[LOST] Je réponds à toutes vos questions
La série n'aurait-elle pas été carrément mieux si les mecs avaient réfléchi aux scénarios en amont au lieu de le faire saison après saison ? Sans rire, ça partait tellement bien, mais ça n'a aucun intérêt en fait...
Les grandes lignes du scénario (fin incluse) étaient prévues dès le début. LOST n'a jamais eu vocation à être un Koh-Lanta scénarisé. L'apparition du Monstre dans l'épisode pilote a clairement indiqué dès le début que la série serait sous le signe du mystère.
Y a eu plusieurs fumées noires avant ça?
Une seule, la "Mère" de Jacob et MIB. Et il y en a une après, c'est Jack.
Le but de l'île c'est quoi? (me dis pas empêcher le mal de sortir )
L'Île est la source du Temps (représenté par la Lumière). Son but en tant que "personnage" est simplement de "survivre". Elle est également prisonnière du passé pendant la majeure partie de la série, et doit faire en sorte que ce qui est arrivé arrive.
Qui a construit la statue égyptienne dont il ne reste que le pieds?
Des égyptiens.
Le fils du renoi, Walt je crois en quoi il est unique?
Il a un don.
Le 29 mai 2016 à 02:41:06 el_sicari0 a écrit :
explication sur la fumé noir qui devient blanche ?
Raconte la fumée noire qui devient blanche?
C'est pas en s'approchant de Lock non?
Le 29 mai 2016 à 02:41:06 el_sicari0 a écrit :
explication sur richard qui reconnait pas jack, sawyer, hurley..... qu il a rencontrés sur l ile dans les années 70?
Voilà une vraie question
C'est la bombe atomique qui pète sérieux
J'ai toujours cru que c'était une anomalie magnétique
À la fin de la saison 5, l'incident a lieu sur le chantier du cygne. Jack et les autres essaient de faire exploser la bombe mais cela échoue (création de la timeline alternative ou l'Île a explosé) et ils sont renvoyés dans le présent. Le cygne est construit et la bombe bétonnée. Les nombres doivent être entrés toutes les 108 minutes pour désarmer l'énergie électromagnétique, qui ferait exploser la bombe si elle devenait trop forte.
Y a eu plusieurs fumées noires avant ça?
Une seule, la "Mère" de Jacob et MIB. Et il y en a une après, c'est Jack.
Je comprend pas.
La mère de Jacob et Mib était une gardienne si je dis pas de bêtise (si non qui était le gardien?) et gardien =/= fumée noire.
Qui te dit que Jack deviendra une fumée noire wtf
Oui c'est vrai que sur Walt y'a carrément une couille niveau des scénaristes (quid de la télékinésie ? Enfin le gosse il bute à distance des oiseaux dans la vie réelle normal quoi..)
Walt est spécial, il n'y a pas d'explication (ou plutôt c'est ça l'explication). L'Île n'est pas à l'origine de ses pouvoirs.
En quoi la suite 4 8 15 16 23 42 (de tête maggle) est liée à la suite de Fibonacci comme c'est marqué partout ?
Aucun rapport avec Fibonacci. Les nombres sont présents dans l'équation Valenzetti qui représente les facteurs dont dépend la date de la fin du monde (dans l'univers de LOST).
explication sur la fumé noir qui devient blanche ?
À quel moment ?
explication sur pourquoi MIB tue le noir qui trimballe son baton de bois ?
Il a estimé que Eko ne pourrait pas l'aider à quitter l'Île, et aurait même risqué d'être un obstacle.
explication sur richard qui reconnait pas jack, sawyer, hurley..... qu il a rencontrés sur l ile dans les années 70?
Rien ne nous indique qu'il ne les reconnaît pas.
Meilleure série que j'ai vue.
C'est loin d'être un série pop corn. Elle laisse réfléchir du début à la fin, et si tu prends le temps de réfléchir un peu, tu découvres à quel point elle est énorme.
Du coup je n'ai aucune question.
bravo pour les réponses l'auteur, meme si la moitié ne sont pas crédible ou bien sortent de ton imaginaire
sinon LOST C EST MA SERIE PREFERE
Qque defaut bien sure, mais une histoire tellement forte et mystérieuse
et la série qui m a fait chialé plusieurs fois .......dont le final ou j ai chialé 2 heures non stop
Je comprend pas.
La mère de Jacob et Mib était une gardienne si je dis pas de bêtise (si non qui était le gardien?) et gardien =/= fumée noire.
Qui te dit que Jack deviendra une fumée noire wtf
Le rôle de "Gardien" de l'Île est mal compris. Mother est entrée en contact avec la Lumière, ce qui a fait d'elle un Monstre (comme MIB plus tard) et l'a rendue immortelle. Elle lègue son immortalité à Jacob (donc elle meurt) et lui demande de veiller sur l'Île. MIB devient le second Monstre quand son corps entre en contact avec la source. Ce qui arrive à Jack également, qui deviendra le troisième Monstre.
Ah oui pourquoi elle a 4 orteils la statue ? Un peu bizarre pour le coup quand même
Flemme des égyptiens d'en faire 5 ? Raisons ?
Pour la fumée blanche https://www.youtube.com/watch?v=zb9emoQD-SM
Là on la voit pas mais à la saison 3 John dit à Eko que la fumée (en parlant du passage de la vidéo) était très blanche.
Pourquoi Jack est l'élu? Quelles fautes a commis Linus?
Jacob avait plusieurs candidats, et après ce qui est arrivé, il décide de léguer ses pouvoirs à Jack car il estime que c'est la meilleure chose à faire pour sauver l'Île. Linus a commis énormément de fautes et de crimes, il n'y a que l'embarras du choix.
Pourquoi le monstre veut s'échapper? Il est censé être une allégorie?
MIB n'aime pas l'Île et a toujours voulu la quitter, tout simplement. Il voulait retourner à la civilisation.
Pourquoi le monstre en tue certains comme Ecko ou le pilote de l'avion et epargne Locke?
Il tue ceux qui lui sont inutiles.
Si c'est un purgatoire, ça signifie que certains finissent en enfer ?
Ce n'est pas un purgatoire.
Pourquoi est-ce que l'île est dans une dimension parallèle si les losties parviennent à rentrer à un moment donné?
L'Île se déplace dans le temps et dans l'espace.
C'est quoi le délire avec Walt au juste?
Walt est spécial.
Et quid du chien? Pourquoi il tient un rôle aussi important (on découvre à la toute fin qu'il a réveillé Jack).
Vicent est un chien, c'est tout. N'importe quel chien aurait "réveillé" Jack en le trouvant dans la jungle.
Le 29 mai 2016 à 02:56:29 UshiromiyaAeter a écrit :
Je comprend pas.
Qui te dit que Jack deviendra une fumée noire wtfLe rôle de "Gardien" de l'Île est mal compris. Mother est entrée en contact avec la Lumière, ce qui a fait d'elle un Monstre (comme MIB plus tard) et l'a rendue immortelle. Elle lègue son immortalité à Jacob (donc elle meurt) et lui demande de veiller sur l'Île. MIB devient le second Monstre quand son corps entre en contact avec la source. Ce qui arrive à Jack également, qui deviendra le troisième Monstre.
Ok donc Mib est un gardien qui a mal tourné et qui veut quitter l'île? (logique vu qu'il est devenu gardien sans faire exprès)
Je savais pas qu'il pouvait y avoir 2 gardien en même temps (Mib et Jacob).
Hurley devient gardien lui aussi il me semble non à la fin?
Oui, en buvant l'eau d'une flaque, dans une bouteille en plastique Epique le rituel !
Mais théoriquement ça apporterai le chaos MIB sur "terre".. C'est dit et sous entendu plusieurs fois... Le mec cpas il veut se taper un road trip à la Antoine de Maximy sur Terre ... Apparemment il ferait du sale ... Ou pas.. Ca se trouve c'était juste un pauvre bougre qui veut tracer de l'ile, mais pourquoi les gens mentent et ne veulent pas qu'il parte ?
Nan le mec est quand même "méchant"... Enfin... On ne sait pas réellement...
Le 29 mai 2016 à 03:10:15 Neifirst a écrit :
Y a Jacob qui instrumentalise des gens tourmentés et les tue en les foutant sur un avion destiné à se crasher, pour faire chier son frère juste pour la pérennité de son fanatisme religieux de connard, mais c'est MIB qu'on antagonise...
Oui c'est ça... Soit on "croit" Jacob et sa tête de chien battu, mais qui pu le louche, soit on se dit... Qu'au final ça se trouve MIB c'est un mec bien, et Jacob un mec un peu space qui "test des choses"...
T'es angous l'auteur ?
Non lol.
bravo pour les réponses l'auteur, meme si la moitié ne sont pas crédible ou bien sortent de ton imaginaire
Qu'est-ce qui ne te semble pas cohérent ?
Ah oui pourquoi elle a 4 orteils la statue ? Un peu bizarre pour le coup quand même
Flemme des égyptiens d'en faire 5 ? Raisons ?
Les égyptiens font ce qu'ils veulent. Leurs dieux sont des humanoïdes avec des caractéristiques animales, donc quatre orteils c'est peu étonnant. Au passage, la statue représente Taouret, déesse de la fertilité.
Le 29 mai 2016 à 03:10:15 Neifirst a écrit :
Y a Jacob qui instrumentalise des gens tourmentés et les tue en les foutant sur un avion destiné à se crasher, pour faire chier son frère juste pour la pérennité de son fanatisme religieux de connard, mais c'est MIB qu'on antagonise...
En fait les deux sont aussi des tueurs... MIB bute tous les gars du bateau de Richard et le fait bien bader aussi... Cpas non plus un mec "humble, honnête et gentil" ...
Les deux ne sont ni blanc ni noir... Mais Jacob est quand même SUPER louche...
Données du topic
- Auteur
- UshiromiyaAeter
- Date de création
- 29 mai 2016 à 02:22:11
- Nb. messages archivés
- 326
- Nb. messages JVC
- 326