Topic de [Crixus] :

[Officiel] Topic de la course à pieds.

DefaultPlayer :d) Chaussures un poil trop petites?
Epsilon :d) Passe à la clope électronique, j'y suis passé et tu sens vraiment la différence. Même si le mieux est de rien se foutre dans les poumons :hap:

Vege :d) Bravo, pas mal du tout. En effet petite compétition, mais c'est mieux de commencer par là, l'ambiance comme tu l'as dis est meilleure, et tu apprends progressivement à gérer la pression d'avant départ. Pour la gestion de la course ça va venir avec l'expérience, au début on a tous tendances à vouloir bomber sur le plat et les descentes pour le payer cash à la côte suivante :noel: Quand tu dis effondré pour le mec au dernier km...c'est...effondré? :mort:

Pour le 10 km à Bois Guillaume si effectivement tu as y vas, je serais au semi. je porterais un maillot :noel: et ferais des tractions sous l'arche de départ :ok:

Sinon je crois qu'avec mes 5 séances hebdo je frôle le surentrainement. Ce matin 25.5km sur terrain valloné, en 2h00, moyenne de 12.7 alors que dimanche dernier sur le même tracé, et avec 4 km de plus je cavalais à 13.5 de moyenne :(
Déjà hier ma séance de fractionné c'est mal passé, je partais pour 5*1000 en 3'20. je faisla première répet en 3'21 et craque au milieu de la seconde, du coup j'ai fais 6*500 en moins de 1'40. Très très moyen. :(
Demain repos (enfin muscu) et je ré-attaque mardi par du 4*2000 en 7'20''.

Oui en plus pour le départ c'est plus facile les petites courses :)! Ok xD. Je pense que tu forces trop surtout, j'ai un niveau plus faible que toi, je fais 5 entraînements / semaines et je n'ai jamais senti de surentraînement mais je fais 80% d'EF ( prend un cardio à 13.5 km/h de footing tu vas sans doute trop vite) et respecte les allures des fractionnés en fonction de tes records sur 10, semi etc. ( pour le seuil et les 200/400/500/800/1000...). Aussi, la muscu fatigue plus que la course je pense, mais quand tu encaisseras tout ca tu vas franchir un cap.

Hola les petits coureurs :hap:

J'aimerai demander si vous avez un bon programme pour le fractionné :hap: .
Je cours depuis quelque mois mais j'ai jamais fait de fractionné , est ce qu une ame aimable m'aidera t elle ? :hap:

Tu cours combien de fois par semaine vdd ? Sinon faut pas faire que du fractionné, tu peux en faire 1 ou 2 fois par semaine par exemple.

Exemple de séance: 3 bloc de 8* 30/30 a 90 ℅ de ta vma, et 2 min de récup entre chaque bloc.

Pour revenir sur mon message fin aout, je suis en prepa pcsi au lycée saint louis a Paris.
La j'ai du faire un 1000m en sport, 2m59 sans m'être entrainé depuis 3 mois donc je n'ai pas trop perdu.
Sinon pour ceux qui font du 400 :
4*400 entre 1.05 et 1.10 avec 30 secondes entre chaque 400
ou 3*6*400 en 1.15 avec 1 minutes 30 entre chaque
Voici de bonnes séances sur pistes
Aussi pour l'endurance faites des pyramides :
2 séries de: 2min, 3min, 4min, 4min, 3min, 2min
Soit 36 minutes avec une allure constante

Le 19 octobre 2015 à 21:19:12 UiniAtonio a écrit :
Tu cours combien de fois par semaine vdd ? Sinon faut pas faire que du fractionné, tu peux en faire 1 ou 2 fois par semaine par exemple.

Exemple de séance: 3 bloc de 8* 30/30 a 90 ℅ de ta vma, et 2 min de récup entre chaque bloc.

3 fois par semaine . 1 fractionné suffira par semaine , vu que je prefere une course tranquille :hap:

Oui 1/semaine c'est bien si tu cours 3 fois :oui:
Salut les keys!
Je découvre ce topic tardivement et je vous rejoins!
j'ai commencé la course à pied il y a 3 ans et actuellement je suis à 1h33 sur le semi et 3h40 sur le marathon!

Objectif 3h30 sur le prochain marathon :sournois:
Salut vdd, tu sais déjà quel marathon ce sera ?

Bon, trois entrainement d'affilée entre mardi et aujourd'hui, dernière ligne droite avant le semi "session test" de Bois Guillaume dimanche.
J'ambitionne de le faire en moins de 1h20 (mon record est de 1h24'55 sur cette distance et date de mars)
Mardi 4*2000 en autour de 7'20
Facile, j'étais frais, et le temps aussi.
Hier 19.3km en 1h20'40, tranquillement.
Ce matin 10*400m avec objectif de 1'15
: les 8 premières faites en autour de 1'14, j'ai craqué sur les deux dernières faites en 1'19 et 1'17''. recup 200m.
Demain et samedi go muscu :cool: et étirement des membres inférieurs.

Chaussette-sale (pseudo de circonstances :noel: ) :d) Bienvenue :) Il y a un sacré écart entre ta moyenne sur semi et ta moyenne sur marathon, je pense que le problème vient du fait que tes sorties en endurance fondamentale sont peut-être un peu courte? Tu as un programme en particulier? Sinon même question que mon VDD. :oui:

Battlefield :d) Le programme que tu donnes est correct, mais les temps ne sont pas applicables à tout le monde, ici les chronos que tu donnes sont calculés pour un mec qui a autour de 20 de VMA...et c'est pas donné à tout le monde.
Pour calculer les chronos cibles pour vos séances de fractionné je vous propose ce lien, vous entrez votre VMA dans vitesse, la distance de vos portions d'effort d'effort dans distance, et le calcuateur vous donne le chrono (sert aussi à calculer sa vitesse moyenne lors des sorties endurance)
Lien : http://www.lomag-man.org/converter/vitesse_distance_temps_calculateurs/version_fr_time_speed_and_distance_calculator_fichiers/calculateur_temps_vitesse_distance.php

Sinon comme dit Pawelus, en travail de développement général sur trois séances hebdo une séance de fractionné court par semaine suffit, à coupler avec une sortie longue en EF et une sortie courte à allure dynamique (voir une allure spécifique si tu prépares une compétition)

Vege :d) J'ai été du coup voir une naturopathe/nutritionniste dema famille qui m'a conseillé de manger plus d'antioxydants (pommes, bananes, et compléments alimentaires) et de changer deux trois trucs dans mon hygiène de vie...le problème semble se résorber de lui-même.

Et oui...comme en muscu, alimentation et repos sont les deux piliers soutenant un entrainement efficace. :hap:

Bon je go douche :dehors:

Hello,

Ce sera surement "La Route du Louvre"
Peu chère et peu de monde, ça me convient

Sinon tu as totalement raison, je dois faire une sortie en endurance fondamentale toutes les 2 semaines, et encore pas plus de 10km :/ (Quand je cours avec un ami qui est moins rapide que moi en fait).

C'est quand ça, la route du Louvre?
essaie de caller au moins une sortie de 20km par semaine, sinon comme tu l'as déjà sans doute constaté, je donne pas cher de tes jambes arrivé aux deux tiers de la course :mort:

Bon sinon perso je suis fin prêt pour demain, petits étirements ce soir et en avant :sournois:

T'as quoi comme course demain ?
Bon courage :ok:
Semi marathon de Bois Guillaume, vers Rouen. Je vise le top 20, on sera surement un peu moins de 700. :hap:

Bon bah je suis pas venu pour rien. :hap:
Alors déjà Bois Guillaume, je sais pas si vous savez, mais moi je le savais pas...c'est tout en haut d'une colline.
Donc forcément, le parcours était putain de putain de valloné :noel:

J'ai pas réussi à passer sous la barre des 1h20, j'ai bouclé le semi en 1h21h30s...

Mais ce qui m'intéressait surtout c'était le classement, et surprise, j'ai fini 17/764 (9ème de la catégorie senior).
Encore une fois, je me suis brûlé les ailes à suivre le peloton de tête les 4/5 premiers kilo, et je l'ai payé cher sur la suite de la course. :(

J'ai bien fait de pas fairele 10 km, d'ailleurs je pensais que c'était la semaine prochaine xD;

Bravo, super classement!! Oui un départ trop rapide on le paye toujours :/.

Bravo !

Moi je viens de faire un 13,2km en 57'30, c'est pas mal pour un simple entrainement. Je dois pouvoir valider le sub40 sur un 10km en course.

Vege :d) Merci, non c'était bien ce week end, il faisait très beau d'ailleurs ça aurait été dommage de ne pas en profiter :noel:
OM01 :d) pour valider le sub40 c'est simple, c'est 4m aux 1000, soit 15km/h, facile à contrôler sur les 10km avec une borne tous les km :oui: Déjà si pendant une heure tu arrives à tenir pas loin de 14km/h en entrainement c'est plutot bon signe :oui:

Données du topic

Auteur
[Crixus]
Date de création
19 août 2015 à 18:53:15
Nb. messages archivés
372
Nb. messages JVC
372
En ligne sur JvArchive 130