[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.
Le 02 mai 2015 à 22:24:44 RahazielOfLight a écrit :
Courage mec, on sous estime trop l'acool. J'aime pas généraliser mais en bretagne, chaque famille compte au moins un alcoolique, dans le vrai sens du terme, et je sais de quoi je parle.
Merci bien..! Je connais le problème, c'est pareil dans les Ardennes, d'ailleurs pour avoir été en bretagne (La vrai quoi..oui parce que depuis que je suis sur Nantes je connais la guerre des clans ) c'est un copier/coller niveau picole de la ou j'ai grandi. C'est banal,ca picole comme pas possible,ca tue a tour de bras,mais personnes ne semble inquiété..
L'alcool est vraiment une saloperie.
Avant je me cuitais la gueule tous les deux jours, ce qui est un cercle vicieux qui te fait boire de plus en plus régulièrement, te bousille ta vie sociale, professionnelle (bien que j'ai loupé ma licence à la fin parceque je me levais plus le matin et allais m'acheter mes 3 bouteilles de vin pour me les vider devant des films avant d'attendre 10h du soir pour aller tisser dans les bars comme une merde).
Maintenant je bois presque plus, mais j'ai des rechutes parfois car avec le temps on en sous estime les méfaits, surtout quand tes potes te disent "oh, juste une bière quoi, t'es pas marrant" et où au final tu peux pas t'arrêter et te reveille à 3h de l'aprem parceque t'as bu jusqu'à 6 h du mat pour t'écrouler...
En tout cas, tu me donne vraiment envie de m'accrocher pour lâcher définitivement cette merde, même si sur le moment, c'est toujours la facilité aux problèmes...Courage vieux, j'espère que tu guériras de ça...
Le 02 mai 2015 à 22:25:30 arsene_oui a écrit :
tu peux manger tout sque tu veux ? mange des baie de goji , du chou , du poisson , des crustacés etc ...
Regime strict,j'essai de manger le plus sainement possible,comme tu dit poisson,légume etc..j'fait hyper attention a ca et au sel !
Le 02 mai 2015 à 22:32:49 Psykokilla a écrit :
tu peux manger tout sque tu veux ? mange des baie de goji , du chou , du poisson , des crustacés etc ...Regime strict,j'essai de manger le plus sainement possible,comme tu dit poisson,légume etc..j'fait hyper attention a ca et au sel !
ils on trouvé une plante tres régénératrice dans une montagne en asie ya quelque mois , renseigne toi gros , et prend des baie de goji du tibet ou je sais plus ou
Le 02 mai 2015 à 22:30:08 Tropix a écrit :
Yo l'auteur !Est ce que des amis ont essayé de t'aider ?
Parce que voilà : j'ai une amie tres fetarde qui boit, boit, boit.
Au debut elle se mettait une murge à toutes les soirées. Pis des soirées, y'en a plusieurs dans la semaine.
Pis parfois, elle boit seule dans sa chambre. Des amis ont trouvé des monticules de bouteilles vides chez elles.Pour l'instant elle semble parfaitement normale, mais cet alcoolisme festif m'inquiète un peu. On a deja essayé de lui parlé mais rejette le problème. Elle est partie voir un psy et là elle a effectivement reconnue avoir un pb avec ça.
Ça ne l'affecte pas IRL ( mis à part qu'elle va pas reussir sa L2 ) mais je trouve sa conso vraiment trop elevée.
Comment tu réagirais toi ?
Encadre la,faut extrêmement être présent pour les personnes comme ça,mais pas l'engueuler ni rien,de toute façon ca empire souvent le problème.
Ce qui est bien c'est qu'elle a déjà réalisée avoir un problème et qu'en plus elle a fait la démarche d'allez voir un psy,par conséquent elle a déjà le déclic de regler ses problèmes autrement !
Continue a lui montrer qu'il y a plein de manière possible de s'amuser, de profiter, de ce soigner même si c'est ce qu'elle recherche sans avoir les sequelle de l'alcool,si jamais ca consommation augmentais encore,elle devrais ce diriger vers un alcoologue qui saura dans un premier temps lui fixé des objectifs a atteindre
Le 02 mai 2015 à 22:34:54 arsene_oui a écrit :
Le 02 mai 2015 à 22:32:49 Psykokilla a écrit :
tu peux manger tout sque tu veux ? mange des baie de goji , du chou , du poisson , des crustacés etc ...Regime strict,j'essai de manger le plus sainement possible,comme tu dit poisson,légume etc..j'fait hyper attention a ca et au sel !
ils on trouvé une plante tres régénératrice dans une montagne en asie ya quelque mois , renseigne toi gros , et prend des baie de goji du tibet ou je sais plus ou
Je vais me renseigner la dessus,ma copine aime me bourré de plante en tout genre elle doit en savoir un ptit bout sur le sujet
Le 02 mai 2015 à 22:42:19 Octv a écrit :
C'est triste mais dans un sens tu l'as mérité. Maintenant la seule chose que tu peux faire c'est essayer de voir le bon côté de la chose: ta cirrhose a mit fin à cet alcoolisme qui te pourrissait la vie, et peu importe le nombre d'années qu'il te reste à vivre (et j'espères qu'il t'en restera beaucoup), au moins tu en profiteras, et ce plus que tu n'aurais profité de ta vie en continuant à devoir vider 2 bouteilles de pastis/jour pour ne pas être mal
Entièrement d'accord avec ton post (et avec ta photo de profil ) seul petit bémol c'est que j'étais en phase avec moi même pour arrêter enfin cette merde quand ca m'est arrivé, frustrant..mais bon,c'est la vie. Mauvais timing je dirais,j'ai réagi un peu trop tard,après j'avoue que je ne me doutais pas une seconde avoir une cirrhose a mon âge, au pire le foie un peu en bad,mais je suis tombé sur le cul en l'apprenant (de façon assez brutal)
Le 02 mai 2015 à 23:02:26 Miraculage a écrit :
Courage l'auteur !
Merci de ton soutient !
Cette merde est une drogue, et tue plus que le sida
J'ai d'la peine pour toi l'auteur, j'ai jamais touché à une goutte d'alcool et j'pense que j'vais continuer ainsi après avoir lu ça
Sinon j'ai failli tomber amoureux de toi en voyant ton image de profil Tellement rare que les gens connaissent Danganronpa
Le 02 mai 2015 à 23:05:46 RandomBrams a écrit :
Comme quoi l'Islam n'interdit pas l'alcool pour rien.
Cette merde est une drogue, et tue plus que le sida
+1 point pour l'islam c'est clair,si ca prut évité d'approcher cette merde..
Le 02 mai 2015 à 23:05:55 DreamDrop a écrit :
J'ai d'la peine pour toi l'auteur, j'ai jamais touché à une goutte d'alcool et j'pense que j'vais continuer ainsi après avoir lu çaSinon j'ai failli tomber amoureux de toi en voyant ton image de profil Tellement rare que les gens connaissent Danganronpa
Ta bien raison touche pas a cette connerie..
Oh un frère de Danganronpa ce jeu est une perle comme on en voit rarement,je suis extremement fan
Arretez de me critiquer c'était pour rire et je suis loin d'être un ivrogne
Cetait juste l'apero
Données du topic
- Auteur
- PsykoKilla
- Date de création
- 1 mai 2015 à 22:12:47
- Nb. messages archivés
- 3179
- Nb. messages JVC
- 3170