[Officiel] Topic de la course à pieds.
Par exemple entrainement d'aujourd'hui:
2km échauffement à 9km/h.
2min à 12km/h 4%
2min récupe à 9km/h
2min 12km/h 5%
2min récupe à 9km/h
2min 12km/h 6%
2min récupe à 9km/h
2min 12km/h 7%
2min récupe à 9km/h
2min 12km/h 6% (j'ai du le refaire à cause d'un arrêt après 1min15, le mentale qui lache)
2min récupe à 9km/h
2min 12km/h 5%
min récupe à 9km/h
2min 12km/h 4%
5min récupe à 8km/h
5min 4km/h
Je te crois Crixus, car en natation en procède de la même manière
Par contre je crois que c'était un sur-entrainement, rien de très grave mais ça fais chier d'arrêter pendant 1 semaine.
J'profite de voir ce topic pour vous mettre en garde les khey
j'ai longtemps courus regulièrement, en étant plutot bon (ex: 32 min aux 9 KM avec 250m de denivelé, 3H45 au marathon sans entrainement spécifique)
sauf que je me suis jamais étirer. Et la j'ai un soucis au niveau du genoux jai de trop gros muscles de cuisse ca a decaller une sorte de tendon au niveau de la rotule. résultats je peux plus courir, j'ai parfois mal quand je marche
la seule solution c'est d'arreter de courir et de m'étirer réguli-rement
bref faites gaffe les khey, étirez vous, moi je me sens mal de pas pouvoir courir c'est un gros manque que je doit compenser avec les clopes et les JV
Le 13 octobre 2015 à 21:52:03 CochonGeneral a écrit :
J'profite de voir ce topic pour vous mettre en garde les khey
j'ai longtemps courus regulièrement, en étant plutot bon (ex: 32 min aux 9 KM avec 250m de denivelé, 3H45 au marathon sans entrainement spécifique)sauf que je me suis jamais étirer. Et la j'ai un soucis au niveau du genoux jai de trop gros muscles de cuisse ca a decaller une sorte de tendon au niveau de la rotule. résultats je peux plus courir, j'ai parfois mal quand je marche
la seule solution c'est d'arreter de courir et de m'étirer réguli-rement
bref faites gaffe les khey, étirez vous, moi je me sens mal de pas pouvoir courir c'est un gros manque que je doit compenser avec les clopes et les JV
Au même temps les étirements sont la base d'une bonne fin d'entrainement, et ils te permettent de gagner en souplesse (foulé plus grande )
En espérant que ton groupes musculaire redevienne normal.
Essayes de faire des série en étirements. Moi je part du principe avec 3x45sec pour chaque muscle.
Après faut faire attention à son alimentation en évitant de manger trop acide (lait, fromage, viande, céréale, noix, et ce genre de connerie).
Bon en relais de 4 par contre
J'ai trop hâte, cette course mythique
Le 13 octobre 2015 à 21:19:31 HaroldFinch a écrit :
T'es sarthois crixus ?Pour la personne qui a une periostite, j'en ai aussi souffert et j'ai consulté un podologue qui m'a fait des semelles. Ça coûte assez cher par contre 140€ en tout.
Depuis ça va mieux, je sens toujours une petite douleur en fait mais qui ne m'empêche pas du tout de courir.Sinon perso j'ai fait un 10km dimanche dernier en 45'. Yavait pas un peu de dénivelé (124 mètres sur ma montre). Je continue à m'entraîner, objectif passer sous les 40' d'ici 6 mois !
Oui, je suis sarthois. Tu as déduis ça de ma participation au cross de Janvier?
Pas mal 45 mn, ça doit faire un peu plus de 13 km/h de tête.
Le 13 octobre 2015 à 23:13:01 Braconnier a écrit :
Salut les kheys, pour ceux qui connaissent je prépare la Saintélyon
Bon en relais de 4 par contre
J'ai trop hâte, cette course mythique
J'en ai entendu parler, en effet, c'est une course de légende comme le Paris-Versailles. Y'a combien de km? Je connais un peu la région, doit y avoir une dénivellée importante vu le relief non?
Cochongénéral de trop gros muscles de cuisse? C'est quel genre de toubib qui t'a sorti ça? Un kiné? Jamais entendu parler d'un tel problème
Comment ils font les go muscu qui font du squat à 100kg? Ils sont pas en fauteuil roulant pourtant
DefaultPlayer Interessant le travail de côte, bon plan pour travailler la résistance sans devoir augmenter la vitesse
J'en profite pour vous conseiller ma séance d'hier, trop peu pratiquée mais pourtant idéale pour travailler son AS21 : le 5*1500, avec 400m de récup trottée.
On peut aller aussi vite que sur des séries de 1000, et le temps d'effort est plus important. Je les ai faites en moins de 5'30'' (environ 16.5 km/h) en vue de faire moins de 1h20 à mon prochain semi.
Sinon ce matin sortie courte, 19.3 km en 1h20m40s : 14.3 km/h...peut-être trop rapide pour une séance EF.
Demain fractionné court 12*300 en 57"
Mais par contre Saint-Etienne en décembre à 3h du matin il fait souvent vers les -5
Il y a aussi des chances que je fasse le cross ouest France. Tu le cours avec des pointes toi ?
s'pa vraiment de trop gros muscle mais en gros j'ai l'éxtérieur de la cuisse bcp plus muscler que l'interieur ce qui decale le tendon du genoux
la st/lyon c'est un truc a faire mais en vrais je comprend pas le délire, il fais froit, il fais nuit .
autant faire des ultra si vous voulez vous perdre dans la nature la nuit
go faire le marathon de paris les khey, il est juste magique putin
perso quand je pourrais a nouveau courir je m'entrainerais pour me lancer dans le trail et tenter un ultra d'ici mes 25 26 ans
DefaultPlayer comme dit plus haut, il faut que tu intègres une séance de fractionnés court par semaine, y'a juste pas mieux pour progresser en vitesse.
Perso je me fais une séance d'EF le lundi, une séance de fractionnés 30-20 le mercredi et une séance de trail le vendredi. Et depuis que je fais du fractionné, je vois clairement la différence.
Le 14 octobre 2015 à 19:13:36 HaroldFinch a écrit :
Je suis également de la Sarthe !
Il y a aussi des chances que je fasse le cross ouest France. Tu le cours avec des pointes toi ?
Ah oui t'es de quel coin? Non, je n'ai pas de pointes, l'année dernière j'ai fini quelque chose comme 70/1500, et cete année je compte entrer dans le top 20. Les pointes ne sont vraiment pas nécessaires. Néanmoins, il est possible que je prenne une paire spécial "terrain difficiles" qui me servira pour quelques autres compétitions, mais ça me tente pas des masses d'investir dans une paire à 100 boules pour une poignée de compétitions.
Le 14 octobre 2015 à 21:08:51 CochonGeneral a écrit :
s'pa vraiment de trop gros muscle mais en gros j'ai l'éxtérieur de la cuisse bcp plus muscler que l'interieur ce qui decale le tendon du genouxla st/lyon c'est un truc a faire mais en vrais je comprend pas le délire, il fais froit, il fais nuit .
autant faire des ultra si vous voulez vous perdre dans la nature la nuitgo faire le marathon de paris les khey, il est juste magique putin
perso quand je pourrais a nouveau courir je m'entrainerais pour me lancer dans le trail et tenter un ultra d'ici mes 25 26 ans
Le marathon de Paris je m'y inscris le mois prochain, vous me trouverez dans le sas préférentiel
Sinon pour le saintéLyon bah c'est juste mythique, peu importe que les conditions soient difficiles, un peu comme le marathon du médoc (d'ailleurs faudrait que je me le fasse aussi celui-là)
Vers La Flèche et toi ?
Pour les cross suivant l'état du terrain je pense que ça peut vraiment être indispensable des pointes ! Je vais voir si ya moyen que j'en achète une paire pas trop cher, puis ce sera pas perdu quoi. Sachant que j'ai qu'une paire la, des ASICS gel nimbus.
Sinon tu connais les 24h de Brette les pins ? C'est par équipe de 10 en relais de 5km, c'est vraiment sympa si t'as l'occasion de les faire.
En tout t'as un gros niveau en course à pied, félicitations !
Non je connaissais pas, mais je sis pas ultra fan des courses en équipe, je préfère les courses solo...enfin peut-être que je prendrais une licence, à ce moment là je reverrais ma manière de penser.
Merci, je travaille dur pour ça
Pas plus tard que ce matin 10*400 en 1'15 voir sur certaines séries 1'14.
Je me donne jusqu'à fin novembre pour passer sous les 1'12 à ce format''''.
Elles servent à quoi les séance 30/30.
De mon côté j'ai remarqué l'apparition d'une douleur aux orteils. Elles sont très sec, une sorte de douleurs nerveuse qui apparait au moment quand la pointe du pied est au sol et le talon est en l'aire, ou quand je monte les escaliers.
Bref affaire à suivre.
Plutôt content car même si les conditions climatiques étaient bonnes, le parcours n'était pas vraiment propice à la performance mais par contre très bonne ambiance de petite course, je préfère les petites courses, je n'aime pas quand il y a trop de monde, au départ c'est la galère dans ces cas là...
Donc il y avait 2 boucles de 5 km tout en faux plat, dans les descentes je semais les deux coureurs qui étaient avec moi puis dans les montées ils me semaient... aux 9.5 km, un coureur devant moi s'est effondré, ça m'a fait bizarre car ça m'était arrivé à la même distance il y a un an sur une autre course, mais heureusement des organisateurs ont pu l'aider.
J'ai été régulier globalement si ce n'est un premier km en 4'00 environ.
Et comme j'ai fini 1er de ma catégorie j'ai gagné 40 euros de bon d'achat en plus de la traditionnelle coupe.
Bref très content car j'ai amélioré mon record de 1'10 alors que le parcours de mon ancien record était hyper roulant et là c'était l'inverse.
Bon maintenant j'hésite à profiter des vacances (seule période où je peux participer à des courses officielles) pour faire un autre 10 km ou un 5 km dimanche prochain à Saint denis ou alors deuxième option, un 10 km à Bois Guillaume mais il faudrait que je rentre un jour plus tôt, à avoir!! comme ça mes parents m'emmènent le dimanche matin et je prends pas le train le soir xD;
Données du topic
- Auteur
- [Crixus]
- Date de création
- 19 août 2015 à 18:53:15
- Nb. messages archivés
- 372
- Nb. messages JVC
- 372