[ECOLIERS] Soyons clair une bonne fois, le CAP boucher..
retourne découper tes faux - filets si ça t'éclate mais faudrait que tu comprenne que ce n'est pas le but dans la vie de tout le monde
Entre faire du commerce de viande, gerer les performances de mon rayon et passer mes journées assis à entrer des chiffres dans un ordi non merci
Bien les 25 ans chez papa-maman ?
Tout le monde prend une coloc
Bien le permis à 25 ans ?
Bien ton bled ? A Paris pas besoin de caisse
Bien d'aller avec maman chez kiabi acheter ses caleçons, à 25 ans ?
Bien de ramener vanessa en tram chez elle ?
Si elle est sympa, tu passes toujours un bon moment, pas besoin d'être autant en chien que les bulldogs que tu découpes
Bien de demander de l'argent de poche pour aller chez José et payer sa bouteille ?
Y a aucune peine, vu que nous on sera friqué
Bien le premier travail à 25 ans ?
23 ans plutôt. Et ouais tranquille a plus de 4k€
Bien la retraite à 75 ans ?
70 ans. Enfin, c'est pas comme-ci faie 4h par jour assis sur une chaise était fatiguant. Et puis ça occupe, à la retraite on se fait chier
Bien les potes autour de toi qui ont appart' voiture salaire meuf et toi avec ton compas et tes bouquins d'histoire ?
Vu la tronch' des apparts, salaires, voitures et meufs, t'inquiètes, pas trop de jalousie
Le 24 octobre 2015 à 16:16:21 CedricSikhey a écrit :
Votre calculette est dans la poche de devant, a côté de votre lunchbox spirou
J'ai explosé enculay
Qui te parle de CA là ? Je te parle bien de salaire net hein
4 600€ de chiffres d'affaires moyens c'est même pas assez pour te payer toi et tes charges patronales réfléchis un peu
Donc sur tes 4500€, il y a bien ma moitié qui dégage.
Mon grand-père était charcutier et c'est vrai qu'il vivait bien à l'époque sans être riche, enfin il a quand même pu prendre sa retraite autour de 40 ans.
Il disait que le métier était super fatiguant, il faisait 2 siestes/j parce qu'il faisait beaucoup d'heure et que c'est pas mal physique.
Honnêtement je préfère travailler dans un bureau et faire du 9/19h pour le même salaire
45bodro Sinon tu peux monter ton entreprise si le salariat ne te convient pas Chose que l'employé sans diplômes ne risquera pas de faire.
blydec Il touche combien de retraite ? Pour être parti à 40 ans, il n'a pas cotisé beaucoup, donc sa retraite doit être bien misérable.
Le 24 octobre 2015 à 16:36:26 DrDrawxy a écrit :
Super la coloc à 25 ans
Ok jean-pieton + paris est une ville merdique, de loin la moins agréable de France pour y vivre
Si elle est sympa, tu passes toujours un bon moment, pas besoin d'être autant en chien que les bulldogs que tu découpes
Bien de demander de l'argent de poche pour aller chez José et payer sa bouteille ?
"on sera" vasy rêve
4K premier taff sans expérience embauché direct, vas-y, rêve
70 ans. Enfin, c'est pas comme-ci faie 4h par jour assis sur une chaise était fatiguant. Et puis ça occupe, à la retraite on se fait chier
Donc t'es ingénieur à 4K sur 20h/semaine? Rêve
Bien les potes autour de toi qui ont appart' voiture salaire meuf et toi avec ton compas et tes bouquins d'histoire ?
Vu la tronch' des apparts, salaires, voitures et meufs, t'inquiètes, pas trop de jalousie
Visiblement, je suis dans ma boucherie, toi t'es encore endormi
Perso, j'en rêve Tu peux te faire plaisir, faire plaisir à tes potes, ta famille. T'as tellement moins de soucis
T'es boucher, t'es content tant mieux pour toi mais ... on s'en branle en fait
Le 24 octobre 2015 à 16:36:08 CedricSikhey a écrit :
retourne découper tes faux - filets si ça t'éclate mais faudrait que tu comprenne que ce n'est pas le but dans la vie de tout le monde
Entre faire du commerce de viande, gerer les performances de mon rayon et passer mes journées assis à entrer des chiffres dans un ordi non merci
j'ai pas compris ce que tu essaie de dire
je fais des études sup' par passion, si je voulais être riche, je me marierait avec une vieille riche et j'attendrais qu'elle crève
j'aime mon domaine d'études et il sera fort utile plus tard à la société, peut être à toi y compris, t'as intérêt à prier que que je l'aie mon master 2
ça ne sert à rien d'essayer de faire un genre de lutte de classes pour te valoriser, les métiers manuels et intellectuels se complètent et les deux sont honorables
Le 24 octobre 2015 à 16:43:50 CedricSikhey a écrit :
Le 24 octobre 2015 à 16:36:26 DrDrawxy a écrit :
Super la coloc à 25 ans
Ok jean-pieton + paris est une ville merdique, de loin la moins agréable de France pour y vivre
"on sera" vasy rêve
4K premier taff sans expérience embauché direct, vas-y, rêve
Donc t'es ingénieur à 4K sur 20h/semaine? Rêve
Visiblement, je suis dans ma boucherie, toi t'es encore endormi
Rêve ? Je regarde simplement les débouchés des écoles du TOP 5 en post-prépa commerciales
Le 24 octobre 2015 à 16:39:17 Chosun a écrit :
CedricSikhey Tu sais ce qu'est l'artisanat au moins ? C'est être en profession libérale, enfin, je parle pour le patron, pas pour les employés qui eux sont payés au smic.
Donc sur tes 4500€, il y a bien ma moitié qui dégage.
Bon, visiblement tu comprends rien... Je vais te filer la description du "boucher" qui gagne 4600€ brut en moyenne en France, en MOYENNE
"L'accès à la profession s'effectue généralement après l'obtention d'un CAP boucher. Certains candidats choisiront d'aller jusqu'au bac pro boucher charcutier traiteur. Avec de l'expérience, le boucher pourra évoluer vers une unité de production dans le but de devenir chef d'équipe ou de rayon, ou même acheteur. Certains bouchers pourront éventuellement s'installer à leur compte, à condition de disposer d'un capital important."
Autrement dit, c'est le moyenne des ouvriers ET des artisans, et si les ouvriers étaient au smic, la moyenne ne serait pas si haute puisque logiquement, il y à énormément plus de salariés que d'artisans, c'est bon toi avoir compris ?
Bien d'avoir les mains rouges et gonflées qui fouette la viande ? Avec du sang sec sous les ongles ?
Bien de tellement côtoyer l'odeur de la viande qu'elle fini par te dégoûter ?
Bien l'arthrose ?
CedricSikhey Les ouvriers dans une boucherie touchent le smic Va dans n'importe quelle boucherie tu seras surpris. A part le patron, les autres gagnent rien du tout, ça ne sert à rien de sortir des chiffres qui ne veulent rien dire, va sur le terrain et renseigne toi, enfin, si tu n'es pas limité
Petit cadeau
http://www.cidj.com/article-metier/boucher-bouchere
Le 24 octobre 2015 à 16:45:45 -Hikimori- a écrit :
Être boucher
Avoir des mains grosses comme des maisons
Être analphabète et parler comme un cht'i
Partir en vacances au camping des Flots-Bleu, pour retrouver Martine 56 ans, obèse au Pole Emploi
Crier sur les clients
Faire tout les soirs les comptes en sueur avec une calculette pour savoir si t'es dans le rouge ou pas
Données du topic
- Auteur
- CedricSikhey
- Date de création
- 24 octobre 2015 à 16:13:42
- Nb. messages archivés
- 348
- Nb. messages JVC
- 347