[LOST] Je réponds à toutes vos questions
Ok donc Mib est un gardien qui a mal tourné et qui veut quitter l'île? (logique vu qu'il est devenu gardien sans faire exprès)
Exactement. MIB est un contrôle de sécurité qui veut quitter son poste.
Je savais pas qu'il pouvait y avoir 2 gardien en même temps (Mib et Jacob).
Le terme gardien est trop vague. Le Monstre est une incarnation du passé, Jacob a des pouvoirs liés au Temps (immortalité principalement).
Hurley devient gardien lui aussi il me semble non à la fin?
Il hérite des pouvoirs de Jacob, donc devient immortel.
Le 29 mai 2016 à 03:14:41 Neifirst a écrit :
Oui mais Jacob se fait passer pour le gars bien.
Je ne suis pas sûr qu'a un moment il dit "je suis un gars bien"... Il veut juste protéger l'ile, osef du reste :/
Il ne se vend pas comme "gentil" (je crois). C'est juste la "série" qui joue aussi avec nous, avec les codes couleurs etc (Jacob Blanc, MIB).
Là on la voit pas mais à la saison 3 John dit à Eko que la fumée (en parlant du passage de la vidéo) était très blanche.
En réalité on ne voit jamais la fumée être blanche. Il me semble que Locke parle de "lumière" par rapport au passage où le Monstre essaie de le happer sous le Temple, donc ça peut faire référence en fait à la Lumière de l'Île et non pas au Monstre lui-même.
Jacob a des pouvoirs liés au Temps (immortalité principalement).
Immortalité au sens temporel, il ne vieillit pas. Il peut également transmettre du "temps" aux autres (Richard). Il n'est pas invulnérable.
1) Donc Mib vieillit? Vu que plus haut tu dis que Mib est un monstre et que le gardien est immortel or gardien =/= monstre.
Quelle est la durée de vie d'un monstre?
2) Tu dis que la mère est devenu un monstre comment ça se fait? Elle a transmit ses pouvoir à Jacob pourtant.
A moins qu'en transmettant ses pouvoirs elle passe de gardien (immortel) à "monstre"?
3) Qui a transmis les pouvoir à la mère? Ca peut aussi vouloir dire qu'il y a eu pleins de gardiens avant.
4) Et aussi: on voit dans une fresque très ancienne dans je ne sais plus quel épisode une gravure avec un "monstre" sous forme de fumée noire.
Explication?
Résumé sur la nature de l'Île qui répond à toutes tes questions :
La Lumière de l'Île, c'est le Temps. Preuves : c'est la source de "la vie, la mort et la renaissance", "chaque personne en a un peu", et "tout le monde en veut davantage". Les flashs de lumière provoquent des sauts dans le temps. Avoir le Temps permet de vivre plus longtemps (Mother, Jacob car Mother lui a tout légué, Richard car Jacob lui en a légué un peu).
Lorsque les égyptiens ont découvert la Lumière, ils ont mis en place le mécanisme au cœur de l'Île qui permet de la contrôler : l'immersion dans l'eau et le bouchon en pierre. Mais il fallait qu'une personne s'occupe de placer le bouchon, et ça a été Mother. En entrant en contact avec la Lumière, sa conscience a fusionné avec la Lumière (qui contient donc toute la mémoire de l'Île et des gens qui y ont vécu) et engendré un Monstre, qui est donc l'incarnation du passé (de tout le temps écoulé sur l'Île jusqu'à ce contact avec un corps). Mother élève Jacob et MIB, et finit par léguer le temps qu'elle a "absorbé" à Jacob. Jacob jette ensuite son frère dans la rivière, le corps de MIB est exposé à la lumière, création du Monstre-MIB.
Ok ok je vois c'est très intéressant, vu comme ça l'histoire est parfaitement logique.
Tu as des sources de tout ça?
A l'époque j'ai un peu cherché à droite à gauche j'ai pas trouvé, par exemple les egyptiens qui essayent de contrôler la lumière c'est la 1er fois que je le lis.
Ultime questions: du coup à l'époque des egyptiens avant qu'ils ne mettent le bouchon l'île était comment? Pleine de lumière? Saute h24 dans le temps?
Comment ils ont atterri là ces zigotos d'ailleurs?
Le 29 mai 2016 à 03:59:30 PaulineEtBadr a écrit :
Ok ok je vois c'est très intéressant, vu comme ça l'histoire est parfaitement logique.Tu as des sources de tout ça?
A l'époque j'ai un peu cherché à droite à gauche j'ai pas trouvé, par exemple les egyptiens qui essayent de contrôler la lumière c'est la 1er fois que je le lis.Ultime question: du coup à l'époque des egyptiens avant qu'ils ne mettent le bouchon l'île était comment? Pleine de lumière?
En pétant
Tu as des sources de tout ça?
Comme tu l'as dit, cette explication est parfaitement logique et explique tout. Tout dans LOST est profondément lié au temps, jusqu'à la narration (sauts entre présent, flashbacks, flashforwards, flash-sideways). Selon ce qu'en dit Mother quand elle explique les choses à Jacob, la Lumière ne peut qu'être le Temps, et certainement pas le Bien comme le pense l'avis général (le Bien ne rend pas immortel, ne permet pas de connaître le passé, et ne donne surtout pas le pouvoir de se transformer en Monstre pour tout casser et tuer des gens).
par exemple les egyptiens qui essayent de contrôler la lumière c'est la 1er fois que je le lis.
Ça fait totalement sens aussi. On sait que les égyptiens ont été sur l'Île et y ont construit le temple et la statue. La fresque représentant la fumée indique qu'ils ont été contemporains du premier Monstre. Comme les Romains avec qui vit MIB découvrent les propriétés de l'Île et commencent à creuser des puits pour essayer de les exploiter, on suppose aisément que les égyptiens ont fait de même et qu'ils ont installé le mécanisme à la source dans le but de contrôler cette force.
Ultime question: du coup à l'époque des égyptiens avant qu'ils ne mettent le bouchon l'île était comment? Pleine de lumière?
Ouvert à la supposition, mais la poche de lumière est souterraine, comme on le voit quand Desmond et Jack s'y rendent.
L'Île n'est pas une Île. C'est un gigantesque morceau de terre flottant sur l'eau (une Île véritable est attachée au fond de l'océan donc elle ne se déplace pas dans l'espace). L'emplacement originel de cette terre était situé en Turquie, dans le désert où se trouve la "porte de sortie" de l'Île (emplacement originel de la salle de la roue).
Les égyptiens n'y sont pas arrivé par la mer, mais tout simplement à pied. Quand ils ont crée le mécanisme, la Lumière (le temps) s'est retrouvée bloquée et réfractée sur elle-même. Cela a engendré un phénomène temporel dans un certain rayon d'action tout autour de la source, qui a lancé tout cet espace dans une suite incessante de bonds dans le temps et dans l'espace. Voilà pourquoi l'Île est difficilement détectable, et seulement accessible pendant de courtes "fenêtres" dans le temps comme l'indique Eloise.
J'ai une question il y a un truc que j'ai pas vraiment compris vers la fin e la série : c'est la fumée noire qui a pris l'apparence du frère à Jacob ou c'est le frère à Jacob qui est devenue la fumée noire ? Merci de m'éclairé sur le sujet.
Le frère de Jacob est entré en contact avec la Lumière au cœur de l'Île. Sa conscience a fusionné avec une partie de la Lumière, ce qui a donné naissance au Monstre. La fumée noire est un "rejet" de la Lumière. Le corps du frère de Jacob est retrouvé plus tard le long du ruisseau (le corps est tué peu après exposition à la Lumière).
La Lumière de l'Île est le Temps, et contient toute la mémoire de l'Île et de ceux qui y ont vécu. Un Monstre est un rejet de cette Lumière, dont une partie est libérée lors du contact avec un corps humain. Le Monstre garde donc toute la mémoire qui était emmagasinée par la Lumière à ce moment-là, c'est pourquoi un Monstre peut être décrit comme une "incarnation du passé". C'est la raison pour laquelle il est immortel (on ne tue pas le passé, ce qui est arrivé est arrivé) et peut prendre la forme des morts (les morts appartiennent au passé). Le protecteur originel de l'Île était un Monstre (la "Mère" de Jacob et son frère).
Cependant, l'Homme en Noir a toujours voulu quitter l'Île. Or un Monstre ne peut pas quitter le rayon d'action de la Lumière (l'Île et ses bordures). Il se retrouve donc bloqué sur l'Île, comme un système de sécurité qui voudrait quitter son poste. L'Homme en Noir manipule les personnes qu'il croit capables de l'aider à quitter l'Île, et tue celles qu'il estime inutiles à son projet.
Est-ce que tu es d'accord pour dire que LOST est la meilleur série télé?
Totalement, et de très loin.
Il vient d'ou l'ours du début ?
Le projet DHARMA menait des expériences avec des ours polaires. Ils étaient dans des cages sur l'île de l'Hydre. L'un d'entre eux a notamment été amené à tourner la roue dans la caverne polaire. Il s'est retrouvé en Tunisie à une époque assez ancienne pour que son squelette soit retrouvé fossilisé par Charlotte à ce même endroit, de nombreuses années plus tard.
Après la Purge, les ours se sont certainement échappés et sont retournés à l'état sauvage. Les ours polaires étant excellents nageurs, ils ont pu rejoindre sans mal l'île principale.
Données du topic
- Auteur
- UshiromiyaAeter
- Date de création
- 29 mai 2016 à 02:22:11
- Nb. messages archivés
- 326
- Nb. messages JVC
- 326