Topic de PsykoKilla :

[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.

Le 01 août 2016 à 15:33:35 Psykokilla a écrit :
Merci pour ton message yokosuka742 ! Je suis content que ça soit réversible et que ça ta servi d'une certaine manière d'eletrochoc pour arrêter cette merde !

Tu dois te sentir revivre maintenant :-)

Merci beaucoup ça me touche énormément...
oui un sacré électrochoc, je me mentais à moi même pendant des années "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" et puis un jour...

mais je m'en sors bien, pas de dégât au niveau du foie, plus rien au pancréas...

tu sais je suis croyant, je prends ce nouveau départ comme une seconde chance...
j'ai beau ne pas être pratiquant, la foi ma permis de me remettre en question durant la semaine à l'hosto que j'ai eu.

J'espère de tout cœur que ça s'arrangera pour toi, sincèrement !

Le 01 août 2016 à 15:39:39 Daymolitionnn a écrit :
et mainteant ca va ?

J'essai de me prendre en main mais ça reste difficile. Entre la veine porte qui me donne des montées de tension surhumaine au réveil, le traitement vraiment lourd qui faut vraiment digérer (Surtout le Bêta bloquant. Couplé aux benzodiazépines c'est vraiment difficile.)
Il y a des jours où je peux sortir un peu, mais encore une fois c'est pas simple car passer presque 3ans dans un lit ça atrophie les muscles etc.. Il y a une liste d'effets qui accompagne la cirrhose que je ne pourrais même pas la faire sans être crédible. C'est un poison comme maladie.

Mais je travail sur moi-même ces derniers temps, pour pouvoir voyager avec ma fiancée, je ne sais pas exactement combien de temps je tiendrai alors je vais contre la maladie pour tenter de vivre au moins une fois un truc cool.

Courage fréro :noel:
Perso j'en suis à 2 bouteille de vin + 1 maximator cul sec par jour mais je suis en train de diminuer
Inch Allah tout ira mieux :noel:
Tu travailles toujours fin tu travailles actuellement ? :(

Le 01 août 2016 à 15:49:01 yokosuka742 a écrit :

Le 01 août 2016 à 15:33:35 Psykokilla a écrit :
Merci pour ton message yokosuka742 ! Je suis content que ça soit réversible et que ça ta servi d'une certaine manière d'eletrochoc pour arrêter cette merde !

Tu dois te sentir revivre maintenant :-)

Merci beaucoup ça me touche énormément...
oui un sacré électrochoc, je me mentais à moi même pendant des années "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" et puis un jour...

mais je m'en sors bien, pas de dégât au niveau du foie, plus rien au pancréas...

tu sais je suis croyant, je prends ce nouveau départ comme une seconde chance...
j'ai beau ne pas être pratiquant, la foi ma permis de me remettre en question durant la semaine à l'hosto que j'ai eu.

J'espère de tout cœur que ça s'arrangera pour toi, sincèrement !

Merci beaucoup ça me touche beaucoup aussi! J'ai quelques problèmes au pancréas aussi mais ça va de paire..pour le moment il ne m'embête pas trop, ouf..!

Je faisais comme toi, rien de neuf sous le soleil alors je suppose qu'il n'y a pas a s'inquiéter. Un gros mensonge quand on arrive pas a sortir de tout ça..

Oui c'est clairement une seconde chance pour apprendre de tes erreurs et repartir du bon pied ! Si la foi a pu t'aider en plus c'est vraiment bien!
Je te souhaite vraiment un très bon nouveau départ et un futur bien plus radieux que prévu :)

Le 01 août 2016 à 15:52:32 Casque-3 a écrit :
Tu travailles toujours fin tu travailles actuellement ? :(

Incapacité de travail :-( je n'ai en plus pas le droit de faire des efforts trop gros a cause de mes varices œsophagiennes qui risquerait d'exploser a nouveau sous l'effort, et un travail de bureau est plutôt incompatible avec mon traitement..
C'est vraiment chiant..du coup je passe mon temps a jouer, apprendre, lire, et surtout essayer de me remettre en forme doucement..
C'est pas extra niveau argent et dépaysement de rester entre quartes murs mais..je n'ai plus trop le choix

Le 01 août 2016 à 15:51:48 DeliriaBird a écrit :
Courage fréro :noel:
Perso j'en suis à 2 bouteille de vin + 1 maximator cul sec par jour mais je suis en train de diminuer
Inch Allah tout ira mieux :noel:

Les Maximator, arg. Cette bière brassé avec le cerveau d'un schizophrène :malade:

Salut Psykokilla.

J'avais vu ton topic au début où tu l'avais posté. Heureux de voir que t'es toujours en vie.

Tu peux me faire un résumer de comment tu va depuis ? ça serait cool.

Bonne chance a toi dans la suite de ta vie ,c'est bien que t'ai fais ce topic ,il peut ouvrir les yeux a beaucoup de paumés

Le 01 août 2016 à 16:04:00 Kommunism a écrit :
Salut Psykokilla.

J'avais vu ton topic au début où tu l'avais posté. Heureux de voir que t'es toujours en vie.

Bonjour Kommunism ! Merci de venir aux nouvelles!

Pour résumer très très grossièrement (y'a beaucoup de pages ^^) j'ai été hospitalisé une fois de plus entre temps a cause de gros vertige d'origine inconnus vraiment insupportable, du coup scan cérébral pour voir si tout va bien et heureusement oui. Ceci dit des hémorragies interne de petites envergure semble arriver régulièrement.
Donc je dois être un peu en anémie.

Sinon c'est la routine avec ses horribles bas et ses "Hauts" qui finalement ne sont que de sales moments ou "j'ai connu pire".

C'est fatiguant mais avec le temps on s'habitue a tout, même au pire.
Seul point positif: Le bilan sanguin est BIEN MEILLEUR qu'à l'époque, et le taux de fonctionnement de mon foie a augmenté avec le temps.

Donc tout n'est pas a jeter !

Le 01 août 2016 à 16:08:27 Premier_Empire a écrit :
Bonne chance a toi dans la suite de ta vie ,c'est bien que t'ai fais ce topic ,il peut ouvrir les yeux a beaucoup de paumés

Merci beaucoup! J'espère qu'il aidera des personnes un peu perdu dans cette dépendance, ne serait-ce qu'un peu, ça serai déjà un beau cadeau :-)

j'ai lu que le first post de l'auteur, tu vas comment en faite?
tu disais que tu mourrais jeune, c'est tjrs le cas ?

Et je rajouterais aussi Psyko que je revis (si je peux dire) car étant un cordon bleu et ça m'aurait vraiment fait chier de devoir être abstinent à vie si j'avais atteint le point de non retour, bon je suis pas con hein si il aurait fallu l'être ben j'aurais surmonté cette épreuve.

Comme mon médecin me l'a dit : "le problème c'est l'ABUS" ! "A vous d'avoir une consommation responsable".

Donc maintenant plus d'abus, je m'autorise un verre de vin quand je cuisine quelque chose qui sort de l'ordinaire, si je vais en soirée, repas, etc... : deux verres max (si je dois conduire, c'est ZERO !)

Franchement maintenant je dois être à quoi, un verre par semaine même pas ! Oui j'ai beau être un cordon bleu je vais pas faire des plats de fou car là c'est pas l'abus d'alcool qui sera le souci mais les kilos lol

Sinon oui j'ai beaucoup appris, surtout sur moi même.

J'ai pris conscience que j'étais beaucoup beaucoup plus solide mentalement que je le pensais et je me suis découvert une volonté de fer.

Avant c'était un état de lamentation, de mélancolie... je rentrais du taf je me sentais vide, pas d'amis, pas de copine... la solitude quoi, et après j'ai perdu pied...

mais ça n'a jamais compromis mon taf car je faisais la part des choses et je m'étais un point d'honneur à faire mon taf correctement. Jamais pris le guidon en état d’ébriété (casier vierge et pas envie d'avoir des ennuis avec les forces de l'ordre et bien sûr pas envie d'avoir un accident ou de faire du mal).

Maintenant j'ai la tête haute, j'ai terminé mon contrat avec la satisfaction de mon employeur et une jolie lettre de recommandation, mais SURTOUT le plus important plus ennuis de santé.

Franchement si le grand là-haut me lis j'espère qu'il te permettra de vivre vieux, heureux, avec cette merde derrière toi.

Courage mec :ok:

Perso c'est mon père qui a été touché par la cirrhose, il a été opéré (greffe de foie) il y a 2 jours, in extremis
Et pourtant c'était seulement bière voire picon, faites attention :ok:

Et faites votre carte de donneurs d'organes, ça peut sauver des vies :ok:

Le 01 août 2016 à 16:21:53 DictatorSwag a écrit :
j'ai lu que le first post de l'auteur, tu vas comment en faite?
tu disais que tu mourrais jeune, c'est tjrs le cas ?

Oui hélas la cirrhose alcoolique (contrairement aux hépatique) ne guérissent pas et mène toujours vers une mort prématuré.
Je fais aller mais comme tu l'imagine quand "je vais bien" j'ai me porte tout de même mal comparé a une personne normale.
C'est devenu ma normalité d'être malade et tout ce qui va avec.

Épuisant mais je pense que malgré tout je n'ai pas le droit de baisser les bras.

ça fait plaisir à voir mon khey, je te souhaite bon courage pour la suite

Le 01 août 2016 à 16:29:14 Sandekrait a écrit :
Courage mec :ok:

Perso c'est mon père qui a été touché par la cirrhose, il a été opéré (greffe de foie) il y a 2 jours, in extremis
Et pourtant c'était seulement bière voire picon, faites attention :ok:

Et faites votre carte de donneurs d'organes, ça peut sauver des vies :ok:

Un beau message je suis vraiment content que ton père ai eu une greffe. Et comme tu le dis, le don d'organes peut sauver de nombreuses vies, bel exemple. Merci pour ce message :)

Le 01 août 2016 à 16:13:54 Psykokilla a écrit :

Le 01 août 2016 à 16:04:00 Kommunism a écrit :
Salut Psykokilla.

Bonjour Kommunism ! Merci de venir aux nouvelles!

Pour résumer très très grossièrement (y'a beaucoup de pages ^^) j'ai été hospitalisé une fois de plus entre temps a cause de gros vertige d'origine inconnus vraiment insupportable, du coup scan cérébral pour voir si tout va bien et heureusement oui. Ceci dit des hémorragies interne de petites envergure semble arriver régulièrement.
Donc je dois être un peu en anémie.

Sinon c'est la routine avec ses horribles bas et ses "Hauts" qui finalement ne sont que de sales moments ou "j'ai connu pire".

C'est fatiguant mais avec le temps on s'habitue a tout, même au pire.
Seul point positif: Le bilan sanguin est BIEN MEILLEUR qu'à l'époque, et le taux de fonctionnement de mon foie a augmenté avec le temps.

Donc tout n'est pas a jeter !

Merci pour le résumé.

En tout cas ça fait plaisir que les chose aillent un peu en s'arrangeant. T'as tout mon soutiens.

Le 01 août 2016 à 16:32:26 ovoSOUNDS a écrit :
ça fait plaisir à voir mon khey, je te souhaite bon courage pour la suite

Merci bro :ok: On va continuer comme ça hein ! Faut résister !

Données du topic

Auteur
PsykoKilla
Date de création
1 mai 2015 à 22:12:47
Nb. messages archivés
3179
Nb. messages JVC
3170
En ligne sur JvArchive 106