Topic de UshiromiyaAeter :

[LOST] Je réponds à toutes vos questions

SaumonArcEnCiel :d) t'as regardé la série au moins ? Ou alors tu t'es arrêté à la saison 2 ?

parce que les mecs qui posent des questions qui sont répondues la saison d'après, c'est bon quoi

J'aime beaucoup tes explications. Cependant niveau source (de vérification pas la source de l'ile ^^) on est d'accord que ce que tu racontes n'est pas clairement expliqué et que tu en fais des déductions ? L'histoire de l'emplacement en Tunisie, ça sort d'où ? Des fouilles ? De l'endroit ou Ben arrive quand il se tp ?

Pas explicitement, mais beaucoup de choses sont implicites. Le fait que Mother détruise le campement des romains et rebouche les puits à elle toute seule en très peu de temps, la seule explication possible c'est qu'elle est un Monstre.

Pour l'Île, c'est déjà moins évident. On sait déjà que l'Île n'est pas vraiment une Île, elle se déplace dans l'espace, donc elle n'est pas reliée au sol, c'est en réalité une espèce de "terre flottante". On sait également que la porte de sortie de l'Île est un gigantesque désert en Tunisie, qui semble un peu "creusé", comme si on avait enlevé un gigantesque morceau de terre du paysage. Ajoutant à ça les vestiges mésopotamiens sur l'Île, je ne sais pas s'ils avaient des bateaux mais en tout cas ça expliquerait qu'ils aient pu venir à pied. Enfin ça rentre parfaitement dans la théorie Lumière = Temps qui est la plus plausible.

c'est pas un "purgatoire" à proprement parlé, c'est un lieu hors espace-temps qu'ils ont créé ensemble pour se retrouver une dernière fois et aller de l'avant dans leur vie :ok:

C'est bien ce que j'entendais par "purgatoire", j'ai répondu rapidement parce qu'on me l'a déjà posée plein de fois.

Tu peux résumer les 2 ou 3 dernières saisons ? :hap:

Je me suis arrêté j'en avais marre ça devenait chiant :hap:

Ils sauvent le monde.

Pourquoi dans la VF Rousseau est allemande dans la saison 1 et devient française dans la 5?

Rousseau est française (comme son nom l'indique), mais pour la VF ils l'ont changée en allemande dans la saison 1 pour que le fait qu'elle est étrangère soit plus compréhensible. Ils ont changé dans la 5 pour d'autres raisons, personnellement je trouve que c'est mieux. Après c'est un détail technique propre à la VF qui n'a pas d'incidence sur l'histoire.

j'aurai aimé avoir ta source quant au fait que la Lumière soit le Temps, ça à l'air plausible comme théorie

Ce que dit Mother sur la Lumière :
- La Lumière est la source de la vie, la mort et la renaissance.
- Tout ce qui est vivant a un peu de Lumière en soi.
- Les humains en veulent toujours plus.
Ce qu'on sait aussi :
- Le contact avec la Lumière donne naissance à un Monstre de Fumée Noire redoutable capable de connaître le passé et de prendre sa forme.

Maintenant remplace "Lumière" par "Bien" (ce que la plupart des gens croient) : ça ne fait aucun sens. Le Bien n'est pas la source de la mort, les plantes n'ont pas de Bien en elles, les humains ne cherchent pas à s'emparer de "plus de Bien", le contact avec le Bien ne transforme pas en Monstre tueur.

Remplace "Lumière" par "Temps", et tout est clair.
Mais en remplaçant "Lumière" par "Temps"

Si tout est réel alors pourquoi Locke récupère ses facultés motrices après un crash d'avion ?

L'Île est putain de magique.

L'ours polaire dans la saison 1, on m'explique ?

Projet Dharma, saison 3.

L'apparition du cheval devant Kate, on m'explique ?

Les chevaux peuvent venir de chez Dharma, être arrivés avec d'autres peuples, ou être natifs de l'Île (il y a aussi des sangliers).

Finalement elle se trouve où l'île ?

Sa position dans le temps et dans l'espace change constamment.

Utilité du monde alternatif dans le scénario de base ? C'est fait pour expliquer la fumée qui est censée être réelle ?

Une sorte de rêve post-mortem partagé entre les survivants pour "se souvenir, lâcher prise, avancer".

Le projet Darma avait quoi pour but ?

Étudier les propriétés de l'Île (et s'en servir pour empêcher la fin du monde).

La roue qui fait bouger l'île existe ?

Oui.

Pourquoi Claire arrive a avoir un enfant alors que personne ne peut sur l'île ?

Les femmes enceintes meurent aux environs du deuxième/troisième trimestre de grossesse. La grossesse de Claire était déjà extrêmement avancée, le bébé naît quelques semaines après son arrivée.

Au final ce personnage n'a aucune utilité non ?

Au final, regarder une série ça n'a aucune utilité non ?

Moi ce qui m'a dérangé c'est qu'on a l'impression que l'ours et le cheval sont des hallucinations, et pour moi ça devait avoir un sens caché alors qu'en fait non, ces scènes étaient inutiles et puisqu'on ne voyait que ça dans les pubs j'ai été influencé avec ça.

C'est comme la position de l'île qui bouge ou sa prétendue magie, la magie n'existe pas dans le monde réel, affaire classé. Donc pour moi ils sont bien tous morts.

La série met l'accent sur la logique et la technologie et rajoute du magique, forcément qu'on n'y comprend plus rien...

Pour les femmes de la série je pensais qu'elles ne pouvait pas donner naissance car elles étaient en fait toutes mortes, et qu'un mort ne peut pas donner la vie. Donc pour moi c'était une indication que Claire faisaient partie des vivants, Locke par exemple qui retrouve ses jambes pour moi était dans le clan des morts. Tu as pris en compte ces hypothèses? Même le prénom "claire" je pensais que c'était un lien avec la lumière, la clarté donc une indication de plus.

Je pense aussi qu'ils ont trop mis l'accent sur les 4 8 15 16 23 42, j'avais analysé toute la série autour de ça, au final c'était un leurre et c'est ça qui m'a perdu dans la compréhension générale. Par exemple je voyais bien 15 vivants 16 morts, 42 survivants, 4 originels, 8 qui vont dans le monde alternatif et 23 qui rejoigne l'île autrement que par l'avion.

Mais non en fait.

Ce n'est pas parce que le scénario ne s'est pas révélé conforme à tes attentes qu'il est incohérent. Tout fait parfaitement sens.

la magie n'existe pas dans le monde réel, affaire classé

Ça s'appelle le fantastique. Tout le premier épisode crie "bienvenue sur l'île magique avec un monstre des ours polaires des miracles et plein de trucs magiques", si t'es étonné c'est que t'as pas très bien compris.

La série met l'accent sur la logique et la technologie et rajoute du magique, forcément qu'on n'y comprend plus rien

Un des thèmes principaux de la série c'est le combat Science VS Faith, soit Logic VS Magic.

Pour les femmes de la série je pensais qu'elles ne pouvait pas donner naissance car elles étaient en fait toutes mortes

Et bien non.

tout le reste

Et bien non.

Mais non en fait.

Oui, bien vu.

Bref, LOST n'est peut-être pas la série que tu voulais qu'elle soit, c'est tout, tant pis pour toi.

Putain voilà j'ai envie de me remater la série merde :(
Elle est tellement bien :bave:

Le scénario aurait pu tenir avec un projet militaire secret par exemple, rajouter des monstres magiques c'était bizarre.

La façon que c'était présenté ressemblait à une sorte de projet secret, ça tenait bon jusqu'au projet darma puis après c'est parti en sucette selon moi, à la limite j'aurais préféré une fin grotesque sans aucun sens, par exemple "tout n'était qu'une expérimentation humaine" comme dans Cube.

En fait je ne pensais pas que les gens qui étaient dans l'avion avait un destin sur l'île, pour moi ils étaient comme des rats tombés dans un labyrinthe alors que non.

Honnêtement j'aurais été affreusement déçu si tout n'avait été qu'une histoire d'expérimentation.
Je précise aussi qu'au final il ne doit pas y avoir 5% des gens qui ont compris la fin tous seuls, la fin de Matrix par exemple était compliquée, mais même sans comprendre ça restait excellent, pour lost j'ai été vraiment déçu, je m'attendais à un épisode qui aurait tout expliqué, à la limite voir un dieu se pointer pour leur expliquer les choses :noel: / quitte à pousser le délire de la magie à fond. Le coup de ta lumière et compagnie c'est "mais oui mais bien sûr" mais quand on regardait les épisodes la première fois on était vraiment parasités par des détails qui au final nous empêchaient de comprendre, en fait à un moment donné vers la saison 5 il y avait tellement d'intrigues non-résolues qu'on commençait à avoir du mal de s'en souvenir, et c'est à ce moment là qu'ils te lançaient des flash-back à répétition, les gens ont décroché à ce moment là.

Tant pis pour eux.

Tout est quasiment expliqué ou résolu à la fin de la série. Si LOST n'a pas été comprise par tous, c'est parce que la série nécessite un réel investissement personnel du spectateur. Ça n'a jamais été une série à regarder distraitement en mode touriste.

Et si je fais un tel topic, c'est justement pour aider ceux pour qui il reste des zones d'ombres.

Lorsque le bunker a explosé, on pouvait quitter l'île mais on ne pouvait pas y retourner.

Comment ça se fait que Tom ait pu aller voir Michael quelques jours après à New York et revenir sur l'île dans la semaine ?

Ah ben je viens de voir ton topic de ce matin et d'y répondre.

Lorsque le bunker a explosé, on pouvait quitter l'île mais on ne pouvait pas y retourner.

Faux, on peut toujours retourner sur l'Île.

Ben disait que c'était impossible lorsque John a détruit le sous-marin :doute:
Depuis quand Ben est-il honnête ?

salut UshiromiyaAeter !

j'adore cette série aussi et je dois dire que tes réponses m'ont bien aidé :)

ça fait quelques années que je n'ai pas revu la série, du coup j'ai pas mal de questions aussi (désolé si je ne me rappelle pas de tout précisément).

qu'est-ce-que Ben essaie de faire au copain de la fille de Rousseau avec les vidéos et le son psychédélique ?

Étant donné la possessivité tyrannique de Ben (cf l'élimination de Goodwin quand il se rapproche de Juliet), il est clair qu'il cherche à se débarasser "élégamment" de Carl en le transformant en légume.

merci ! je vais me refaire l'intégrale de la série cet été et je vais y voir beaucoup plus clair grâce a tes réponses :)

qui livre la nourriture qui arrive dans l'abrit au début (tombe t-elle vraiment du ciel) ?

Données du topic

Auteur
UshiromiyaAeter
Date de création
29 mai 2016 à 02:22:11
Nb. messages archivés
326
Nb. messages JVC
326
En ligne sur JvArchive 316