[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.
Courage l'op, j'ai lu ton post un peu plus haut et ça fait froid dans le dos tout ces effets secondaires dûent à ta cirrhose
J'ai dû mal à comprendre comment c'est possible d'arriver à boire 1 bouteille de pastis par jour mais alors 2
De toute façon à partir du moment ou tu commences à boire tout seul, à boire le matin c'est que tu commences à avoir un problème avec l'alcool.
Personnellement toute l'année 2019 jusqu'à début janvier 2020 c'était une catastrophe, je faisais des soirées avec des potes qui duraient jusqu'à 14h voir jusqu'au soir à boire des litres de bière (bière normale pas forte) alors que la veille c'était au whisky coca ou vodka.
Bref et tout ça avec un "pote" en particulier, je le faisais avec d'autres mais c'était pas aussi régulier et pas tout le temps dans les bars ou boîtes.
Du coup j'ai coupé les ponts avec lui, tout ça pour dire qu'il faut faire gaffe avec qui on traîne.
Mais si tu prends l'habitude de boire solo c'est foutu.
Le 08 août 2020 à 23:22:39 Sublyvion a écrit :
C'est quoi ton sentiment vis-a-vis de la mort ? Je sais c'est un peu déplacer comme question.
Je suis terrifié depuis que je suis gosse de la mort. Quand on m'a appris la nouvelle, c'était complètement...lunaire, irréaliste.
J'ai passé les 2/3 premières années à me dire "je vais mourir jeune?" Mais sans vraiment réaliser le poids du mot, comme si mon cerveau captait mal la situation. Et puis un jour, je ne pensais à rien de concret, j'étais un peu dans la lune et d'un coup, j'ai réalisé. Tout ce que ça implique....tout est devenu concret. Le néant, ce qu'on laisse derrière nous, a quel point on est rien du tout, a quel point la terre ne s'arrêtera pas de tourner, ça sera un jour comme un autre pour l'humanité, la réaction de ma fiancée, de ma famille, l'enterrement ou la crémation, le fait de ne PLUS JAMAIS pouvoir avoir de petits plaisirs, voir le peu de visages que j'aime, planifier ma vie, en avoir une, et puis....après le choc, plus grand chose.
Je ne prétend pas ne plus avoir peur mais...je me sens vide plutôt que sans cesse effrayé. Comme si inconsciemment je m'apprêtais à ne déjà plus être là.
Mais il reste des situations stupidement effrayantes : Depuis tout petit j'ai une grande passion pour les jeuxvideo, ma vie tourne autour de ça, c'est tellement plus qu'un hobby...et souvent, quand je vois les dates de sorties de certains titres je me dis "j'espère pouvoir le faire...."
Ou "j'espère que je pourrais lire la fin de mon Manga favoris."
Tu vois le genre? C'est dans les situations complètement normales que c'est le plus effrayant. Espérer vivre suffisament longtemps pour un jeu quand on est si jeune, c'est tellement ridicule que j'ai limite la phobie des dates, des heures, des années...c'est vraiment étrange à expliquer. C'est comme si la mort etait toujours a coté de moi et que chaque matin, j'me disais "ok, elle à l'air de me laisser un peu."
Comme si je l'avais personnifiée finalement.
Le 09 août 2020 à 00:01:11 Psykokilla a écrit :
Le 08 août 2020 à 23:22:39 Sublyvion a écrit :
C'est quoi ton sentiment vis-a-vis de la mort ? Je sais c'est un peu déplacer comme question.Je suis terrifié depuis que je suis gosse de la mort. Quand on m'a appris la nouvelle, c'était complètement...lunaire, irréaliste.
J'ai passé les 2/3 premières années à me dire "je vais mourir jeune?" Mais sans vraiment réaliser le poids du mot, comme si mon cerveau captait mal la situation. Et puis un jour, je ne pensais à rien de concret, j'étais un peu dans la lune et d'un coup, j'ai réalisé. Tout ce que ça implique....tout est devenu concret. Le néant, ce qu'on laisse derrière nous, a quel point on est rien du tout, a quel point la terre ne s'arrêtera pas de tourner, ça sera un jour comme un autre pour l'humanité, la réaction de ma fiancée, de ma famille, l'enterrement ou la crémation, le fait de ne PLUS JAMAIS pouvoir avoir de petits plaisirs, voir le peu de visages que j'aime, planifier ma vie, en avoir une, et puis....après le choc, plus grand chose.Je ne prétend pas ne plus avoir peur mais...je me sens vide plutôt que sans cesse effrayé. Comme si inconsciemment je m'apprêtais à ne déjà plus être là.
Mais il reste des situations stupidement effrayantes : Depuis tout petit j'ai une grande passion pour les jeuxvideo, ma vie tourne autour de ça, c'est tellement plus qu'un hobby...et souvent, quand je vois les dates de sorties de certains titres je me dis "j'espère pouvoir le faire...."Ou "j'espère que je pourrais lire la fin de mon Manga favoris."
Tu vois le genre? C'est dans les situations complètement normales que c'est le plus effrayant. Espérer vivre suffisament longtemps pour un jeu quand on est si jeune, c'est tellement ridicule que j'ai limite la phobie des dates, des heures, des années...c'est vraiment étrange à expliquer. C'est comme si la mort etait toujours a coté de moi et que chaque matin, j'me disais "ok, elle à l'air de me laisser un peu."
Comme si je l'avais personnifiée finalement.
Ton message me fait de la peine et me ramène vaguement à ma situation. Non pas que je vais mourir bientôt mais mon corps est malade et il se dégrade à vitesse grand V.
J'espère que ces pensées ne t'accompagneront trop souvent durant le temps qu'il te reste à vivre.
Profites de l'amour de ta femme et de tes proches, il n'y a, à mon sens rien de mieux.
Le 08 août 2020 à 23:37:33 Psykokilla a écrit :
Le 08 août 2020 à 23:32:00 Ignace-banni a écrit :
Avoir bu pendant 4 jours après 8 mois d'abstinence, c'est risqué? Je dois faire des analyses?Tu était diagnostiqué avec quoi à la base? Fibrose? Cirrhose? Ou prise de sang un peu alarmante?
Si Fibrose légère ou résultat de prise de sang "meh" je pense pas que ce soit nécessaire, si fibrose avancée ou cirrhose, je pense pas que tu risque quoi que ce soit sauf une gifle dans tes résultats sanguin comparative à d'habitude. Mais honnêtement j'ai envie de te dire, qu'importe, si ça te rassure de recheck hésite pas. Le doute est un horrible ennemi. Aucun changement niveau santé ?
Honnêtement jpense que tu est safe. Mais a pas refaire quoi ^^'
Non j'avais rien mes taux étaient normaux et écho Ok. Mais peut être que c'était un tout début.
J'avais bu comme un dingue avant ça
Mais avant ça encore j'avais des taux 4 fois plus élevés que la normale. Puis c'est revenu à la normale.
En 4 cuites on peut développer une cirrhose?
Le 08 août 2020 à 21:57:48 Psykokilla a écrit :
Merci à tous...pour vos messages de soutient depuis 5 ans, c'est un peu dingue tout ça.Je viens donner des nouvelles, même si je ne change jamais de Pseudo, donc il est plutôt facile de me trouver sur Instagram par exemple (même si ces derniers temps je post rien. Et je vais me sentir obligé de le faire sinon les MP pour savoir si je respire encore vont fumer.)
C'est une situation un peu délicate pour tout le monde avec le covid ces derniers temps, j'vous apprend rien. Je dois prendre des triples précautions tout en ne voyant pas la lumière du jour et honnêtement c'est toujours la période de l'année la plus cheum a cause de mes défenses immunitaires au point mort : Avec les allergies, impossible de ne pas dormir 20h sur 24, sérieusement mon corps manque de batterie.
Et comme un malheur ne vient jamais seul : Comme je suis plus que crevé, je tape peu dans les médicaments et le manque enclenche de sacrées et dangereuses montées de tension (qui normalement sont check en même temps qu'un potentiel cancer du foie, mais avec le Covid beh heh...y'a rien de check du tout)
Du coup c'est d'une journée à l'autre, parfois ça ira suffisamment "bien" (si j'ose dire franchement...) pour jouer un peu, parfois je vais me faire tabasser par la tension, les symptômes horribles, le manque de cachets etc et ce, en même temps.
La voie la plus rapide pour mourir en somme. Mais...je sais pas. Ces derniers temps j'me sens ni triste ni heureux, c'est tellement encré dans mon esprit après toutes ces années, il m'en reste sûrement très peu (les symptômes empirent et je tire vraiment sur la corde la.) Mais....je ressens rien.
Je parle plus ou presque, c'est pas une dépression mais c'est comme si j'étais déjà mort avant l'heure...Il faut dire qu'après mon projet vacance 2019 qui fût une plutôt bonne réussite (encore une fois, pour un gars comme moi quoi. Toutes proportions gardées.) Jetais hypé pour retenter le doss en 2020, question de dire "si chui pour mourir, autant le faire en s'amusant."
Mais le covid m'a fait perdre une année. Et c'est sûrement pas la dernière. En ce sens, j'me sens vide.
C'est vraiment la sensation qu'on te vole le temps que t'as pas à la base. Alors je prétend vivre, pour mon entourage du moins.
Merci d'avoir pris de mes nouvelles, c'est très touchant. On aura traversé un sacré bout de chemin ensemble hein ?
Merci à vous et désolé d'être si absent. J'essaie de vivre normalement via internet, vous savez discuter de tout et de rien, donner mon avis comme si il allait avoir la moindre importance ici ou là. On se racroche tant bien que mal.
Quoi qu'il en soit...vivement l'hiver. cirrhose + cachets + canicule + Ps4 ventilo brulant...
Ça c'est un combos !
tu as l'air d'un gars sympa je comprends pas n'as pas eu de proposition pour greffe du foie ça se fait de plus en plus maintenant en plus tu es jeune et tu as guéri de ton alcoolisme
Le 08 août 2020 à 23:04:01 Psykokilla a écrit :
Le 08 août 2020 à 22:47:51 sniper8495-2 a écrit :
T’arrives tjr a baiser avec ta meuf ?Courage à toi OP sinon t’as tout mon soutien
Oui pas de problème. Évidemment, parfois j'ai la tête à autre chose, t'imagine bien. Mais a ce niveau la, pour quelqu'un qui prend un bêtabloquant aussi puissant j'ai jamais eu de problèmes de libido et c'est pourtant assez courant. Honnêtement j'aurais préféré que le foie fonctionne et qu'on me sectionne la bite ceci étant, si je devais choisir.
Le 08 août 2020 à 22:47:47 TTemlekkkkk a écrit :
Mais n’empêche c’est un budget comment t’a fais pour te payer tout çaJ'ai claqué le moindre centime dans du poison. Les bières fortes bons marchés arrivaient à faire le job au début et a me faire oublier mon passé et...le présent accessoirement.
Le 08 août 2020 à 22:47:27 Trinitroglycine a écrit :
Et pour la transplantation hépatique ça donne quoi ?Les medecins n'en parlent jamais avant l'heure fatidique. C'est vraiment tabou de fou. Mais comme je m'entends bien avec mon gastroentérologue, je lui ai demandé à l'époque pourquoi c'était un sujet si...esquivé alors que ça semble être la solution ;
Il y a de très forts clichés sur l'hépatite alcoolique, la règle sur le papier c'est qu'en THÉORIE si tu prouve que tu n'a pas bu depuis 6mois, tu peut en recevoir une. Ça va faire 6 ans que je n'ai rien touché. Pas une goutte. J'ai même éviter de voir la moindre bouteille car la colère prend le dessus tellement c'est devenus une détestation insoutenable. Et on me regarde encore comme un coupable dans le couloir de la mort. Alors que j'étais un jeunot perdu face a des traumatismes qui ne savait plus ou aller et sui n'avait personne. Mais la médecine est rude.Deuxièmement : C'est une opération TRÈS LOURDE et très longue. Le risque de rejet du foie (et donc de mort instantanée) est très élevé en admettant que l'opération soit un succès (ce qui finalement me mettrait encore plus en danger que je ne le suis là.) Et statistiquement, malgré les 70~ cachets par jours anti-rejet, les transplantés tiennent rarement plus d'un an. Et dans de mauvaise conditions...c'est vraiment l'ultime recours quoi. Mais honnêtement quand je pèse le pour et le contre, j'arrive pas a dire si j'en voudrais une. Souffrir encore pour si peu de temps avec la vie qui tient a rien et a se bourrer de cachets ? Faut être psychologiquement costaud pour finalement "pas grand chose".
Par contre, il y a des solutions pour les hépatites non alcooliques. Jai misé sur la mauvaise.
j'ignorais tout ça du coup pas la peine de répondre à mon message plus haut bonne nuit et à bientot
Le 09 août 2020 à 00:14:01 Ignace-banni a écrit :
Mais avant ça encore j'avais des taux 4 fois plus élevés que la normale. Puis c'est revenu à la normale.En 4 cuites on peut développer une cirrhose?
Up
Le 09 août 2020 à 00:01:11 Psykokilla a écrit :
Ou "j'espère que je pourrais lire la fin de mon Manga favoris."
Nofake des fois j'ai peur de mourir jeune et de pas connaitre la fin de one piece...
D'après lui il dépassera pas les 40 ans.
Données du topic
- Auteur
- PsykoKilla
- Date de création
- 1 mai 2015 à 22:12:47
- Nb. messages archivés
- 3179
- Nb. messages JVC
- 3170