Topic de UshiromiyaAeter :

[LOST] Je réponds à toutes vos questions

Tu comprendras peut-être pas mais au moins tu sauras ce qui s'est passé. Une fois que t'auras tout vu tu pourras me poser autant de questions que tu veux.
Putain j'en suis à la saison 3 c'est énorme.
Et encore, c'est à partir de la saison 4 que ça commence vraiment.

2 semaine que je me refais la série histoire de bien comprendre. Et je plussoie, c'est à partir des bails de voyage dans le temps/background dharma et co que ça devient bien intéressant

SINON, justement j'en suis à la saison 2 vers la fin je viens voir un épisode consacré à Hurley.

On est d'accord, il a un ami imaginaire (celui qui lui dit de bouffer tout le temps). Sur l'ile il le voit, mais c'est une allu ? ou c'est Smoke ?
De manière général quand les gens voient des mecs morts (exemple jack qui voit son père), pourquoi ?

Merci d'avance

• Dave = Hallucination de Hurley
    • Il est intéressant de noter que le mari (mort) de Libby s'appelait David, sachant que Libby et Hurley ont fréquenté le même hôpital psychiatrique.
  • Christian en costume = Fantôme/Hallucination de Jack
    • Générée par l'Île pour guider Jack.
  • Christian en chemise = Monstre
    • Manipule Locke pour parvenir à ses fins.
    • Fait croire à Claire qu'il est son père pour qu'elle le rejoigne.
    • Montre à Sun (et Frank) la photo Dharma montrant Jack, Kate et Hurley pour qu'elle le rejoigne.

Avant que la question ne soit posée : quand Flocke dit à Jack que c'est lui qui l'a amené vers les grottes, il ment pour tenter le manipuler.

Ah ouais t'es déter dans tes explications ( faut juste se souvenir du contexte par exemple grotte y'a plusieurs endroits etc)

moi j'ai eu un des meilleurs visionnages avec Angous sur msn pour répondre à toutes mes questions rage pas :noel:

T'as regardé la série entière avec Angous ?
J'aurais bien aimé connaître ses explications sur l'Île et tous les éléments surnaturels, pour les comparer avec les miennes.
C'est qui ce Angous ? Un gourou de Lost ?
Serie bien au debut mais sui est partie en couille.
J'ai arrêté quand y font disparaitre l'ile

C'est qui ce Angous ? Un gourou de Lost ?

En quelque sorte, un gros fan de LOST qui postait à l'époque.

Serie bien au debut mais sui est partie en couille.
J'ai arrêté quand y font disparaitre l'ile

Le début n'est qu'une mise en place, si t'as cru que ce serait Koh Lanta pendant six saisons t'as pas regardé la bonne série. Dès le tout premier épisode on te montre un putain de monstre de fumée noire qui défonce tout, tu t'attendais à quoi ?

Lost :rire:

Cette série médiocre :rire:

Go favoris :hap:

J'étais fan de la série, je l'ai rushée il y a 2 ans (oui grotte :noël: )

Le seul truc qui me dérange c'est le délire du purgatoire. Je comprends pas. Une seule réalité ça aurait été beaucoup mieux.

Comment expliquer ces 2 réalités ?
Comment ils peuvent êtres mort et vivant à la fois ?

Fais chier.

C'est sûrement dit dans la série mais j'ai oublié : pourquoi Jacob la fait à l'envers à Franklin et ne le fait pas gardien de l'île ?

Richard c'est quoi ? Gardien bis ?

Lost :rire:
Cette série médiocre :rire:

Je pense que c'est plutôt ta compréhension de la série qui est médiocre.

Le seul truc qui me dérange c'est le délire du purgatoire. Je comprends pas. Une seule réalité ça aurait été beaucoup mieux.
Comment expliquer ces 2 réalités ?
Comment ils peuvent êtres mort et vivant à la fois ?

Ils ne sont pas morts et vivants à la fois. La "réalité alternative" n'est pas une alternative, c'est l'au-delà. Quand ils meurent, ils se retrouvent tous dans cet univers hors du temps imaginé par leurs subconscients. Cet univers a pour base une version du vol 815 dans laquelle l'avion ne se serait pas crashé, pourtant dès le début on voit des choses qui clochent par rapport à la réalité : la présence de Desmond dans l'avion, par exemple. Dans cette vie rêvée, chaque personnage est en paix (ou le devient) avec lui-même :

• Jack est proche de son fils, lui qui était obsédé par le sien et qui ne voyait que ses mauvais côtés.
  • Kate est fugitive mais innocente, et aide Claire à avoir Aaron pour se racheter de le lui avoir "enlevé".
  • Sawyer est toujours hanté par le meurtre de ses parents mais il est devenu policier et travaille avec Miles, comme pendant ce qui étaient les meilleures années de sa vie (Shérif LaFleur à Dharmaville).
  • John accepte le fait qu'il soit en fauteuil et n'a plus de colère en lui.
  • Desmond est respecté par Widmore.
  • Ben fait passer Alex avant ses propres intérêts.
  • Etc.

Cet endroit est comme une antichambre du "Paradis", dans lequel chacun doit "se rappeler, lâcher prise, et passer à autre chose".

pourquoi Jacob la fait à l'envers à Franklin et ne le fait pas gardien de l'île ?

Qui est Franklin ?

Richard c'est quoi ? Gardien bis ?

Un homme qui a reçu un peu plus de Temps de la part de Jacob, et qui sert d'intermédiaire avec lui. C'est un peu son représentant.

Merde pourquoi j'ai dit Franklin à la place de Benjamin ptain [[sticker:p/1lmb]]
Je parle bien de Benjamin Linus :rire:
Enfin bon je suis sûr à 100% qu'on nous donne l'explication dans la série mais si tu peux me la redonner stp :noel:

Ok merci :oui: , pour le truc du purgatoire c'est aussi ce que je m'étais imaginé : c'est l'au delà, pas dans le monde réel. Mais c'est ton premier post sur le topic qui m'a fait douter :hap: , le terme "monde alternatif" m'a embrouillé.

Ah oui et j'ai répondu sous un autre compte mais osef [[sticker:p/1kki]]
pourquoi la fumée noire passe pas par dessus la barrière électromagnétique

J'ai regardé la série en 1mois et demi, j'ai tout compris du coup :hap: mais c'est vrai que attendre 1 an entre a chaque saison à l'époque ça pouvait faire perdre le fil.

Et aussi la saison 1 laisse présager la suite, je comprendrais jamais les gens qui disent "ololol à partir de la saison 3 les scénaristes ont pris de la drogue"...

Meilleur série du monde :cute:

Jacob n'a aucun compte à rendre à Benjamin, d'ailleurs ce dernier n'était pas candidat (le nom Linus apparaît barré sur la liste des candidats, mais il peut également renvoyer à Alex ou Roger ; en tout cas, Ben ou pas, le nom est barré). Il n'y a aucune raison pour que Jacob le fasse chef de l'Île. D'ailleurs, vu la repentance de Ben à la fin de la série, on voit qu'il ne cherche plus à être le chef, et se contente de devenir humblement le bras droit de Hugo.

pourquoi la fumée noire passe pas par dessus la barrière électromagnétique

Raison scientifique sans importance. Ça a à voir avec les propriétés électromagnétiques de la Fumée (qui est un rejet de la Lumière du centre de l'Île), comme les cendres. Comme pour les voyages temporels, pas besoin de connaître la démonstration scientifique.

La seule chose surnaturelle à "accepter" dans LOST, c'est l'énergie électromagnétique, la Lumière. Est-ce que cette Lumière est magique, ou est-ce qu'elle a une explication scientifique ? À l'image de la question "pourquoi existons-nous ?", c'est le même combat éternel : science contre foi.

Données du topic

Auteur
UshiromiyaAeter
Date de création
29 mai 2016 à 02:22:11
Nb. messages archivés
326
Nb. messages JVC
326
En ligne sur JvArchive 326