d'atterrissage dans la S3 qu'on oublie totalement et dont on comprend le sens uniquement dans la S6.

Après, les intrigues secondaires et les péripéties pour arriver au point clé, étaient effectivement écrites au jour le jour. Cela ne diminue en rien l'intérêt de la série, cette "instantanéité" s'avère d'ailleurs intéressante lorsque les scénaristes s'amusent à ajouter des dialogues, des clins d’œil des indices en fonction des théories qui se propagent sur internet. Beaucoup de théories ont été implicitement infirmées, discréditées, ou évoquées par les personnages eux-mêmes tout au long de la série. Cette mécanique de communication entre les spectateurs et la série l'a rendue vivante pendant sa diffusion, on peut aller jusqu'à dire que les spectateurs ont eu une influence directe sur LOST, cette interactivité est à mon sens l'un des nombreux points forts de la série.

La série est médiocre car elle fait surgir des tas d'énigmes et en résoud que quelques unes

Quasiment toutes les questions sont explicitement résolues ou aisément explicables à la fin de la série. Le reste est laissé à interprétation, science contre foi.

EDIT : Big Up au côté "scientifique" de la série :rire: :rire:

"OLOL LE VOYAJ TANPOREL E RENDU POSSIBLE PAR LES LECTRODINAMISME" :rire:
Putain de série de Bac L.

Je le répète, la nature de la Lumière au cœur de l'Île est le seul élément surnaturel à accepter dans LOST. Deux mille ans avant notre ère, on pensait que les arc-en-ciels étaient une manifestation divine, avant de comprendre plus tard qu'ils n'étaient que la conséquence de lois physiques pas encore découvertes. Pour ceux qui voient où je veux en venir, il suffit pas de dire "lumière lol pas scientifique", les nombreuses découvertes de ces dernières décennies nous ont appris que nous n'étions pas au bout de nos surprises. Science ou foi, à chacun de décider.

Pour finir, LOST est une série définitivement ancrée dans le fantastique, donc au bout d'un moment j'ai envie de dire, si ce que tu veux ce sont des faits parfaitement scientifiques rigoureusement expliqués et démontrés, tu ne les trouveras pas dans des séries ni des films ni des romans ; achète plutôt des bouquins de physique. Une œuvre de fiction n'est par définition pas faite pour remplir ce rôle.

Oui je pense qu'ils avaient les "grandes lignes" mais peut être que parfois ils glissaient des trucs sans savoir comment l'exploiter plus tard. Genre la piste d'attérissage je pense pas que dès la saison 3 ils savaient qu'ils l'exploiteraient dans la 6

M'enfin on le saura jamais. Au final peu importe si ils savaient ou pas, c'est plutôt bien organisé

Données du topic

Auteur
UshiromiyaAeter
Date de création
29 mai 2016 à 02:22:11
Nb. messages archivés
326
Nb. messages JVC
326
En ligne sur JvArchive 330