[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.
J'ai un pote qui est en train de devenir alcoolique je crois.
Il déprime il galère, pas de taff + chomage du coup tous les jours pour "oublier" (jamais compris le délire ça fait oublier quoi au juste ? surtout ceux qui ont l'alcool triste ça fait qu'empire les souvenirs) .
Faut lui dire quoi ? Surtout qu'il a tendance à se braquer quand on le met devant ses responsabilités.
Le 08 août 2020 à 23:04:01 Psykokilla a écrit :
Le 08 août 2020 à 22:47:51 sniper8495-2 a écrit :
T’arrives tjr a baiser avec ta meuf ?Courage à toi OP sinon t’as tout mon soutien
Oui pas de problème. Évidemment, parfois j'ai la tête à autre chose, t'imagine bien. Mais a ce niveau la, pour quelqu'un qui prend un bêtabloquant aussi puissant j'ai jamais eu de problèmes de libido et c'est pourtant assez courant. Honnêtement j'aurais préféré que le foie fonctionne et qu'on me sectionne la bite ceci étant, si je devais choisir.
Le 08 août 2020 à 22:47:47 TTemlekkkkk a écrit :
Mais n’empêche c’est un budget comment t’a fais pour te payer tout çaJ'ai claqué le moindre centime dans du poison. Les bières fortes bons marchés arrivaient à faire le job au début et a me faire oublier mon passé et...le présent accessoirement.
Le 08 août 2020 à 22:47:27 Trinitroglycine a écrit :
Et pour la transplantation hépatique ça donne quoi ?Les medecins n'en parlent jamais avant l'heure fatidique. C'est vraiment tabou de fou. Mais comme je m'entends bien avec mon gastroentérologue, je lui ai demandé à l'époque pourquoi c'était un sujet si...esquivé alors que ça semble être la solution ;
Il y a de très forts clichés sur l'hépatite alcoolique, la règle sur le papier c'est qu'en THÉORIE si tu prouve que tu n'a pas bu depuis 6mois, tu peut en recevoir une. Ça va faire 6 ans que je n'ai rien touché. Pas une goutte. J'ai même éviter de voir la moindre bouteille car la colère prend le dessus tellement c'est devenus une détestation insoutenable. Et on me regarde encore comme un coupable dans le couloir de la mort. Alors que j'étais un jeunot perdu face a des traumatismes qui ne savait plus ou aller et sui n'avait personne. Mais la médecine est rude.Deuxièmement : C'est une opération TRÈS LOURDE et très longue. Le risque de rejet du foie (et donc de mort instantanée) est très élevé en admettant que l'opération soit un succès (ce qui finalement me mettrait encore plus en danger que je ne le suis là.) Et statistiquement, malgré les 70~ cachets par jours anti-rejet, les transplantés tiennent rarement plus d'un an. Et dans de mauvaise conditions...c'est vraiment l'ultime recours quoi. Mais honnêtement quand je pèse le pour et le contre, j'arrive pas a dire si j'en voudrais une. Souffrir encore pour si peu de temps avec la vie qui tient a rien et a se bourrer de cachets ? Faut être psychologiquement costaud pour finalement "pas grand chose".
Par contre, il y a des solutions pour les hépatites non alcooliques. Jai misé sur la mauvaise.
T'exagères pour la survie post-greffe khey :
https://www.revmed.ch/RMS/2006/RMS-77/31623#:~:text=La%20cirrhose%20alcoolique%20est%20une,%2C%20et%20dix%20ans%2C%20respectivement.
Pratiquement 60 % de survie à 10 ans, sachant qu'ils comptent des patients de tout âge donc aussi des patients âgés avec probablement d'autres maladies qui affectent leur chance de survie
Sa dépendd es gens. Lemmy buvait 1 L par jour et il est mort d'insuffisance cardique
Le 08 août 2020 à 22:48:51 sniper8495-2 a écrit :
Et tu parles de douleurs, ce sont des douleurs au foie ?
Sensation de foie lourd, douloureux, délires et migraines horribles quand le sucre ou les graisses passent dans le sang et montent au cerveau (mauvais drainage quoi...tu pisse de l'eau et les toxines montent à la tête)
Montée de tension, donc douleur thoracique/vasculaire (sûrement le pire du pire.) Nausées, constipation, diarrhée, incapacité de digérer 80% d'un magasin (je mange toujours les mêmes trucs du coup) douleurs musculaires, crises d'angoisses évidemment, hypersomnie (ça arrive sans raisons, par "Crise") ou ton corps va vouloir dormir tout le temps, pendant facilement 3 semaines, suivis d'insomnie (tout le temps) ou le corps refusera tour sommeil, même si tu claque 2 nuits blanches tu va dormir 3h. Et sur le long terme, le corps tient plus.
Envie de pisser toutes les 2minutes (le corps essaie d'éliminer en vain.) Saut d'humeur, perte d'appétit, anorexie, mes dents tombent comme du sucre (et ça fait un mal de chien bordel.) hémorragie sous-cutanée qui démangent au moindre chocs, circulation sanguine inexistante dans les jambes, vertiges qui te clouent au lit sans pouvoir bouger pendant des semaines sans raisons apparentes et j'en passe, la liste est tellement longue.
Je n'ai même pas parler des effets des médicaments qui viennent s'ajouter à un enfer déjà bien remplis....
Bref, c'est la peste. Vraiment.
Bordel chaud...
Merci pour le message khey, courage
Le 08 août 2020 à 22:48:45 debanv15 a écrit :
Le 08 août 2020 à 22:46:56 Psykokilla a écrit :
Le 08 août 2020 à 22:40:06 debanv15 a écrit :
J'ai pas tout lu, l'op tu vas clamser ? Je vois des gens qui disent RIPDans 2 ans grand maximum maintenant, les médecins ne visent pas plus loin et mon corps non plus...au pire si je gratte plus, je serais plus capable de faire quoi que ce soit a part dormir en attendant de ne pas me réveiller.
Putain c'est chaud
T'arrive à te lever ?Vu que tu vas clamser, autant faire de bonnes actions avant. Fais de l'humanitaire si t'as de l'argent je sais pas mais qu'au moins tu te dise que t'auras aidé des gens et pas servit à rien
Repost
Le 08 août 2020 à 23:07:46 KillleshandrazD a écrit :
C'est réversible avec un changement d'alimentation?
Non c'est irréversible mais, il est TRÈS fortement conseillé de faire attention a son alimentation.
Le 08 août 2020 à 23:09:16 ChapeauFedora a écrit :
J'ai un pote qui est en train de devenir alcoolique je crois.Il déprime il galère, pas de taff + chomage du coup tous les jours pour "oublier" (jamais compris le délire ça fait oublier quoi au juste ? surtout ceux qui ont l'alcool triste ça fait qu'empire les souvenirs) .
Faut lui dire quoi ? Surtout qu'il a tendance à se braquer quand on le met devant ses responsabilités.
J'aurais tendance à dire qu'il faut limite un effet "électrochoc", un truc qui lui ferait dire "Woputin oui ça craint".
Parce que, quand j'étais alcoolique j'ai jamais eu ce genre d'effet sauf quand j'ai gerbé du sang, trop tard. J'ai jamais vraiment eu "Peur" et je pense qie c'est vraiment un des seuls moyen. Pour avoir été alcoolique et en avoir connus beaucoup trop, ils se braquent, ne veulent rien entendre et même avec la meilleure volonté du monde c'est comme parler à un mur.
Faut quelques chose qui lui fasse réaliser que si il continue, c'est FINI. Quitte a forcer sur les exemples, à jouer la carte des remords vis à vis de son entourage, mais il faut qu'il ai un déclic de lui-même, sans l'envie de se soigner, c'est mission impossible....comme toutes dépendances ou presque. C'est triste mais faut les secouer, vraiment vraiment très fort. Il te remerciera plus tard.
"Heureusement" je ne bois qu'en soirée l'été
Je prie pour que sur mon sort, le courroux de l'addiction ne s'abatte pas.
J'avais déjà vu ce topic il y a quelques années mais je ne me rappelle pas avoir posté
Le 08 août 2020 à 22:46:56 Psykokilla a écrit :
Le 08 août 2020 à 22:40:06 debanv15 a écrit :
J'ai pas tout lu, l'op tu vas clamser ? Je vois des gens qui disent RIPDans 2 ans grand maximum maintenant, les médecins ne visent pas plus loin et mon corps non plus...au pire si je gratte plus, je serais plus capable de faire quoi que ce soit a part dormir en attendant de ne pas me réveiller.
Pour vivre tout en sachant à peu près combien de temps il nous reste avant la mort, comme un compte à rebours permanent avant le moment fatidique, il faut être fort mentalement
Courage l'auteur
Le 08 août 2020 à 23:32:00 Ignace-banni a écrit :
Avoir bu pendant 4 jours après 8 mois d'abstinence, c'est risqué? Je dois faire des analyses?
Tu était diagnostiqué avec quoi à la base? Fibrose? Cirrhose? Ou prise de sang un peu alarmante?
Si Fibrose légère ou résultat de prise de sang "meh" je pense pas que ce soit nécessaire, si fibrose avancée ou cirrhose, je pense pas que tu risque quoi que ce soit sauf une gifle dans tes résultats sanguin comparative à d'habitude. Mais honnêtement j'ai envie de te dire, qu'importe, si ça te rassure de recheck hésite pas. Le doute est un horrible ennemi. Aucun changement niveau santé ?
Honnêtement jpense que tu est safe. Mais a pas refaire quoi ^^'
Le 08 août 2020 à 23:32:00 Ignace-banni a écrit :
Avoir bu pendant 4 jours après 8 mois d'abstinence, c'est risqué? Je dois faire des analyses?
Up
Le 08 août 2020 à 23:33:06 Psykokilla a écrit :
Le 08 août 2020 à 23:07:46 KillleshandrazD a écrit :
C'est réversible avec un changement d'alimentation?Non c'est irréversible mais, il est TRÈS fortement conseillé de faire attention a son alimentation.
Le 08 août 2020 à 23:09:16 ChapeauFedora a écrit :
J'ai un pote qui est en train de devenir alcoolique je crois.Il déprime il galère, pas de taff + chomage du coup tous les jours pour "oublier" (jamais compris le délire ça fait oublier quoi au juste ? surtout ceux qui ont l'alcool triste ça fait qu'empire les souvenirs) .
J'aurais tendance à dire qu'il faut limite un effet "électrochoc", un truc qui lui ferait dire "Woputin oui ça craint".
Parce que, quand j'étais alcoolique j'ai jamais eu ce genre d'effet sauf quand j'ai gerbé du sang, trop tard. J'ai jamais vraiment eu "Peur" et je pense qie c'est vraiment un des seuls moyen. Pour avoir été alcoolique et en avoir connus beaucoup trop, ils se braquent, ne veulent rien entendre et même avec la meilleure volonté du monde c'est comme parler à un mur.
Faut quelques chose qui lui fasse réaliser que si il continue, c'est FINI. Quitte a forcer sur les exemples, à jouer la carte des remords vis à vis de son entourage, mais il faut qu'il ai un déclic de lui-même, sans l'envie de se soigner, c'est mission impossible....comme toutes dépendances ou presque. C'est triste mais faut les secouer, vraiment vraiment très fort. Il te remerciera plus tard.
ok je vois merci.
Mais oui j'ai l'impression de parler à un mur, là ça fait 3 semaines qu'on se parle plus on s'était engueuler la dernière fois ça m'a saoulé.
la difficulté c'est qu'il a rien à côté qui donne envie de remonter la pente, pas de fric, pas de copine, quasi pas de potes... jamais envie de rien faire.
moi j'ai ma life à gérer et j'ai pas mal de trucs de mon côté je suis pas sa mère non plus.
Données du topic
- Auteur
- PsykoKilla
- Date de création
- 1 mai 2015 à 22:12:47
- Nb. messages archivés
- 3179
- Nb. messages JVC
- 3170