Topic de UshiromiyaAeter :

[LOST] Je réponds à toutes vos questions

Le 12 juin 2016 à 20:35:01 UshiromiyaAeter a écrit :
Les créateurs ont voulu introduire Paolo et Nikki mais les spectateurs ne les ont pas apprécié, donc poubelle. Après leur épisode est plutôt marrant, avec Sawyer et Hurley qui mènent l'enquête, et le coup de l'enterrement vivant. C'est une sorte de blague.

Je suis très impressionné par tes explications, et en accord avec la majorité. Par contre sur ce point cité, j'émets des doutes. Il me semble qu'au moment de la saison dont l'épisode Paolo et Nikki fait parti, il y avait pas mal de grabuge et de grève des scénaristes. Je pense que cet épisode est un pied de nez de la part de ceux-ci pour dire voilà si on veut plus bosser on arrête et la série n'avance plus. Pour preuve c'est la saison qui contient le plus d'épisodes "bouche-trou", comprendre qui ne servent pas l'intrigue ni le fil rouge. Des épisodes un peu stand alone sur une saison qui a été suspendue plusieurs mois et limitée à 14 ou 16 épisodes au lieu des 22+ habituels.

Le 16 juin 2016 à 21:37:15 [JV]Mikefury a écrit :

Les créateurs ont voulu introduire Paolo et Nikki mais les spectateurs ne les ont pas apprécié, donc poubelle. Après leur épisode est plutôt marrant, avec Sawyer et Hurley qui mènent l'enquête, et le coup de l'enterrement vivant. C'est une sorte de blague.

Je suis très impressionné par tes explications, et en accord avec la majorité. Par contre sur ce point cité, j'émets des doutes. Il me semble qu'au moment de la saison dont l'épisode Paolo et Nikki fait parti, il y avait pas mal de grabuge et de grève des scénaristes. Je pense que cet épisode est un pied de nez de la part de ceux-ci pour dire voilà si on veut plus bosser on arrête et la série n'avance plus. Pour preuve c'est la saison qui contient le plus d'épisodes "bouche-trou", comprendre qui ne servent pas l'intrigue ni le fil rouge. Des épisodes un peu stand alone sur une saison qui a été suspendue plusieurs mois et limitée à 14 ou 16 épisodes au lieu des 22+ habituels.

Non ce genre d'épisode est commun a beaucoup de série. Ce sont les épisodes "WTF", généralement 1 par saison.

Beaucoup de série se permettent de glissé un épisode "bizarre", "qui change" : BB l'épisode de la mouche, X-Files l'épisode de l'homme lézard, Fringe l'épisode BD etc ... C'est des épisodes marrant quoi, si tu fais attention beaucoup de série respect se principe ^^

pk reyes n'arrive pas à maigrir ?

Pourquoi, dans la saison 5, certaines personnes voyagent dans le temps mais pas toutes ?

J'ai deux exemples :
:d) Parmi le vol Ajira, Sun par exemple ne voyage pas alors que d'autres si (Jack, Kate, Sahid...)
:d) Lors du premier déplacement d'île Locke est avec Richard et les autres et pourtant seul Locke voyage dans le temps (peut-être que ça a un rapport avec le fait que Richard se trouve dans la période où ils se retrouvent m'enfin bon).

Je me suis toujours posé ces questions. :)

Le 16 juin 2016 à 21:37:15 [JV]Mikefury a écrit :

Tu confonds, c'est la saison 4 la grève des scénaristes avec seulement 14 épisodes, Nikki et Paulo c'était la saison 3 qui contenait 22 épisodes :hap:

Le 12 juin 2016 à 21:17:42 MAISON_ARRYN a écrit :
Que penses-tu du paradoxe de l'écrivain ?
À qui appartient la boussole « de Richard » ?
D'après certaines théories, elle serait en double exemplaire (elle continue bien de vieillir entre 1954 et 2007)

Bonne théorie, la question de la boussole pose en effet problème, faudrait que j'y réfléchisse.

La poursuite en pirogue quand ils voyagent dans le temps ... qui tire ? Pourquoi ?

Plusieurs possibilités, principalement Flocke et Ben ou le groupe d'Ilana.

la question qui tue pour l'auteur :

par quel miracle la fumée noire prend le corp de Lock pour revenir sur l'île ? comment ce faux Lock comptait quitter l'île ?

Ma réponse qui tue pour toi : regarde la saison 6.

Arryn a répondu aux autres questions.

justement j'ai vu plusieurs fois l'intégrale de la série, mais j'arrive pas à comprendre ce 2ème Locke, bon tant-pis j'y verrai peut-être plus clair quand je reverrai tout cet été ...

il y a quelques questions sans réponses sur la page précédente (sauf si j'ai raté un truc) :

pourquoi le compteur affiche des images égyptiennes quand il arrive à zéro (bouton) ? hommage de l'équipe Darma aux égyptiens ?

pourquoi l'eau du temple était-elle trouble ?

d'autres questions :

pourquoi le dernier bataillon (Ilana) ne veulent pas toucher les cendres vers la cabane de Jacob ?

pourquoi bruler la cabane de Jacob ?

pourquoi pensent-ils se protéger de la fumée noire en mettant de la cendre autour d'eux ?

d'ailleurs c'est quoi ces cendres ?

comment Said ressuscite t-il avec l'eau ? pourquoi se sent-il "vide" ?

question en plus : imaginons que Locke ait réussi sont plan, comment tu verrai les conséquences ? il garderai ses pouvoirs dans le monde "réel" ?

pourquoi le compteur affiche des images égyptiennes quand il arrive à zéro (bouton) ? hommage de l'équipe Darma aux égyptiens ?

Parce que Dharma ont construit le compteur de cette manière, sûrement en référence aux structures égyptiennes déjà présentes sur l'Île.

pourquoi l'eau du temple était-elle trouble ?

Parce que Jacob est mort.

Raison physiologique random, inintéressant.

pourquoi le dernier bataillon (Ilana) ne veulent pas toucher les cendres vers la cabane de Jacob ?

Pour quelle raison voudraient-ils les toucher ?

pourquoi bruler la cabane de Jacob ?

Parce que le cercle de cendres était brisé, ce qui signifie que MIB a pu y entrer et y vivre (et se faire passer pour Jacob, particulièrement quand Locke est venu avec Ben).

pourquoi pensent-ils se protéger de la fumée noire en mettant de la cendre autour d'eux ?

Parce que la cendre les protège bel et bien, on le voit clairement quand MIB passe en mode berserk dans le pied de la statue, Bram s'en protège en traçant un cercle autour de lui, et ne se fait tuer que lorsque la fumée parvient à lui faire quitter le cercle.

d'ailleurs c'est quoi ces cendres ?

On ne sait pas, mais c'est certainement un matériau avec des propriétés électromagnétiques particulières qui a donc un effet sur la fumée, comme les barrières soniques.

comment Said ressuscite t-il avec l'eau ? pourquoi se sent-il "vide" ?

Parce que l'eau vient du coeur de l'Île, qui est littéralement "the source of life, death and rebirth". C'est dans cette eau qu'a été soigné Ben enfant.

Pour une raison qui a certainement à voir avec la mort de Jacob, l'eau est devenue trouble et la guérison de Sayid est différente des guérisons habituelles. Quand Dogen s'entaille la main avant de la plonger dans l'eau, c'est pour vérifier si elle cicatrise immédiatement. Or ça ne fonctionne pas, donc il comprend qu'il y a un problème avec l'eau. Il essaie quand même de sauver Saiyd, mais finit par déclarer qu'il est mort, ce qu'il n'aurait pas dit si la guérison s'était passée comme prévu. D'ailleurs il a été aussi surpris que Jack et compagnie quand il a appris la résurrection de Sayid. Cette résurrection "anormale" a laissé des séquelles à Sayid, le plus simple est de considéré qu'il a été "infecté".

question en plus : imaginons que Locke ait réussi sont plan, comment tu verrai les conséquences ? il garderai ses pouvoirs dans le monde "réel" ?

Quand Desmond retire le bouchon, MIB devient mortel. J'ai déjà dit que c'était le lien entre la Fumée et la Lumière qui l'empêchait de quitter l'Île, on peut affirmer que visiblement c'est également ce qui lui confère ses pouvoirs. Donc non, une fois que la connexion de la Fumée avec la Lumière est rompue, MIB n'a plus aucun pouvoir.

:cimer:

pour Locke, j'avais pas intégré ton explication que la fumée noire ne peut incarner que le passé et du coup une fois Locke mort elle a pu prendre son apparence.

quelques questions si tu le veux bien :

Michael communique t-il vraiment avec son fils (ordinateur) ? Est-ce le même genre d’hallucination que Jack plus tard avec l'interphone (interrogatoire de Juliette) ?

d'où vient l’électricité de l'île ?

quel est le rôle d'Eloïse ? Comment sait-elle ce qui va se passer et ce qui est déjà passé ?

pourquoi Sawyers, Kate, etc construisent une "piste d’atterrissage" ? si c'est celle pour le "retour des disparus en avion", comment Ben a t-il pu le savoir ?

il se passe quoi quand Desmond tourne la clef ? l'explosion de la bombe a t-elle lieu avant ? quel était le but réel de cette installation ?

quand Rousseau jeune tue tous ses potes en prétendant qu'ils ont une maladie, qu'elle ne les reconnait plus ... elle dit vrai où elle est simplement folle ?

quand Locke reste coincé sous la porte, c'est Linus qui a déclenché l'alarme ?

Le 21 juin 2016 à 20:08:28 reno_ a écrit :
:cimer:

pour Locke, j'avais pas intégré ton explication que la fumée noire ne peut incarner que le passé et du coup une fois Locke mort elle a pu prendre son apparence.

quelques questions si tu le veux bien :

Michael communique t-il vraiment avec son fils (ordinateur) ? Est-ce le même genre d’hallucination que Jack plus tard avec l'interphone (interrogatoire de Juliette) ?

quel est le rôle d'Eloïse ? Comment sait-elle ce qui va se passer et ce qui est déjà passé ?

pourquoi Sawyers, Kate, etc construisent une "piste d’atterrissage" ? si c'est celle pour le "retour des disparus en avion", comment Ben a t-il pu le savoir ?

il se passe quoi quand Desmond tourne la clef ? l'explosion de la bombe a t-elle lieu avant ? quel était le but réel de cette installation ?

quand Rousseau jeune tue tous ses potes en prétendant qu'ils ont une maladie, qu'elle ne les reconnait plus ... elle dit vrai où elle est simplement folle ?

Super tes questions, hâte d'avoir les reponses !

Soit c'est Walt, soit les Autres, soit (moins probable mais pas impossible) une hallucination. Il paraît qu'il a été confirmé (podcast ou bonus blue-ray) que c'était Walt mais j'ai pas vérifié.

Il y a deux hamsters géants qui font tourner une roue.
http://storage.canalblog.com/10/62/132246/11585099.jpg

Le rôle d'Éloïse est de fermer sa propre boucle temporelle et d'aider son fils à accomplir son destin, c'est-à-dire de s'assurer de tous les évènements qui mèneront à l'instant précis où elle tuera son fils venu du futur. Éloïse est prisonnière du temps, comme l'Île. Ce qui est arrivé est arrivé.

C'est bien la piste sur laquelle Frank fait atterrir le vol Ajira 316. Ben a reçu cet ordre de Jacob par l'intermédiaire de Richard.

Le but du Cygne était de vider régulièrement l'énergie électromagnétique accumulée dans le sarcophage toutes les 108 minutes pour empêcher la bombe d'exploser. Quand Desmond tourne la clé, toute l'énergie électromagnétique accumulée depuis des années a été libérée d'un seul coup.

D'ailleurs il n'y a pas de réelle explosion, aucune trace de feu ni de fumée nulle part, seulement une disparition du bunker (structure métallique) qui a pu simplement être "avalée" par la poche d'énergie. La trappe du bunker est envoyée voler à des kilomètres de là, ce qui peut être expliqué par le fait que son énergie magnétique était de pôle opposé à celle des autres objets (les aimants peuvent s'attirer ou se repousser).

Ils ont rejoint l'Homme en Noir, ou les Autres au Temple (ils parlent du Monstre comme d'un système de sécurité). Le terme "maladie" est utilisé par Rousseau parce qu'elle croit qu'ils ont perdu la tête. C'est un peu comme Dogen qui désigne Sayid et Claire comme "infectés" quand ils rejoignent le Monstre.

L'alarme se déclenche automatiquement quand la cargaison de nourriture est sur le point d'arriver.

Pour ma question la page précédente ?

On parle de candidat et pourtant Kate ne l'est plus puisqu'elle a le gosse.

Ton moment le plus triste l'auteur?
Moi le sous-marin avecJin et Sun qui meurent

Pourquoi, dans la saison 5, certaines personnes voyagent dans le temps mais pas toutes ?
J'ai deux exemples :

:d) Parmi le vol Ajira, Sun par exemple ne voyage pas alors que d'autres si (Jack, Kate, Sahid...)
:d) Lors du premier déplacement d'île Locke est avec Richard et les autres et pourtant seul Locke voyage dans le temps (peut-être que ça a un rapport avec le fait que Richard se trouve dans la période où ils se retrouvent m'enfin bon).

Parce que ce qui est arrivé est arrivé.

Si tu regardes la timeline de manière linéaire, à un certain point dans le passé, Locke et compagnie apparaissent près du puits. Il est donc normal que 2000 ans plus tard, lorsque la roue est bloquée et que les sauts dans le temps commencent, ils soient renvoyés à tous les points dans le passé où ils sont apparus.

L'Île est prisonnière du temps. Elle doit s'assurer que tout ce qui est arrivé arrive bel et bien. LOST est une gigantesque histoire de correction de paradoxes temporels.

Cette raison explique clairement la mort de Charlie et les visions de Desmond. Ceux qui sont apparus dans le passé savaient que Charlie était mort, mais ils ne savaient pas comment (seuls Desmond et ceux à qui il a raconté que Charli s'est noyé le savent). Donc, quand ils apparaissent dans le passé, il est objectivement fixé dans l'univers que Charlie est destiné à mourir, sans que les causes exactes de sa mort ne soient fixées. Dès lors, il y a plein de possibilités pour "tuer" Charlie et respecter ainsi les données qui ont été fixées dans le passé.

Ton moment le plus triste l'auteur?
Moi le sous-marin avecJin et Sun qui meurent

Le même que toi, je crois bien.

J'ai vérifié et Sawyer sait que Charlie s'est noyé. Donc les morts évitées par Desmond ne sont pas des "assassinats ratés" mais des sauvetages réussis. Je m'explique.

Une autre conséquence de "ce qui est arrivé est arrivé", c'est ce qui ressemble à une "immortalité". Tous ceux qui ont voyagé dans le passé ne peuvent pas mourir tant qu'ils ne se sont pas rendus à tous les points où ils se sont trouvés dans le passé (sinon, paradoxe temporel). De même, tout ce qui s'est passé dans leur vie jusqu'aux moments où ils sont apparus dans le passé, doit arriver.

Par exemple, Michael ne peut pas se suicider, car s'il mourrait, il ne pourrait pas être sur le cargo, or Jin l'a vu sur le cargo avant d'être envoyé dans le passé. Donc Michael est obligé de se trouver sur le cargo (sinon paradoxe temporel), donc il ne peut pas mourir. L'Île n'en a pas fini avec lui, parce qu'il doit accomplir ce que l'Île (ou même l'univers) sait qu'il a accompli (et elle le sait par la présence de Jin dans le passé).

C'est pour cette même raison que Locke survit à sa naissance prématurée, à sa chute de huit étages, recouvre l'usage de ses jambes, et ne meurt pas malgré ses blessures à la jambe (dont une balle). Jusqu'au moment où il tourne la roue, Locke est virtuellement immortel, parce que ce qui est arrivé est arrivé. Une fois qu'il retourne dans le futur, après avoir accompli tout ce qu'il devait accomplir dans le passé, il peut mourir comme n'importe qui.

Pour en revenir à Charlie, il ne pouvait pas non plus mourir pendu par Ethan dans la saison 1 (d'où sa quasi-résurrection par Jack qui a semblé miraculeuse), ni toutes les fois où il a frôlé la mort au cours de la Saison 3. Les visions de Desmond ne sont donc pas des visions du futur mais un moyen pour l'Île d'empêcher la mort de Charlie. Charlie doit absolument mourir noyé dans la station du Miroir parce qu'il y a plus de 2000 ans, l'Île a pris conscience que Charlie était mort de cette manière. Il y est donc destiné, parce que ce qui est arrivé est arrivé.

Je me délecte de tes réponses

Lost est une histoire de destin

Need un lien avec la série racontée et expliquée de A à Z en détails, parce que je m'en souviens plus et qu'à l'époque j'avais rien compris

A moins de lire tous les articles individuels de chaque épisode sur lostpedia, je vois pas. Regarde donc la série.

Un jour je ferai un revisionnage en commentant tous les épisodes, quand j'aurai le temps.

Je sais pas si je vais me la remater. Je pense que je comprendrai pas mieux au second visionnage...

J'ai rien compris à ton schéma super simple, tu vois le truc.

Données du topic

Auteur
UshiromiyaAeter
Date de création
29 mai 2016 à 02:22:11
Nb. messages archivés
326
Nb. messages JVC
326
En ligne sur JvArchive 303