[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.
Un témoignage qui j'espere eveillera les consciences. il y a quelques années quand j'etais plus jeune j'avais pour habitude de boire avec mes potes, c'etait surtout le week end, apres des vacances trop alcoolisés avec eux j'en ai eu marre et j'ai arrété de boire regulierement, aujourd'hui un whisky ne me fait meme pas envie, je bois parfois un ptit pastis et plus regulierement de la bière mais pas quotidienemment, meme si cela peut m arriver plusieurs jours de suite. Mes potes eux, sont toujours avec leurs bouteilles, mais le rythme s'est accentué, ce n'est plus seulement le week end, c'est chaque jour, ou un jour sur deux dans le meilleur des cas, et ce depuis longtemps déja.
J'me dis qu à la longue ils auront eux aussi probablement des problemes de santé, c'est triste.
Tu envisages une greffe ou quelque chose ? Ton etat en est ou ? Courage à toi et à ta copine, c'est moche de devoir payer des erreurs comme celle-la
Le 01 août 2016 à 17:06:41 EFFEAIR a écrit :
J ai du mal a avoir de l'empathie pour les personnes qui on provoquer leur propre maladie...Les fumeurs qui on des cancers de la gorge
Les alcoolique qui ont des cirrhose / cancer du foie
EtcTu avais des problèmes apparemment : crise de panique tous ça , il fallait te faire soigner / consulter etc pas tomber dans l alcool ou la drogue car ça na jamais résolue AUCUN problème
En somme je te souhaite quand même que du positif pour la suite car tu a l air d être un mec bien
Et pour tous les Jean alcool qui boivent plus que raison ,
Regarder ce reportage ça va vous remettre les idées en place https://m.youtube.com/watch?v=zTW-cEdcAyI
C'est pas simple, même avec un suivi. Bien-sûr je suis complètement d'accord avec le fait que dépendance =/= solutions.
C'est juste que beaucoup rame dans la m*** et n'arrive plus a sortir la tête de l'eau. Pour être honnête avant tout ça, je pensais aussi que les alcooliques développaient eux-même leurs malheurs.
Mais c'est un petit peu plus compliqué que ça. C'est difficile a expliquer. C'est comme si le seul moment de repos dans ta vie se trouvait dans une gorgée de bière au début, alors voulant fuir l'enfer, parfois on cède sous le poids des maux.
En tout cas merci pour ton soutien et pour ton avis pour une fois que c'est un point de vue et non du troll. ^^
Le 01 août 2016 à 17:09:54 Alfa-1 a écrit :
Un témoignage qui j'espere eveillera les consciences. il y a quelques années quand j'etais plus jeune j'avais pour habitude de boire avec mes potes, c'etait surtout le week end, apres des vacances trop alcoolisés avec eux j'en ai eu marre et j'ai arrété de boire regulierement, aujourd'hui un whisky ne me fait meme pas envie, je bois parfois un ptit pastis et plus regulierement de la bière mais pas quotidienemment, meme si cela peut m arriver plusieurs jours de suite. Mes potes eux, sont toujours avec leurs bouteilles, mais le rythme s'est accentué, ce n'est plus seulement le week end, c'est chaque jour, ou un jour sur deux dans le meilleur des cas, et ce depuis longtemps déja.
J'me dis qu à la longue ils auront eux aussi probablement des problemes de santé, c'est triste.Tu envisages une greffe ou quelque chose ? Ton etat en est ou ? Courage à toi et à ta copine, c'est moche de devoir payer des erreurs comme celle-la
Merci pour ton témoignage, c'est soulageant de voir les prises de conscience comme ça mais triste pour tes potes..effectivement ça n'apportera jamais rien de bon..
Pour la greffe, les médecins en parlent a demi-mots, c'est un peu le deuxième mot taboo avec la mort. Ils attendent le dernier moment mais en parlent peu en attendant..
Merci pour ton message de courage! On essaient de tenir bon, de construire des projets encore et toujours même face a ça.
En tout cas merci mec, c'est très interressant a lire et je te souhaite que du positif, en espérant que tu tiennes le plus longtemps possible.
Maintenant va falloir que t'arrives a vivre sans te dire que tu peux plus rien faire et que t'as plus le temps...
Bon courage l'op
Le 01 août 2016 à 17:08:46 TintinTurc a écrit :
Il te reste combien de temps à vivre l'auteur ?
Je ne pensais pas être encore la pour te répondre le jour ou j'ai fait le topic..prématurément oui, mais quand..je ne le saurai que le jour-j..
Le 01 août 2016 à 17:10:05 Camerasilens a écrit :
Même après 100 pages y'a encore des mecs pour venir faire la leçon, c'est quand même ouf.
Je trouve ça dingue aussi. D'autant que j'assume mon erreur passé, je suis juste la pour faire de la prévention ou aider, parler avec des gens cools..bah, il faut pas chercher a comprendre je suppose.
Le 01 août 2016 à 17:21:08 Alessandrole a écrit :
Tu vas die ?
Comme nous tous.
Le 01 août 2016 à 17:24:01 erinit a écrit :
Dommage qu'il faille que t'en soit arrivé là pour le réaliser.
En tout cas merci mec, c'est très interressant a lire et je te souhaite que du positif, en espérant que tu tiennes le plus longtemps possible.
Maintenant va falloir que t'arrives a vivre sans te dire que tu peux plus rien faire et que t'as plus le temps...
Bon courage l'op
Merci c'est gentil! Oui ces derniers temps j'essaie tant bien que mal d'oublier la maladie et tenter d'avancer malgré les bâtons dans les roues merci pour ton soutien en tout cas!
Il faut nuancer tes propos quand même l'auteur.
Il y a une différence entre boire tous les jours une bouteille et boire en soirée le week-end.
Bon courage à toi quand même.
Le 01 mai 2015 à 22:17:12 Pseudo supprimé a écrit :
Et qui paye tes hospitalisations, IRM, Scanner ?
Nous autres avec nos impôts et cotisations sociales
Je pense qu'il a largement contribué à l'économie avec deux bouteilles de Pastis par jour et que ses soins il les a payé on va dire.
Le 01 août 2016 à 17:32:01 LoiDeNewton2 a écrit :
Il faut nuancer tes propos quand même l'auteur.
Il y a une différence entre boire tous les jours une bouteille et boire en soirée le week-end.Bon courage à toi quand même.
Sur le coup il le nuance. d'apres son texte ça a surtout démarré quand il a eu ses crises de paniques et qu'il a plongé la dedans.
Je me doute bien que c'est pas coupelle de saké tout les 2/3 jours qui va me faire vivre son bordel...
Ton histoire me rend assez triste et me dissuade encore plus de boire
Ah l'auteur a une maladie incurable ?
C'est quoi l'espérance de vie ?
Courage !
C> Le 01 août 2016 à 17:35:36 _vomigoria a écrit :
Le 01 mai 2015 à 22:17:12 Pseudo supprimé a écrit :
Et qui paye tes hospitalisations, IRM, Scanner ?
Nous autres avec nos impôts et cotisations socialesJe pense qu'il a largement contribué à l'économie avec deux bouteilles de Pastis par jour et que ses soins il les a payé on va dire.
C'est clair..merci de le réaliser, les trolls n'y pense jamais. Ça ma coûté une fortune cette merde...
Données du topic
- Auteur
- PsykoKilla
- Date de création
- 1 mai 2015 à 22:12:47
- Nb. messages archivés
- 3179
- Nb. messages JVC
- 3170