[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.
Bon. Ton histoire est triste l'auteur mais y'a des incohérences dans ce que tu dis. Tu essaies quand-même de faire la morale aux gens à mon avis. Je sais bien que si ça peut sauver des vies, ça part d'une bonne intention mais le truc avec lequel je suis vraiment pas d'accord c'est quand t'essaies de faire croire que "ça peut arriver à tout le monde".
Alors oui, tout le monde peut avoir des problèmes qui font tomber quelqu'un dans la dépression mais putain... UNE à DEUX bouteilles de Pastis par jour... Je suis désolé mon gars mais tu dois être un cas extrêmement rare. C'est tout à fait "normal" de tomber gravement malade à ce rythme là, ne me dis que "tu ne le savais pas". Je peux comprendre que tu dises que tu le savais mais que par contre, tu ne pouvais pas arrêter. Par contre "je savais pas" là non.
Je connais aucun mec qui est capable de s'envoyer autant d'alcool régulièrement. Ou alors on me le cache bien. Tu es un cas rare et si je suis d'accord sur le fait que de se prendre 2-3 cuites par mois c'est pas bon pour la santé, personne qui fait ça n'arrivera au même point que toi. Il ne faut rien exagérer hein.
Encore une fois, ton histoire est triste et je suis désolé pour toi. Mais est-ce que tu te rends compte que ton cas est vraiment extrême ? Certains sont plus fragiles que d'autres au niveau de la santé bien sûr. Mais je le répète, j'ai jamais connu personne qui buvait autant. Dans certains cas, la cirrhose se résorbe mais certainement pas quand on s'envoie autant de bouteilles.
Courage camarade, je bois à ta santé.
Plus sérieusement, l'alcool ça vaut comme pour le reste: jamais tomber dans l'excès. Se biturer de temps en temps c'est cool, boire tous les jours, c'est profondément néphaste.
Mais avant d'arriver à 1-2 bouteille de pastis/jour faut y aller bougrement quand même...
Sincèrement, courage l'auteur, j'espère que la vie te réservera de meilleurs jours, courage, le pire est peut-être derrière toi.
Le 02 mai 2015 à 23:56:18 _Mamadoute_ a écrit :
Courage camarade, je bois à ta santé.Plus sérieusement, l'alcool ça vaut comme pour le reste: jamais tomber dans l'excès. Se biturer de temps en temps c'est cool, boire tous les jours, c'est profondément néphaste.
Mais avant d'arriver à 1-2 bouteille de pastis/jour faut y aller bougrement quand même...
Sincèrement, courage l'auteur, j'espère que la vie te réservera de meilleurs jours, courage, le pire est peut-être derrière toi.
Oui c'est ce que je pense également Quand je pense que j'ai stoppé les bières en semaine il y a quelques années parce que je trouvais que ça allait déjà trop loin quand je buvais une bière un mardi après-midi Je dois être parano et c'est peut-être ça qui me sauve mais franchement je pense que pour arriver à 1-2 bouteilles de Pastis par jour, faut vraiment avoir de grosses circonstances atténuantes (faiblesse mentale extrême notamment).
Le 02 mai 2015 à 23:51:36 PhantOMive83Bis a écrit :
Bon courage gars, vraiment sympa ton initiative de faire ce topic, en espérant que ça serve à certains
Merci,j'espère aussi si ca peut ouvrir les conscience a cette merde trop banalisé..
Le 02 mai 2015 à 23:51:50 jukeboxthrene a écrit :
Et puis l'an prochain, je sortirai peu car j'ai des objectifs scolaires à remplir donc je vais beaucoup bosser. J'ai passé trois ans de dépravation, je vais enfin me remettre dans le droit chemin
Sinon, l'auteur, c'est irréversible ton truc ? Y a des espoirs de traitement dans le moyen terme ?
Bah avec les études faut bien ! Faut penser a l'avenir et tout,donc c'est bien que tu te soit fixé des objectifs !
Non aucun traitements, et la plupart des cas sont irréversible, au mieux il stagne quelques années, sinon c'est cancer du foie ou pire le foie cesse ses fonction hépatiques et donc mort brutale. Rajoute a ca les problèmes sanguin que la cirrhose m'a apporté et le trop pleins de transfusions (Et hop,la trombopenie surprise) disons que je suis dans la merde jusqu'au cou.
Après j'ai dit "la plupart des cas" je suis jeune,je n'ai aucun autres problème grave,je mange sainement,je prend mes beta-bloquant dés le reveil,en bref je fait tout le nécessaire pour m'aider.
Mais j'ai vécu une vie vraiment difficile, alors j'ai du mal a croire au miracle maintenant..
Parce que déjà le goût c'est pas terrible, l'alcool c'est pas bon, et souvent on se force à boire (soirées, pour se désinhiber, faire comme les autres etc...), mais pour arriver à boire tous les jours tu devais y trouver un certain réconfort, ou alors à force de boire tu as fini par aimer ça, comme les fumeurs qui fument et qui n'arrivent pas à s'arrêter, alors que d'un avis extérieur (ou d'une personne qui n'a jamais fumé) la cigarette ça n'a pas de goût, en gros c'est dégueulasse.
Ton histoire m'a touchée, je n'ai malheureusement pas les mots pour exprimer ma compassion. Je n'ai jamais bu une goutte d'alcool par conséquent je n'ai jamais expérimenté les effets de l'alcool mais je vois uniquement une personne gravement malade.
J'ai envie de te dire, aussi naïvement que ça puisse paraitre, mais... puisse l'espoir te sourire et arranger ne serait ce qu'un peu les choses. Temps qu'il y a la vie, il y a l'espoir après tout.
Merci pour ton témoignage.
Oui c'est ce que je pense également Quand je pense que j'ai stoppé les bières en semaine il y a quelques années parce que je trouvais que ça allait déjà trop loin quand je buvais une bière un mardi après-midi Je dois être parano et c'est peut-être ça qui me sauve mais franchement je pense que pour arriver à 1-2 bouteilles de Pastis par jour, faut vraiment avoir de grosses circonstances atténuantes (faiblesse mentale extrême notamment).
Une bière c'est pas fort, mais oué, ne pas en faire une habitude quotidienne, c'est ce qui reste le mieux. En plus, ça fait prendre du bide. Le mieux c'est une petite défonce par semaine (là je me bois une bouteille de vin) et le reste de la semaine, sobre.
Le 02 mai 2015 à 23:54:06 DreamDrop a écrit :
Si j'étais ton simili ça supposerait que tu sois déjà mort une fois Et en plus on a 10 ans d'écart
Ah oui j'avais pas vu l'age ! Mort oui et non (Ventus etant plus en état de l'etargie, avec une âme et un corps) ,du moins j'aurai perdu mon coeur une fois oui..mais j'ai pas envi de parler de mon ex haha on s'egarent !
Personnellement les fois où je touche à l'alcool c'est lors de fêtes quoi, et très franchement entre nous c'est pour faire comme tout le monde, au début c'était pour paraître grand, montrer que j'suis plus un enfant, puis après je me suis rendu compte qu'en réalité c'est débile, l'alcool est tout simplement néfaste pour la santé, même un verre.
L'auteur tu dis que tu as commencé à boire lors de ta dépression, mais quel a été l'élément déclencheur pour que tu te dises "allez je vais me faire 2 bouteilles aujourd'hui" ?
Je me pose la question car j'ai été dans une dépression "moyenne" on va dire pendant plusieurs années, mais jamais je n'ai été tenté de sombrer dans l'alcool, déjà ça a un coût financier, et au niveau de la santé évidemment, bien que lorsqu'on est en dépression ce qui nous arrive est la dernière des choses à laquelle on se préoccupe.
Et courage faut s'accrocher man, la vie elle vaut la peine d'être vécue.
encoreban2435
MP
Citer Blacklister Alerte 03 mai 2015 à 00:03:50
Je prends deux trois cuites par semaine avec des pites ca me fait quand meme bien flipper
Fût une époque, quand je vivais en Irlande, ou je me la collais entre 4 et 5 jours par semaines...J'en suis pas devenu alcoolique, parce que j'ai fini par rentrer en France, mais quand même ça devenait chaud, d'autant que d'après mes proches, j'avais enflé comme un ballon...
Personnellement les fois où je touche à l'alcool c'est lors de fêtes quoi, et très franchement entre nous c'est pour faire comme tout le monde, au début c'était pour paraître grand, montrer que j'suis plus un enfant, puis après je me suis rendu compte qu'en réalité c'est débile, l'alcool est tout simplement néfaste pour la santé, même un verre.
Ca a quand même un avantage: outre de désinhiber, ce qui n'est pas désagréable en soi, ça aide énormément avec les meufs. C'est triste à dire, mais, j'ai choppé un nombre incroyable de fois, et c'étais jamais à jeun...
Ouais 'fin t'as compris il a perdu son coeur quoi Eh ben tout s'explique, ton ex a volé ton coeur mais seulement une partie donc je suis un simili partiel donc je te corresponds pas exactement Comme Naminé qui a rien à voir avec Kairi
J'ai hâte que KH3 sorte ainsi que Danganronpa 3, c'est drôle que les deux séries en soient au 3ème opus principal d'ailleurs
Non mais déjà plusieurs cuites par semaine ça commence à devenir chaud hein En voyage de classe à Rome il y a 3 ans, j'ai fait 5-6 jours de suite en buvant comme un trou. Quand je suis rentré chez moi, j'ai eu des palpitations pendant 4-5 jours ensuite assez régulièrement.
Je peux vous dire que ça m'avait bien fait flipper sur le moment C'est pour ça que je dis qu'arriver au niveau de l'auteur il faut vraiment avoir de grosses circonstances atténuantes.
a) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3371:
"L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux."
bien sur que ça aide avec les meufs
parfois entre potes , on se dit même : " tient ça on serait pas le faire en étant frais " car par exemple moi j'suis beaucoup plus franc en étant plein mort !
Le 03 mai 2015 à 00:13:47 Kirsehirli a écrit :
Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit:
a) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3371:
"L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux."
C'est certain que se taper des meufs de 9 ans c'est mieux que de boire un petit flash le samedi soir
Données du topic
- Auteur
- PsykoKilla
- Date de création
- 1 mai 2015 à 22:12:47
- Nb. messages archivés
- 3179
- Nb. messages JVC
- 3170