Topic de nhb :

[ENTREE EN FAC] Cette année, on trouve une copine !

Ce paragraphe résumé exactement ma pensée et devrait être montré a tout le monde sur ce topic
Par contre tu as clairement fait une erreur lors de ta première année tu t'es un peu forcé à partir vers les autres alors qu'en vivant ta vie tranquillement en suivant le courant de la rivière je suis convaincu que ca se serait mieux passé

Moi j'étais pas le geek associal à qui personne ne parle au lycée :( En toute honnêteté j'avais du potentiel en ce qui concerne les filles et au fil des années je me suis amélioré petit à petit au niveau du style (coiffure, barbe, vetements...) jusqu'a la fin de la Terminale mais je n'étais jamais entouré de filles :(
Je n'avais aucun mal à me faire des potes mecs mais ça coinçait pour les filles :-( A la fin de l'année j'ai réalisé que je mettais les filles sur un piédestal, genre quand je leur parlais je me disais "zut c'est une fille faut lui parler autrement" alors que j'avais tout faux. Après le bac et pendant tout cet été j'ai sympathisé avec plein de gens, filles ou mecs et dans l'unique optique de m'en faire des amis et de m'amuser avec eux :ok: Quand les gens voient un type gentil qui a juste envie de s'amuser et qui a de la conversation, ça les mets en confiance :oui: On m'a dit plein de fois cet été que je "parlais beaucoup" mais pas en mal, que justement ce que je disais était intéressant, et c'est en parlant avec plusieurs personnes qu'on se rends compte qu'on a une infinité de sujets de discussions possibles avec les filles :oui: Pourtant avant je me trouvais inintéressant :snif:

Ma pré-rentrée est à la fin de la semaine, je reprends le sport demain, la je vais ranger ma chambre pour bien repartir à zéro cet année :ok: Je pars pas à la fac dans l'optique d'avoir une meuf, mais de m'amuser et ça me mènera sûrement dans l'entrejambe d'une fille alors que c'est pas le but premier :noel: Arrêtez de faire une fixation sur les filles et amusez vous, libérez vous faites ce que vous avez envie, personne en a rien a foutre de votre petite personne donc ça sert à rien de faire le type mystérieux en pensant qu'un bombe va s'intéresser à vous comme dans les films (sans dec je pensais comme ça avant donc je dois pas être le seul) :non:

Je te réponds après mais on est à peu près pareil toi et moi :hap:

Le 30 août 2015 à 16:07:18 KyrieI_rving a écrit :
Par contre tu as clairement fait une erreur lors de ta première année tu t'es un peu forcé à partir vers les autres alors qu'en vivant ta vie tranquillement en suivant le courant de la rivière je suis convaincu que ca se serait mieux passé

Ca dépend comment il s'y est pris sérieux, il nous a pas dit vraiment comment il abordait les gens :( Moi j'ai une capacité à aller vers les gens et me faire des potes assez facilement et je peux te dire que c'est assez rare de voir quelqu'un aller vers toi si t'es solo et que tu t'en balek du monde surtout si t'es un mec :(
Surtout qu'au début de l'année tout le monde veut rencontrer d'autres personnes, si t'es ouvert aux gens et pas d'une manière flippante y'a pas de raison, tu te feras des potes. La le fait que les gens l'ont repoussé ou ne sont pas allés plus loin c'est juste chelou. Soit le mec est moche (malheureusement à moins d'avoir un excellent humour, le physique joue pas mal dans le premier contact :-( ), soit il est bizarre dans sa manière de se faire des potes et si c'est les deux combinés alors c'est compréhensible qu'il se soit fait aucun pote et qu'il n'ai pas eu de meufs.

Il me reste 1% de batterie donc je te répondrais plus tard mais j'ai eu la chance de d'avoir eu l'expérience de changer de lycée et arrive dans un environnement où tu connais personne et j'ai essayé un peu les deux techniques se forcer à aller vers les autres et rester de son côté
Ok je reviens sur le topic dans la soirée, go MP dans le pire des cas :ok:

Se faire des potes à la fac n'est pas compliqué en soi. Ce qui est compliqué, c'est de tisser des liens solides avec eux. C'est à dire des liens qui dépassent le cadre des cours car à la fac on a tous des connaissances à qui on ne parle qu'en TD et avec qui on s'échange les cours.

J'ai eu la chance de me faire de très bons amis en L1, le problème c'est qu'ils ont abandonné leur année alors en L2 je vais devoir recommencer ce processus. J'ai déjà quelques très bons potes en dehors de la fac mais c'est vraiment un gros plus d'en avoir aussi dans sa filière. Cela dit, j'ai jamais eu de problèmes pour me faire des amitiés donc je ne crains pas la L2 pour ça.

Ceux qui galèrent à s'en faire et qui espèrent changer ça à la fac, je ne peux vous conseiller qu'une chose, n'ayez pas l'air du mec isolé dans l'amphi qui semble vouloir en finir avec la vie. N'ayez pas l'air d'un mec qui s'isole et qui tire la gueule H24, il n'y a rien de plus rédhibitoire dans l'esprit des autres pour venir vous parler. N'importe qui préférera taper la discute avec quelqu'un de souriant et non avec un isolé ayant une gueule de dépressif.

L'introversion n'est pas une excuse valable, je suis introverti et pourtant les gens viennent me parler. Quasiment toutes mes amitiés ont démarré sans que je fasse le premier pas. Le tout c'est de dégager une bonne image.

Je suis seul à ne connaître personne dans ma licence ? :rire:
Heuresement j'ai plein de pote que je vais rejoindre ca va faciliter tout perso
Genre à la pré-rentrée mardi faut réagir comment. Je connaitrai personne, le mieux c'est d'aller voir tout le monde ou pas ?
Cette année on entre en fac
Cette année on s'inscrit à pôle emploi en avance
[[sticker:p/1kkl]]

Le 30 août 2015 à 17:05:05 McFart a écrit :
Genre à la pré-rentrée mardi faut réagir comment. Je connaitrai personne, le mieux c'est d'aller voir tout le monde ou pas ?

Essaye d'aller vers des personnes et de taper la discute avec elles sur des sujets banals en rapport avec la journée, mais n'essaye pas de te comporter comme quelqu'un que tu n'es pas. Les gens le crament immédiatement et t'aurais surtout l'air d'un gars bizarre, c'est la pire chose à faire.

Topic intéressant.
J'en suis
Bah le truc c'est que physiquement j'suis plutôt imposant. Donc généralement quand je vois quelqu'un pour la première fois, il a peur :hap: Donc ça m'a rendu un peu timide.. enfin, ça dépend des moments mais quand je suis dans un endroit que je connais pas avec des personnes que je connais pas j'ai un peu de mal au début.
Mais déjà la pré-rentrée chez nous elle dure 2/3H, vous vous etes déjà fais des potes en 2/3H à peine :hap: ?

Le 30 août 2015 à 17:14:01 McFart a écrit :
Bah le truc c'est que physiquement j'suis plutôt imposant. Donc généralement quand je vois quelqu'un pour la première fois, il a peur :hap: Donc ça m'a rendu un peu timide.. enfin, ça dépend des moments mais quand je suis dans un endroit que je connais pas avec des personnes que je connais pas j'ai un peu de mal au début.
Mais déjà la pré-rentrée chez nous elle dure 2/3H, vous vous etes déjà fais des potes en 2/3H à peine :hap: ?

Quand j'étais en L1 je ne me suis pas fait des potes à la pré-rentrée car j'étais avec des connaissances mais dès le lendemain j'ai sympathisé avec des personnes qui sont devenues les meilleurs amis que j'avais dans la promo.

Ne t'impose pas un objectif daté comme "je dois absolument me faire un pote à la pré-rentrée" car ça vient naturellement et tu te mettrais la pression inutilement.

Pour répondre à JCand :d) Physiquement je ne suis ni beau ni moche, je suis correct sans casser la baraque, je me mets 12/20 maxi.
Mais justement c'est très loin d'être suffisant et si à côté t'as rien pour compenser (ce qui est mon cas) tu te retrouves rapidement aux oubliettes.

Ma manière d'aborder les gens se faisait de la manière la plus simple : quand j'étais en cité U il y a avait une cuisine commune à chaque étage, moi j'allais dans ces cuisines et je parlais à tout ceux et celles qui s'y trouvaient dedans, en tant normal mon tempérament d’asocial ne m'aurait jamais permis ça en tout cas au lycée j'étais seul et je n'allais pas vers les autres car je me sentais inférieurs mais là je m'étais forcé en me disant que ça allait payer eh bien faut croire que les résultats constatés étaient à l'opposé des résultats attendus.

Pareil pour la fac lors des amphi je parlais à tout ceux et celles à proximité de moi , je misais sur l'humour mais là encore je me retrouvais confrontés à un mur, celui au cours duquel ça n'ira jamais plis loin que la phase "connaissance de classe" et il m'étais donc impossible d'affiner d'avantage la relation, je veux dire par là qu'ils ont leur propre bande de potes et qu'ils n'ont pas envie d'intégrer un nouveau membre surtout si celui-ci semble solitaire et donc inintéressant, car oui les gens seuls n'attirent personne, vous pourrez phraser une fille qu'à la minute même ou elle devine que vous êtes socialement précaire qu'elle vous jette comme un kleenex sans préavis.

Et autre chose même si on compte de nombreux étudiant(e)s étrangers la mentalité à la fac est sensiblement la même qu'au lycée, on ne change pas les gens d'un coup de baguette magique en leur faisant entrer pour la 1ère fois dans un amphi.

Oui mais nous ça dure 2/3H le premier septembre, et la vraie rentrée c'est le 14 septembre

L'avantage que j'ai c'est que dans ma résidence (qui est assez grande) il n y a que des étudiants :bave:

Pourquoi ? Car elle situé juste en face de l'entrée de ma FAC, j'ai l'appart le mieux placé de tout les étudiants de la FAC :bave:

Données du topic

Auteur
nhb
Date de création
26 août 2015 à 23:34:15
Nb. messages archivés
4021
Nb. messages JVC
4020
En ligne sur JvArchive 363