[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.
Le 02 mai 2015 à 23:54:24 Vlav a écrit :
Bon. Ton histoire est triste l'auteur mais y'a des incohérences dans ce que tu dis. Tu essaies quand-même de faire la morale aux gens à mon avis. Je sais bien que si ça peut sauver des vies, ça part d'une bonne intention mais le truc avec lequel je suis vraiment pas d'accord c'est quand t'essaies de faire croire que "ça peut arriver à tout le monde".Alors oui, tout le monde peut avoir des problèmes qui font tomber quelqu'un dans la dépression mais putain... UNE à DEUX bouteilles de Pastis par jour... Je suis désolé mon gars mais tu dois être un cas extrêmement rare. C'est tout à fait "normal" de tomber gravement malade à ce rythme là, ne me dis que "tu ne le savais pas". Je peux comprendre que tu dises que tu le savais mais que par contre, tu ne pouvais pas arrêter. Par contre "je savais pas" là non.
Je connais aucun mec qui est capable de s'envoyer autant d'alcool régulièrement. Ou alors on me le cache bien. Tu es un cas rare et si je suis d'accord sur le fait que de se prendre 2-3 cuites par mois c'est pas bon pour la santé, personne qui fait ça n'arrivera au même point que toi. Il ne faut rien exagérer hein.
Encore une fois, ton histoire est triste et je suis désolé pour toi. Mais est-ce que tu te rends compte que ton cas est vraiment extrême ? Certains sont plus fragiles que d'autres au niveau de la santé bien sûr. Mais je le répète, j'ai jamais connu personne qui buvait autant. Dans certains cas, la cirrhose se résorbe mais certainement pas quand on s'envoie autant de bouteilles.
Croit moi ou pas mais quand tu est dans l'alcool tu est dans le déni total,tu ne risque rien,tu boit mais ca passera,y'a pire que moi,je suis jeune etc.
Donc non tu ne sais pas sur le moment que cela va te tomber sur la gueule après tout,ton voisin boit depuis 30ans comme un trou et il ce porte comme un charme alors pourquoi ca m'arriverai a moi qui suis jeune?
Voila comment on pense quand on est alcoolique,on refuse en bloc le danger,on ne le regarde pas,trop occupé a s'en vouloir d'être un misérable, trop triste d'en être arrivé la,trop honteux pour en parler a un medecin ou aux proches de peur de ce faure juger car le cliché de l'alcoolique violent a la peau dure..
Je ne suis pas un cas extrêmement rare,tu a connu des gens qui buvais,maid tu n'a pas connu d'alcoolique,tout simplement,je peut te dire que deux teille de stis j'etait un enfant de coeur comparé a certaines personnes que j'ai croisé en service hépatique, c'etait des gars qui s'enfilait 5/6 teille de vin a la journée et qui ce finissait au whisky le soir depuis 30piges,donc non,c'est pas aussi simple que :
La cigarette file le cancer
L'alcool la cirrhose
Et le papier wc irrite le cul parfois.
On le sais,c'est un fait,mais y pense t-on quand on y est confronté ?
Et oui,ca peut arrivé a tout le monde,commence par des bieres lors d'une mauvaise passe,si cette mauvaise passe continue des années,on verra si tu en est encore a la bière.
Le 03 mai 2015 à 00:13:53 [s]insemilia a écrit :
bien sur que ça aide avec les meufsparfois entre potes , on se dit même : " tient ça on serait pas le faire en étant frais " car par exemple moi j'suis beaucoup plus franc en étant plein mort !
Normal mec l'alcool c'est le sérum de vérité. Sobre franchement dans une soirée je me fais chier, pour parler aux inconnus et pour pécho de la meuf une seule solution: ALCOOL !
Le 02 mai 2015 à 23:55:12 GastND0rf a écrit :
Moi je me demande surtout comme il peut y avoir "femme que j'aime" quand on est un déchet pareil.
Moi je me demande pourquoi ta mère est aussi ta soeur,j'en fait pas tout un foin.
Le 02 mai 2015 à 23:56:18 _Mamadoute_ a écrit :
Courage camarade, je bois à ta santé.Plus sérieusement, l'alcool ça vaut comme pour le reste: jamais tomber dans l'excès. Se biturer de temps en temps c'est cool, boire tous les jours, c'est profondément néphaste.
Mais avant d'arriver à 1-2 bouteille de pastis/jour faut y aller bougrement quand même...
Sincèrement, courage l'auteur, j'espère que la vie te réservera de meilleurs jours, courage, le pire est peut-être derrière toi.
Merci de ton soutient bro,quoi qu'il m'arrive le pire est de toute façon derrière moi maintenant que je suis débarrasser de l'alcool..
Le 03 mai 2015 à 00:20:48 Tommy_Vercettix a écrit :
Le 03 mai 2015 à 00:13:53 [s]insemilia a écrit :
bien sur que ça aide avec les meufsparfois entre potes , on se dit même : " tient ça on serait pas le faire en étant frais " car par exemple moi j'suis beaucoup plus franc en étant plein mort !
Normal mec l'alcool c'est le sérum de vérité. Sobre franchement dans une soirée je me fais chier, pour parler aux inconnus et pour pécho de la meuf une seule solution: ALCOOL !
C'est vraiment ça
quand j'ai commencé à sortir énormément , j'connaissais pas grand monde à part quelques potes et l'alcool nous a rapproché
Après moi des fois j'me met de mines incroyables pendant deux mois chaque week end et des fois j'bois pas une bière ni rien d'autres pendant trois semaines/1 mois
Le 03 mai 2015 à 00:01:27 Extraordinarii a écrit :
Une question que je me pose comme ça (j'ai pas lu les 29 pages, seulement 2-3), l'auteur, qu'est ce que tu trouvais de "bon" dans l'alcool ?
Parce que déjà le goût c'est pas terrible, l'alcool c'est pas bon, et souvent on se force à boire (soirées, pour se désinhiber, faire comme les autres etc...), mais pour arriver à boire tous les jours tu devais y trouver un certain réconfort, ou alors à force de boire tu as fini par aimer ça, comme les fumeurs qui fument et qui n'arrivent pas à s'arrêter, alors que d'un avis extérieur (ou d'une personne qui n'a jamais fumé) la cigarette ça n'a pas de goût, en gros c'est dégueulasse.
J'ai commencer a boire a cause de crise d'angoisses et de panique,je deteste le goût de l'alcool,c'est juste degueulasse..jme forcais a boire cette daube par dépendance par la suite et aussi et toujours pour mes angoisses,mais j'ai toujours détesté l'alcool,sauf peut être le whisky,et encore..
Mais force à toi.
Le 03 mai 2015 à 00:23:51 Sir_Moilabite a écrit :
Courage mec, ce topic va peut-être en faire réfléchir certains qui sait.
Je sais pas..je sais plus en fait..mais merci de ton soutient !
Le 03 mai 2015 à 00:23:53 Tommy_Vercettix a écrit :
L'auteur, ignore toutes ces sous-merdes qui se sentent exister en insultant une personne en souffrance...
J'essai mais c'est dommage depuis hier je dort sur le forum pour tenter de repondre a des questions ou aider certaines personnes qui pourrai eventuellement avoir besoin de conseil,ca m'angoisse déjà d'en parler et d'être la,et la maladie me fatigue,mais il faut encore qu'il y ai un ramassis de gros con..
Comme d'habitude,on changera pas le monde..
Le 03 mai 2015 à 00:30:57 -Golden a écrit :
J'ai pas encore lu le topic seulement ton 1er message, je le ferais demain.
Mais force à toi.
Merci beaucoup de ton attention !
Le 03 mai 2015 à 00:03:32 Lovdisk a écrit :
Ton histoire m'a touchée, je n'ai malheureusement pas les mots pour exprimer ma compassion. Je n'ai jamais bu une goutte d'alcool par conséquent je n'ai jamais expérimenté les effets de l'alcool mais je vois uniquement une personne gravement malade.J'ai envie de te dire, aussi naïvement que ça puisse paraitre, mais... puisse l'espoir te sourire et arranger ne serait ce qu'un peu les choses. Temps qu'il y a la vie, il y a l'espoir après tout.
Merci pour ton témoignage.
Merci pour ton message d'espoir, ca redonne forcément le moral,et tu a raison,tant qu'il y a de la vie,je ne perdrai pas espoir pour une deuxième chance..
Merci encore,passe une bonne fin de soirée/nuit
Salut salut ...
J'ai pas lu toutes les pages juste les premières et je te souhaite bien du courage ...
Je n'ai jamais connu quelqu'un qui avait des soucis d'alcool donc c'est difficile de se rendre compte de certaines choses.
Cette année dans ma promo, une connaissance me semble un peu trop dans la picole, dès le matin 8h c'est bar et bière ... Le midi pareil, le soir n'en parlons pas. Il a presque des cernes 'bleues'. Enfin pour ses 20 ans les traces de l'alcool se remarque déjà légèrement sur son visage.
Malheureusement c'est une personne où le dialogue sérieux est presque impossible ...
Je te souhaite de t'en sortir le mieux possible, tu as décroché et c'est un grand pas.
Le 03 mai 2015 à 00:11:06 DreamDrop a écrit :
Ouais 'fin t'as compris il a perdu son coeur quoi Eh ben tout s'explique, ton ex a volé ton coeur mais seulement une partie donc je suis un simili partiel donc je te corresponds pas exactement Comme Naminé qui a rien à voir avec KairiJ'ai hâte que KH3 sorte ainsi que Danganronpa 3, c'est drôle que les deux séries en soient au 3ème opus principal d'ailleurs
Voilaaaa,tout s'explique ! oui et les deux serie me frustre,ils communique peu/pas sur leur suite,c'est chiant..encore Kh on a 358/2,birth by sleep,re:coded,chain of memorie,dream drop distance en plus des opus console,mais danganronpa
(Bon l'histoire de Kh est quand même plus complexe et détaillé, ceci explique cela,mais tout d'meme!)
Le 03 mai 2015 à 00:40:38 Nemergal a écrit :
Salut salut ...J'ai pas lu toutes les pages juste les premières et je te souhaite bien du courage ...
Je n'ai jamais connu quelqu'un qui avait des soucis d'alcool donc c'est difficile de se rendre compte de certaines choses.
Cette année dans ma promo, une connaissance me semble un peu trop dans la picole, dès le matin 8h c'est bar et bière ... Le midi pareil, le soir n'en parlons pas. Il a presque des cernes 'bleues'. Enfin pour ses 20 ans les traces de l'alcool se remarque déjà légèrement sur son visage.
Malheureusement c'est une personne où le dialogue sérieux est presque impossible ...Je te souhaite de t'en sortir le mieux possible, tu as décroché et c'est un grand pas.
Déjà merci de ton soutient et de ta lecture..c'est chaud quand même l'alcool a 8h du mat' pour ton pote.J'le fesai parce que j'avais un vrai problème avec cette merde,alors pour qu'il aille si vite boire dés le matin je doute que ce soit différent..
Par contre si le dialogue est rompu direct ca aide pas...ca fait longtemps qu'il boit tot?
Dur de donner une réponse je le connais que depuis Septembre et sa tête n'était pas toujours très fraîche.
Il a pas l'air d'avoir vraiment de soucis où alors il les cache très très bien, j'ai essayé de le sonder mais j'ai rien remarqué.
Je suis bien content de jamais être tombé dans l'alcool avec les soucis que j'ai pu avoir dans le passé, quand je vois les dégâts que ça fait, autant concernant la santé puis aussi vis-à-vis de l'entourage ...
C'est même pire pour l'entourage,tu perd tout le monde..plus personne ne veut t'aider car tu nie tout en bloc,si tu a trop bu tu dira n'importe quoi au gens que tu aime sans même t'en souvenir le lendemain,le problème c'est que eux s'en souviennent et eux sont blessés par ce que tu a pu dire..
Quand tu est alcoolique tu est deux personne différente, la normal et agréables tant quelle est sobre et la détestable et dépressive (voir mechante) lorsque quelle est ivre. C'est une horreur,et chaque matin,le doute d'avoir blessé des gens,car tu ne te souviens plus de la veille.
Le 03 mai 2015 à 01:45:39 MegaCorneto a écrit :
Le 02 mai 2015 à 20:28:32 Psykokilla a écrit :
Le 02 mai 2015 à 20:21:23 MegaCorneto a écrit :
ton témoignage me fait flipper je bois comme un trou parce que je suis dépressif putain...J'ai 25 ans
je dois stopper ce topic me fait peur
même si ma vie est un énorme tas de merde, au moins ça sera une victoire si j’arrête l'alcool
Sort vite de l'alcool,serieux ca arrange pas les problèmes, je buvais car j'allais mal regarde moi aujourdhui? J'ai la même vie de merde en pire.
Réfléchi y..ouais je sais bien mais c'est hard à stopper c'est réconfortant quoi, ça "réchauffe" le coeur surtout quand tu supportes plus ta vie...
Que pense tu d'un traitement ? Qui aurai grosso-modo le même effet sur ton esprit,mais avec moins de danger au niveau du foie? (Voir même inexistant pour celui que je prend..)
Tu irai mieu mentalement, tu ne te ruinerai pas en poison et ca t'aiderai a te remettre sur pied..
Et c'est un mec qui a la phobie des medocs qui te dit ca,je prenais même pas un efferalgan ou un doliprane,c'est te dire..
Alors qu'en fait avec un traitement adapté, ca peut aider,mais incroyablement quoi..!
Données du topic
- Auteur
- PsykoKilla
- Date de création
- 1 mai 2015 à 22:12:47
- Nb. messages archivés
- 3179
- Nb. messages JVC
- 3170