Topic de PsykoKilla :

[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.

Le 09 août 2020 à 00:49:51 CoronaLuffy a écrit :
Courage l'OP...Profite du temps qu'il te reste, vis sans regrets

Ca fait déjà 5 ans hein :rire:

J'ai lu ton topic courage khey, t'es courageux et
une bonne personne qui essaye de prévenir
de ce mal qu'est l'alcoolisme pour que ça n'arrive
pas à d'autres.

Sinon ceux qui critiquent l'auteur vous êtes la
crasse de l'humanité, le fond dégueulasse
des chiottes,faut vraiment etre un diable humain
pour venir insulter un gars qui va mourir. :ouch2:

Le 08 août 2020 à 21:57:48 Psykokilla a écrit :
Merci à tous...pour vos messages de soutient depuis 5 ans, c'est un peu dingue tout ça.

Je viens donner des nouvelles, même si je ne change jamais de Pseudo, donc il est plutôt facile de me trouver sur Instagram par exemple (même si ces derniers temps je post rien. Et je vais me sentir obligé de le faire sinon les MP pour savoir si je respire encore vont fumer.)

C'est une situation un peu délicate pour tout le monde avec le covid ces derniers temps, j'vous apprend rien. Je dois prendre des triples précautions tout en ne voyant pas la lumière du jour et honnêtement c'est toujours la période de l'année la plus cheum a cause de mes défenses immunitaires au point mort : Avec les allergies, impossible de ne pas dormir 20h sur 24, sérieusement mon corps manque de batterie.

Et comme un malheur ne vient jamais seul : Comme je suis plus que crevé, je tape peu dans les médicaments et le manque enclenche de sacrées et dangereuses montées de tension (qui normalement sont check en même temps qu'un potentiel cancer du foie, mais avec le Covid beh heh...y'a rien de check du tout)

Du coup c'est d'une journée à l'autre, parfois ça ira suffisamment "bien" (si j'ose dire franchement...) pour jouer un peu, parfois je vais me faire tabasser par la tension, les symptômes horribles, le manque de cachets etc et ce, en même temps.

La voie la plus rapide pour mourir en somme. Mais...je sais pas. Ces derniers temps j'me sens ni triste ni heureux, c'est tellement encré dans mon esprit après toutes ces années, il m'en reste sûrement très peu (les symptômes empirent et je tire vraiment sur la corde la.) Mais....je ressens rien.
Je parle plus ou presque, c'est pas une dépression mais c'est comme si j'étais déjà mort avant l'heure...

Il faut dire qu'après mon projet vacance 2019 qui fût une plutôt bonne réussite (encore une fois, pour un gars comme moi quoi. Toutes proportions gardées.) Jetais hypé pour retenter le doss en 2020, question de dire "si chui pour mourir, autant le faire en s'amusant."

Mais le covid m'a fait perdre une année. Et c'est sûrement pas la dernière. En ce sens, j'me sens vide.

C'est vraiment la sensation qu'on te vole le temps que t'as pas à la base. Alors je prétend vivre, pour mon entourage du moins.

Merci d'avoir pris de mes nouvelles, c'est très touchant. On aura traversé un sacré bout de chemin ensemble hein ? :-)

Merci à vous et désolé d'être si absent. J'essaie de vivre normalement via internet, vous savez discuter de tout et de rien, donner mon avis comme si il allait avoir la moindre importance ici ou là. On se racroche tant bien que mal.

Quoi qu'il en soit...vivement l'hiver. :o)) cirrhose + cachets + canicule + Ps4 ventilo brulant...

Ça c'est un combos !

ça fais plaiz d'avoir des news !
courage bro

Le 09 août 2020 à 00:35:24 Ignace-banni a écrit :

Le 09 août 2020 à 00:14:01 Ignace-banni a écrit :
Mais avant ça encore j'avais des taux 4 fois plus élevés que la normale. Puis c'est revenu à la normale.

En 4 cuites on peut développer une cirrhose?

Up

Mais avant ça encore j'avais des taux 4 fois plus élevés que la normale. Puis c'est revenu à la normale.

Up

T'as pas honte de poser ce genre de question débile ici ?
Le mec te parle d'une cirrhose causé par des années de picoles intensive et toi tu te ramène ici façon doctissimo pour savoir si tu va peut être creuver après une petite semaine d'apéro corsé :non:

Sinon l'auteur ça fait plaisir d'avoir des nouvelles, j'avais lu le topic il y a genre 3 ans et ton histire m'a touché, courage pour la suite !

Bon courage l'OP encore une fois, t'es fort
Salut Khey, je viens de lire quelques pages. Alors déjà sache que t'as tout mon soutien, même si on se connaît pas je sais que c'est une situation très dure.
Par contre il y a quelque chose que je comprends pas. J'ai l'impression qu'on t'a mal "présenté" la greffe de foie. Je dis ça car j'ai un proche qui a été greffé du foie en juillet 2019. Il avait un cancer ET une cirrhose du foie. Par contre à la base il n'était pas alcoolique, c'était suite à une hépatite C, qui malgré le traitement s'est dégradée et il a développé 8 tumeurs, plus la cirrhose. Le seul moyen pour lui de s'en sortir était la greffe, car on ne lui donnait qu'un an à vivre max.
Il a eu la chance d'avoir un greffon compatible, et comme je l'ai dit plus haut a été opéré l'an dernier. Maintenant il va très bien. Il a un traitement à vie ( 6 médocs par jour en moyenne)
En fait je comprends pas pourquoi tu dis qu'un greffé a un an d'espérance de vie.. À mon proche on lui donne, si tout va bien bien sûr, 20 ans. Et comme dit il se remet très bien. Au début c'est vrai c'était dur car c'est une grosse opération, mais tout s'est très bien déroulé et il est très bien suivi. Il a une vie quasi normale.
Alors bon, je ne suis pas médecin, peut être dans ton cas c'est différent, mais je voulais en fait comprendre pourquoi la greffe de foie ne serait pas une solution.

Le 09 août 2020 à 11:18:36 FidelProlo a écrit :

Up

Up

Le mec te parle d'une cirrhose causé par des années de picoles intensive et toi tu te ramène ici façon doctissimo pour savoir si tu va peut être creuver après une petite semaine d'apéro corsé :non:

Sinon l'auteur ça fait plaisir d'avoir des nouvelles, j'avais lu le topic il y a genre 3 ans et ton histire m'a touché, courage pour la suite !

Up

Up

Tu penses que je risque quelque chose?

Le 09 août 2020 à 22:44:27 Ignace-banni a écrit :

Up

Up

Up

Up

Tu penses que je risque quelque chose?

Sachant que j'ai bu pas mal avant ma pause de plusieurs mois. Mes résultats étaient cleans mais bon...

il est mort ou ?

j'ai arrêté l'alcool depuis 2018 et c'était la meilleure décision de ma vie , bientôt les soda ...

L'auteur j'avais déjà lu ton topic y a plusieurs mois voir un an, et effectivement ça calme et même une fois où je voulais aller boire pour oublier mes soucis, je me suis rappelé de ton topic et ça m'a empêché d'aller me tuer à l'alcool. Tu disais dans ton topic "je ne sais par quel chance Dieu m'a gardé en vie" lorsque tu crachais du sang. J'ai envie de croire que c'est pour que tu puisses aussi aider, directement ou indirectement des gens qui ont été dans ton cas aussi avec la dépression, phobie social, anxiété etc. Mine de rien, je suis sûr que ton topic a empêché plein de kheys de sombrer dans l'alcool ou augmenter leur dose.

Est-ce que tu as pensé à faire de la méditation, te concentrer sur l'univers, le lâcher prise, etc. Pas forcément te mettre assis à faire des bruits de moine shaolin mais juste méditer à ta façon, faire le vide etc.

Je te mets une vidéo d'Eckhart Tolle:
https://www.youtube.com/watch?v=Y5mjL51uP2M
(C'est quelqu'un qui était angoissé/anxieux toute sa vie jusqu'à presque la trentaine avant de subitement un soir avoir lâché prise, et reconnaître l'immensité de la vie, de l'univers en vivant le moment présent etc, quand on arrive à atteindre ce stade, on a l'impression de faire partie du "tout".)

En tout cas khey malgré l'angoisse, l'anxiété etc, la peur de la mort, de ne pas savoir si tu vas vivre longtemps etc, les regrets, sache que c'est possible que tu puisses vivre en paix les jours qu'il te reste (et j'espère qu'ils seront nombreux). J'espère que tu vas vivre et mourir en paix, c'est tout ce que je te souhaite.

Le 08 août 2020 à 22:46:56 Psykokilla a écrit :

Le 08 août 2020 à 22:40:06 debanv15 a écrit :
J'ai pas tout lu, l'op tu vas clamser ? Je vois des gens qui disent RIP :(

Dans 2 ans grand maximum maintenant, les médecins ne visent pas plus loin et mon corps non plus...au pire si je gratte plus, je serais plus capable de faire quoi que ce soit a part dormir en attendant de ne pas me réveiller.

C'est triste 😔

Pas possible de te faire transplanter un foie sinon Khey ?

Le 04 octobre 2020 à 08:58:52 Test0sTerone a écrit :
Pas possible de te faire transplanter un foie sinon Khey ?

Les alcooliques n'ont pas le droit aux greffe il me semble, trop de risques qu'il retombe dans l'alcool et tue prématurément l'organe.

Je n'imagine pas le courage que tu dois avoir pour supporter les douleurs physiques, l'angoisse, les regrets,... T'es un vrai bonhomme de rester digne, de ne pas tout lâcher.

As-tu pensé à écrire un livre ?

Un membre de ma famille, qui ne m'était pas tellement proche, est mort à cause de l'alcool. Quand j'ai appris que son foie était trop abîmé, qu'il était à l'hôpital et qu'il ne lui restait plus que quelques jours... Je ne suis jamais allée le voir, je n'ai pas été touchée par cette nouvelle et j'ai même dit qu'il connaissait les conséquences. Je m'en veux terriblement d'avoir manqué d'empathie à ce point...
Je relis ce topic comme une piqure de rappel.
J ai encore rechuté, mais cette rechute est différente : quand je suis en période de rechutte, je tourne à 4-5 bières fortes (8.6) le soir, quasiment tous les soirs, et 7-8 bieres + 1 teil de vin les week end.
D ordinaire, je finis tout, en 2-3 heures, et je m'endors ivre.
Là, ça fait 5 jours, et je constate que je ne finis pas ma " dose ", il me reste une canette sur les 4 (je suis redescendu à 4), que je vide le lendemain. Premiere nouveauté. Deuxieme, j ai systematiquement un trou noir, ca fait 5 soirs de conso, 5 trous noirs. Et le pire, c est que hier, je n ai bu... qu une seule 8.6 ! Plus meme pas 1/3 d ' une autre. Aucune idée de ce qui s est passé au moment de me coucher.
Tout ca pour dire que je vois ça comme un gros message de mon corps. La où avant y avaot une acoutumance. Là, y a moins de conso, et trou noir systematique.

Je up ce topo, il reste du monde ?

L'op ça va ?

merci pour le reality check l'op, j'espere que tu vas bien kheyou

en espérant que ca peut en réveiller quelque un comme ca ma réveillé

Données du topic

Auteur
PsykoKilla
Date de création
1 mai 2015 à 22:12:47
Nb. messages archivés
3179
Nb. messages JVC