[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.
T’arrives tjr a baiser avec ta meuf ?
Courage à toi OP sinon t’as tout mon soutien
Le 08 août 2020 à 22:46:28 EgalityOrFelony a écrit :
Courage pour ton combat monsieur et merci de la prévention. C'est vrai qu'on y pense pas assez
Merci à toi pour ton intention envers ce message. Et merci pour ton soutient bro.
Le 08 août 2020 à 22:38:51 Psykokilla a écrit :
Le 08 août 2020 à 22:25:16 saitama270270 a écrit :
Le 08 août 2020 à 22:21:45 Psykokilla a écrit :
Le 08 août 2020 à 22:07:08 mcsalo a écrit :
Wow j'avais pas vu ce topic, j'ai lu le récit de l'OP, quelle tristesseTu fais quoi dans la vie ? tu peux bosser ? t'as une meuf ?
Bonjour ! Merci d'avoir lu, c'est gentil. Je fais...rien. Je suis en incapacité de travail hélas. Oui je suis en couple depuis bien des lunes (bientôt 12 ans) et fiancée. Elle a du courage d'être aux petits soins comme ça avec moi, infirmière à temps pleins...la majorité des meufs auraient passée leur tour. J'ai de la chance la dessus. Fallait bien UN TRUC.
Sinon je suis alité, je vais partout sur le net, je lis 10000 mangas, regarde 267894 animes et je joue à 987 jeux Honnêtement ma vie est derrière un écran hélas...m'enfin, tant qu'il me reste la vue, c'est déjà bien.
Salut khey, jamais bu une goutte d'alcool de ma vie, tu me diras mais quel gros enculé, ben non tu viens de me redonner un vaccin de 10 ans au moins contre cette merde (je n'y toucherai pas même pas pour rire).
En tout cas je te souhaite un max de courage et on ne sait jamais un miracle peut toujours arriver.
Au contraire, je ne pourrais pas pester contre toi, c'est admirable de préserver sa santé ! Les abrutis comme moi attendent de la perdre avant de se rendre compte qu'il n'y a absolument RIEN de plus important ! Continue sur la bonne voie et merci pour le soutient !
Le 08 août 2020 à 22:22:38 Ignace-banni a écrit :
Le 08 août 2020 à 22:16:13 Psykokilla a écrit :
Le 08 août 2020 à 22:00:23 IcardiMauro9 a écrit :
Bat toi , ont veut pas revenir chaque mois sur ce topic et post des "rip" pendant des annéesLe 08 août 2020 à 22:00:23 IcardiMauro9 a écrit :
Bat toi , ont veut pas revenir chaque mois sur ce topic et post des "rip" pendant des annéesJe me bat, je fais que ça depuis des années et des années h24/7. Mais contre une maladie incurable qui a déjà gagnée, il est plus juste de dire que je serre les dents et que je résiste. Je suis incapable de battre la peine de mort, ni de faire quoi que ce soit contre mon corps. Quand le déraille, c'est comme le coeur ou le cerveau, même avec toute la bonne volonté du monde, si ton corps a décidé de partir dans tout les (mauvais) sens, il te demandera pas avant si t'es chaud pour un round.
Honnêtement, je suis pas là pour me plaindre, mais avec le temps c'est devenu comme un confessionnal tu voit ? Ici les gens me connaissent en majorité et puis pardois on parle de ci ou de ça....ça fait du bien quand on communique peu sur le sujet.
Pour les "RIP" je les demandent pas...au contraire. Le jour ou je passerais l'arme à gauche, y'aura de toute façon plus de RIP. Je serais oublié en un claquement de doigts ou comme un drôle de souvenir d'internet.
La vie est chelou.
Comment te sens-tu au quotidien face à cette situation /
Je suis passé par beaucoup d'étapes...à l'annonce de la maladie je me suis bourré de cachets pour ne pas affronter la réalité, pour la première fois de ma vie j'ai dû me dire que c'était trop difficile. La deuxième phase c'était l'angoisse et la dépression ; Les medecins sont tous pessimistes, tu es déjà mort, tu réalise que tu n'as rien fait de ta vie, que tu ne fera jamais rien, et chaque mois, les médecins te disent qu'il te reste "un peu de temps, sûrement."
Donc une véritable angoisse d'être face à la mort. Je suis passé par la colère aussi. Contre tout, tout le monde...
Aujourd'hui je suis...comme un Punching-ball diront nous. Mon corps me frappe dessus toute la journée, sans cesse depuis des années. Au début c'était angoissant et horriblement douloureux. Maintenant c'est angoissant et terriblement douloureux mais une partie de mon cerveau se dit "Courage, tu va passer un sale quart d'heure." mais...c'est devenus une habitude.
C'est comme se faire tabasser tout les jours depuis des années, je suis résigné maintenant. Je suis face à un mur. Alors j'essaie de vivre, mais honnêtement, je ne trompe personne IRL.
Mais pourtant vu ton âge, tu as quand même une chance d'avoir accès à une greffe je pense, surtout si tu es sobre depuis 5 ans.
Le 08 août 2020 à 22:46:56 Psykokilla a écrit :
Le 08 août 2020 à 22:40:06 debanv15 a écrit :
J'ai pas tout lu, l'op tu vas clamser ? Je vois des gens qui disent RIPDans 2 ans grand maximum maintenant, les médecins ne visent pas plus loin et mon corps non plus...au pire si je gratte plus, je serais plus capable de faire quoi que ce soit a part dormir en attendant de ne pas me réveiller.
Putain c'est chaud
T'arrive à te lever ?
Vu que tu vas clamser, autant faire de bonnes actions avant. Fais de l'humanitaire si t'as de l'argent je sais pas mais qu'au moins tu te dise que t'auras aidé des gens et pas servit à rien
Le 08 août 2020 à 22:38:43 Ignace-banni a écrit :
J'ai bu comme un dingue. Mais mes prises de sang étaient bonnes et l'écho aussi. Ensuite j'ai fait huit mois de pause.
Mais maintenant j'ai de nouveau bu pas mal pendant 4 soirées. Donc en 4 soirées j'ai pu me flinguer le foie malgré ma petite pause
J'aurai pas du reboire. Il faut peut être que je refasse des analyses après ces soirées
Tu as des douleurs chroniques ?
Elle t'empêche de te concentrer dans ta journée ? Ou du moment que tu es allongé ça va ?
Bon courage.
Cependant fait faire la difference e tre etre drogué a l'alcool et ne pas s'autoriser a en boire du tout (je parle des gens qui sont pas malades ) on peut se faire plaisir avec un petit verre de vin au repas !
Le 08 août 2020 à 22:47:55 Psykokilla a écrit :
Le 08 août 2020 à 22:46:28 EgalityOrFelony a écrit :
Courage pour ton combat monsieur et merci de la prévention. C'est vrai qu'on y pense pas assezMerci à toi pour ton intention envers ce message. Et merci pour ton soutient bro.
J'ai pas lu les 150 pages, ça va depuis ton premier message de 2015? Niveau foie ?
Essaye de sortir quand même, si ce sont tes derniers instants, essaye de voir des choses (paysages, pays, activités jamais faites) et rencontrer du monde (famille, nouvelles personnes.
Ton histoire fait bader, le karma et la génétique quel cauchemar...
De tout coeur avec toi, continue d'espérer et de profiter
Franchement si il y a un truc qui m'encourage à avancer dans la vie, c'est de savoir que je vais vivre longtemps normalement.
Le 08 août 2020 à 22:51:03 Ignace-banni a écrit :
Le 08 août 2020 à 22:38:43 Ignace-banni a écrit :
J'ai bu comme un dingue. Mais mes prises de sang étaient bonnes et l'écho aussi. Ensuite j'ai fait huit mois de pause.
Mais maintenant j'ai de nouveau bu pas mal pendant 4 soirées. Donc en 4 soirées j'ai pu me flinguer le foie malgré ma petite pauseJ'aurai pas du reboire. Il faut peut être que je refasse des analyses après ces soirées
Maintenant j'ai peur
Le 08 août 2020 à 22:47:51 sniper8495-2 a écrit :
T’arrives tjr a baiser avec ta meuf ?Courage à toi OP sinon t’as tout mon soutien
Oui pas de problème. Évidemment, parfois j'ai la tête à autre chose, t'imagine bien. Mais a ce niveau la, pour quelqu'un qui prend un bêtabloquant aussi puissant j'ai jamais eu de problèmes de libido et c'est pourtant assez courant. Honnêtement j'aurais préféré que le foie fonctionne et qu'on me sectionne la bite ceci étant, si je devais choisir.
Le 08 août 2020 à 22:47:47 TTemlekkkkk a écrit :
Mais n’empêche c’est un budget comment t’a fais pour te payer tout ça
J'ai claqué le moindre centime dans du poison. Les bières fortes bons marchés arrivaient à faire le job au début et a me faire oublier mon passé et...le présent accessoirement.
Le 08 août 2020 à 22:47:27 Trinitroglycine a écrit :
Et pour la transplantation hépatique ça donne quoi ?
Les medecins n'en parlent jamais avant l'heure fatidique. C'est vraiment tabou de fou. Mais comme je m'entends bien avec mon gastroentérologue, je lui ai demandé à l'époque pourquoi c'était un sujet si...esquivé alors que ça semble être la solution ;
Il y a de très forts clichés sur l'hépatite alcoolique, la règle sur le papier c'est qu'en THÉORIE si tu prouve que tu n'a pas bu depuis 6mois, tu peut en recevoir une. Ça va faire 6 ans que je n'ai rien touché. Pas une goutte. J'ai même éviter de voir la moindre bouteille car la colère prend le dessus tellement c'est devenus une détestation insoutenable. Et on me regarde encore comme un coupable dans le couloir de la mort. Alors que j'étais un jeunot perdu face a des traumatismes qui ne savait plus ou aller et sui n'avait personne. Mais la médecine est rude.
Deuxièmement : C'est une opération TRÈS LOURDE et très longue. Le risque de rejet du foie (et donc de mort instantanée) est très élevé en admettant que l'opération soit un succès (ce qui finalement me mettrait encore plus en danger que je ne le suis là.) Et statistiquement, malgré les 70~ cachets par jours anti-rejet, les transplantés tiennent rarement plus d'un an. Et dans de mauvaise conditions...c'est vraiment l'ultime recours quoi. Mais honnêtement quand je pèse le pour et le contre, j'arrive pas a dire si j'en voudrais une. Souffrir encore pour si peu de temps avec la vie qui tient a rien et a se bourrer de cachets ? Faut être psychologiquement costaud pour finalement "pas grand chose".
Par contre, il y a des solutions pour les hépatites non alcooliques. Jai misé sur la mauvaise.
Données du topic
- Auteur
- PsykoKilla
- Date de création
- 1 mai 2015 à 22:12:47
- Nb. messages archivés
- 3179
- Nb. messages JVC
- 3170