[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.
Le 03 mai 2015 à 02:01:10 [Trust-Me] a écrit :
en même temps quand tu prends de l'alcool à haute dose tu sais que la cyrose est pas loin ... faut pas chouiner après ...
Ca c'est profond et utile comme commentaire, ca meriterai la medaille de l'originalité si je n'avais pas donné mes 50 autres a tes clones.
Le 03 mai 2015 à 02:03:05 Jean-ti89 a écrit :
Si t'étais musulman tu n'aurais jamais eu ces problèmes de santé.
Je sais bien,mais je serai stigmatisé,et en plus je serai puni de jambon..
Y'a un fond de vérité mais c'est la vie, chaqu'un suit sa propre voie,ses propres croyances,religieuses ou non,et malgré nos différences ca arrive a tout le monde de ce perdre un petit peu en chemin,avec plus ou moins de gravité..
Le 03 mai 2015 à 02:05:58 Psykokilla a écrit :
Le 03 mai 2015 à 02:01:10 [Trust-Me] a écrit :
en même temps quand tu prends de l'alcool à haute dose tu sais que la cyrose est pas loin ... faut pas chouiner après ...Ca c'est profond et utile comme commentaire, ca meriterai la medaille de l'originalité si je n'avais pas donné mes 50 autres a tes clones.
en même temps c'est vrai, tout le monde sait que l'alcool c'est mauvais, encore plus à haute dose ... moi même je bois pas mal et je m'enfous, tout le monde doit mourir et une fois mort personne se souviendra de toi dans quelques années, donc que tu sois riche ou pauvre, mise à part si tu as fait un truc de fou genre christophe colomb, quand tu es mort : osef tu penses plus ...
Le 03 mai 2015 à 02:09:06 jukeboxthrene a écrit :
Tu sais combien de temps il te reste ?
tu peux vivre après une cirrhose, c'est juste qu'il doit faire super gaffe maintenant..
a noter que la cirrhose du foie n'est pas toujours du a l'alcool..
tu peux en avoir une sans avoir jamais bu d'alcool de ta vie.
Je n'ai jamais bu un verre d'alcool, ni fumer une cigarette et c'est pas demain la veille. Bon je prend des anxio. Mais faut bien compenser l'anxiété d'une manière et je pense que j'ai choisi la meilleure.Les anxio ne sont pas non plus sans effet secondaire cependant c'est toujours mieux. Baisse de la tension artérielle, perte de mémoire à court terme. Réduction de la masse musculaire (les anxio ont un effet sédatif qui ramoli un peu les muscles). Réactivité diminuée. Cependant ces effets secondaires ne sont rien a coté d'une cyrose ou d'un cancer. Et rares sont les personnes qui une fois dans la vie active ne ressentent pas d'anxiété, il y a plusieurs moyens de lutter contre l'anxiété, le sport qui délivre l'endorphine. La méditation même si sur le long terme c'est très peu efficace. L'hypnose, pareil que pour la méditation peu efficace sur le long terme ou doit être pratiquée quotidiennement sans interruption.
Mais le véritable problème dans la consommation de n'importe quel produit c'est l'excès. J'imagine qu'un verre de vin rouge avant de se coucher n'a jamais tué personne (enfin a ne pas prendre avec des anxiolitique c'est mortel).
Ni même une cigarette par semaine.
Cependant la dépendance a ces produits les rends dangereux. Ils ont une composition qui a la base est déjà dangereuse, ce n'est pas la dépendance qui est dangereuse, c'est la dépendance + la dangerosité des produits. La dépendance à elle seule ne serait pas un danger. Le danger c'est être dépendant d'une chose qui peut tuer.
Toutes mes condoléances à l'auteur...
Le 03 mai 2015 à 02:09:06 jukeboxthrene a écrit :
Tu sais combien de temps il te reste ?
Impossible a dire..3jours,3mois,3ans,peut-être 5. Y'a des personnes qui vivent 20ans avec une cirhosse, y'en a même qui passe leur vie avec et meurt d'autre chose,et parfois il y en a qui ne tienne pas l'année.. Dans 4mois j'aurai mon échographie pour checker si ca stagne,si ca s'ameliore,si ca empire,si un cancer ce prononce etc..
Je flippe forcement,a chaque examens tu regarde les medecins et tu espère de tout ton coeur qu'il te dise que c'est sur la bonne voie..
Le 03 mai 2015 à 02:14:49 BoMog a écrit :
Je n'ai jamais bu un verre d'alcool, ni fumer une cigarette et c'est pas demain la veille. Bon je prend des anxio. Mais faut bien compenser l'anxiété d'une manière et je pense que j'ai choisi la meilleure.Les anxio ne sont pas non plus sans effet secondaire cependant c'est toujours mieux. Baisse de la tension artérielle, perte de mémoire à court terme. Réduction de la masse musculaire (les anxio ont un effet sédatif qui ramoli un peu les muscles). Réactivité diminuée. Cependant ces effets secondaires ne sont rien a coté d'une cyrose ou d'un cancer. Et rares sont les personnes qui une fois dans la vie active ne ressentent pas d'anxiété, il y a plusieurs moyens de lutter contre l'anxiété, le sport qui délivre l'endorphine. La méditation même si sur le long terme c'est très peu efficace. L'hypnose, pareil que pour la méditation peu efficace sur le long terme ou doit être pratiquée quotidiennement sans interruption.Mais le véritable problème dans la consommation de n'importe quel produit c'est l'excès. J'imagine qu'un verre de vin rouge avant de se coucher n'a jamais tué personne (enfin a ne pas prendre avec des anxiolitique c'est mortel).
Ni même une cigarette par semaine.
Cependant la dépendance a ces produits les rends dangereux. Ils ont une composition qui a la base est déjà dangereuse, ce n'est pas la dépendance qui est dangereuse, c'est la dépendance + la dangerosité des produits. La dépendance à elle seule ne serait pas un danger. Le danger c'est être dépendant d'une chose qui peut tuer.
Toutes mes condoléances à l'auteur...
Tu a bien résumé la situation et oui,tu a pris la meilleur décision, étant sous traitement maintenant, c'est enormement plus vivable que l'alcool..
Le 01 mai 2015 à 22:29:48 _Ciel_ a écrit :
perso je ne bois que de l'eau ou du jus de fruit et je me porte très bien. Je trouve le goût de l'alcool dégueulasse, comment peut-on être aussi dépendant ?
Quel commentaire idiot
a lui seul on ressens son aura..
Le 03 mai 2015 à 02:21:49 MegaCorneto a écrit :
Le 03 mai 2015 à 01:59:47 Psykokilla a écrit :
Le 03 mai 2015 à 01:45:39 MegaCorneto a écrit :
Le 02 mai 2015 à 20:28:32 Psykokilla a écrit :
Le 02 mai 2015 à 20:21:23 MegaCorneto a écrit :
ton témoignage me fait flipper je bois comme un trou parce que je suis dépressif putain...J'ai 25 ans
je dois stopper ce topic me fait peur
même si ma vie est un énorme tas de merde, au moins ça sera une victoire si j’arrête l'alcool
Sort vite de l'alcool,serieux ca arrange pas les problèmes, je buvais car j'allais mal regarde moi aujourdhui? J'ai la même vie de merde en pire.
Réfléchi y..ouais je sais bien mais c'est hard à stopper c'est réconfortant quoi, ça "réchauffe" le coeur surtout quand tu supportes plus ta vie...
Que pense tu d'un traitement ? Qui aurai grosso-modo le même effet sur ton esprit,mais avec moins de danger au niveau du foie? (Voir même inexistant pour celui que je prend..)
Tu irai mieu mentalement, tu ne te ruinerai pas en poison et ca t'aiderai a te remettre sur pied..
Et c'est un mec qui a la phobie des medocs qui te dit ca,je prenais même pas un efferalgan ou un doliprane,c'est te dire..Alors qu'en fait avec un traitement adapté, ca peut aider,mais incroyablement quoi..!
je vais me renseigner...
Je viens d'apprendre le décès de quelqu'un dans ma famille ça me fout un coup de déprime immense j'ai une GROSSE envie de boire là
Je comprend ta souffrance, mais dit toi que boire ne ramènera pas la personne..ca ne serai pas lui rendre honneur non plus que de boire de chagrin :/
En tout cas sache que je suis désolé pour ce qu'il t'arrive,que les mots ne soignent pas les maux,mais picoler non plus,même si sur le moment tu croit que ca va t'aider a te sentir mieux,c'est une immense erreur.
C'est le diable en bouteille, attirant et dangereux .
Le 03 mai 2015 à 02:28:34 Lord_mokilok a écrit :
putain ce topic remplis de regret et de tristesse..
a lui seul on ressens son aura..
C'est a nous de nous réparé maintenant,si on est les vilains petit canards délaissé, a nous de nous prendre en main pour changer ca..je n'ai pas de solution miracles,ni pour les autres et encore moins pour moi,mais partager sa tristesse ca permet parfois d'allez de l'avant,d'en avoir juste marre d'être mal..
oui, je suis d'accord, ce topic est a but thérapeutique
ça t'aide un peu d'en parler j'imagine
bah oui te laisse pas abattre mec. j’espère que tu trouveras quelque chose de positif quand meme dans tout ce qui t'arrive, tu as pas le choix.
j'imagine pas combien tu dois souffrir. surtout mentalement...
ta souffrance me touche particulièrement.. si tu était un pote que je connais irl, j'en serai malade de tristesse..
Sauf que pour moi c'est pas régulier. La plupart du temps c'est en soirée Mais... il y des moments ou j'ais comme des crises et je peux me déchirer la gueule seultout tous les soirs d'une semaine. Après il peut se passer des moi avant que ça recommence.
Je devrais en parler tu pense ?
ouin ouin j'ai une cirrhose mais je sais pas si je vais mourir ...
porte tes couilles et profite de ta vie au lieu de chouiner sur ce forum en attendant du réconfort ...
Le 03 mai 2015 à 02:37:26 MegaCorneto a écrit :
ouais t'as raison...Sinon mes conseils bah je sais pas mec, désolé mais je trouve pas les mots pour t'aider ? Sois fort et courageux, affrontes la mort avec courage comme un homme si elle présente à toi tôt...
Fais toi à l'idée de la mort, comme un truc normal, de toute façon on meure tous un jour ou l'autre non ? Certains d'un accident de la route, d'autres de maladies, ça peut aller très vite comme un AVC par exemple... C'est la vie, le destin, des trucs qu'on contrôle pas.
Je sais pas si t'es religieux j'ai vu que ça parlait un peu islam, si t'es intéressé tu devrais peut-être devenir musulman ? A toi de voir...
Après on en sait rien : peut-être que tu va vivre encore de nombreuses années va savoir.
T'as de la chance d'avoir une chérie à tes côtés, prends soin d'elle comme elle prend soin de toi.
Bref : vis au jour le jour, comme un homme et assumes ton passé et ta vie.
Oui c'est ce que je fait,même si je doit bien t'avouer que ce qui me rend le plus triste c'est de laisser ma cherire alors qu'on avient tellement de projets,ca a été un coup de massue horrible pour nous deux,maid on essaies d'être fort et de croire que tout ira pour le mieux,et surtout je ferai tout les effort possible pour lui donner une belle vie a mes côtés, peu importe sa durée..
Je ne vais pas devenir croyant,pas plus,pas moins qu'avant,je dirai seulement que si Dieu existe j'aimerai qu'il entende mes prières,voila.
Pour le reste,je vais vivre normalement,au jour le jour et profiter au maximum de ce que la vie peut m'offrir.
Je donnerai des nouvelles de toutes façon via ce topic couramment donc..pas de problème la dessus.
D'ailleurs ceux qui veulent m'ajouter sur facebook (Mp) n'hesitez pas on pourra ce suivre plus facilement et s'aider en cas de coup dur,y'a une tonne de gars bien sur ce topic,franchement.
Données du topic
- Auteur
- PsykoKilla
- Date de création
- 1 mai 2015 à 22:12:47
- Nb. messages archivés
- 3179
- Nb. messages JVC
- 3170