Topic de UshiromiyaAeter :

[LOST] Je réponds à toutes vos questions

Non je confirme c'est pas clair, je comprends pas ta question.

Du point de vue des personnages concernés, c'est bien le début de leurs voyages dans le temps.

Du point de vue de l'Île, ce n'est pas la première fois qu'ils voyagent dans le temps puisqu'ils sont déjà apparus sur l'Île par le passé. D'où l'Île est prisonnière du temps et doit faire en sorte que tout ce qui est arrivé arrive bel et bien. L'Île doit empêcher toute possibilité de paradoxe temporel, pour cela il faut que ces personnes soient amenées sur l'Île et qu'elles vivent les évènements qui les amèneront à voyager dans le temps (d'où leur invulnérabilité, la mort de Charlie, Michael qui ne peut pas se suicider, le cancer de Rose qui disparaît, etc).

Quand Rousseau était petite, Ben lui a enlevé sa fille, et pourquoi plus tard (16 ans plus tard je crois) elle ne se souvient plus de lui ?
Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle ne se souvient plus de lui ?

Le 14 juillet 2016 à 13:06:53 AeterMelon a écrit :
Non je confirme c'est pas clair, je comprends pas ta question.

Du point de vue des personnages concernés, c'est bien le début de leurs voyages dans le temps.

Du point de vue de l'Île, ce n'est pas la première fois qu'ils voyagent dans le temps puisqu'ils sont déjà apparus sur l'Île par le passé. D'où l'Île est prisonnière du temps et doit faire en sorte que tout ce qui est arrivé arrive bel et bien. L'Île doit empêcher toute possibilité de paradoxe temporel, pour cela il faut que ces personnes soient amenées sur l'Île et qu'elles vivent les évènements qui les amèneront à voyager dans le temps (d'où leur invulnérabilité, la mort de Charlie, Michael qui ne peut pas se suicider, le cancer de Rose qui disparaît, etc).

Par exemple quand Said rencontre Ben petit dans la saison 4 ou 5, c'est la 1ère fois qu'il le fait ?
Sinon ça voudrais dire que dès le début de Lost (saison 1) Ben avait déjà vu Said (avant que nous en attende parler des voyage dans le temps).
Mais pire encore, quand ils voyagent dans le temps, ça créer un univers parallèle ? ou ils retournent dans le même (ça voudrais dire qu'ils existent deux fois dans la même époque)

Enfin tu vois ou je veux en venir ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_grand-p%C3%A8re
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_temporel

Il y a une seule et unique timeline dans LOST.

Ben a oublié quand il a été soigné, Richard le précise quand Sawyer et Kate amènent mini-Ben aux Autres d'ailleurs.

Le 14 juillet 2016 à 15:56:04 AeterMelon a écrit :
Il y a une seule et unique timeline dans LOST.

Ben a oublié quand il a été soigné, Richard le précise quand Sawyer et Kate amènent mini-Ben aux Autres d'ailleurs.

Bon ok, même si cela ne répond pas aux différents paradoxes (mes liens) du voyage de le temps ^^

Après tout y'a aucun film qui y répond donc bon ^^

lost la fin c'est juste des âmes perdues qui poursuivent leur chemin dans la lumière de Dieu la vie après la mort quoi,il y a rien d'autres à comprendre

Bon ok, même si cela ne répond pas aux différents paradoxes (mes liens) du voyage de le temps ^^

Je crois que t'as pas encore bien saisi. Ça répond parfaitement à un éventuel paradoxe du grand-père, puisque l'histoire toute entière des 5 premières saisons est justement basée sur cette auto-correction temporelle. Il n'y a aucun paradoxe et aucune timeline secondaire, tout concorde parfaitement. J'ai fait un dessin en prenant l'exemple de Sawyer (j'ai ignoré les sauts dans le temps pour faire plus simple) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468574344-lost-timeline-ford.png

Selon le point de vue de l'Île/le Temps/l'Univers, les évènements arrivent dans l'ordre 4-5-1-2-3-6.
Mais selon le point de vue subjectif de Sawyer, ils arrivent dans l'ordre 1-2-3-4-5-6.

Le seul paradoxe de LOST à la limite c'est le paradoxe de l'écrivain, présent à travers la boussole de Richard.

l'auteur ce macho https://www.jeuxvideo.com/fortecouille/forums/message/826593773

Quel horreur, j'étais pas au courant. Je ne suis plus du tout qualifié pour répondre aux questions sur LOST, je quitte immédiatement ce topic.

En mode jeune fille sauvage avec son lance-pierres. :bave:

Le 15 juillet 2016 à 11:21:14 AeterMelon a écrit :

Je crois que t'as pas encore bien saisi. Ça répond parfaitement à un éventuel paradoxe du grand-père, puisque l'histoire toute entière des 5 premières saisons est justement basée sur cette auto-correction temporelle. Il n'y a aucun paradoxe et aucune timeline secondaire, tout concorde parfaitement. J'ai fait un dessin en prenant l'exemple de Sawyer (j'ai ignoré les sauts dans le temps pour faire plus simple) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468574344-lost-timeline-ford.png

Selon le point de vue de l'Île/le Temps/l'Univers, les évènements arrivent dans l'ordre 4-5-1-2-3-6.
Mais selon le point de vue subjectif de Sawyer, ils arrivent dans l'ordre 1-2-3-4-5-6.

Le seul paradoxe de LOST à la limite c'est le paradoxe de l'écrivain, présent à travers la boussole de Richard.

l'auteur ce macho https://www.jeuxvideo.com/fortecouille/forums/message/826593773

Quel horreur, j'étais pas au courant. Je ne suis plus du tout qualifié pour répondre aux questions sur LOST, je quitte immédiatement ce topic.

Cimer chef :ok:

Sinon, autre question. Sur l'ile depuis toujours il a y eu des gars, mais est-ce que c'est Jacob qui les a fait venir ? Je veux dire Dharma c'est Jacob ? Widmord c'est Jacob ? ...

Pourquoi quand MIB tombe dans la cascade de la source il se transforme direct alors que faut atteindre le bassin ?
En vrai le seul truc ou ils se sont plantés sur les voyages temporels c'est Rousseau qui se souvient pas de Ben, sinon elle l'aurait dit à Sayid et puis ça concorde aussi que c'est bien à partir de la saison 3 ou ils ont sû où ils allaieng :hap:
Mais je comprendrais toujours pas ce qui disent que c'était saison après saison l'écriture car on a eu quand même plusieurs preuves qu'ils avaient prévus leur coup à l'avance je trouve :hap:
Je crois que Rousseau ne voit pas vraiment Ben quand il kidnappe Alex

Aeter (ou autre) j'ai besoin d'explications ....

Dans la saison 4, la conscience de Desmond voyage dans le passé (il va voir Faraday, Penny ...). Lorsqu'il arrive dans le passé, il communique avec Faraday et Penny. Retour au présent maintenant, lorsque Faraday arrive sur l'île pourquoi il ne se souvient pas de Desmond ? Alors que Penny se souvient que Desmond lui avait demandé d'attendre le 24 décembre pour le coup de fil ?

Je capte vraiment pas ses histoires de temps et de voyage, ça me paraît bourré de paradoxe ...

Faraday a des problèmes de mémoires il est complètement perdu avant d'aller sur l'île. Il a plus toute sa tête.

Le dialogue avec Wildmore le disait bien, en allant sur l'île il retrouverait ses capacités et il pourrait faire des découvertes :hap:

Bref je pense juste que c'est ses problèmes de mémoires et rien de plus ou d'incohérent :hap:

RickGoal a tout dit, il est clairement montré à plusieurs reprises que Faraday a totalement perdu la tête avant de venir sur l'Île.

D'où la fameuse réplique quand il voit le faux vol 815 à la TV et que la femme lui demande pourquoi ça le bouleverse autant : « Je sais pas. »

Données du topic

Auteur
UshiromiyaAeter
Date de création
29 mai 2016 à 02:22:11
Nb. messages archivés
326
Nb. messages JVC
326
En ligne sur JvArchive 281